Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloodborne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par grigri Voir le message
    Beaucoup d'ANgI- parmi tes clients, donc ^^
    J'avais forcé le trait à coups de trolls et de provocs pour le poisson d'avril.

    Mais sur le principe de base du temps limité, je comprends et valide toujours ces arguments oui.

    Commentaire


    • #62
      (Mais c'est pas mieux de faire un jeu excellent de 30 heures plutôt que 10 moyens de 3 heures ?)

      Bon alors.
      J'ai reçu le jeu plutôt que prévu. Merci Amazon. Si les sites UK pouvaient prendre exemple, that'd be great.

      J'ai pas mal joué ou plutôt j'ai pas mal galéré au début à recommencer un million de fois le même passage mais je dois en être encore au (tout ?) début.
      Je refuse de regarder les guides sur le net donc je sais pas trop.

      J'ai tué les 2 premiers boss (plus un optionnel sur le pont au début) et j'en ai trouvé un autre qui m'a l'air aussi optionnel en plus d'être facile. Je pense avoir une bonne idée du jeu maintenant même s'il y a plein de trucs que j'ai pas compris, que j'ai dû rater et qu'il me reste beaucoup à découvrir.

      Comme annoncé, le début a été horrible, il faut s'accrocher et être prêt à se dire : «Mais c'est quoi ce jeu de merde ?».
      Puis passé un cap et surtout une fois qu'on a intégré beaucoup d'éléments du gameplay (ce qui est sûrement beaucoup plus facile pour ceux qui ont maîtrisé les Souls), tout change. Et j'ai envie de dire, ça devient génial

      Mais franchement, ce concept de vouloir décourager les gens dès le début, comme si le jeu était réservé à une espèce d'élite imaginaire ou je ne sais quoi, je trouve ça très bof.
      Rien n'empêche de rendre un jeu difficile pour le joueur une fois qu'il a compris les bases.
      Là, on commence, on tombe direct sur un ennemi ultra fort, on n'a pas d'arme, j'ai pas compris si on était obligé de mourir pour les récupérer.
      Puis une fois ce truc passé, le premier vrai check point semble être inatteignable.
      Faut bien intégrer l'inertie de toutes les actions du perso, comprendre comment se meuvent les ennemis et être prêt à mourir de nombreuses fois, tout se retaper et ce, en ayant l'impression de pas progresser. Je comprends que ça puisse en décourager plus d'un. Et encore une fois, je vois pas l'intérêt de faire ça.
      Mais une fois qu'on a réussi, on est beaucoup plus libre, on a plusieurs chemins possibles, on commence à repérer les passages facile pour farmer et surtout on peut faire du level up. Ce qui change beaucoup la donne. Je dirais même que ça facilite grandement le jeu. En tout cas, pour l'instant.

      Bien sûr, on peut toujours se faire tuer en une attaque en furie par le plus simple des ennemis quand on les découvre pour la première fois. Car il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de die & retry. Et contrairement à ce que j'ai entendu, y a quand même des défauts de caméra, de gameplay et en clair, on est obligé de mourir de nombreuses fois pour passer certains passages à cause de pièges divers ou d'ennemis surpuissants bien planqués.

      Ce qui amène inévitablement à parler des loadings interminables à chaque mort, c'est-à-dire souvent. C'est forcément pas mal scandaleux mais je suis habitué maintenant et comme disent certains, ça permet de souffler et de faire retomber le stress. Stress vraiment très présent en ce qui me concerne.

      Techniquement, je trouve le jeu très beau, le design des monstres qui ont vraiment beaucoup de patterns différents est magnifique. Le level design est incroyable, j'adore. Ça monte, ça descend, des escaliers, de ponts, des souterrains, des toits, la liste est longue. Sûrement le plus beau level design du genre que j'ai vu d'ailleurs.
      Le frame rate est bien à la ramasse et c'est dommage. Je me dis toujours que si je le ressens, c'est que très flagrant (et oui, je n'ai pas le super pouvoir de certaines personnes qui arrivent à distinguer 20 ou 25 fps).

