Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Red Dead Redemption II (PS4) 25.11.2018

    Bilan en demi-teinte pour ce jeu over-hypé. J'ai laissé sa chance au produit alors que je ne m'y intéressais pas jusqu'à la veille de sa sortie. Je suis content de l'avoir fait, j'ai passé un agréable moment (1 mois de jeu +/- intensif quand-même), mais après coup y a franchement pas de quoi hurler au génie non plus, malgré les moyens colossaux mis en oeuvre

    C'est (très) beau, c'est (assez) grand, même si pas assez varié à mon goût (BOTW m'a beaucoup plus fait voyager). Le problème c'est que derrière la superbe réalisation, on a un gameplay tout sauf innovant, GTA était plus ergonomique et bien plus amusant ! Le jeu est plus posé, plus mature mais il y a un décalage entre l'ambiance du jeu et le gameplay rockstar c'est pas évident à expliquer, et pour le reste qui est censé donner de la vie autour de l'intrigue principale, y avait déjà tout ce qu'il fallait ou presque à l'époque dans Shenmue, donc bon, rien de bien révolutionnaire de ce côté-là non plus...

    Reste que l'intrigue monte bien en puissance, le petit groupe, les campements tout ça c'est pas mal, mais la fin bof bof et l'épilogue je me suis fait chier... (c'est ça aussi qui m'a fait repenser à Shenmue lol)

    Trop de dialogues, trop de travail sur les PNJ... Je ne voulais pas entendre ceux qui dénonçaient le côté film interactif plus que jeu, mais ils n'avaient pas tout à fait tort les bougres ^^

    Trop scripté, aucune liberté en mission, trop facile, je ne suis jamais resté bloqué une seule fois... Bref les notes de la presse c'est du tout grand n'importe quoi

    J'insiste donc surtout sur les défauts, mais je re-précise que j'ai malgré tout passé un bon moment, le film jeu est sympa, il fait du bien aux yeux et aux oreilles, mais voilà quoi, moitié grandiose, moitié chiant

    Commentaire


    • Je pense que tout le monde est du même avis, plus ou moins.

      Après, comme le disait Miyamoto, le réalisme à tout prix, c'est pas du tout une bonne idée. C'est le cas dans les flims, c'est pareil pour les JV.

      Commentaire


      • Mise à jour pour poulet et Fartaz.

        J'ai fini God of War sur PS4 et ma foi j'ai beaucoup aimé ce (premier ?) voyage de Kratos dans les terres nordiques et la mythologie qui va de pair.
        Et encore, et je sais que c'est l'un des gros reproches qui ont été faits au jeu, c'est qu'on n'a vu qu'un tiers des royaumes possibles. Perso, vu tout ce qu'il y a déjà à faire dans ceux qu'on traverse, cela me suffit. C'est déjà assez vaste à explorer, et avec tous les corbeaux à dénicher, artéfacts à ramasser, fresques à découvrir, etc. on a de quoi s'occuper pendant quelques dizaines d'heures.
        Très intéressant de voir Kratos dans un rôle paternel, assagi par les années et l'expérience de toutes ses batailles, pour accompagner son fils qui ignore bien des choses. Quelques scènes touchantes, sans atteindre l'intensité de ce qu'on a pu voir dans The Last of Us, pour dépeindre leur relation parfois houleuse, pleine de secrets qui devront éclater pour mieux les rapprocher.
        Niveau action, la licence a osé se renouveler, en partant du principe que Kratos devait être moins mobile (plus du tout de saut ou de roulade à gogo). Là on doit vite apprendre à bien gérer son bouclier et ses petites esquives sous peine de prendre cher, surtout face aux Valkyries (le gros challenge du jeu, des bosses totalement optionnels qui donnent du piquant et quelques ressources très intéressantes).
        Les armes sont équilibrées et les situations demanderont d'alterner intelligemment. D'ailleurs le moment où l'on récupère [AUTO-CENSURE] est mon préféré dans tout le jeu. Je n'attendais que cela, donc quand j'ai compris que cela allait arriver, j'avais un grand sourire aux lèvres.
        Aussi, la gestion du gamin est importante car avec ses flèches, il peut distraire les ennemis, voire leur sauter dessus, ou tout simplement ajouter des dégâts. Contre certains adversaires, il est primordial ; je pense surtout aux espèces de sorcières, pratiquement intouchables si on les attaque frontalement. Il ne faut pas du tout le négliger et lui apprendre de nouvelles compétences.
        Autre nouveauté qui a son importance : l'atelier des Nains, qui permet d'acheter ou d'améliorer son équipement. Autant dire que c'est un passage incontournable pour ceux qui voudront faire la totalité des quêtes, car c'est vraiment ce qui fait la différence. On voit d'ailleurs immédiatement si un ennemi est jugé trop fort par rapport à soi à la couleur de sa barre de vie. Si c'est violet, c'est que c'est pratiquement perdu d'office. C'est la valeur de l'équipement qui donne le niveau global de Kratos. Tuer des milliers d'ennemis ne servira à rien, l'expérience n'étant en réalité qu'une monnaie pour acheter les compétences.
        Joli virage pour la franchise, sans parler de la qualité de la réalisation , époustouflante.
        Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ont apprécier les précédentes aventures du Spartiate.

