Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais je ne suis évidemment pas d'accord mais les goûts et les couleurs...
    De toute façon, le succès populaire est indéniable. Pas de souci.

    Mais j'espère surtout que ça calmera les ardeurs de "SF=Star Wars" ou "SF=dans l'espace".

    Je répondrai au reste quand j'aurais plus de temps.
    L'insistance sur la comparaison Tolkien / SW est fabuleuse (pas de toi, je sais).

    Surtout l'argument "y'a beaucoup de races extra-terrestres à l'écran".
    Mais LoL-Heu. Les 3/4 n'ont ni histoire ni non. Même les mecs de Pokémon ont plus bossé.

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Surtout l'argument "y'a beaucoup de races extra-terrestres à l'écran".
      Dans La planète des singes aussi
      🙈 🙉 🙊

      Commentaire


      • La planète des singes quoi
        True Classic

        Bon essayez d'être objectif svp
        Avec les enfants faut commencer par quel Star Wars ? Le 4, en fait épisode 1 ?

        Commentaire


        • Bah si on voit plein d'extra terrestres qui paraissent pour une fois crédible et plutôt cohérent ; tu es immergé dans l'univers sans avoir besoin de détailler la vie de chaque extra terrestre, quand tu vois une foule de gens tu va pas expliquer ce que font chacun des figurants ni leur nom, là pareil, et c'est ça qui est bien fait dans Star Wars. Tu es dans un univers, avec plein de races extra terrestres, et les personnages vivent avec sans y penser, point, et toi tu es avec eux.
          Tu voudrais décrire les races extra terrestres que tu les décrédibiliserai.

          Donc Star Wars oui c'est le premier film où tu es immergé dans une époque technologique avec plein de races extra terrestres qui ne ressemblent pas à des pantins et qui font leur vie.


          En regardant le films du seigneur des anneaux, à certains moment ils ont voulu en faire trop sur les elfes ou les nains (hoho blague de nain, hoho blague d'elfe) à ce moment là même si c'était rigolo je suis sorti un peu de l'ambiance car je me sentais forcé à être immergé plutôt qu'être juste immergé. L'immersion s'arrête au moment tu vois les ficelles.


          Sinon c'est compliqué et simple. Il y'a des films ou livres classés dans la mauvaise catégorie au final et ça trompe la moitié d'entre nous, moi en premier.
          Il faut revoir la définition de SF, la SF c'est technologique, la Fantasy c'est magique.
          D'ailleurs Star Wars c'est SF/Fantasy (les Jedi).

          Bon ceux qui adorent la SF Space opera aiment les films SF en général, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai =).



          Pour la réponse, c'est compliqué :

          Episodes 4 à 6 = sont un peu anciens et rythmés à l'anciennes, donc si tu commences par les autres le rythme pourrait être mou si tu reviens sur eux (surtout que tu vois pas énormément de trucs de Jedi alors que dans les 1 à 3 c'est festival), mais font quand même écarquiller les yeux des enfants qui jusqu'ici n'ont vu des effets que dans les dessins animés (après ça dépend des dessins animés qu'ils ont vus).

          Episode 4 donne la surprise pour le 5.

          Episode 1 c'est le plus soft et le plus drôle pour les enfants (Jar Jar), à la limite tu coupes la mort de Qui Gon et ptet le découpage de Darth Maul si ils ont pas vu Lego Star Wars (où tu vois des running gag sur Darth Maul qui tombe en 2 =) ), mais le problème est que l'épisode 2 et 3 sont bien darks, faut couper des passages.
          Et ça pète de partout, direct deux jedi et des robots, dont les robots coque, bim.


          En tout cas Lego Star Wars c'est excellent même pour les adultes qui le regardent avec tous les clins d'oeil dedans =)
          Dernière modification par KaspeR, 21 décembre 2016, 16h36.

          Commentaire


          • Non mais pour des mino c'est le 7 direct et la serie anime aussi.

            C'est de la merde toussa mais t'aurais leurs ages aujourd'hui c'est ca que tu voudrais regarder. Pas les films a Papa sortie en 77.

