Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ash Voir le message
    si en théorie il y a de l'upscal (sinon je vois pas à quoi servirait la prise HDMI ^^)
    En passant, il y a bien l'upscale en 1080i/1080p. Il y a tout en fait.

    Peekton célavie. Déjà mon 3ème lecteur de cette marque et je ne suis pas déçu.

    Pour la ptite histoire, Peekton s'est surtout fait un nom à l'émergence du divx. Ce qu'il y a de génial dans leurs lecteurs, c'est qu'ils prennent tout. Sérieux : un cd/dvd un peu abimé, un format de divx exotique, de la zik sous différents formats, un dvd créé "à la main"... Tout passe !

    J'ai eu du Philips et ait encore du Samsung : y'a toujours un pépin quelque part. Chez Peekton jamais, et en + c'est pas cher.

    Commentaire


    • Envoyé par Kretinou Voir le message
      Ha? Va falloir que j'investisse. Faire du You a shock en HD ça doit être terrible!
      Mais clair !

      J'suis trop deg' que mes potes ne jurent que par PES et les Mario-machin (tennis, foot, partouze, golf...).

      Angi : sur ton peekton, te connaissant tu as surement dû comparer la différence entre un DVD upscalé (peekton) et un autre qui ne l'est pas (Playstation 2): y a une grosse différence ? Je n'ai jamais vu de ma vie vivante un DVD upscalé. D'ailleurs si vous avez vu une image pour comparer je suis preneur, je n'en ai pas trouvé sur le net je dois me faire vieux.


      edit: http://en.wikipedia.org/wiki/Image_scaling
      ah ok... I understand now.

      Commentaire


      • Ouais j'ai fais cette comparaison, bien entendu.

        Quand c'est upscalé c'est nickel, et quand ça ne l'est pas y'a quelques désagréments (dégradés pas très propres, crénelages...) mais rien de mêchant. Disons que le "pire" concerne surtout les concerts. Avec des DVDs d'une qualité parfois pas top à la base, un dégradé de lumière sur une scène peut se transformer en une successions de 4 à 5 couleurs.

        Enfin objectivement ça va, c'est pas la mort. Je suis comme (à peu près) tout le monde, j'ai encore une majorité de DVDs (et de Divx ) inadaptés au HD. Et en conséquence de ça, on se répète, mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris plus grand.

        Jte ferais bien une photo, mais la qualité ne serait sûrement pas assez bonne pour être parlante (zoomer sur un LCD et avoir une image nette, au secours).

        Commentaire


        • Ah non t'embète pas, laisse tomber pour la photo. Sympa d'y avoir pensé mais c'est pas du tout utile (et surtout ça rendrait pas bien).

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Je suis comme (à peu près) tout le monde, j'ai encore une majorité de DVDs (et de Divx ) inadaptés au HD. Et en conséquence de ça, on se répète, mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris plus grand.
          Tiens, ce n'est pas contradictoire comme phrase ? J'avoue j'ai pas compris (s'il y a des défauts sur le format que tu as le plus chez toi, avoir un écran plus grand ne ferait que les accentuer).

          edit: ok

          Commentaire


          • Bah si c'est ça, t'as compris :

            Envoyé par B. Yoo Voir le message
            (s'il y a des défauts sur le format que tu as le plus chez toi, avoir un écran plus grand ne ferait que les accentuer).

            Commentaire


            • Envoyé par Arngrim Voir le message
              ...je renvois sur ce topic où des messieurs le font.
              Tiens c'est marrant, j'ai trouvé un article (datant de 2002 !) d'où les screens de ce topic ont été tirés:


              Pour info.

              Et des images montrant les différences suivant les résolutions:

              Commentaire


              • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                Tiens c'est marrant, j'ai trouvé un article (datant de 2002 !) d'où les screens de ce topic ont été tirés:


                Pour info.
                En fait, si tu lis bien le lien que j'ai filé, il donne l'origine du comparatif. Le lien donne sur un message d'erreur, mais il suffit de cliquer sur "Please try clicking HERE to read the archived posts or threads prior to 2005" pour accéder aux archives, et donc à ce topic antérieur à celui que t'as trouvé.
                Ils disent cependant bien la même chose.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • Et dix de der.

                  'tain, le comparatif qui vient de l'espace, 2001 tu sais...

                  Bordel on dirait la première version de NGF (pas le gars ni le site le site ? quel site ? mais le forum ) tellement c'est kitch. ^^'

                  Commentaire


                  • tain ya de plus en plus de choix et on s'y perd...finis le temps ou tu choisissais un tube pour deux trois criteres.

                    Bon peut etre pourez vous m'aider.

                    Je souhaite me prendre un nouveau lcd que je dedierai aux consoles xbox 360 ps3 et WII, voir aussi GC et la PS2 en fonction du rendu pour ces consoles last gen. je cherche une dalle de taille moyenne 37 ou 40" j'ai peu de recul mais j'aime bien quand meme en avoir plein la tronche (ce n'est pas sale).
                    Je pense que le full hd permetrait d'exploiter au max les capacités des consoles next gen et du lecteur hd dvd. pour l'instant j'ai vu comme modele qui m'a attiré : Samsung LE37 M87BD d'ailleurs quelle est la dif avec les models N87 ? sinon et les models 86 sont d'une ancienne generation ?

