Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Last of Us

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par fboy Voir le message
    Si tu laisse faire joel y va au scalpel dans la carotide enfin moi je m attendais à une cut scène et donc j ai rien fait et c'est ce qui s'est produit
    J'étais vraiment dans l'esprit touchez pas à Ellie je vais tous vous niquer bande d'enculés, donc dès que je suis entré, j'ai sorti le magnum et j'ai aligné les 2 chirugiens de sang froid et l'assistante qui est accroupie par terre a pris une balle dans la tête : j'étais vraiment satisfait. En plus par rapport à la réaction de Joel face à Marlene après, je me suis dit que j'ai été cohérent

    Sinon niveau Framerate, même sur NeoGaf les avis sont partagés, certains ont du mal d'autres pas du tout. Mais cela doit avoir un rapport avec la sensibilité de chacun avec ça : moi parfois le jeu me donnait vraiment la nausée.
    .l..

    Commentaire


    • #47
      Pareil, j'ai eu la nausée. Mais aussi ma télé fait chier



      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Histoire de goût alors, coté série c'est super édulcoré.
      Pour moi il n'y a pas photo.
      Bah moi comme je n'ai pas lu la BD je ne peux pas comparer mais la série, si on la compare à d'autres série du genre elle a pas à rougir (peut être un peu molle). Mais c'est toujours délicat de passer d'un roman ou d'une BD à une série ou un film, là on est rarement satisfait... Enfin ça veut dire qu'il vaut mieux commencer par se taper la série puis ensuite lire la BD, pas le contraire
      Dernière modification par nogo, 26 juin 2013, 02h49.

      Commentaire


      • #48
        Je le commence jeudi j'espère.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Ænema Voir le message
          J'ai plutôt entendu le contraire...
          Hooooo que non, lis les comics tu va kiffer....La série, trés en dessous, s'inspire des comics mais ne suis pas l'histoire à la lettre.


          Pour en revenir à Last Of Us, je n'ai jamais vu autant d'éloges sur un jeu. J'ai l'impression que l'on survend le jeu...Normal me dirais vous.
          Mais à ce point, c'est chaud. Même Balestra qui était venu présenter le jeu, nous a raconter que des gens ont pleurer à la fin du jeu...Too much
          Je n'ai vu aucun média qui en dit du mal, même Gamekult pour dire. C'est trop, même Uncharted n'a pas fait ça.

          Donc lorsque j'ai attaqué le titre, j'y allais avec un a priori.........
          Et là paf une claque. Une tuerie, l'ambiance, l'histoire, les moments de tension....TUERIE. Ce jeu est une bombe.
          Dernière modification par Ryosaeba, 26 juin 2013, 05h05.

          www.lesilluminati.com

          Commentaire


          • #50
            Ça se loue, une ps3 ?


            Commentaire


            • #51
              Envoyé par chacha Voir le message
              Ça se loue, une ps3 ?
              Fais t'en prêter une le temps du jeu

              Commentaire


              • #52
                Commencé ce soir.

                Ça part bien. On sent l'influence de Silent Hill sur le plan sonore.

                Le prologue donne le ton.
                Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont tout fait pour qu'on ait l'impression de manier un Nathan Drake vieillissant. Là rien qu'en une demi-heure j'ai vu plein d'allusions à Uncharted.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par nogo Voir le message
                  Fais t'en prêter une le temps du jeu
                  Un pote va me prêter la sienne pendant qu'il est parti en vacances (3 semaines) .

                  Faut que je me trouve un jeu.

                  Quelqu'un vend le sien ?

                  Commentaire


                  • #54
                    En effet, je reviens sur ce que j'ai dit : le frame-rate est parfois un peu à la ramasse dans certaines situations.

                    Je me demande si la PS3 est à son max.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pas d'occasions d'y jouer en ce moment... :(

                      J'avance plutôt Grandia du coup. C'est plus facile de faire de petites sessions sur ce jeu.

                      Un point qui me déplait par rapport aux Uncharted, c'est au niveau des objets à collectionner. La sauvegarde ne marche pas aussi bien car si jamais on doit recommencer un segment, les objets sont perdus malgré la sauvegarde. Dommage, j'aimais bien me débarrasser de ce genre de tâche tout en sachant que si je me loupais peu après, j'aurais toujours ça de moins à gérer.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai pu jouer quelques heures... ou plus.
                        Je suis vraiment pris dans l'histoire.

