Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Petit lien pour tous ceux qui considèrent que Charlie Hebdo est islamophobe et/ou raciste et ne traite en couverture que de l'islam pour vendre.

    Des strips, des dessins de presse... extraits de nombreux sites de dessinateurs, de Charlie Hebdo, du Canard enchaîné, de lemonde.fr etc...


    Vous y trouverez toutes les unes de ces dernières années. Ça permet de relativiser certains propos en se basant sur des faits et pas sur des impressions.
    Moi j'aime bien ça



    Certaines caricatures publiées dans Charlie Hebdo, que j’avais vues bien antérieurement, m’étaient apparues de mauvais goût ; seule une minorité d’entre elles me faisaient rire. Mais, là n’est pas le problème ! Dans la majorité des caricatures sur l’islam publiées par l’hebdomadaire, au cours de la dernière décennie, j’ai relevé une haine manipulatrice destinée à séduire davantage de lecteurs, évidemment non-musulmans. La reproduction par Charlie des caricatures publiées dans le journal danois m’a semblé abominable. Déjà, en 2006, j’avais perçu comme une pure provocation, le dessin de Mahomet coiffé d’un turban flanqué d’une grenade. Ce n’était pas tant une caricature contre les islamistes qu’une assimilation stupide de l’islam à la terreur ; c’est comme si l’on identifiait le judaïsme avec l’argent !

    On fait valoir que Charlie s’en prend, indistinctement, à toutes les religions, mais c’est un mensonge. Certes, il s’est moqué des chrétiens, et, parfois, des juifs ; toutefois, ni le journal danois, ni Charlie ne se seraient permis, et c’est heureux, de publier une caricature présentant le prophète Moïse, avec une kippa et des franges rituelles, sous la forme d’un usurier à l’air roublard, installé au coin d’une rue. Il est bon, en effet, que dans la civilisation appelée, de nos jours, « judéo-chrétienne », il ne soit plus possible de diffuser publiquement la haine antijuive, comme ce fut le cas dans un passé pas très éloigné. Je suis pour la liberté d’expression, tout en étant opposé à l’incitation raciste. Je reconnais m’accommoder, bien volontiers, de l’interdiction faite à Dieudonné d’exprimer trop publiquement, sa « critique » et ses « plaisanteries » à l’encontre des juifs. Je suis, en revanche, formellement opposé à ce qu’il lui soit physiquement porté atteinte, et si, d’aventure, je ne sais quel idiot l’agressait, j’en serais très choqué… mais je n’irais pas jusqu’à brandir une pancarte avec l’inscription : « je suis Dieudonné ».
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire





    • Dire qu'il avait presque réussi à me réconcilier avec la papauté lui

      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par charal Voir le message
          Héééé ouais.

          On dira ce qu'on voudra, reste que Charlie a encore foutu la merde.

          J'ai été, comme tout le monde, choqué de ce qui s'est passé, mais passé le choc, j'avoue avoir pensé: "putain ça leur pendait au nez, ils étaient pas sécurisés plus que ça ? Les cons... ".

          La liberté d'expression totale? C'est souhaitable en ce qui me concerne, mais ceux qui s'en réclament à corps et à cris sont les mêmes que ceux qui se félicitent de vivre dans une si belle et véritable démocratie ....
          Bref, des idiots suiveurs des faiseurs d'opinions qui jouent le jeu de toute récupération politique, incapables, sans qu'un média ne le fasse pour eux, de réfléchir aux conséquences que peuvent impliquer l'usage d'une liberté d'expression décomplexée.
          Ou alors, minoritaires, ceux qui peuvent profiter de l'évènement et qui eux, se foutent des "dommages collatéraux".

          L'exemple des caricatures de Mahommet est un cas d'école, une spirale sans fin.
          On sait que ça choque, les protestations fusent. Pas grave, on provoque un peu et on remet ça.
          Ca provoque des évènements plutôt graves.
          Là, l'être civilisé se dit que c'est bon, on va pas pourrir la vie de gens qui n'ont rien demandé, on va se contenter de tacler sans représenter leur prophète, hein...

          Bah nan, on remet ça, en en rajoutant pour piquer un peu plus les suceptibles integristes, quitte à carrément provoquer les musulmans dans leur ensemble.

