Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chroniques humoristiques (mais réelles) des transactions vidéoludiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chroniques humoristiques (mais réelles) des transactions vidéoludiques

    Le pourquoi du comment ?

    Comme pas mal d'entre vous le savent, j'avais décidé de lâcher l'arcade (et même pendant un temps les forums) il y a environ 4 ans. Ce qu'il me restait en tête :
    • Les vestiges d'Arcade Fans et d'Arcade4Ever,
    • De bons trips sur NGF,
    • Un business pas trop pourri (je n'ai jamais fait d'AES),
    • Une communauté réduite et plutôt saine,
    • Des transactions friendship (du genre autour d'une bière) et basées sur la confiance.

    Revenu dans le monde des PAs depuis peu afin de me rebâtir un petit joujou Arcade, j'ai essuyé depuis 6 moins un nombre incroyables de vendeurs peu fiables et d'acheteurs en carton.

    Mensonges, abandons d'achats, PCBs envoyées entre 2 feuilles de Sopalin, MP+10 euros, J'te le prends mais à 50% du prix annoncé... j'en passe et des cacahouètes. Une fois de temps en temps, ça peut arriver. Mais là, je les ai enchaîné avec une rare violence !

    Oh Yeah Baby

    Aujourd'hui, après une énième anecdote de ce type, j'en ai eu ras-le bol.

    Je me suis dit qu'il manquait un topic bien nommé. Bien entendu, il sera progressivement alimenté.
    Pas trop vite quand même. Faut que ça chauffe, faut que ça tease.

    Une pincée de positivisme, avant la suite

    Parce que j'allais pas créer un topic pour ça, certains membres avec qui plusieurs transactions récentes se sont bien passées et/ou moins bien passées mais finalement bien terminées pour cause d'intelligence et honnêteté crew :
    • Just (emballage de ouf),
    • Ryosaeba (je suis impatient),
    • Tarma (quackshot story),
    • Gaellan (bon ça marche pas mais on va pas en faire tout un plat),
    • Anzymus (l'échangiste),
    • Lecorse30,
    • spartha,
    • Etc.


    Le banc des accusés
    • Yannick/Yannick60/Yannickdu60
    • melkia
    • Goatboy
    • Gamespirit
    • Arcade.am


    La 1ère histoire en mousse (parce que sinon, le teasing va foirer)

    Pas trop violent, mais ça donnait bien le ton de la suite quand même.

    Mai 2012. La lumière est sombre, mais le forum paisible. Soudain, l'imprévu. Luke2fr vend toute sa collection.
    Crevard amateur à l'époque, je suis trop lent et n'ai qu'un second choix dans ma wishlist. Un Puzzle Bobble F3 + CM Jap. Je reçois le jeu, il fonctionne, tout roule.

    Mais assez rapidement, la conclusion tombe : je n'aime pas ce jeu. Alors hop, revente. Exactement au prix d'achat initial d'ailleurs, bon esprit et pas pour faire du bénéf'.
    Sur un forum voisin, je reçois assez vite un mp m'indiquant un fort intérêt pour l'objet. Quelques précisions puis photos plus tard, l'affaire est conclue.

    Paiement par chèque requis. Pas de souci. Petit message m'indiquant un souhait de retrait en main propre (en centre d'Amiens) puis réduction de 10 euros.
    Là, je ne me méfie pas (encore). Je dis "Ok, allez ça roule". Entre temps, je refuse d'autres acheteurs potentiels.

    Pour l'anecdote, j'ai une vie. Les modalités du RDV en fin de journée font donc que je ballade le jeu dans la bagnole pro toute la journée, dans le tas de bulles qui va bien. Que je préviens ma femme que je ne peux pas récupérer les gamins. Et que je vais en centre-ville vers l'heure indiquée (je travaille en périphérie d'Amiens).

    Approche du rendez-vous, je prends la route. Pas de nouvelle depuis 48h, j'envoie un petit SMS pour prévenir de mon arrivée aux lieu et heure convenus. En retour de mon SMS, j'ai une belle réponse "Heu, mais en fait non, je ne te le prends plus. Je ne veux que du MVS.".