        Commentaire


        • Tu as passé combien d'heures sur ce God Of War?

          Commentaire


          • Pas de chrono mais à la louche, 35 heures.
            Donc beaucoup plus que dans les autres épisodes.

            Mais c'est parce que j'ai tout fait.

            Commentaire


            • - Street Fighter Alpha 2 (Saturn) 01.12.2018

              J'avais eu le jeu à l'époque sur PlayStation et là, je l'ai repris sur Saturn.
              Suite du premier Street Fighter Alpha (qui pouvait paraître un peu pingre), c'est vraiment une version "Plus". Chaque perso a son stage, même si ces derniers sont parfois un peu vides en comparaison des jeux SNK de la même année (1996). Les musiques sont très jazzy et remixées par rapport au Capcom Play System II, ce qui n'est pas un mal. Par contre les voix sont curieusement assourdies, j'ai l'impression qu'elles étaient plus claires sur PlayStation et c'est sûr que c'est le cas dans la - superbe ! - compilation Street Fighter Alpha Anthology sur PlayStation 2. Il y a également un menu pour regarder des illustrations, je n'ai pas souvenir qu'il y en avait chez Sony. Quant aux temps de chargement, même si ça ne vaut pas les jeux avec cartouche RAM de 4 Mo, ça passe bien.
              Bref, vraiment un super jeu, bien adapté sur une des deux reines du jeu 2D.



              - Super Hang-On (MD) 01.12.2018

              Adaptation du jeu d'arcade, il ne s'en sort pas trop mal malgré l'absence regrettable (et impossible à compenser à 100%) de zooms. Ces routes qui se déroulent sur des km, cette musique (il n'y en a que 4, fidèles à leurs modèles), ce jeu représente à mon sens l'évasion,. Il a surtout une valeur sentimentale pour moi car il a très, très mal vieilli. Sans zoom, l'animation n'est vraiment pas fluide, le mode Arcade très limité et le mode Original trop répétitif. Puis bon, les trajectoires dans les jeux de course en 2D en vue de derrière, c'est du grand n'importe quoi. Sur le même support, Road Rash II est bien meilleur.
              Malgré tout cela, j'apprécie toujours autant ce jeu de moto qui a un petit goût d'OutRun.

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma
                - Street Fighter Alpha 2 (Saturn) 01.12.2018

                Par contre les voix sont curieusement assourdies, j'ai l'impression qu'elles étaient plus claires sur PlayStation et c'est sûr que c'est le cas dans la - superbe ! - compilation Street Fighter Alpha Anthology sur PlayStation 2.
                Quant aux temps de chargement, même si ça ne vaut pas les jeux avec cartouche RAM de 4 Mo, ça passe bien.
                Bref, vraiment un super jeu, bien adapté sur une des deux reines du jeu 2D.
                Les voix, c'est toujours le gros problème des jeux de combat sur Saturn (et MD cela dit en passant).
                Hormis ça, effectivement, les jeux combats 2D sur Saturn sont d'excellentes conversions.

                Commentaire


                • Pokémon Let's Go Pikachu (SWITCH) : 08.12.2018

                  Jeu terminé en 44:01 et pokédex complété avec tout ce qui est disponible dans cette version en 54:39.

                  Il s'agit d'un reboot de la série avec une dose de gameplay issu du jeu mobile Pokemon Go.

                  Le principe de base reste identique, on part à la conquête des arènes pour avoir tous les badges et ensuite se taper la ligue.
                  C'est très bien réalisé, l'univers est très coloré, c'est fluide. Franchement ça claque!

                  Ce qui est intéressant dans cet épisode c'est qu'il y a clairement 2 phases de jeu.
                  D'un coté les éternels combats entre dresseurs sont toujours aussi répétitifs... mais bon il faut bien se faire de l'xp pour pouvoir finir par latter la tête de tout ces gilets jaunes dresseurs en herbe qui osent venir vous chercher des noises à vous le futur Maître de la Ligue! Ils le savent pas encore mais voilà le meilleur c'est vous et plutôt que de demander tout de suite ils font souffrir leurs pauvres petits pokémon

                  De l'autre la chasse! Cette fois on peut progresser sans être interrompu toutes les 2 minutes par la rencontre d'un pokémon invisible (trop cool parce que ça casse bien les c....!)
                  En effet les bestioles sont désormais visible dans l'univers du jeu. Ca rajoute "du réalisme" et libre à nous de choisir de chasser ceux qui nous intéressent.
                  Pour essayer de faire apparaitre des versions chromatiques il faudra réaliser des chaines de capture d'un même pokémon (plus de 31 pour vraiment augmenter le taux d'apparition des shiny).