            Commentaire


            • Dans le cartoon, Anakin a la gueule de Federer

              Commentaire


              • Charlize Theron au casting du film de merde Fast and Furious 8 elle est tombée bien bas depuis Mad Max: Fury Road et The Last Face

                Commentaire


                • T'aime pas mais si ils sont au 8 c'est que ça marche non ? =)
                  Tu va pas considérer tous ceux qui n'aiment pas ce que tu n'aime pas comme des sous merdes qui n'ont pas le droit d'aimer ce qu'ils aiment ?

                  Car là ça me fais penser un peu penser à la réaction contre ceux qui jouent à la Wii qui ne seraient pas des joueurs :P
                  Dernière modification par KaspeR, 21 décembre 2016, 15h05.

                  Commentaire


                  • F&F 7 c'est l'un des films les plus rentable de l'histoire (genre 5eme). Alors tu vas en bouffer encore longtemps.

                    Je trouve cette franchise vraiment merdique mais je ne les ai pas tous vue. Toutefois, je regarde le 1 avec un grand plaisir a chaque fois.

                    Commentaire


                    • ANgi- : Turkish Star Wars !

                      Commentaire


                      • Envoyé par KaspeR Voir le message
                        T'aime pas mais si ils sont au 8 c'est que ça marche non ? =)
                        Tu va pas considérer tous ceux qui n'aiment pas ce que tu n'aime pas comme des sous merdes qui n'ont pas le droit d'aimer ce qu'ils aiment ?
                        A parce qu'un film qui marche, c'est forcément un bon film ! Et un film qui ne marche pas, c'est forcément un mauvais film !

                        Commentaire


                        • Envoyé par neokony Voir le message
                          Charlize Theron au casting du film de merde Fast and Furious 8 elle est tombée bien bas depuis Mad Max: Fury Road et The Last Face
                          Et les pub Dior c'est mal ?

                          Commentaire


                          • Heu, sans vouloir Chappadoler, je n'ai jamais dit que les Star Wars étaient des navets, ni que ceux qui aimaient ça avaient des goûts de merde.

                            J'ai dit qu'ils étaient à mon sens surcôtés, et j'ai voulu contredire l'obligation universelle et absolue d'aimer revendiquée par les fans.

                            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Non mais pour des mino c'est le 7 direct et la serie anime aussi.

                            C'est de la merde toussa mais t'aurais leurs ages aujourd'hui c'est ca que tu voudrais regarder. Pas les films a Papa sortie en 77.
                            C'est sûr, le coup du Luke des 70's sans le paramètre nostalgie (que je n'ai pas non plus d'ailleurs, haha), je le sens mal. En tout cas au départ.

                            Commencer avec le 7 me semble en effet être une bonne idée, merci.
                            Pour ce que je m'en rappelle, je me suis un peu (franchement) fait face au scénario basique...
                            ...Mais l'image est belle et oui, ça plaira sûrement aux gosses.

                            En espérant qu'ils n'aiment pas trop quand même, sinon je serais obligé de les remettre dans le droit chemin.

                            Commentaire


                            • C'est de l'art, c'est subjectif, un film vu par les masses ET jugé bon par ces mêmes personnes, il est bon, en tout cas pour ce public, un film vu par personne ça on sait pas


                              AnGi > le 7 peut être un peu plus mûr, orienté plutôt adultes/jeunes adultes, + fan service pour les adultes. (je dis pas que c'est dur, juste plus mûr que le 1).
                              Après Jar Jar dans le 1 ça serait trop faussement séducteur et tu pourrais t'emmerder =) (moi Natalie Portman je ne me lasserai jamais )
                              Dernière modification par KaspeR, 21 décembre 2016, 16h25.

                              Commentaire


                              • Envoyé par neokony Voir le message
                                A parce qu'un film qui marche, c'est forcément un bon film ! Et un film qui ne marche pas, c'est forcément un mauvais film !
                                tout est subjectif mais en gros, marcher pour un film siginifi faire des tunes. n oubliez pas que c est la premier but d un film à la base.
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X