Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World Heroes, le dossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par NeoJin Voir le message
    Je viens d'apprendre que Kim serait en fait le premier Bruce Lee du VS Fighting, bien avant Fei Long dans ce cas ?

    C'est quand même un point sympa à souligner en tant qu'originalité de WH.
    Oui, car on accuse souvent Kim Dragon de copier Fei Long et Janne de copier Charlotte. Ce "on" devrait s'acheter un calendrier.

    Envoyé par Raphoon Voir le message
    Mortal Kombat, sorti la même année, avait déjà son Liu Kang.
    Absolument, bien vu pour Liu Kang ! Mortal Kombat est bien sorti la même année que World Heroes. Il est sorti le 8 octobre 1992, à comparer avec le 28 juillet 1992 de World Heroes.

    Envoyé par BENISHIRO Voir le message
    Et un dossier bancal de plus ... Vivement le prochain
    Bah quoi, elle est droite ma table.

    Commentaire


    • #47
      Vraiment bon dossier, je me suis laissé le temps de le lire (2 ou 3 fois je suis just )

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par NeoJin Voir le message
        Je viens d'apprendre que Kim serait en fait le premier Bruce Lee du VS Fighting, bien avant Fei Long dans ce cas ?


        Commentaire


        • #49
          J'étais pas né, ça compte pas

          Commentaire


          • #50
            question plagiat les décors sont pas mal non plus (j'ai repris que ceux dans ton dossier la flemme quoi) :

            Billy Kane ???



            Zangief ???



            le "Circus" on croirait qu'ils ont pris ça du stage du boxer SF2 :

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par psykotine Voir le message
              Billy Kane ???

              WTF?
              Blague à part, Fatal Fury 2 est sorti après World Heroes.

              Pour les autres, je ne sais pas, petite comparaison :
              Envoyé par psykotine Voir le message
              Zangief ???


              Envoyé par psykotine Voir le message
              le "Circus" on croirait qu'ils ont pris ça du stage du boxer SF2

              Commentaire


              • #52
                Captain Kidd...

                Commentaire


                • #53
                  mouais plagiat c'est un peu fort en effet...

                  putain je pensais vraiment que FF2 était sorti avant, quelques mois les séparent alors ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour ce dossier qui "nous" aura donné envie de rejouer à l'un ou l'autre des épisodes de la série...
                    Perso, je fais partie de ceux qui n'ont jamais accroché mais vu que j'ai le 2 dans un placard, je vais lui redonner sa chance. Et qui sait, peut-être que la sauce prendra enfin
                    AES + MVS + Neo CD =

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est surement l'idée de fond qui aurait pu etre plagiée, pas le design.

                      EDIT: je parle des décors cités plus haut bien sur.
                      Dernière modification par ILAG, 04 septembre 2012, 00h31.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je viens de tout lire, ça passe tout seul. Mieux que ça, ton dossier donne envie de retâter du Death Match ! Bravo !
                        Pour moi et comme beaucoup de joueurs, ce mode est la grosse valeur ajoutée de WH2. Les combats peuvent durer dix minutes ! Dix minutes de tension, de fous rires et d'incertitudes. Parce que les ricochets sur bombes y sont légion.

                        P'tite coquille au paragraphe traitant de World Heroes 2 : "Cacpcom Play System".

                        Commentaire


                        • #57
                          Magnifique ton dossier Tarma. Putain, ça fait chaud au coeur!

                          je l'ai lu avec assiduité, mais pas encore les avis des autres testeurs parce que je voulais garder la tête claire pour la suite.

                          Tu sais sûrement que ce sujet me tient particulièrement à coeur. Alors je voulais seulement te donner quelques avis par-ci, par-là... mais comme mon avis diffère tellement du tiens, je vais carrément essayer de te pondre un avis propre et rédigé, dont tu feras ce qu'il te plaira.

                          World Heroes a depuis toujours été une série si controversée, que c'est ce qui -je trouve- en prouve tout simplement l'intérêt de son existence.

                          Par sa distinction, elle a indiscutablement apporté sa pierre à l'édifice complet du versus fighting en 2D.

                          Car, pour en revenir à la parution du tout premier opus, l'univers et l'ambiance des 2D fighting games avaient toujours été pris très au sérieux ; voire même déclinés de façon glaciales dans certaines séries comme Mortal Kombat.

                          C'est comme-ci World Heroes avait ouvert la porte à des Clay Fighters (ok, ce n'est pas une des meilleures références...), des Darkstalker, des Guilty Gear et autres Melty Blood ; et qu'ils descendaient tous de sa lignée.

                          Alors, on oublit aussi souvent -en plus- à quel point les Dragon Punch d'Hanzou et Fuuma "claquaient leur race" (avec le sprite du dragon qui les entoure pendant l'exécution du coup). On oublit la finesse des graphismes et que, par ailleurs, leurs compétences en combat différaient quelque peu (chaque attaque avait vraiment ses propres particularités entre les techniques des deux adversaires...!).

                          Ca paraît peu de choses aujourd'hui, mais à l'époque de la sortie du tout premier World Heroes, ça faisait vraiment une différence par rapport à Street Fighter....

                          Pour moi, World Heroes sera toujours synonyme d'un plaisir que je ne retrouverai jamais ailleurs, tant au niveau du système -aussi basic, que jouissif- de combos, qu'au niveau du style des personnages (bien que Breakers et Breakers' Revenge s'en rapprochent parfois dans les deux sens...).

                          J'aimerais donc qu'un jour les programmeurs et les créateurs de cette série soient entendus, que l'on puisse invoquer votre clémence à tous et que ces parodieurs incompris s'expriment, pour que vous puissiez enfin comprendre et pardonner.
                          ***PS***
                          Il aurait été aussi sympa et logique de préciser que le deathmatch mode de world heroes 2 -comme 3 count bout tout entier, d'ailleurs- est un véritable ruineur de sticks... et qu'à l'époque où s'acheter un stick Neo coutait presque 500 balles, en plus du reste, c'était un peu chéro le bon temps passé devant l'écran ^^'

                          -'me souviens que j'appréhendais toujours ce passage en me disant "my fuckin' god, pourvu que j'ai pas à me racheter une manette à la fin de ce match!"
                          Dernière modification par Combo Maker, 04 septembre 2012, 06h31.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par ANgI- Voir le message


                            Ah oui, on reconnait bien Bruce Lee, y a aucun doute...

                            Mais sinon, à défaut de pouvoir trouver le premier Bruce Lee, quelqu'un pourrait dire à coup sur, quel est le dernier des mohicans du VS Fighting ?

                            Commentaire


                            • #59
                              le pyjama jaune est la définition même de bruce lee...
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #60
                                J'avais aussi pensé à Yie ar Kung fu pour un des premiers plagiats de Bruce Lee dans un jeu de ce style.
                                Avouez que c'est assez ressemblant :

                                (Le flyer arcade est le même)
                                Après, dans tous les jeux de ce genre et à cette époque, les personnages poussaient souvent des petits cris très similaires à ceux du petit dragon.
                                Une enquête s'impose... ou pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X