Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kamui-san Voir le message
    Tu as programmé en assembleur ou utilisé un compilateur C++ ?
    en C simplement, j'ai pas essayé de code C++, ne pouvant pas tester.

    Qqun sait ou se trouve la liste de jeux supportés (ou drivers je sais pas trop) dans mame ?

    Le but étant de créer une nouvelle entrée pour utiliser autre chose que puzzledp
    Ça ressemble à ca :

    System: NEO
    RomName: columns
    Game: Columns

    [Program]
    2000-p1.bin,0,80000,0,0

    [Text]
    2000-s1.bin,0,20000,0,0

    [Z80]

    [Samples]

    [Graphics]
    2000-c1.bin,0,80000,0,0
    2000-c2.bin,1,80000,0,0

    [System]
    CartridgeID: 2000
    GfxCrypt: 0
    GfxKey: 0
    ButLayout: 9
    Fix: 0

    Commentaire


    • Envoyé par CeL Voir le message
      en C simplement, j'ai pas essayé de code C++, ne pouvant pas tester.

      Qqun sait ou se trouve la liste de jeux supportés (ou drivers je sais pas trop) dans mame ?

      Le but étant de créer une nouvelle entrée pour utiliser autre chose que puzzledp
      Ça ressemble à ca :

      System: NEO
      RomName: columns
      Game: Columns

      [Program]
      2000-p1.bin,0,80000,0,0

      [Text]
      2000-s1.bin,0,20000,0,0

      [Z80]

      [Samples]

      [Graphics]
      2000-c1.bin,0,80000,0,0
      2000-c2.bin,1,80000,0,0

      [System]
      CartridgeID: 2000
      GfxCrypt: 0
      GfxKey: 0
      ButLayout: 9
      Fix: 0

      Commentaire


      • Envoyé par CeL Voir le message
        Bonne nouvelle, ça fonctionne, merci à kamui-san pour le test et le screenshot

        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Cette page conviendra -> http://www.emunova.net/dossiers/mame_page4.htm

          Commentaire


          • Envoyé par CeL Voir le message
            Bonne nouvelle, ça fonctionne, merci à kamui-san pour le test et le screenshot


            Putain les graphiques de fou !


            je deconne, bon courage les gars, vous en aurez besoin !
            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • Envoyé par CeL Voir le message
              Bonne nouvelle, ça fonctionne, merci à kamui-san pour le test et le screenshot

              Super sympa ce que tu as fais.

              Quand je disais que la base, c'était d'écrire son nom.

              ça m'intéresse vachement ce que tu as réussi à faire.

              Puis-je être ton apprenti ?

              (si je vois que je suis trop à la traine, j'abandonne bien sûr ^^)

              Commentaire


              • Ouais, un topic cours de prog
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • C'est classe ! On peut faire un RPG ou un jeu d'aventure en mode texte !

                  Sinon pour ce qui est des graphismes : 4/3 ou 16/9 ?
                  1. Combien de couleurs simultanées à l'écran ?
                  2. Sur une palette totale de combien ?
                  3. Combien de sprites simultanés à l'écran ?
                  4. Combien de couleurs max par sprite ?
                  5. Quelle taille ont les sprites ?
                  6. Sur combien de plans peut on les répartir ?
                  7. Combien d'étapes d'animation ?
                  8. Quel format d'image (gif, png, ...) pour une utilisation facile dans le programme ?
                  9. Quelles sont les effets faciles ou difficiles au niveau code (zoom, travelling, rotation, ...) ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message
                    C'est classe ! On peut faire un RPG ou un jeu d'aventure en mode texte !

                    Sinon pour ce qui est des graphismes : 4/3 ou 16/9 ?
                    1. Combien de couleurs simultanées à l'écran ?
                    2. Sur une palette totale de combien ?
                    3. Combien de sprites simultanés à l'écran ?
                    4. Combien de couleurs max par sprite ?
                    5. Quelle taille ont les sprites ?
                    6. Sur combien de plans peut on les répartir ?
                    7. Combien d'étapes d'animation ?
                    8. Quel format d'image (gif, png, ...) pour une utilisation facile dans le programme ?
                    9. Quelles sont les effets faciles ou difficiles au niveau code (zoom, travelling, rotation, ...) ?
                    La plupart des réponses ici : http://arcadedev.emuvibes.com/documents/neogeo.html

                    extrait :
                    System Information:
                    Resolution: 320(304?)x224
                    Color Palette: 65,536
                    Maximum Colors On-Screen: 4,096
                    Maximum Sprites On-Screen: 380
                    Minimum Sprite Size: 1x2
                    Maximum Sprite Size: 16x512
                    Maximum Amount of Game Planes: 3(?)
                    Sound Channels: 4-FM synthesis, 7-Digital, 3-PSG, 1-Noise channel
                    Yamaha 2610 sound chip.
                    Internal RAM: Work RAM: 64Kb
                    58MBit DRAM, 512KBit VRAM and 64KBit SRAM (CD version only).
                    512KBit DRAM, 512KBit VRAM (Cartridge version).

                    Commentaire


                    • Avec un statut associatif et des fonds ne pourrait-on pas récupérer sournoisement des programmeurs vénaux de last hope?

