Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel a contribution Mémoire de la Neo Geo en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j ai joué sur une neo geo guillemot à la fnac montparnasse pour la sortie de world heroes
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par KuK Voir le message
      Anzymus merci, tu te souviens des prix de la console et si c’était une version direct import ou une Guillemot
      Non c'est beaucoup trop vieux, j'avais 12/13/14 ans je pense.

      Commentaire


      • #18
        Alors moi la première fois que j'ai vu une Neogeo dans une petite boutique, c'était en 1992 (fin août pour être plus précis) à Moulins. J'ai complètement oublié le nom de la boutique.

        Mon frère était interne dans un bahut là-bas et on y allait de temps en temps avec des copains en train. On passait notre temps dans les salles de jeu mais on en profitait aussi pour aller faire nos petites emplettes dans cette boutique, qui faisait de la PCE (neuf et occasion). Mon frère y trouvait régulièrement des jeux PCE d'occasion à 150 francs (mon Cadash par exemple vient de là).

        Et donc à la fin des vacances d'été, on se rend dans cette boutique et j'y trouve Soldier Blade, qui venait de sortir chez nous et n'avait pas encore été testé dans les magazines.

        Comme dans toute boutique de ce type qui se respectait, il y avait des consoles en free play pour tester. Et en plus de la PCE, sur laquelle j'ai pu tester celui qui allait devenir mon Soldier Blade, il y avait une AES avec Mutation Nation ou Robo Army (j'ai un léger doute).

        Par contre je ne me souviens plus du tout si c'était une AES euro.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par KuK Voir le message
          C'est la première fois qu'on me parle de la Neo Geo en Grande surface, c'est très intéressant. Tu peux être plus précis sur le rayons ?
          1992 uniquement, tu ne sais pas pour avant ou après ? vu une fois ou sur toute l'année ?

          Rayon jeu video collé aux téléviseurs (les bons CRT d'époque !). J'ai acheté la console + AOF. C'est resté quelques temps (sans pouvoir être plus précis). Pas avant 1992 car on trainait avec des potes régulièrement dans ce magasin (rayon jv) et on a tout de suite vu qu'il y avait quelque chose de nouveau !

          Commentaire


          • #20
            Jin Chonrei: donc le Carrefour de Liévin ne propose de la neo geo qu'uniquement a partir de 1992.
            Peux tu dire jusqu'a quand ?

            ledada666: tu peux donner le nom du bled ? le nom de la boutique ?
            ta location date de 1992 ? tu sais si cela a été possible aprés ?

            max330mega: tu peux donner une date et une durée de la neo geo guillemot en démonstration à la fnac montparnasse
            Ou elle n'a été disponible qu'en fin 1992 ?
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #21
              @ Kuk:

              Le magasin s'appelle "Golden Games".
              Il est situé à Thionville, ville de 40 000 habitants, à mi-chemin entre Metz et le Luxembourg.

              La boutique s'est bien agrandie depuis, et elle possède un Facebook.

              Le propriétaire est toujours le même (environs 55 ans aujourd'hui) et quand j'évoque avec lui cette époque, il me dit ne plus en avoir de souvenir.

              Au sujet de la location de titres AES, ils en ont fait jusque 1994. J'avais effectivement loué le Sengoku en 92.
              De toute manière, après l'arrêt de Guillemot, on ne trouvait guère plus de Neo Geo dans cette boutique.

              Commentaire


              • #22
                J'ai découvert la Neo à la (toute petite) Fnac de Bercy 2 (qui a fermé depuis) consacrée exclusivement aux JV.

                Il y avait des écrans de démo qui faisaient tourner en boucle les grosses nouveautés, dont la Neo.
                Je me souviens que je restais à baver devant, à regarder sans fin les mêmes images.

                On pouvait louer les jeux pour 100 francs la semaine.
                C'est là que j'ai acheté ma console avec Fatal Fury 2, au moment la sortie du jeu ou presque, pour le prix standard.

                Je me souviens que les vendeurs m'avaient donné, un peu après, une photocopie N&B pour expliquer comment faire les furies. Un papier inestimable.

                Des souvenirs impérissables. J'associe forcément Bercy 2 et son quartier à la Neo.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par KuK Voir le message
                  Jin Chonrei: donc le Carrefour de Liévin ne propose de la neo geo qu'uniquement a partir de 1992.
                  Peux tu dire jusqu'a quand ?
                  Compliqué. C'est loin. Cela a été la seule fois où j'ai acheté du neuf (il me semble que j'avais eu une réduc sur AOF en prenant la console). Ensuite je me suis rabattu sur l'occasion (ce que Carrefour ne faisait pas) à Consoles Games Lens.
                  Je me rends compte que ma Megadrive, ma SuperNintendo et mon AES venaient de cette grande surface.
                  Dernière modification par Jin Chonrei, 19 janvier 2019, 13h07.

