Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: SHOCK TROOPERS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: SHOCK TROOPERS

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    29
    UNIQUE !
    0%
    13
    TRES BON JEU !
    0%
    14
    BON JEU !
    0%
    2
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Shock Troopers est un jeu que j'ai découvert un peu tard, en salle d'arcade, à l'époque même où celles-ci commencaient doucement à fermer ici et là.
    Je venais d'aquérir mon rêve de gamin, une gt turbo express américaine, achetée 40 euros avec bloody wolf et Side Arms !
    (bloody wolf... incroyable pour l'époque, surtout au camping avec les potes de 12 ans qui n'en revenaient pas, on frottait parfois les piles de la Nec pendant 30 minutes pour jouer 10 minutes encore )

    et là, dans la salle d'arcade, la claque :
    c'est du Bloody Wolf, puissance 1000 avec des sprites énormes, des effets de zoom incroyables, du shoot , de la zique d'enfer, bref la totale.
    et je rêvait de pouvoir un jour jouer à ce shoot merveilleux chez moi, le terminer , le refaire avec des potes.

    Je l'ai redécouvert avec les émus, il n'a pas pris une ride , je le préfère à sa suite car il fait moins techno, plus old shool à l'état brute. (pas de pseudos effets 3D à la Iron Clad Brikinger...)

    4 ans plus tard, un gars me propose de se débarasser de sa Borne Globetrotter (énorme borne mvs) qui trainait dans son magasin de facon un peu illégale, surprise de chef : pour 500 euros avec la borne, 14 MVS dont slug 1, slug 2, et ... Shock Trooooooooooooooooooopers !!!

    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu !

      Shock Troopers c'est bon, mangez-en ! Sérieusement, ce jeu réussit déjà à ne pas se faire ridiculiser par Metal Slug, ce qui n'est pas rien. Son gameplay est une bonne alternative et se démarque des Slugs, tandis que sa réalisation et son ambiance sont bien trippantes !

      Les impacts sont précis, tout cela est bien péchu, bref du tout bon. Et pour avoir suffisamment joué aux 2 épisodes, je trouve qu'on revient avec plus de plaisir à ce premier opus, moins chiadé que son aîné, mais plus fun et mieux équilibré.

      Bref, une cartouche à ne pas laisser prendre la poussière !

      Commentaire


      • #4
        Très bon jeu !

        Pour faire court, c'est du Metal Slug vu de dessus avec moins de détails dans les décors mais plus de niveaux en contre-partie. La possibilité de choisir plusieurs personnages allonge aussi la durée de vie.

        Un incontournable du jeu d'action en arcade.

        Notez que le 2eme épisode est différent du premier, avec un look plus "kawaï": moins sanglant et plus enfantin.

        Commentaire


        • #5
          UNIQUE !

          C'est la pour moi un des jeu incontournable de la neo-geo. Autant en scroll horizontal c'est metal sulg autant en vertical c'est shock troopers. Un jeu complet avec de nombreux persos ( qu'on peu intervertir a n'importe quel moment de la partie ) une jouabilité d'enfer et 3 chemins differents pour finir le jeux. Les graphismes sont simples ( tant mieux pour la jouabilité) et superbes ! et la durée de vie du jeu est énorme !
          Bref c'est du archi-lourd et ne pas l'avoir sur son étagere est une faute grave !!!
          A ne pas confondre avec le numero 2 qui lui est plutot raté.
          Moi c'est bien simple : je l'adore ! plutot crever de faim que revendre mon shock troopers ( comme mon sulg X & 3 )

          Commentaire


          • #6
            Si vous voulez vous défouler de manière primaire et jouissive, SHOCK TROOPERS est fait pour vous !! Pourquoi? tout simplement car l'équipe de SAURUS a réussi à magnifier ce genre qui était né sur neo geo avec un certain ninja commando (très bon pour l'époque en 1992).
            Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce jeu un excellent titre qui se doit de figurer dans votre ludothèque :

            En 1er lieu, une bande son absolument extraordinaire. Les bruitages des armes et des explosions sont saisissants de réalisme....n'ayez pas peur d'augmenter le volume, vous n'en serez que plus convaincu!

            Deuxièmement, une animation vraiment impressionnante. Quelques ralentissements surgissent parfois quand il y a vraiment trop de sprites à l'écran mais rien de méchant qui gâche le plaisir.
            J'adore particulièrement les zooms des ennemis qui surgissent à l'écran pour fondre sur le sol ou à l'inverse ceux qui sont catapultés quand ils se font exploser dans un de leur véhicule.
            Suivant l'impact de l'arme, les ennemis meurent de différentes manières dans de magistrales gerbes de sang....