    Bon, pour un abandon d'achat, on est entre adultes... Sans en avoir les raisons, je peux comprendre.
    Mais est-ce que ça aurait été über trop difficile de me prévenir avant que je ne prenne tout le bouzin et que je sois à quelques minutes du lieu de RDV ? Et surtout avant que je dise non à d'autres personnes ??!?

    Voilà, je ne sais pas si je vous donnerai le pseudo. Mais quand même, melkia, sur le coup, j'ai apprécié ta petite carotte.

    Une autre histoire en carton (mais uniquement en carton)
    Avril 2012.

    J'achète à Yannick/Yannick60/Yannickdu60 2 PCBs. Un Double Dragon et un Cabal.
    Après le règlement, 2 semaines sans la moindre nouvelle... Puis, au bout du 3ème mp, un retour et un numéro de Colissimo.

    J'ai en effet, peu de temps après, un avis de passage du facteur. C'est donc en sifflotant que je vais récupérer ce petit trip bien rétro.

    En récupérant le (très grand) colis, première surprise : il est étonnamment léger et des trucs se baladent à l'intérieur.
    En l'ouvrant, le pire se confirme. Les PCBs se baladent carrément, vaguement entourés de quelques feuilles de sopalin.

    On n'est pas tous des pros de l'emballage, et il doit nous arriver à tous des faire des colis assez moyens ou trop optimistes.
    Mais là, un truc de fou, j'ai jamais vu ça. Miraculeusement, les PCBs n'avaient rien et fonctionnaient bien.

    Donc, pas de gaz et j'ai préféré oublier cette histoire à la faveur de quelques parties.
    Mais je pense avoir eu beaucoup de chance. J'évite donc désormais clairement ce vendeur comme la peste.
    Envoyé par AMIGATARI Voir le message
    A mon tour de vous faire part d'une bonne petite expérience aussi humoristique que navrante pour quelqu'un que je pensais être un pro.

    Il y a peu, j'en ai eu un peu marre de jouer à IKARUGA sur Deamcast en mode YOKO sur ma NUC.
    La solution était simple : tourner l'écran.
    Après avoir bien galéré pour mettre la bête en TATE (tout seul c'est pas évident), le bonheur était total. Total enfin presque, j'avais vraiment envie de jouer sur le support d'origine ou presque...
    Je me suis donc renseigné sur l'investissement à prévoir et je me suis rendu compte que le lecteur c'est pas le top : usure, temps de chargement, sans parler du réglage de lentille (me rappele une soirée arcade ça)... enfin que des bonnes excuses pour passer au Netboot.

    Sur N-A, je vois quelqu'un vendre un lecteur comptactFlash : c'est nouveau et ça a l'air intéressant : j'achète, histoire de tester car j'aime tester.

    Sur N-A je tombe sur GOATBOY, un vendeur qui a toujours du bon matos à prix correct. Il vend une netDimm avec carte mère NAOMI. Je le contacte et lui demande si sa Netdimm est en firmware 4.02, version nécessaire pour utiliser le lecteur CompactFlash.
    GOATBOY me répond qu'il n'en sait rien mais que ça fonctionne parfaitement pour le Netboot. Il me dit que je peux faire un Update de la version du Firmware via Netboot pour passer en 4.02 et ainsi être dans la version voulue.

    J'achète.

    Je reçois le tout, je teste le Netboot : OK
    J'update en version 4.02 : OK
    Je veux brancher le lecteur CompactFlash : et là c'est le drame :

    [...]

    Il n'y a pas de connecteur! Je contacte GOATBOY qui me répond qu'il fallait regarder la photo.
    Quelle photo? elle n'était pas visible au moment de l'achat.
    Et puis si tu te dis pro, qu'on te parle de CompactFlash, tu fais en sorte de répondre à un besoin et tu te rends bien compte qu'il n'y a pas de connecteur.

    Les échanges par mail ni changeront rien.Que peut-on réellement faire d'ailleurs? Lui retourner la marchandise? Non, j'aurai juste souhaité qu'il admette son erreur, rien de plus.

    Bref je suis un peu deg' (pas du matos) surtout que je trouve ce vendeur excellent à la base.

