Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour StarFox 64, le remake 3DS de Lylat Wars, Nintendo ne se contentera pas d'offrir des graphismes en 3D autostéréoscopiques, mais prévoit aussi de revoir les contrôles du jeu. Le constructeur annonce ainsi qu'il sera possible de manier son vaisseau en se servant du gyroscope intégré dans la console. Autrement dit, il suffira de pencher la machine dans un sens ou dans l'autre pour diriger son engin volant. Evidemment, tous les possesseurs de Nintendo 3DS le savent, cette méthode de contrôle s'oppose frontalement avec l'effet profondeur donné par l'écran 3D. En effet, le moindre mouvement de la console provoque un décalage de la vision et fait perdre la vision 3D au joueur. Il semble donc qu'il faudra choisir entre 3D et gyroscope pour jouer à StarFox 64 sur 3DS.

    source : jv.com

    LOL ...mais quelle console en bois serieux
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Tiens, en parlant de console en bois, regardez ce que j'ai trouvé l'autre jour:

      We make products to celebrate and explore the history of video games with the respect it deserves.




      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par fboy Voir le message
          Pour StarFox 64, le remake 3DS de Lylat Wars, Nintendo ne se contentera pas d'offrir des graphismes en 3D autostéréoscopiques, mais prévoit aussi de revoir les contrôles du jeu. Le constructeur annonce ainsi qu'il sera possible de manier son vaisseau en se servant du gyroscope intégré dans la console. Autrement dit, il suffira de pencher la machine dans un sens ou dans l'autre pour diriger son engin volant. Evidemment, tous les possesseurs de Nintendo 3DS le savent, cette méthode de contrôle s'oppose frontalement avec l'effet profondeur donné par l'écran 3D. En effet, le moindre mouvement de la console provoque un décalage de la vision et fait perdre la vision 3D au joueur. Il semble donc qu'il faudra choisir entre 3D et gyroscope pour jouer à StarFox 64 sur 3DS.

          source : jv.com

          LOL ...mais quelle console en bois serieux
          Et pourquoi le parallax barrier ne serait pas asservi au gyroscope ?
          Il sont en bois chez jv.com ? Ah on me fait signe que oui

          Commentaire


          • Envoyé par ZikZak Voir le message
            Et pourquoi le parallax barrier ne serait pas asservi au gyroscope ?
            je doute perso que les orientations des cônes de vision soient ajustables à la volée et de manière logicielle. Mais là je m'avance un peu.
            Mais le soucis c'est plutôt comment s'assurer que la tête suive bien le mouvement de la console (car la tête ne suit pas de manière exacte la console).

            Après on peut imaginer un combo de la première solution avec headtracking etc etc...
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Le jeu dsiware dont je ne me souviens plus du nom qui recalculait la l'angle de vue en fonction des caméras se débrouillait très bien.
              Apparemment jv.com l'a oublié.
              La 3DS doit pouvoir faire mieux.
              Toutefois j'admet que de toute façon l'angle de vision pour l'écran reste très limité donc un grand mouvement de la console ruinera tout.

              Commentaire


              • Salut,
                j'ai été au virgin et chez game pour tester la 3DS...

                Bon alors y'a un souci : je vois pas la 3D ! C'est normal ? Je vois "double" à la place et ca fait mal aux yeux...

                Testé avec nintendogs et pilotwings. Ma copine non plus voit pas la 3D.

                Commentaire


                • Il faut ouvrir chacun deux yeux, pas deux yeux à deux.


                  Commentaire


                  • Envoyé par Chapp Voir le message
                    Il faut ouvrir chacun deux yeux, pas deux yeux à deux.


                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Envoyé par ZikZak Voir le message
                        Le jeu dsiware dont je ne me souviens plus du nom qui recalculait la l'angle de vue en fonction des caméras se débrouillait très bien.
                        Apparemment jv.com l'a oublié.
                        La 3DS doit pouvoir faire mieux.
                        Toutefois j'admet que de toute façon l'angle de vision pour l'écran reste très limité donc un grand mouvement de la console ruinera tout.
                        Sur DS normal ?
                        Wé bah ça devait utiliser le headtracking. Ca encore c'est pas vraiment "dur".
                        Reste techniquement à varier les orientations des cônes de vision permis par le Parallax Barrier.

                        Ou alors swapper d'une technique à l'autre à la volée... mais là par contre...
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Ce que je veux dire c'est que les deux images superposées renvoyées par le parallax barrier auront un offset recalculé dynamiquement en prenant en compte le gyroscope et un point de repère fixe, soit la tête du joueur soit le sol qui il me semble est le solution utilisée dans le jeu dsiware.