                    Je suis aussi interressé apr lemodele Sharp XDE1 qui n'est pas eccessif pour un full hd... les uatres marques en dehors de sony (trop cher) j'ai pas regardé

                    bref je cherche un modele de pref full hd avec une bonne connectique inferieur à 1400 euro de pref, la tnt intégré n'est pas indispensable.

                    qu'en pensez vous ?
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • J'en pense que le LG, en modèle au-dessus du mien (notamment full hd) et en 37", était à 1200 euros le jour où j'ai pris le mien.

                      Personnellement j'en suis vraiment très content. Sauf que le mien rend pas mal sur PS2 et GC, mais est "juste" HD Ready. Ces consoles sur Full HD, j'appréhende un peu.

                      Commentaire


                      • c quoi la reference du modele ? je crois l'avoir vu chez darty et il me faisais des slins d'oeil à coté du sharp.
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Jette un oeil ici, en milieu de page.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fboy Voir le message
                            Je pense que le full hd permetrait d'exploiter au max les capacités des consoles next gen et du lecteur hd dvd. pour l'instant j'ai vu comme modele qui m'a attiré : Samsung LE37 M87BD d'ailleurs quelle est la dif avec les models N87 ? sinon et les models 86 sont d'une ancienne generation ?
                            C'est quoi exactement ton peu de recul ? Car 37 pouces c'est limite limite pour du FullHD. Qui te sera profitable uniquement pour les films (donc si c'est juste à l'occaz, réfléchis y bien).

                            Sinon à savoir sur les M86/87 N86/87.
                            86/87 seul l'esthétique change. Genre de mémoire le 87 à une partie gris clair sur le bas de l'écran au lieu de noir.

                            Pour ce qui M et N, si je ne m'abuse c'est juste présence de dalle glossy ou pas (à checker quand même, je suis presque sur). Concrètement la dalle glossy est une dalle un peu brillante (et donc reflète, mais on reste très loin d'un CRT de ce coté) qui permet d'avoir un meilleur contraste.
                            Le hic, c'est qu'en 37, il y a jamais la dalle glossy. Normalement en M il a la dalle glossy alors qu'elle est absente en N. Donc j'ai envie de dire que 37M87 ou 37N87, ça devrait être pareil, mais zarbe.

                            Sinon cet écran, il prend tout ou presque. Il prend 1080p en HDMI, VGA ou YUV. Il prend du 24/s en HDMI, le HDMI permet d'avoir du 1:1, le VGA l'a d'office.
                            Chose important à savoir, faut avoir des écrans datant de mi juillet minimum (donc on cherchera Aout) pour être sur qu'il possède un bon firmware (ceux d'avant ayant des bugs parfois abusés). Donc des écrans minimum P8.
                            Aussi l'écran peut être victime de clouding (étendues légèrement blanches sur l'écran lorsque l'écran est noir). Normalement ça se dissipe vite, sinon SAV si on est pointilleux.

                            Vala vite fait ce que j'ai en tête.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Arngrim Voir le message
                              ... 37 pouces c'est limite limite pour du FullHD. Qui te sera profitable uniquement pour les films (donc si c'est juste à l'occaz, réfléchis y bien).


                              La 360 propose bien un mode 1080p dans ses options d'affichage... ne me dis pas que c'est un upscale qui est appliqué dessus et que les jeux qui sont affichés ne sont pas "en vraie" full-HD ?
                              (j'ai pas vu de différence entre le 720p et le 1080p sur mon écran mais c'est normal, celui-ci prend le signal 1080p mais la dalle reste celle d'un HD-ready donc pas de full-hd).


                              edit: et sinon oui il faut savoir combien tu as de recul... 1,50m ou 2,50m, c'est pas pareil (lapalisse sors de ce corps !).

                              Commentaire


                              • J'ai 1m70 de recul

                                aussi pour la dif entre les series M et N je crois qu'il n'y a pas autant de connectique sur le modele N en contre partie celui ci est moins cher.

                                Le glossy a pour reput d'etre à double tranchant genre les noirs et les couleurs ressortent mieux mais les reflets sont legion des l'instant ou t'es dans une piece eclairée.
                                Je vais me renseigner d'avantage sur le N87 sa ligne + rectangulaire me plait aussi

                                edit : le modele N87 n'existe apparement pas en 37" pas grave 40 ça me va aussi. niveau des differences avec la gamme M : une prise HDMI en moins, une taille plus fine en profondeur, il n'est pas en 100hz et n'est pas compatible 24hz. pour une dif de 150 euro à 200 euro en moyenne je me tate...qu'apporte reellement le 100 hz et le 24hz ?
                                Dernière modification par fboy, 27 septembre 2007, 10h03.
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X