Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UFC, MMA... et pire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UFC, MMA... et pire

    Ok, en ce moment, je me passionne sensiblement pour l'UFC.

    Petit rappel :

    Au départ, il s'agit de l'Ultimate Fighting Championship, appartennant à la branche MMA des sports de combat (ou Mixed Martial Arts..)... du free fight!

    Seulement, en 2001, menacée par les politiques et les autorités d'interdictions d'être pratiquée, cette ligue créée à Las Vegas se voit contrainte d'instaurer des règles pour survivre.

    Voici un aperçu de se qui se pratiquait dans "l'octogone" avant ce revirement de situation :



    D'accord, aujourd'hui les combats semblent plus "edulcorés".

    On a mis en place des catégories de poids, empêché certains coups (comme ceux aux parties, ou derrière la nuque...)...

    Mais n’empêche que si le style s'est uniformisé et que tout le monde a dû adopter un certain style pour percer.. on a tous acquis (sportifs et spectateurs) une certaine technique et un certain style de fight.

    En effet, le Jiu-jitsu brésilien et le Muay thaï dominent l'ambiance des matchs et certains combattants sortent du lot.

    Mais il n'empêche (encore une fois) que chaque combattant a son style, et c'est ce que je trouve admirable dans ce sport.

    D'accord, la mise en scène et la présentation sont un peu grandiloquentes et à l'américaine, mais ça ne me dérange pas.

    Passons alors à la présentation de certains 'players' =)


    LYOTO MACHIDA :

    Ne vous détrompez-pas, malgré cette consonance japonaise, il est originaire du Brésil. Comme beaucoup d'autres issu du K-1, voici l'exemple type du guerrier complet : aussi à l'aise debout, qu'au sol et même jusqu'à retourner à son avantage la plupart des projections.






    ANDERSON SILVA :



    P'tain, ce coup où il bloque un middle-kick et qu'il enchaîne au sol!... Magnifique!!
    Surnommé "The Spider", parce que lui aussi étant brésilien, quand il te met au sol, c'est comme-ci t'étais englué dans son cocon....

    KIMBO SLICE :

    Un outsider pour lequel j'ai un attachement particulier (car il a aussi son style) et qui a commencé dans la rue, à Miami et qui a dû se former aux règles de l'UFC.





    Voilà pour moi un très beau match! même en très grande difficulté, Kimbo Slice ne lache ja-mais l'affaire.

    NICK DIAZ :

    Voici maintenant un de mes favoris... on sent direct que ce mec a appris nulle part ailleurs que dans la rue! un provocateur de première, mais bourré de ressources et d'endurance.



    Malgré cette technique d'harcellement aussi surprenante, qu'efficace, il ne faut surtout pas omettre le fait qu'il est ceinture noire de Jiu-jitsu



    ... Et imaginez que ce mec est allé jusqu'en demi-finale contre Carlos Condit s'il-vous-plait.

    Jon Jones :

    .. de ROTD
    Non! En fait, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Car ce mec sait tout faire. Il a le style, il prend soin de son public et il fait ce qu'il veut de ses adversaires.



    Celui-ci n'est sûrement pas son plus beau match. Mais je pense que si vous devez découvrir l'UFC par ce topic, vous avez largement de quoi faire à présent et je vous le souhaite.

    Je n'ai même pas pris la peine de vous présenter les deux finalistes de novembre dernier : Carlos Condit (un monstre de perfection) et George Saint Pierre (un canadien )...

    Alors imaginez un peu tous les combats tous plus impressionnants les uns que les autres qu'ils vous restent à explorer.


    Mixez n'importe lequel de ces challengers avec un autre et vous obtiendrez -selon moi- des combats d'anthologie (je ne saurais que trop vous recommander celui de Diaz vs Condit, en demi-finale, ou encore celui de Jon Jones contre Mashida).

    Alors que je viens de découvrir cette league grace à ma compagne, j'espère que vous saurez profiter de ce topic pour partager n'importe quel combat, du moment qu"il soit bon... et même de n'importe quelle discipline.