                          Commentaire


                          • Je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai pas du être explicite :

                            On a 4 paramètres (ou plutôt 3,5 en fait).

                            Dans un premier temps on la création de l'effet de relief/profondeur.

                            Le Parallax Barrier, qui joue sur l'affichage d'une image pour chaque oeil. Actuellement on a comme seul réglage l'ouverture de la barrière, permettant un effet plus ou moins prononcé du relief.
                            Il n'y a aussi loin que je sache aucun réglage de l'orientation du cône de vision, c'est à dire la position des yeux par rapport à l'écran. Il faut en tout cas que les yeux soient en face de l'écran pour en faire usage, on ne sait pas changer ce repère.
                            Si ça s'avère être vraiment le cas, on peut oublier l'utilisation du Parallax Barrier dans notre cas, ou alors le joueur doit constamment accompagner de sa tête les mouvements de l'écran.

                            L'autre solution (qui soyons bien clair n'est pas réellement une alternative, mais plus un complément et n'est d'ailleurs pas à proprement dit du relief) est de recalculer l'affichage de la 3D selon le point de vue. Cet effet ne prend son ampleur qu'en cas de mouvement du point de vue.
                            Bon, la nature humaine veut qu'on bouge forcément, cool quoi.

                            Ce sont deux solutions qui offrent des résultats distincts



                            A coté de ça, il y a la problématique de la définition de la position des yeux.

                            Il y a deux solutions, le headtracking, et là pas la peine de faire un dessin.

                            Ou bien on a aussi l'utilisation du gyroscope, en définissant un point de vision arbitraire.
                            Soit on considère ce point étant toujours en face de l'écran, soit on part du principe d'une position étalon, et on dit qu'à tout moment le repère yeux est fixe par rapport à celle ci (la solution probablement préférable).
                            Mais là, on forcément une perte dans l'efficacité de l'effet.

                            Ces deux solutions ne sont pas complémentaires, la solution du head tracking est juste une plus précise, qui est justement à préférer avec l'utilisation d'une ou les deux solutions offrant un effet de relief.




                            Pour récapituler, tu pars dans la possibilité qu'on sache varier le cône de vision du Parallax Barrier. Perso j'ai rien lu de tel et je suis très sceptique.
                            Après pour la problématique de la détermination du repère, rien ne devrait entraver les deux solutions (mise à part la capacité de la caméra faciale dans la solution d'un headtracking).


                            Bon là, je ne peux pas détailler davantage
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Oui je sais que le Parllax barrier va rester fixe physiquement, y a pas vraiment le choix en fait, ça technologie veut ça. Elle repose sur les hologrammes que nous avons tous déjà vu (je crois d'ailleurs que la jaquette de Vanquish l'utilise, si je ne me trompes pas).

                              Ce qu'il ne faut pas sous-estimer c'est les possibilités futures, et jv.com n'y réfléchi pas du tout. Comme si Nintendo n'avait pas innover en sortant des sentiers battus et donc ne laisserait aucune possibilité ou bien que les développeurs ne seraient pas capable d'aller outre.
                              Pour cela jv.com et pas mal d'autres sites me font peur, c'est comme si depuis le début des jeux vidéos personne n'avait été capable de faire cracher les trippes d'un machine ou de fausser notre perception.

                              Bon je suis peut être trop optimiste concernant les possibilités de la 3DS. Pour le moment la machine ne m’intéresse pas trop au niveau jeu mais elle est attirante pour son matériel.

                              Commentaire


                              • Envoyé par ZikZak Voir le message
                                Oui je sais que le Parllax barrier va rester fixe physiquement, y a pas vraiment le choix en fait, ça technologie veut ça. Elle repose sur les hologrammes que nous avons tous déjà vu (je crois d'ailleurs que la jaquette de Vanquish l'utilise, si je ne me trompes pas).


                                J'allais dire que ça n'a rien à voir mais j'ai cru comprendre où tu veux en venir. Technologiquement ça n'a bien sur rien à voir, mais même comme ça je trouve la comparaison très très tirée par les cheveux ^^'


                                Pour revenir au sujet, perso bien que je comprenne ton point de vue et qu'en effet il faut laisser le bénéfice du doute, j'avoue quand même être assez sceptique également.


                                Ceci dit, je suis un pro pour ça
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X