          Ca va de plus en plus loin, et dans les attaques avec caricature inside, et dans les violences protestatives, on joue à celui qui a la plus grosse, quoi

          Jusqu'à début janvier...
          L'immmonde récupération politique et médiatique qui s'en est suivi n'a fait que gargariser nos amis libertaires totalitaristes qui s'en sont donné à coeur-joie et rajouter une couche de laxatif sur la belle tartine de merde engendrée.
          Ils ont recommencé, et cette fois-ci avec l'appui de toute la bien-pensance internationale, je vous raconte pas le bordel en perspective

          J'espère maintenant que le débat général qui s'en suivra aidera à mieux respecter et comprendre les fonctionnements culturels et ethniques sur cette planète (et déjà en France ce serait bien ), pour éviter de laisser faire n'importe quoi avec les populations et arriver à de tels marasmes.
          Mais là je rêve...
          + 100000

          Par contre, vont arriver les vacances et nous français nous partirons au soleil.
          j espère que les gens dont je parlais dans mes premiers posts, pas aussi open et pas le même sens de l humour ni culture etc... ne verront pas en nous des charlies vivants. Des cibles quoi.

          Mes propos ne remettent en rien en cause la liberté d expression.

          Hier soir, j ai mangé libanais. Des gens pas musulmans d apparence plein le restau.
          entrent deux musulmans d apparence.

          Tout le.monde regarde. Y en a un qui avait une barbe.
          Ils ont vu le froid jeté et ils sont.passes a chaque table avec le sourire et de bonne humeur. Sont venus souhaiter bon app et saluer en disant qu ils étaient aussi charlie et qu ils aiment la republique.

          Avec le sourire et de bonne humeur.

          J ai trouvé ça cool. Bonne humeur garantie.

          Bref... le regard change mais on aura tout oublié cet été.

          Pas trop quand.même hein.
          J'AI, DONC JE SUIS

          Commentaire



          • Putain le bordel, le prend pas mal Cheveuxlongs je sais que t'es un gars très ouvert rien de sessuel mais:

            "Des gens pas musulmans d apparence plein le restau.
            entrent deux musulmans d apparence.
            Tout le.monde regarde. Y en a un qui avait une barbe.
            Ils ont vu le froid jeté et ils sont.passes a chaque table avec le sourire et de bonne humeur. Sont venus souhaiter bon app et saluer en disant qu'ils étaient aussi Charlie et qu'ils aiment la République "

            C'est dingue ça devient n'importe quoi.

            www.lesilluminati.com

            Commentaire


            • Je ne fais que reprendre les termes usités par nos politiques

              (J espère que tu y as vu l ironie hein...)

              Et c était hier soir. Je ferai bien témoigner ma complice mais c est pas mon officielle du coup ...

              (Dommage pour le sensuel )
              J'AI, DONC JE SUIS

              Commentaire


              • Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                )
                Et c était hier soir. Je ferai bien témoigner ma complice mais c est pas mon officielle du coup ...
                Loi Fboy


                Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                (Dommage pour le sensuel )

                Pas sensuel....sessuel

                www.lesilluminati.com

                Commentaire


                • Envoyé par Maximus Voir le message

                  Dérapage raciste chez Morandini : heureusement... par asi

                  J'ai trouvé ça pas trop mal. (En général j'ai beaucoup de mal avec lui)
                  C'est clair.

                  Ce mec était déjà scandaleux avant, avec la sénilité, ça s'arrange pas.

                  Commentaire




                  • Pas mal comme couverture " choquante ". Mais bon, autre équipe aux commandes dans les années 70 tout ça...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Maximus Voir le message

                      Dérapage raciste chez Morandini : heureusement... par asi

                      J'ai trouvé ça pas trop mal. (En général j'ai beaucoup de mal avec lui)
                      Coulibalesque ce Philippe Tesson
                      https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                      Commentaire


                      • On est pas trop charlie au pakistan dis donc

                        Commentaire


                        • les charlistans de la charia
                          ils me font vomir
                          l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

                          Commentaire


                          • Chaque Pakistanais devraient passer sur une chaise comma celle-là :



                            Avec obligation de regarder ça jusqu'au bout :



                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Et des musulmans nigeriens qui brulent des églises catholiques pour protester contre la couv' de Charlie Hebdo, ils n'ont pas trop compris les pauvres, l'amalgame ça marche dans les deux sens apparemment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X