                      Et envisager une fusion dans un futur proche de manière à annihiler toute concurrence

                      PS: bravo pour le screen

                      Commentaire


                      • Après qques recherches sur le net, il semble que réussir à faire chanter neo soit une tache très compliquée

                        J'ai pas encore trouvé qque chose de concret(facilement programmable) pour jouer un son.

                        Pour ceux qui veulent se lancer et afficher leur nom sur un émulateur c'est plutôt facile grace à la lib neodev.

                        Sinon j'ai rajouté au makeroms.bat la ligne suivante pour créer la rom automatiquement:
                        zip -j E:\temp\mame\roms\puzzledp.zip E:\temp\mame\roms\puzzledp\*

                        l'exécutable zip se trouve ici : zip.exe à mettre dans NeoDev\m68k\bin

                        donc le cycle de dev se résume à :
                        - editer les sources
                        - make
                        - makeroms.bat
                        - tester la rom puzzledp(J'y arrive maintenant avec winkawaks)

                        Commentaire


                        • Envoyé par CeL Voir le message
                          La plupart des réponses ici : http://arcadedev.emuvibes.com/documents/neogeo.html

                          extrait :
                          System Information:
                          Resolution: 320(304?)x224
                          Color Palette: 65,536
                          Maximum Colors On-Screen: 4,096
                          Maximum Sprites On-Screen: 380
                          Minimum Sprite Size: 1x2
                          Maximum Sprite Size: 16x512
                          Maximum Amount of Game Planes: 3(?)
                          Sound Channels: 4-FM synthesis, 7-Digital, 3-PSG, 1-Noise channel
                          Yamaha 2610 sound chip.
                          Internal RAM: Work RAM: 64Kb
                          58MBit DRAM, 512KBit VRAM and 64KBit SRAM (CD version only).
                          512KBit DRAM, 512KBit VRAM (Cartridge version).

                          salut en fait non



                          tout cela a été corrigé il ya plus d'un ans suite a un long echange avec Furtek mais maintenant qu'il est la, il pourra nous en parler
                          Sinon c'est plus ou moins sur son site
                          ex le sprite mini c'est un bloc de 16x16 ça empeche pas d'obtenir du 1x2 mais seulement si on met des caches
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            Ravi de voir qu'il y a des français qui veulent se lancer dans un gros projet, ça ne peut que m'intéresser. Je ne sais pas comment vous allez vous organiser mais je reste à disposition en ce qui concerne la programmation (j'ai fait beaucoup plus d'assembleur que de C avec Neodev) et le hardware en général.
                            Si y'a besoin d'un programmeur, je veux bien me lancer. Sinon je peux toujours servir comme un espèce de "consultant" (en moins coincé, et avec le risque de dire des conneries parfois). Ou sinon encore, on peut toujours m'envoyer chier, ça reste une option.

                            Au risque de faire le spammeur en puissance, je redonne l'URL de mes pages sur la NeoGeo: http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo
                            Ça peut servir de référence/d'aide pour pas mal de choses, même en ayant la facilité des macros du devkit Neodev. La plupart des infos sont vérifiées.

                            CeL: oui, aïe pour le son. D'abord écrire (ou piquer) un driver Z80, lui faire charger un ou plusieurs instruments, et ensuite les faire jouer ce qu'on veut... Un peu chaud, mais y'a une source de driver fournie avec MVSTracker, et y'a aussi YM2610.c de MAME qui peut servir. Sinon y'a l'alternative CDDA de la NeoGeo CD, où là c'est juste une affaire de graver une piste audio et de laisser le BIOS se débrouiller

                            Kuk: je sais toujours pas où ceux qui ont écrit ces spécifications sont allés chercher le "1x2" en taille max. On peut très bien faire un sprite d'un pixel si on met qu'un pixel dans un bloc de 16x16. Bref, tu l'as déjà dit

                            Pour le concret, je suis en train de... bosser, ouais on va dire ça, sur un câble du même genre que celui pour la fonction PC2NEO de l'Unibios, mais avec un bootloader sur CD. Ça permettra de pouvoir remplir presque toute la DRAM avec ce qu'on veut, et lancer des programmes complets sans avoir à graver un CD à chaque fois.

                            Commentaire


                            • ben je pense surtout que tu es le programmeur qui c'est déjà le plus investit sur NeoGeo... je pense donc que tu es tout désigner sans n'empeche pas l'investissement d'autre personne

                              pour le 1x2 c'est une info qui date je l'ai toujours vus
                              ça peut tout a fais être une info SNK d'ailleur
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • @furrtek: J'ai vu tes pages sur ton site et j'avoue que la "NEOGEO MVS DEVCART PART 2" m'a bien donné envie.

                                Sur ta demo à la fin, ya du son de de l'image, bien joué !

                                Le son qu'on entend à la fin sur ta demo, il provient d'ou, des chips déjà présents soudés sur la cartouche ou des mémoires que tu as chargé. Excuses ma question si elle est bête mais je suis au début de la compréhension ou de l'in-compréhension .
                                Le piste de mvstracker est effectivement la bonne, l'auteur a bien gentillement voulu répondre à mes questions, il n'a pas de code source avec des appels simples pour le son mais qu'en "jouant" avec le mvstracker de son site on pourrait générer des "M1 & V1" c'est à ce moment que j'ai décroché

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X