                  C'est au cours de cette phase de chasse qu'apparait la touche pokémon go. Le principe est le même que sur le jeu mobile, il suffit de lancer une pokéball au centre d'un cercle de couleur.
                  Ce cercle est de différente couleur en fonction du taux de capture de base du pokémon. Comme sur Pokémon Go donner une baie au pokémon avant le lancer pourra le rendre plus docile et il faudra ensuite essayer de lancer avec précision pour augmenter le taux de capture.

                  Concernant la dite précision ça reste plutot simple en mode console portable mais ça se corse clairement si on joue avec le joy con ou l'accessoire pokéball.
                  Préparez vous à en mettre plein à coté... mais on peut facilement en racheter ou en gagner de nouvelles contre les dresseurs.

                  Le jeu possède également une interaction avec Pokémon Go (Noonn! si si je vous assure ). Il est possible d'utiliser l'accessoire pokéball comme "montre go plus" dans pokémon go. Vous pouvez également trimballer un pokémon de let's go avec vous ce qui lui fera gagner de l'xp et vous rapporte des bonbons pour booster ses capacités dans let's go (le jeu switch, oui je sais ça fait beaucoup de go tout ça).
                  On peut également transférer définitivement un pokémon de go vers let's go au poképark de la ville de Parmanie. Ca rapporte une boite mystère (1 fois par semaine max) dans Go pour attraper le nouveau pokémon fabuleux meltan
                  et ça permet de compléter le pokédex de lets go car ni meltan ni son évolution ne sont disponible dans le jeu switch.

                  Bon voilà tout le monde s'en cogne mais je voulais faire un petit billet sur le sujet
                  Et puis une fois le jeu terminé tu rentres au Panthéon quand même quoi et tu peux te trimballer à dos de Dracolosse et ça tu peux pas test c'est la classe.
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 09 décembre 2018, 17h34.

                  Commentaire


                  • Comment ça se passe pour les échanges/ combats avec d'autres joueurs ?

                    Possible en ligne et/ ou en local?

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Tarma et Twilight.

                      J'ai fini les cinq épisodes de Batman: The Enemy Within, la seconde saison des aventures du héros de Gotham City (non pas Booba).
                      J'ai eu un peu peur au début, mais cette suite se révèle excellente car elle axe tout sur la relation entre Bruce Wayne et John Doe, le futur Joker. "Amis" lors de leur évasion de l'asile d'Arkham lors de la première saison, et futurs ennemis comme chacun le sait.
                      On croisera également Harley Quinn, Riddler, Bane et Freeze.

                      Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'on incarne beaucoup moins Batman qu'avant. Mais c'est lié au scénario donc c'est pardonnable.

                      Commentaire


                      • - Toki t'occupes (Switch) 10/12/2018
                        6 niveaux, ca m'a occupé 1h, c'était bien sympa, de revoir ce titre dans lequel j'ai perdu tant de pièces de 10 francs, mais cela n'est pour moi pas du tout un remix du niveau d'un Dragon's Trap.

                        Je vais démarrer Monster Boy, en espérant être conquis
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol
                          Je vais démarrer Monster Boy, en espérant être conquis
                          Vivement que je le reçoive, celui-là, je guette la facteur.

                          Commentaire


                          • Je viens d'y jouer 5h, il est super!
                            Mes impressions une fois fini.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour Adol.

                              "Mais pourquoi tout le monde est toqué de Toki, alors que je suis un génie ?"

                              J'ai fini Arc the Lad III sur PlayStation.
                              Assez long (environ 50 heures) pour ceux qui comme moi feront les 102 missions du jeu, sans doute nettement moins pour ceux qui choisiront à chaque fois la dernière de la liste (celle qui fait avancer l'histoire).
                              Dur dur de succéder à un aussi bon jeu qu'Arc the Lad II : même si l'on recroise les anciens personnages, les nouveaux semblent creux à côté ; la progression est trop découpée car totalement liée aux missions de la guilde des chasseurs. La narration s'en trouve hachée donc peu agréable à suivre.
                              Reste l'excellent système de combat façon T-RPG, où l'on gagne de l'expérience pour n'importe quelle action (toujours marrant d'assister à un level up alors qu'on n'a fait que bouger le personnage).
                              L'équipement est primordial, et devra malheureusement être synthétisé via des forges. Une fois de plus, sans guide impossible de savoir quels ingrédients/matériaux peuvent aboutir aux meilleures combinaisons.
                              Dans l'absolu pas un mauvais RPG, mais je regrette comme à l'époque que la trilogie originale s'achève sur une "régression".

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma
                                Vivement que je le reçoive, celui-là, je guette la facteur.
                                Envoyé par Adol
                                Je viens d'y jouer 5h, il est super!
                                Mes impressions une fois fini.
                                Acheté vendredi, j'ai pas décollé du weekend !

                                Excellent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X