            Troisièmement, le style graphique des personnages (héros et ennemis) que j'aime beaucoup. Le seul bémol que je ferai concerne les véhicules des boss que je ne trouve pas à mon goût graphiquement. Je n'ai jamais compris pourquoi ils les ont programmés ainsi mais bon.....

            Quatrièmement, un choix multiple de personnages sympathiques à jouer. Ils ont tous une personnalité propre et ont des armes différentes. (+ possibililté de jouer en team).

            Enfin, une aventure qui peut se vivre en suivant 3 routes différentes. Cette possibilité est très intéressante car elle permet de pouvoir y jouer plusieurs fois de suite sans avoir les mêmes décors..

            Vous aimez tirer dans tous les sens de manière frénétique, ce jeu est fait pour vous. C'est un excellent défouloir.... alors lâchez vous!

            Commentaire


            • #7
              Un jeu unique !

              Pour moi ce titre est du niveau d'un Metal Slug, c'est dire !

              - le jeu est varié et non-linéaire :3 chemins différents, 3 fois plus de stages donc. Possibilité également de jouer en solo ("Lone Wolf") ou en équipe de trois ("Team Battle") ce qui apporte une dimension stratégique bienvenue.

              - le design général est très réussi, dans le plus pur esprit cartoon. Character design de qualité avec 8 persos jouables, variété des décors et surtout superbes animations ! C'est un vrai plaisir de dégommer les troufions ennemis qui succombent de morts bien violentes : calcinés au lance-flammes, poignardés au corps à corps, explosés sous la pression des balles et j'en oublie !

              - une bande-son gonflée à la testostérone avec des bruits de mitrailleuses bien reproduits, des soldats qui hurlent en mourant sur le champ de bataille et surtout des musiques rock qui collent parfaitement à l'action !

              Dommage qu'il ne soit jamais sorti en AES, il faudra passer par le MVS ou bien la case Convert pour jouer à cette bombe.

              Commentaire


              • #8
                J'ai découvert le genre en 85 je pense avec Commando, puis 1986 avec Ikari Warriors en arcade, SNK avait déjà commencé à imprimer sa marque de fabrique et là, 10 ans plus tard, arrive Shock Troopers, qui me semble être LA référence en la matière.
                C'est beau, coloré, plein d'humour genre dessin animé pour grand garçons et surtout c'est assez dur mais pas trop, on a le choix des routes on se dit donc qu'il doit toujours y avoir des trucs que l'on a pas vu donc on y revient ! Puis les personnages ont vraiment chacun leurs armes et particularités comme pour les jeux de fight, d'ailleurs la possibilité du mode Team battle ou Solo rappelle étrangement un certain KOF...

                Encore aujourd'hui sur mon MVS je me prends des balles car je rigole en regardant cramer, exploser, se faire démembrer les petits soldats et du coup pour rester concentrer c'est difficile, mais en fait c'est cela son gros avantage même si on perd on passe toujours un bon moment.

                J'ajoute une couche concernant les décors variés et le fait de pouvoir tout faire exploser sur son passage, de faire de la moto... et j'en passe.

                Ahhh si Metal Slug n'existait pas je le qualifierais de The Best of the Best sur MVS.
                ---

                Et Meeerde, on m'a encore tapé ma signature, c'est la derniere fois que je la laisse sans surveillance !

                Commentaire


                • #9
                  Mercs, Rambo... Ces jeux mythiques ont marqué des générations de joueurs sur plusieurs plateformes. SNK se devait de proposer ce type de jeu sur son modèle MVS. Ainsi, en 1997, la petite boite Saurus nous sortit cet incroyable Shock Troopers. Ce jeu vous plonge dans une guerre sans merci contre l'organisation "Bloody Scorpion", qui a enlevé un scientifique et sa petite fille afin de mettre au point et contrôler une drogue spéciale... Un scénario simple mais efficace, pour un run'n gun multidirectionnel de haute qualité. Vous pourrez créer une équipe de 3 persos ou bien prendre un perso en solo et choisir votre route (avec un changement possible en cours d'aventure) afin de dégommer tout ce qui bouge ! 8 persos aux choix, 3 chemins différents, Saurus a mis les petits plats dans les grands ! Le jeu dispose d'une réalisation soignée, de graphismes fins, d'animations nombreuses, d'une bande son réussie et surtout, ça ne rame à aucun moment ! La maniabilité, un peu délicate au début, devient vite instinctive. Bref, Shock Troopers est un hit incontournable !
                  Je suis un fils de pute et j'aime la vaseline

                  Commentaire


                  • #10
                    pampam et kurush ont parfaitement résumé ce que je pense de ce jeu d'action vraiment intense.
                    attention ce jeu peut vous transformer en guerrillero!
                    duck king l'underground le seul et unique
                    l'imposteur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X