      Un micro défaut que je trouve toujours surprenant dans les jeux en 3D : pourquoi les ennemis une fois morts, jonchant le sol, ont l'air de peser 100 grammes et on peut les déplacer comme des feuilles mortes ?

      Voilà, à part ces critiques énervantes, je suis vraiment addict au jeu. Quand j'y joue pas, je pense qu'aux endroits que j'ai commencé à découvrir pour aller les «nettoyer», continuer à découvrir les différentes zones, faire progresser mon perso etc. Le jeu a l'air vraiment épique à bien des égards et de ce côté, c'est une réussite.

      C'est sûr que ça fait un peu old school par certains côtés et ça me rappelle mes vieilles parties quand j'ai découvert des jeux comme Zelda 2, Metroid ou encore Castlevania sur NES, il y a bien longtemps. Les jeux ont beaucoup de différences, bien sûr, mais l'aspect danger et progression ont pas mal de points communs.

      (En gros c'est le concept de mourir, re-mourir et perdre tous les points d'XP accumulés qui décourage généralement.)
      Je ne trouve pas que ce soit vraiment un problème.
      Déjà, on peut souvent récupérer ce qu'on a perdu où on est mort.
      Et y a vraiment de nombreuses possibilités de faire du level up et ramasser plein d'items facilement.
      Et si on gardait ces XP en mourant, le jeu serait beaucoup trop facile.
      Surtout que c'est vraiment les seuls trucs qu'on perd. Tout le reste est gardé. Du coup, il est facile de procéder méthodiquement, de récupérer tous les objets uniques d'une zone sans trop d'encombres.

      Après, c'est sûr que c'est très différent des nombreux jeux actuels (même si très bons) où on ne meurt jamais, on tue les boss du premier coup et on finit le jeu d'une traite.

      Mais même si tous ces passages et morts inévitables peuvent être énervants, ça confère au jeu une dimension différente. On est beaucoup plus marqué par les passages épiques (et ils sont nombreux) et le plaisir d'avancer n'a rien à voir. D'ailleurs, je me rends compte que y a certains passages de jeux AAA que j'ai enchaînés, que j'ai complètement oubliés, car faits qu'une fois sans aucune difficulté, en cliquant bêtement sur un même bouton.
      Là, c'est pas la même tisane, obligé d'avancer bien souvent pas à pas, de cogiter, de recommencer etc. Je pense me souvenir bien longtemps de tous ces passages.

      Bref, j'accroche à fond. Maintenant, le jeu va peut-être se corser et certains passages me feront changer d'avis mais pour l'instant, je ne regrette pas du tout mon choix. Et l'aventure épique que j'espérais en voyant les premières vidéo du jeu semble bien présente.

      D'ailleurs, il semblerait que l'éditeur ait pris le soin de montrer très peu de zones du jeu. Seulement les premières. Et c'est vraiment un exemple à suivre. J'avoue que j'ai sûrement pas regardé toutes les vidéo promotionnelles publiées non plus...
      En tout cas, c'est le cas des pubs qui passent en boucle également.

      Sinon, autre bon point qui fait plaisir, il y a deux jaquettes possibles vendues avec le jeu.

      Il me reste beaucoup d'éléments du gameplay à intégrer. J'ai plein de trucs et machins dans mon inventaire dont je ne sais que faire et je trouve que les menus ne sont pas toujours très clairs.
      Mais j'ai hâte d'y retourner et de continuer l'aventure.

      Commentaire


      • #63
        Moi j ai pas mal avancé dans le jeu, c'est l'un des meilleurs jeux produits dernierement tout simplement.

        La framerate est zarbe a certain moment

        Etant un veteran des Souls games, je pense qu il est le plus difficile apres Demon Souls, donc ca me parait naturel que certains n'accrocheront pas au jeu si le game design ne leur parle pas.

        Mais bon je le repete un jeu qui t oblige a reflechir a l approche de chaque situation ou boss et a changer de strategie est une qualité essentiel absent des jeu actuels.

