Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neox Voir le message
    grigri est le seul mec au monde qui ne serait pas déçu de la psvita?
    Nan, y'a p'têt Chapp aussi!
    Non non, j'en suis très content et j'y joue souvent.

    Commentaire


    • il sort encore pas mal de rpgs, il suffit de surveiller les stores européens et ricains de NIS.
      pour le reste, limited run fait plus qu'honneur à la machine.
      et son dézonage permet de limiter la casse.

      il manque quand même qques trucs jouables en multi façon bomberman/mario kart, là où même une ds lite reste une grande source de satisfactions.
      Eu-Le Tréport CREW

      Commentaire


      • Petit retour sur Dragon Quest VII après une dizaine d'heures de jeu.

        C'est un jeu qui à les défault de ses qualitées ou les qualitées de ses défaults c'est au choix.

        Pas mal de spoil. Evitez de cliquer si vous comptez y jouer.

        Le scénar se construit lentement mais n'a pour le moment pas de vide. Il se passe toujours quelques choses.

        En gros on voyage dans le passé sur différentes îles et en aidant les habitants on repare des erreurs du passé ce qui permet de faire apparaitre les îles dans le présent
        Ca donne un cote série TV au jeu, genre Quantum leap ou Slider. C'est original et addictif dès les premières îles.

        Par contre chaque île est visites deux fois. Ca ne me gene pas mais beaucoup s'en plaigne sur le net. Il y a en effet enormement d'aller et retour dans le jeu.
        Les aller et retour font bien avancer le scénar et propose des énigmes différentes à chaque fois donc ca reste appréciable. A noter que les îles dans le present non aucun monstre a part dans d'éventuel donjons donc on passe un bon tier du jeu si ce n'est plus à faire avancer le scénar sans se battre. Donc en explorant et parlant à tout le monde. Encore une fois j'aime beaucoup mais internet moins.

        Chaque île à une aventure qui lui propre (attention mega spoil, cliques pas sérieux) Ca peut être un monstre dans le volcan, des habitants changés en pierre, des animaux transformés en humains et inversement... .
        Après une dizaine d'heures de jeu on voit se dessiner un suspense plus globale qui est le bienvenue. Je commencais à croire qu'il n'y avait pas de scénario principale mais si, il est juste long à venir.

        Le jeu accuse son âge et comme je l'avait déjà dit dans un autre poste les mécaniques de jeu sont vieillotte. Sauvegarde contraignante, menu laborieux, etc... mais ce n'est pas sur un forum neo qu'on va s'en plaindre

        Un seul défault majeur à mon goût mais un très génant. Quel que soit l'époque, l'île ou le village, les personnages sont les mêmes. Il doit y avoir une vingtaine de perso (non sérieux pas plus) que l'on retrouve partout avec différent nom. Les dévelloppeurs n'ont même pas pris la peine de changer la couleur de leur vêtements. Cela gène énormement l'immersion et c'est bien dommage avec un scénar aussi prenant. Un simple changement de couleur de chemise et l'illusions aurait été parfaite. Pour le moment toutes les [iles se ressemble aussi (même arbres, roches, etc..) Je met ca sur le compte du dévelopement sur playstation Le matos de l'époque ne permettait surement pas de suivre une ambition aussi grande qu'un jeu avec autant de monde différent.
        Ou alors les dévellopeurs étaient en manque d'inspiration, de temps, d'argent ou avaient la flemme. Quoiqu'il en soit c'est tres génant et bizarement personne n'en parle sur le net. On ne nous dit pas tout


        Le jeu me rappel souvent des zeldas sortie après la version Playstation (clique pas non plus ici) On se déplace d'île en île avec son bateau, l'un des personnage se déplace à dos de loup... A se demander si Nintendo s'en est inspiré ou si c'est un hasard.

        Dragon Quest VII est un très bon jeu avec un long scénar et des monstres présent sur la carte que l'on peut esquiver si on le souhaite. Dans l'idée il me fait un peut penser a Xenoblade mais c'est surement car c'est le dernier RPG que j'ai fait.
        Je le conseil à n'importe qui ayant un peut de temps devant lui. C'est je pense la seul contrainte. C'est lent, c'est long mais c'est bon, un peut comme...

        Edit : Un tres bon article/guide qui fait justice aux nombreuses qualitees du jeu.
        Dernière modification par DANTE2405, 20 septembre 2016, 07h52.

        Commentaire


        • Hum...je ne sais pas si on peut reprocher à Sony de nous "l'avoir mise".
          Peut on vraiment lui reprocher de ne plus soutenir une console qui ne se vend pas assez ?

          Dans monde l'édition papier, quand un le tome 1 d'une série ne se vend pas, la série s'arrête même si une horde de fans hurle pour lire la suite...

          Ca reste du commerce. Même si Sony a les reins solides, ils ne peuvent pas soutenir indéfiniment une console à perte..