    Pour conclure ce premier post sur un air de postérité, je vais d'ailleurs balancer le match qui a lancé la carrière de Tyson :


  • #2
    bienvenue au club

    Fan de MMA depuis presque 10 ans... à l'époque du Pride tout ça...

    Le père de Machda est japonnais, donc il n'est pas que brésilien

    Bon par contre Kimbo Slice on peut pas vraiment appeler ça une référence... (et j'ai pas trop compris tes histoires de demi-finalistes et finalistes... c'est pas des tournois hein)

    Vivement ce week-end qu'on puisse voir Dieu en action!

    Commentaire


    • #3
      Ah ah!

      Oui, Kimbo Slice c'est plus un "raccord" perso pour dire que tout le monde peut trouver "son" délire

      Mais bon, face à un Condit ou un Jon Jones, je ne donne pas cher de sa peau (même avec la différence de poids et de catégorie ^^')


      Edit : Euuh.. Sinon, il me semblait bien qu'il s'agissait d'un championnat, le vainqueur d'un match rencontre toujours le vainqueur de celui de la branche d'à côté (genre Saint-Pierre dans les tribunes pour savoir qui il allait devoir affronter)
      Si ce n'est pas le cas, tu vas m'apprendre quelque chose
      Dernière modification par Combo Maker, 05 juillet 2013, 08h44.

      Commentaire


      • #4
        Un seul nom me viens :sakuraba

        Commentaire


        • #5
          Mirko Cro Cop ! Fedor Emilianenko !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Combo Maker Voir le message

            Mais bon, face à un Condit ou un Jon Jones, je ne donne pas cher de sa peau (même avec la différence de poids et de catégorie ^^')
            J'aime beaucoup le style de combo slyce, un peu à la barracuda (Mr T.)
            mais clair que pour moi, le champion des champions, c'est jon jones, il est juste abusé et over cheaté!!!
            ces coudes c'est des obus, il est tellement complet!

            ja'i vu son dernier match contre Mashida. Le mashida, qui est vraiment très fort, champion du monde en titre se fait martyriser et humilier tel un petit 6eme à l'école quand un grand 3eme lui mets la main dessus pour faire genre j'ai la classe devant ses potes.
            Jon Jones est vraiment pour moi LE combattant ultime, le boss de fin de Kizuna, impossible à battre!


            Envoyé par Combo Maker Voir le message
            Edit : Euuh.. Sinon, il me semblait bien qu'il s'agissait d'un championnat, le vainqueur d'un match rencontre toujours le vainqueur de celui de la branche d'à côté (genre Saint-Pierre dans les tribunes pour savoir qui il allait devoir affronter)
            non mais toi en fait tu parles de ce film! (qui est un excellent film d'ailleurs, que je recommande)



            Commentaire


            • #7
              Ah bon, mais en fait j'ai pas vu ce film XD

              Mais clair que Jon Jones c'est le Geese Howard d'AOF2 fusionné avec les furies d'Adon dans street zero, qui part tous tes coups en plus de faire un massacre avec ses coudes

              Commentaire


              • #8
                Petites corrections pour Mr Combo Maker :

                -Tu oublies de dire que la lutte a une place très importante dans les compétences des combattants MMA,j'ai presque envie de dire plus importante que le JJB(surtout dans les règles actuels de l'UFC).

                -Machida n'a jamais fait/combattu de/au K1!
                Par contre il est issu du Karaté.

                Commentaire


                • #9
                  Les combats sont assez inégaux d'un point de vu "interet".
                  Il y a des affrontements très "vifs" avec des retournement de situation, des échanges "coup pour coup" variés, et il y a des combats très chiants à base de "je te colle contre le grillage pendant 5minutes lol tu peux rien faire" et "on se tripote au sol pendant 5minutes sans se donner le moindre coup ni faire la moindre prise de soumission".
                  D'ailleurs les arbitres n'ont pas tous la même vision du truc, certains cassent directement ce genre de comportement pour relancer le combat au centre et debout, et d'autres laissent faire en jugeant que cela est une phrase légitime du combat. La notion de "combat" est parfois assez flou.
                  Même si je reconnais l'aspect technique du combat au sol, j'avoue que perso, je préfère largement les combattants explosifs qui restent debout et cherchent le KO. En plus le combat au sol c'est épuisant, du coup quand y'a une grosse phrase, les rounds d'après ils n'ont plus de jus et ça devient chiant...