                  Commentaire


                  • #24
                    Jin Chonrei Merci

                    GriGri tu peux donner des dates ?
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dirais courant 1993, à la sortie du jeu.

                      Commentaire


                      • #26
                        Villeneuve d'Ascq: il y avait Digit Center (qui avait une son magasin dans la galerie commerciale Auchan) au moins de 1992 à 1996: ce magasin avait des bornes, dont Samurai 1 et ViewPoint.
                        Ils vendaient également des jeux AES distribués par Guillemot (mon pote les appelait toutes les 5 minutes à l'époque le jour de la sortie de Samurai, pour savoir s'ils l'avaient reçu)

                        Lille:
                        - Fnac avec vente de machines et de jeux AES (jeux distribués par Guillemot only)
                        - Espace 3 rue Faidherbe & rue de Béthune
                        Ces 2 Espace 3 vendaient principalement les jeux distribués par Guillemot et machines (AES et CD). A la fin de la machine, ils ont commencé à vendre du Jap qui n'existait pas en Euro. (fourchette de prix des jeux: 690F pour le fond de catalogue et 1690F la nouveauté)
                        Période: au moins de 1990 à 1996 pour Espace 3
                        Fnac, au moins 92-94

                        Mouscron (en Belgique, mais juste à côté de Tourcoing): Le Tiercé Belge avec vente de machines (AES et CD) et de jeux (AES et CD) distribués par Guillemot ainsi que de l'import en quantités très limitées

                        Arras: y'avait un magasin (impossible de revenir sur le nom) qui vendait de la Neo Geo CD... Jin se souviendra peut être (période: 95-97?)

                        Micromania Villeneuve d'Ascq qui vendait la Neo Geo CD et les jeux distribués par Guillemot (1995 ou 1996?); Tarif d'un jeu: 399F

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          - Espace 3 rue Faidherbe & rue de Béthune
                          Ces 2 Espace 3 vendaient principalement les jeux distribués par Guillemot et machines (AES et CD). A la fin de la machine, ils ont commencé à vendre du Jap qui n'existait pas en Euro. (fourchette de prix des jeux: 690F pour le fond de catalogue et 1690F la nouveauté)
                          Période: au moins de 1990 à 1996 pour Espace 3
                          J'ai commandé des jeux à Espace 3, mais par VPC. Il me semble que l'adresse était à Lesquin.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            J'ai commandé des jeux à Espace 3, mais par VPC. Il me semble que l'adresse était à Lesquin.
                            VPC oui, exact, le centre était bien à Lesquin, pour la VPC

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Villeneuve d'Ascq
                              Souvenirs

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Villeneuve d'Ascq: il y avait Digit Center (qui avait une son magasin dans la galerie commerciale Auchan) au moins de 1992 à 1996: ce magasin avait des bornes, dont Samurai 1 et ViewPoint.
                                Ils vendaient également des jeux AES distribués par Guillemot (mon pote les appelait toutes les 5 minutes à l'époque le jour de la sortie de Samurai, pour savoir s'ils l'avaient reçu)

                                Lille:
                                - Fnac avec vente de machines et de jeux AES (jeux distribués par Guillemot only)
                                - Espace 3 rue Faidherbe & rue de Béthune
                                Ces 2 Espace 3 vendaient principalement les jeux distribués par Guillemot et machines (AES et CD). A la fin de la machine, ils ont commencé à vendre du Jap qui n'existait pas en Euro. (fourchette de prix des jeux: 690F pour le fond de catalogue et 1690F la nouveauté)
                                Période: au moins de 1990 à 1996 pour Espace 3
                                Fnac, au moins 92-94

                                Mouscron (en Belgique, mais juste à côté de Tourcoing): Le Tiercé Belge avec vente de machines (AES et CD) et de jeux (AES et CD) distribués par Guillemot ainsi que de l'import en quantités très limitées

                                Micromania Villeneuve d'Ascq qui vendait la Neo Geo CD et les jeux distribués par Guillemot (1995 ou 1996?); Tarif d'un jeu: 399F
                                Tout pareil

                                Pour Mouscron j'allais là en 92/93 :


                                La plus grande concentration de JV de Belgique (smoke)

                                On pouvait jouer sur place pour 10 balles de l'heure sur des cathodiques de 72 cm.
                                La folie à l'époque avec le son qui hurlait dans le magasin.
                                On pouvait jouer à tous les jeux dispo sur toutes les consoles dispo dans le magasin!
                                Je squattais là bas avec mes potes le samedi
                                J'y suis retourné vers 2010. Il se souvenait de cette époque et n'avait plus rien.
                                Il se souvenait avoir tout bradé à la fin de la NEO·GEO et avait vent que cela reprenait de la valeur.

                                Sinon à Lille il y avait aussi Dock Games qui vendait de l'AES.
                                Me souvient avoir fait pucer ma Saturn là-bas en 1995 avec un gros catalogue d'AES dispo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X