          Après on peut toujours objecter qu'il y aurait plus d'acheteurs s'il y avait plus de jeux....mais il y aurait aussi plus de jeux s'il y avait plus d'acheteurs de console... Pas simple. (mouais)

          Je pense simplement que le marché du jeu portable a subi une telle mutation avec les smartphones (on l'a déjà dit) qu'il n'y a plus de places pour ce type de hardware. La 3DS est déjà largement sur le déclin... Pas sûr que Nintendo réitère ce succès.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire




          • Je n'ai jamais jouer a un Shin Megami Tensei. Celui la me tente moyen mais ca a l'aire original.

            Il y en a qui on joué a un épisode 3DS?

            Edit : Monster Hunter Stories

            Un Monster Hunter tout mignon, avec un scenar, du cell shading et du tour par tour

            Bon bah c'est plus trop un Monster Hunter mais je suis chaud. Cette console ne mourra jamais
            Dernière modification par DANTE2405, 21 septembre 2016, 04h09.

            Commentaire


            • Juste comme ça
              il y a plus de Ps vita que de WiiU.

              et clairement Oui Sony a laisser tomber sa console très tôt, ne réalisant pas de jeu d'envergure pour sa console
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • Et Bim! Dragon Ball Fusions arrive en Europe.

                http://www.jeuxvideo.com/videos/repo...e-tgs-2016.htm

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage Voir le message
                  Hum...je ne sais pas si on peut reprocher à Sony de nous "l'avoir mise".
                  J'ai précisé que Sony nous l'avait mise en nous vendant les interactions PS4 / PS Vita, idem Wii U.

                  De mon côté, ça avait été un argument d'achat, je l'avais prise en même temps que la PS4.
                  On sait ce qu'il en est aujourd'hui...

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    J'ai précisé que Sony nous l'avait mise en nous vendant les interactions PS4 / PS Vita, idem Wii U.

                    De mon côté, ça avait été un argument d'achat, je l'avais prise en même temps que la PS4.
                    On sait ce qu'il en est aujourd'hui...
                    Mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils annoncent malgré tout de nouveaux modèles de vita (2 nouveaux coloris au TGS) alors que la console est (presque officiellement ?) abandonnée.

                    Comment ça on est sur le topic 3ds !?!?!? Ah ?
                    Bon... heu... de toute manière ma vita j'y joue autant qu'à ma 3ds : pas du tout. (ceci n'est pas un troll, juste un recentrage sur la 3ds ; ne me remerciez pas ^^)
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • on parle du japon
                      et la bas il y avait des vita sur le stand sony du tgs ce qu'il n'y avait pas ni a l'e3 ni à la gamescom
                      Dernière modification par KuK, 22 septembre 2016, 19h41.
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • DQ7 apres 40h de jeu et donc environ 40% finit.

                        Le principe est toujours aussi prenant et la trame principale a peine plus visible. En fait je pense que tout le jeu est comme ca. Le scenar se dessine subtilement au fur et a mesure qu'on fini celui des petites iles.

                        La difficulte a augmenter d'un chouilla depuis une dizaine d'heures mais pas encore de game over. Le jeu est moins lineaire et plus agreable a jouer meme si l'immensite de la map et la nature des quete annexe sont parfois decourageantes.

                        Je le recommande toujours autant.


                        Sinon y a ca qui sort mercredi. La version physique contient le 1 et 2.


                        Et puisque je ne sait pas ou poster ca.

                        Commentaire


                        • Dragon Quest VII a un point assez marquant, en ce qui me concerne, à propos de l'équipe des héros.

                          Gare au spoiler :
                          L'un des personnages se barre carrément de l'équipe, car il veut abandonner la vie qu'il mène. C'est un prince, il aimait partir à l'aventure avec le héros, mais non, à un moment il fait une rencontre et il plaque tout.

                          Pour ceux qui n'y ont jamais joué, vous pouvez toujours lire ce que j'en avais dit dans le sujet du palmarès.

                          Commentaire


                          • Nintendo : now you're playing with power !

                            euh...
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Dragon Quest VII a un point assez marquant, en ce qui me concerne, à propos de l'équipe des héros.

                              Gare au spoiler :
                              L'un des personnages se barre carrément de l'équipe, car il veut abandonner la vie qu'il mène. C'est un prince, il aimait partir à l'aventure avec le héros, mais non, à un moment il fait une rencontre et il plaque tout.

                              Pour ceux qui n'y ont jamais joué, vous pouvez toujours lire ce que j'en avais dit dans le sujet du palmarès.
                              Ca m'a fait bizare sur le coup aussi mais finalement c'est tres tot dans l'aventure (en terme de %, pas d'heure joue) du coup ca passe.

                              Sinon si tu t'en souvient. Y a-t-il une technique pour battre le boss cumulux jet? C'est le prenier qui me bloque dans le jeu malgres une seance de farming. Je me dit qu'il doit y avoir un truc que j'ai pas pige.

                              Envoyé par fboy Voir le message
                              Nintendo : now you're playing with power !

                              euh...
                              Ca m'a choque aussi. C'est pas le slogant ricain de l'epoque? ou un truc dans le genre.

                              Commentaire


                              • .
                                Dernière modification par lekteur, 07 octobre 2016, 12h29. Motif: c'est pas biende poster sans lire le titre du topic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X