                  Commentaire


                  • #10
                    tout à fait d'accord avec les combats au sol. A chaque fois qu'ils y vont, je me dit "merde, encore un combat chiant" sauf quand tu as un Jon Jones, qui lui colle des coups de coudes de dingue pour couper la respiration du gars, et aussi avec des grandes droites bien placé sur le nez!

                    mais clair que quand tu as un bon arbitre, il relève tout le monde, et ca calme les mecs à retourner au sol du coup

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Combo Maker Voir le message
                      Edit : Euuh.. Sinon, il me semblait bien qu'il s'agissait d'un championnat, le vainqueur d'un match rencontre toujours le vainqueur de celui de la branche d'à côté (genre Saint-Pierre dans les tribunes pour savoir qui il allait devoir affronter)
                      Si ce n'est pas le cas, tu vas m'apprendre quelque chose
                      Y'a un classement plus ou moins officiel, mais pas de championnat a proporement parler... dans le cas de Diaz vs Condit, le président de l'UFC avait annoncé que le vainqueur affronterait le champion (St Pierre donc). Perso je n'ai pu qu'être déçu de ce combat, j'en salivais depusi des semaines à l'idée de voir mes deux chouchous se mettre sur la gueule. Au final, Condit a su neutraliser Diaz, respect, même si c'était pas le feu d'artifice que j'attendais.

                      Et j'avoue que les "combats" de Slice c'était fun au début... mais les mecs qu'il a battu c'était vraiment des sacs. je préfère quand même voir ses vidéos de combats clandestins dans des hangars ou des jardins

                      Les seuls que j'imagine pouvoir battre Jones, c'est Cormier (s'il "descend" à 93kgs) ou Anderson Silva (si le combat se fait avant qu'il soit trop vieux).

                      Hervé et Batman, votre point de vue représente la majorité... perso je suis contre le fait qu'un arbitre relève les combattants. Ca pousse le mec qui est en position défavorable à neutralsier son adversaire (bref, ne rien foutre) dans l'espoir de repartir debout. Et si le combat est chiant, ainsi soit-il, ça peut pas être pire que 90 minutes devant un match de foot pour voir un malheureux but ou deux . (Imaginez un arbitre de foot qui décrète que le match est chiant alors il fout un carton rouge à 2 ou 3 joueurs pour fluidifier le jeu, ou un penalty gratuit à chaque équipe pour faire le spectacle... les "stand-ups" en MMA, je vois un peu ça comme ça)

                      Warrior bizarement, j'ai aimé la partie drame, mais moins la partie combat (un peu abusé, mais en même temps c'est un film). Il y a quelques combattants de l'UFC qui jouent (enfin, qui combattent) dedans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nnnns Voir le message
                        Un seul nom me viens :sakuraba
                        Quand je pense à lui, j'ai de suite cette image qui me vient à l'esprit :



                        Sakuraba vs Arona, encore plus violent que la scène d'émeute de Tueurs Nés... et un des tous premiers combats que j'ai vu (en 2005).

                        Commentaire


                        • #13
                          Y avait pas déjà un topic sur le sujet ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si, le topic des arts martiaux, Faap, Testament, ou Setss l'avait ouvert il me semble, me rapelle plus bien. J'avais justement posté les vidéos des premiers UFC que choisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tormento Voir le message

                              Sakuraba vs Arona, encore plus violent que la scène d'émeute de Tueurs Nés... et un des tous premiers combats que j'ai vu (en 2005).
                              il faut que je vois ce match! merci pour l'info

                              et je comprends bien ton point de vue sur les combats au sol et aux "pouvoirs" de l'arbitre sur ce coup.
                              Je prends mon cas, je suis simple spectateur, je ne pratique pas, donc moi je recherche des temps fort, du sang, de la droite et du high kick dans la face.
                              Pour les gens qui son plus dans ce sport, en pratiquant ou vraiment en vivant pleinement (comme toi je pense), alors les combats au sol sont intéressants, technique, obligatoire dans un match.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X