                        Là ou un Dead Space est intéressant, mais assez improbable car trop tordu, ici tout est fait pour paraitre crédible ce qui donne un sentiment de malaise permanent et accroit le sentiment de jeu de "survie".

                        La scène dans le gymnase avec le gros, et le 2e gros plus loin dans les sous sol ...
                        Les chasseurs et leur salle d'interrogation ...
                        ... que du bon, en espérant que scénario (qui me rappelle un peu "La Route") mène qqpart.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je viens de finir le jeu en mode normal, en 14 heures.

                          J'ai bien sûr pas fouillé partout dans les moindres recoins mais quand même pas mal. Je pense que y a masse de collectibles mais bon, ça m'intéresse pas trop. J'ai eu que 4 upgrade d'armes sur 5.

                          Quand même une grosse claque ce jeu. Ça laisser rêveur vis-à-vis de ce que Naughty Dog fera sur PS4.

                          J'ai surtout adoré l'ambiance, les p'tites musiques, la direction artistique en général ainsi que le jeu des acteurs, en particulier le personnage d'Ellie et David, qui m'a fait penser à Benjamin Linus dans Lost par certains côtés.

                          J'ai beaucoup aimé tous les petits détails, c'est vraiment impressionnant, notamment les commentaires d'Ellie, ses petits jeux de temps en temps, ses «chansons» etc. C'est vraiment sympa.

                          J'ai pas eu de problèmes de sauvegarde, heureusement, par contre, certains temps de chargement bien longs m'ont fait flipper.
                          J'ai eu 2 énormes bugs, un coup Joel a disparu dans l'eau, un coup, c'est le cheval et Ellie qui ont disparu. Obligé de recommencer.

                          L'IA est parfois un peu à la ramasse mais bon, on pardonne.
                          Un truc qui m'a fait marrer, c'est le passage assez magique avec les girafes, elles marchent toutes en même temps ^^
                          Ça fait bizarre.

                          J'ai trouvé que y avait un petit passage à vide au moment de l'immeuble «comme un miroir» mais c'est surtout par rapport aux autres, plus originaux, plus inattendus...
                          On ne s'ennuie pour ainsi dire jamais et on a du mal à lâcher la manette.

                          Y a quelques scènes un peu incohérentes mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien écrit et génial à suivre. Ça fait plaisir de voir un ton aussi mature. C'est quand même bien violent. C'est assez justifié par le contexte mais ça surprend, on n'a pas trop l'habitude de voir ça.
                          En cela, j'ai trouvé que c'était vraiment au dessus des Uncharted.
                          Techniquement aussi, plus détaillé, mais j'ai l'impression que tout le monde n'est pas de cet avis.

                          Il y a pas mal de moments complètement ouf et super jouissifs. Le début de la phase en hiver où on chasse avec Ellie, c'est assez génial. On se demande si Joel est mort ou pas... D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce soit le cas. C'est un peu trop tôt dans le jeu mais bon.
                          Ha oui, puis c'est bizarre ce passage, j'avais cru comprendre qu'il se fait transpercer du côté gauche et plus tard, quand Ellie regarde l'état de la blessure, j'ai eu l'impression que c'était du côté droit...


                          En tout cas, le gameplay est assez varié. C'est bien joué de ce côté-là.

                          Vu la fin, je pense que y a moyen qu'ils nous fassent une suite mais bon, en fait, comme ça, je me dis que je préfèrerais pas. Le jeu se suffit à lui-même.

                          Bref, un jeu assez extraordinaire.

                          Ça va être dur d'enchaîner sur du forcément moins bien maintenant ^^

                          Commentaire


                          • #58
                            Je te le fais pas dire, depuis j accroche à rien en solo

                            E fait je vais certainement me le refaire cet été
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne lis même plus vos messages, de peur des spoils .

                              Jeu commandé ce matin, et la ps3 de mon pôte arrive cette semaine .

                              Commentaire


                              • #60
                                Enfin pu en faire une petite session.

                                J'en suis juste après la mort de Tess.

                                L'ambiance est bien posée, mais les combats me gavent fortement. La même impression que quand je jouais à Silent Hill: Origins, en pire :
                                - on est ultra ultra ultra perdant lors des combats (en mode normal du moins)
                                - les armes qui cassent en quelques coups
                                - le pire : tous ces ennemis qui nous tuent directement.

                                Bref, faut se la jouer infiltration/furtivité le plus possible, et quand on se rate, et que les premiers coups de feu partent, c'est souvent trop tard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X