    Je suis quand même content de pouvoir jouer à IKARUGA au final
    Envoyé par Gallean Voir le message
    Bon allez je vais y aller (rémi n'ayant pas l'air de vouloir répondre au coup de téléphone) de mon petit commentaire :

    Le 13 aout je passe commande d'une blast city chez arcade.am (j'éditerai évidemment ce message lorsque la borne sera fonctionnelle, pour le moment ce n'est pas le cas et ça commence sérieusement a me courir sur le haricot)
    le reste étant dans la rubrique aide, je ne m'étendrais pas la dessus.
    j'attends lorsque, je dépenses 1260€ d'avoir une borne en état de fonctionnement, surtout que je ne comptais pas "que jouer" dessus (projet tout ça j'en parlerais quand il sera peaufiné)
    a ce prix...j'aurais mieux fais de le prendre chez neo legend, au moins, ils sont sur paris donc plus accessible en cas de problème...
    Je vais pas en faire une montagne, mais objectivement avec les avis positif que j'ai pu lire a gauche à droite sur la boite, je m'attendais vraiment a du super taf
    pour résumer :
    - ventouse dégrafée (et un crochet bousillé) qui se baladait du coté de la platine, résultat, platine dead
    - control panel rouillé a différents endroits (bon c'est normal me dira t on, mais, a ce prix je m'attendais a un custom control panel en bon état).
    bilan c'est joli (on aime ou on aime pas le look de la blast) mais c'est inutile et si c'est pas réglé dans la semaine ça va finir par la fenêtre...j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 1260€ par la fenêtre, donc autant que ça soit au sens propre...
    Envoyé par amano jyaku Voir le message
    Je voulais rien dire pour ne pas jeter de l'huile sur le feu toussa mais en fait non, parce qu'il m'a bien pris pour un con....


    Donc il y a 2 mois en gros je vendais un lot de bornes (voir PA) et Gamespirit m'avait dit qu'il prenait le lot.
    Pas de souci, je bloque l'annonce puisqu'il me prend tout.
    Après plusieurs reports -dont je passerais les détails- pour venir chercher les bornes, il déboule mi-décembre à l'atelier du taf pour les récup'. Mais en fait quand il m'avait dit je prend le lot, ça voulait dire je t'optionne le lot : donc voilà qu'il fait son marché dans les bornes qu'il devait prendre et repart au final avec deux d'entre elles et me laisse le reste.

    Je suis un mec sympa alors voilà, c'est passé comme ça mais je lui ai quand même fait comprendre qu'il m'avait bloqué du matos pendant des semaines pour nib'.....


    Bref y'a pas mort d'homme puisque j'ai quasi tout revendu depuis en gagnant plus de ronds sur le coup, mais quand même....
    Dernière modification par ANgI-, 12 janvier 2013, 08h37.

  • #2
    Réservé. (parce qu'il y en aura beaucoup à dire)

    Commentaire


    • #3
      Réservé.

      Parce que je me suis levé du mauvais pied, et parce qu'on sait jamais - Christophe Maé Represent.

      Commentaire


      • #4
        On veut savoir!

        Et surtout on veut des noms
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #5
          Ha enfin une nouvelle sortie dans la zone flaming
          En esperant que ce soit réussi cette fois

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi "arcade" ?


            Les transacs dans ce monde là ne sont pas les mêmes que dans celui du JV lambda

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Genre.

                Up-to-date & First story.

                (à part ça le "s" manquant à "réelles" m'agace)

                Commentaire


                • #9
                  AH sympa, j'adore le lapin avec l'excuse de sac qui va bien
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Genre.


                    (à part ça le "s" manquant à "réelles" m'agace)

                    Pas mieux
                    Easy baby!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca commence bien

                      Dernière modification par neoforever, 06 septembre 2012, 18h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si un tel thread avait été un post noyé dans l'inquisition, cela aurait été un crime !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime déjà ce topic.

                          Par contre, ballade, j'aurais mis un seul l. Je sais, je suis un ouf.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Je sais, je suis un ouf.
                            Tu manges des frites sans sel?

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand même pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X