        Sinon je trouve la remarque sur la perte d XP marrante, car ce sont surement les personnes qui ont grandi avec les rpg jap a remplissage de barres d'xp où plus tu joues plus tu progresses sans contrepartie , c'est sûr ca doit choquer de debarquer dans un jeu où tu perds ton pool d'XP en cours et qui te sert aussi d'argent
        .l..

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Carmine Voir le message
          un jeu qui t'oblige a réfléchir à l'approche de chaque situation ou boss et à changer de stratégie est une qualité essentielle absente des jeux actuels.
          Complètement d'accord.

          Sinon à quoi ça sert les Insights ? C'est pour le online ?

          En fait, le mini-boss que je croyais facile ne l'est pas vraiment . Une fois cette espèce de sorcière tuée, y en a une autre encore plus dure qui apparaît et l'autre reprend son énergie. Au secours.

          Un truc pas top aussi, c'est qu'on est obligé de repasser par le Hunters' dream pour se téléporter ailleurs.

          Commentaire


          • #65
            Si tu es arrivé a ce boss la, je pense que tu maitrises un minimum le jeu et effectivement je le trouve facile car je l ai tué la premiere fois mais en bouffant toutes mes blood vials.
            Je fais un blind run et je ne savais absolument pas ce qui se passait, pourquoi tout d'un coup il y a 2 barres d energie etc...,

            Les insights te permettent de d acheter des trucs dans le 2e magasin du hunter s dream c est tout ce que je sais je ne lis aucun truc sur le jeu pour le premier run.
            .l..

            Commentaire


            • #66
              Ha ok merci. J'ai pas encore ce 2eme magasin ^^

              Commentaire


              • #67
                La lucidité c'est l'équivalent des humanités.

                Tu en as besoin pour le coop.

                Et aussi pour acheter des trucs dans le rêve du chasseur oui.

                Commentaire


                • #68


                  Commentaire


                  • #69

                    Commentaire


                    • #70
                      Sexy cette jaquette dis donc
                      .l..

                      Commentaire


                      • #71
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai battu le mini-boss dans Old Yharnam du premier coup. Plutôt facile. Mais peut-être qu'à force me promener à droit à gauche, j'avais bien levellé aussi.
                          J'ai également battu les 2 sorcières. En fait, j'étais vraiment pas loin. Fallait juste se concentrer sur elles et pas les petits ennemis infinis bien violents.
                          C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte aussi que le lock n'est pas super simple à utiliser. D'ailleurs, je sais pas trop comment on passe d'un ennemi à l'autre.
                          C'est un des problèmes du jeu, je trouve. Il se veut super exigeant (du moins au début) et la technique derrière ne suit pas...

                          J'ai donc commencé les Forbidden Woods. Sympa. Toujours envie d'en découvrir plus.
                          Comme je me suis fait tué par un des ennemis avec une espèce de sac, je me suis retrouvé dans Hypogean Gaol. Là, ça rigolait moins. J'ai heureusement vite trouvé la sortie.

                          Mais du coup, ça me fait au moins 2 nouvelles zones à explorer. C'est vraiment sympa que le jeu soit loin d'être linéaire.
                          Bien sûr, y a pas non plus dix mille possibilités dans les zones et y a souvent la même logique de porte bloquée pour laquelle il faut faire le tour et ensuite, on débloque un mécanisme et on n'a plus à le refaire... Mais ça laisse pas mal de variété et de liberté.
                          D'ailleurs, j'ai l'impression que y a vraiment beaucoup de trucs optionnels. Je me rends pas très bien compte car je comprends pas trop l'histoire et la logique des objets tous plus chelous les uns que les autres (une tonsil stone, vraiment ?)

                          Je suis aussi pas mal perdu au niveau des gemmes qu'il faut mettre sur ses armes. Ou quelles armes acheter également.
                          Pour l'instant, j'utilise toujours celle que j'ai choisie au début.

