Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette musique (unique) du mode 2 joueurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette musique (unique) du mode 2 joueurs...

    (Bon alors, après moult recherches, il semblerait que la réponse à ma question est soit super bien cachée, soit parfaitement inexistante ^^)



    Voilà, j'imagine que nous sommes nombreux à jouer à nos jeux Neo Geo en mode 2 joueurs, quintessence parfois suprême qui rend un jeu inusable.
    Il se fait que mon puzzle game préféré, aka Magical Drop 3, propose en mode deux joueurs UNE SEULE et même musique à CHAQUE partie, inlassablement la même piste se répète.
    Au départ, on l'oublie un peu, mais après plus de 5-6 manches, la musique commence sérieusement à irriter, sans compter qu'elle renforce le côté lassant de l'activité.
    Pareil pour Puzzle Bobble.

    Des jeux comme l'excellent Money Puzzle Exchanger proposent des musiques qui s'adaptent aux personnages choisis, ce qui est bien évidemment une excellente idée.

    Alors voilà, je souhaiterais juste solliciter la communauté pour établir une liste (étendue aux MVS) de ces jeux qui ne proposent qu'une seule (et fuckin') musique en mode deux joueurs.
    Au demeurant, existe t-il un moyen d'y remédier (dip switch ou autres ?)

    Sur le banc des accusés (bouuuuuuuh), je récence déjà :

    -Magical Drop II
    -Magical Drop III
    -Puzzle Bobble
    -Puzzle Bobble Again (2)
    -Puzzle de Pon!
    -World Heroes 2 Jet

    Merci à vous
    Dernière modification par kenji Seang, 08 août 2012, 19h15.
    Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

  • #2
    il existe un moyen radical : baisser le son





    Pour l'anecdite, bien que pas grand chose a voir avec ton histoire, quand je faisais mes runs pour 1CC Last Resort, j'en pouvais tellement plus de la musique que je mettais le son tres tres tres bas (juste histoire d'entendre au loin les bruitages, et je mettais un album des Foo Fighters derrieres, et ça m'a bien réussi !
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #3
      C'est Money Puzzle Exchanger, et non l'inverse (sinon on échangerait des pièces de puzzle contre de l'argent).

      Mais c'est vrai que l'unique musique de Magical Drop 3 est un blasphème auditif.

      Commentaire


      • #4
        J'ai beau eu faire énormément de VS à Magical Drop III la musique ne m'a jamais irrité, pour dire je n'avais même pas fait attention qu'il n'y en avait qu'une.

        De toute façon je ne met jamais le son des JV trop fort et bien souvent j'écoute de la zic à coté, ne laissant ressortir que les bruitages du jeu pour rester un minimum immergé, un peut comme quand on joue dans une salle d'arcade.

        D'ailleurs spécifiquement pour ce jeu, à moins que d'y jouer à deux à l'heure à priori on n'entend que les bruitage dans Magical Drop III

        Si je ne dis pas de bêtises les Tetris TGM n'ont aussi qu'une seule musique en mode VS. Et pour dire comme cela ne me perturbe pas, je ne joue qu'à ça mais je suis même pas en mesure de l'affirmer.

        Commentaire


        • #5
          Perso, la musique de puzzle bobble en versus, je la trouve complètement ouf et bien appropriée aux affrontements de boules.
          Le OKaAaaAAaaaï du menu "Continue" est la cerise sur le gâteau.

          Commentaire


          • #6
            .:-"S.L"-:. ouhai, pas mal l'idée du cd en fond. Après, bon, c'est une alternative mais pas forcément une solution. Par exemple, mon slot consolé est dans une salle totalement dédiée aux jeux vidéo, mon installation sono est dans une toute autre pièce, pas pratique :/

            Je ne sais pas comment tu fais Bestiole pour ne pas remarquer cette musique qui passe en boucle ^^ Après, c'est clair pour les Magical Drop, les bruitages (et voix digit à profusion) masquent un peu mais ma tv à de bonnes enceintes stéréo, la musique s'entend vraiment (trop) bien.

            Ah oui ANgI- ^^
            Je change l'erreur. N'empêche que ce petit Money Puzzle Exchanger est en passe de détrôner Magical Drop 3 (je le trouve un peu plus subtil quand on a bien appréhendé les mécanismes du jeu). Les dessins sont peut-être moins colorés et moins bien animés mais je trouve leur design beaucoup plus attachants.

