Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors, déjà

    Mais pas que.

    Commentaire


    • "J'accuse"

      J'avoue que je ne connaissais aucun détail de l'histoire, juste que le mec avait été accusé à tort. Du coup, je suis sorti moins con de la salle et plutôt satisfait.

      Un petit doute sur la façon dont sont présentées les choses au départ avec des flashbacks que j'ai trouvé maladroits et peu clairs.
      D'un point de vue du droit, d'après mes quelques connaissances, le déroulement du procès me parait assez zarb aussi. Peut-être par rapport à l'époque où ça se passe et aux conclusions tirées rapidement après un témoignage ou la présentation/absence d'une preuve physique.

      Dans l'absolu on reste loin du déroulement limpide d'un JFK par exemple.
      Mais le film est bien filmé, assez rythmé vu ce qu'il présente ; les acteurs justes, la période bien reconstituée et le propos est efficace vu ce qu'il dénonce.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Pourtant JFK, c'est bien compliqué.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Pourtant JFK, c'est bien compliqué.
          Oui, mais pour le coup, mieux "expliqué"
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • J'ai bien aimé le dernier Terminator, un vrai Terminator où tu combat un robot inarrêtable qui ne fait pas de blabla et où à chaque faux pas tu peux crever.

            Commentaire


            • Pareil, je suis allé le voir sans en attendre grand chose et au vu des critiques je m'attendais à largement pire. Après c'est pas un chef d’œuvre non plus.
              Vu je ne suis pas un intégriste de Terminator certains détails m'ont forcément moins gavé qu'ont pu l'être les fans hardcores de la saga.
              Le reproche que je lui ferais c'est qu'il copie-colle allègrement le scénario du 2.
              Mais les phases d'actions sont quand même efficaces.

              Par contre, hier j'ai vu Joker qui lui, est vraiment une tuerie. On redécouvre vraiment le personnage et son évolution psychologique jusqu'à avoir de l'empathie pour lui. Joaquin Phoenix le joue vraiment bien, ce rôle était définitivement taillé pour lui.
              Les rumeurs font état d'une trilogie. Je pense que ce film se suffit déjà à lui même.
              Mais bon, c'est l'appel du blé.

              Commentaire


              • En effet, vu le succès mondial du flim, ça serait "logique" mais avec le même réal' et surtout le même acteur, j'y crois pas trop.

                Commentaire


                • Moi j'aimerais que le studio ait les couilles de lancer une série de film avec le mme traitement que ce Joker avec d'autres persos, Batman pour commencer.

                  De la même manière que placé dans le contexte et bien interprété sans fioritures, on arrive à avoir de l'empathie pour le personnage, j'aimerais bien voir le résultat sur Bruce Wayne.
                  Là où la philanthrope de la famille Wayne est présentée comme de l'apparat cachant de simples capitalistes appartenant à la classe dirigeante ; auto-centrés normaux ; ce serait bien de voir comment le petit Bruce digèrerait l'assassinat de ses parents alors qu'il ne comprend justement pas que ces derniers ne sont pas forcement de "belles personnes" et qu'on puisse leur en vouloir.
                  Les conséquences morales/mentales ; la construction de l'adolescent puis de l'adulte qui pourrait, au détour d'une ruelle, par peur d'abord, faire la justice et en retirer quelque chose de salvateur et tellement grisant qu'il en deviendrait quasi dépendant au point de créer le Batman... j'adorerais voir ça.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • oui mais là tu prends déjà un parti pris, dirigé certainement par les histoires que tu as déjà lu. La vision des Wayne (et de tous les personnages d'ailleurs) ne peut pas être la même pour chacun.

                    Perso j'en ai un peu marre de l'éternel "pauvre petit Bruce qui a été témoin de l'assassinat de ses parents" blablabla "tombé dans un trou" blablabla...

                    Il y aurait tant de choses à raconter sur d'autres personnages de cet univers
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Puis dans les jardins, y’a beaucoup de trous de taupe...Je pense que je tiens un truc là!
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • tu as peut-être un futur super héros en collants au fond de ton jardin !!!


                        ou alors tu sous-entends qu'un enfant se trouve au fond d'un trou dans ton jardin... mais là c'est plus la même histoire
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • Envoyé par koalabear Voir le message
                            Puis dans les jardins, y’a beaucoup de trous de taupe...Je pense que je tiens un truc là!
                            ... ou pas ! Il existe déjà un ennemi des Quatre Fantastiques

                            Commentaire


                            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Là où la philanthrope de la famille Wayne est présentée comme de l'apparat cachant de simples capitalistes appartenant à la classe dirigeante ; auto-centrés normaux ; ce serait bien de voir comment le petit Bruce digèrerait l'assassinat de ses parents alors qu'il ne comprend justement pas que ces derniers ne sont pas forcement de "belles personnes" et qu'on puisse leur en vouloir.
                              C'était plutôt bien abordé dans les deux jeux TellTale.
                              Les parents (enfin le père surtout) ne sont pas présentés comme des saints.

                              Et dans la saison 2, j'en avais parlé dans le sujet du palmarès mais la relation entre Bruce et le futur Joker était très intéressante.

                              Commentaire


                              • Ils couchaient enfin ensemble ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X