                          Ha et puis j'utilise pas du tout le gun non plus. Essayé au début, trop pas précis ni puissant. Hop poubelle. Je revends toutes les munitions trouvées.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            D'ailleurs, je sais pas trop comment on passe d'un ennemi à l'autre.
                            C'est un des problèmes du jeu, je trouve. Il se veut super exigeant (du moins au début) et la technique derrière ne suit pas...

                            Je suis aussi pas mal perdu au niveau des gemmes qu'il faut mettre sur ses armes. Ou quelles armes acheter également.
                            Pour l'instant, j'utilise toujours celle que j'ai choisie au début.

                            Ha et puis j'utilise pas du tout le gun non plus. Essayé au début, trop pas précis ni puissant. Hop poubelle. Je revends toutes les munitions trouvées.
                            Pour changer d'ennemi quand tu es locké, un coup à gauche ou droite du stick analogique droit et le lock se déplacera sur l'ennemi de gauche ou de droite le plus proche en théorie
                            Dans les options tu peux aussi activer ou non le lock automatique sur l'ennemi suivant (qui s'effectue après avoir tué un ennemi et va donc locker automatiquement l'ennemi le plus proche ...en théorie )

                            Dans l'urgence il peut s'avérer aussi très utile de délocker un ennemi pour pouvoir effectuer une roulade ou remettre la caméra de ses émotions, un coup à prendre.

                            Pour les gemmes il est vrai que le tableau n'est pas des plus lisibles, essaye de faire en sorte que chaque "case" à gemme soit occupée, dès que tu as equipé une case, tu peux comparer facilement avec les stats des autres gemmes en faisant défiler la liste.

                            Pour les armes, je pense qu'aucune n'est à jeter, celles qu'on choisit au départ sont plutôt très équilibrées et efficaces tout au long du jeu mais il se peut que tu rencontres des difficultés face à certains types d'ennemis ou boss.
                            Tant que l'allonge, le maniement et les dégâts infligés te conviennent, pas de raison de changer d'arme si ce n'est varier le plaisir

                            Un truc qui me paraît important par contre c'est de renforcer ton arme de prédilection au maximum, dans l'optique de la monter à +10.

                            Enfin, pour ce qui est des armes à feu, c'est tout à ton honneur si tu arrives à t'en passer.
                            Perso j'ai eu du mal à m'y mettre au début également, mais par la suite, j'ai surtout eu du mal à m'en passer
                            Ca peut très souvent te sauver la vie...et même faire des dégâts pas négligeables de loin en fonction du type et de ta préparation.

                            Tu avances bien en tout cas !

                            ...Ah, et concernant la lucidité, ce n'est pas qu'une monnaie d'échange pour le shop et la coop...
                            Essaye d'en accumuler quelques dizaines, tu n'en seras que plus...lucide.

                            (smoke)
                            Dernière modification par Brx, 21 avril 2015, 02h44.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              J'ai battu[S]
                              C'est un des problèmes du jeu, je trouve. Il se veut super exigeant (du moins au début) et la technique derrière ne suit pas...
                              Je viens de me lancer dans Darksouls. Je me suis fait exactement (mots pour mots), la même réflexion que toi. L'apprentissage par l'échec, d'accord. La difficulté relevée, d'accord. Je l'accepte. Mais si la technique ne suit pas, ça gâche complètement l'expérience. Je vais essayer de m'accrocher mais si je n'y parviens pas, je ne tenterai pas Bloodborne.
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

                              Commentaire


                              • #75
                                Je vais surement me lancer dans ce jeu d'ici le début du mois prochain. Une exclu PS4 qui à vraiment l'air de valoir le coup, ça fera tourner un peu ma console qui prend la poussière depuis le début de l'année.

                                Ce sera donc mon premier de cette série , et j'ai quelques appréhensions, au sujet de l'XP notamment, on peut la perdre ? Comment ça ? Il n'y a pas de sauvegarde pour ça ??

                                Si quelqu'un parvient à m'expliquer ça clairement, j'avoue que j'ai pas tout compris...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X