            Ah oui Raphoon, je ne remets pas en cause la qualité de la musique qui convient bien en effet, mais c'est sa répétition incessante qui pèse un peu quand les parties s'enchainent

            Sinon, je viens de vérifier, même topo pour Magical Drop II et Puzzle de Pon! (alors que chaque perso possède sa propre musique dans les Magical Drop, quel gâchis !!!)
            J'édite.
            Dernière modification par kenji Seang, 05 août 2012, 23h28.
            Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

            Commentaire


            • #7
              Oui mais c'est normal qu'ils ne te mettent qu'une seule et unique musique dans le mode 2 joueurs ! Car sinon imagine pour les titres où t'en as une dispo par perso, quand tu jouerais en mode 2 joueurs avec 2 persos différents, tu te retrouverais obligatoirement avec un mélange des 2 musiques et donc avec un truc totalement inaudible


              Non sérieusement c'est vrai c'est un peu étrange. En fait c'est comme si le mode 2 joueurs était un petit peu négligé par les développeurs.. et peut être parce que fait au dernier moment, dans des délais un petit peu serrés... Ou ils ne veulent pas s'emmerder et commandent une seule zik pour le mode 2 joueurs


              Je te conseille l'égaliseur ! Mais je ne sais pas pourquoi !

              Commentaire


              • #8
                C'est aussi le cas de World Heroes 2 Jet.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Raphoon Voir le message
                  Perso, la musique de puzzle bobble en versus, je la trouve complètement ouf et bien appropriée aux affrontements de boules.
                  Le OKaAaaAAaaaï du menu "Continue" est la cerise sur le gâteau.
                  Rhum, Cocktails et Neo Geo

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis nogo, c'est surtout dû à leur nature de jeu d'arcade, avant d'être des jeux consoles. Dans les gesen japonais, les bornes reliées (pour le mode "challanger", 2 joueurs quoi) sont souvent utilisées pour le fighting, les puzzle game et autres shoot, ils se jouent seul généralement là-bas.
                    Sinon, c'est quoi un égaliseur ? (Je joue sur du matos MVS, pas sur un émulateur) ^^

                    Envoyé par Tarma Voir le message
                    C'est aussi le cas de World Heroes 2 Jet.
                    o_O alors ça, c'est tout simplement fou !!!
                    Comment ont-ils osé... dans un jeu de combat quoi... ARGH !!!
                    Merci pour la participation J'édite.

                    Je rajoute également Puzzle Bobble 2, y'a rien a faire, c'est la même musique. Pire : c'est celle du 1er épisode (mais en remixée, heureusement). Alors que le jeu possède autant de belles musiques dans (l'excellent) mode solo, cela me dépasse.
                    Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

                    Commentaire


                    • #11
                      Le truc c'est de pas trop jouer, comme ça ça n'irrite pas les tympans

                      vous êtes tous des geeks

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut tuer vos amis pour vous retrouver à jouer seul.

                        Commentaire


                        • #13
                          Heeey!

                          La triclope, elle a pas d'culoooootte!

                          SALoOOOoOOpe!
                          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kenji Seang Voir le message
                            A mon avis nogo, c'est surtout dû à leur nature de jeu d'arcade, avant d'être des jeux consoles. Dans les gesen japonais, les bornes reliées (pour le mode "challanger", 2 joueurs quoi) sont souvent utilisées pour le fighting, les puzzle game et autres shoot, ils se jouent seul généralement là-bas.
                            Oui j'y avais pensé. Les développeurs ne poussent pas plus sur les ziks du mode 2 joueurs parce que ce dernier est là bas négligé par les joueurs eux mêmes.. effectivement c'est une raison valable.


                            Envoyé par kenji Seang Voir le message
                            Sinon, c'est quoi un égaliseur ? (Je joue sur du matos MVS, pas sur un émulateur) ^^
                            Non mais si tu joues sur une TV tu aurais pu moduler tes fréquences par l'égaliseur (équalizer), pour rendre plus supportable la musique... Bref une idée à la con quoi

                            Commentaire


                            • #15
                              Twilight_Guardian, c'est un peu radical comme solution
                              Surtout que la Neo Geo est une machine à fun intemporelle, ne pas l'utiliser avec ses amis alors qu'on en possède une à la maison, ce serait plutôt ça faire acte de itude

                              Haha Duck King (quel sens de l'observation dirigé)... elle a un drapé, ça couvre une parcelle plus large de peau.

                              nogo, je vois, ta solution est juste
                              Je n'y connais rien en science du son, mais je ne pense pas que l'on puisse diminuer le volume sonore d'une musique sans en diminuer avec les bruitages présents sur la même pistes. Et puis si je ne m'abuse (ça remonte mes cours de physiques), l'équaliseur joue uniquement sur les fréquences et pas sur l'amplitude des ondes sonores.
                              Dernière modification par kenji Seang, 09 août 2012, 17h09.
                              Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X