Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Un article qui tombe à point nommé pour rappeler que les gouvernements ne prennent pas leurs décisions en fonction des propos de Madame Michu au détour d'une boulangerie ou en regardant BFMTV : https://www.lemonde.fr/planete/artic...3149_3244.html

    L'indiscipline de nos concitoyens est notre pire ennemi. Avec la certitude de toujours se croire au-dessus du lot et/ou pas concerné.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par shubibiman Voir le message
      Un article qui tombe à point nommé pour rappeler que les gouvernements ne prennent pas leurs décisions en fonction des propos de Madame Michu au détour d'une boulangerie ou en regardant BFMTV : https://www.lemonde.fr/planete/artic...3149_3244.html

      L'indiscipline de nos concitoyens est notre pire ennemi. Avec la certitude de toujours se croire au-dessus du lot et/ou pas concerné.
      Clair... Que ce soit au bureau ou dans la vie de tous les jours, l'attitude du français est vraiment... indisciplinée pour rester poli

      Commentaire


      • #78
        ohhhh Pogba qui promet ses 30000 € ! Il a décidé de vider ses fonds de poche


        Quand on compare ça avec ce que donnent les joueurs de NBA... et que le blaireau de français va crier à la générosité absolue !
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • #79
          Les articles de merde fleurissent aussi vite que le virus se répand. Exemple.

          Commentaire


          • #80



            Commentaire


            • #81


              Maintenant on peut remettre le niqab

              Commentaire


              • #82
                Les infos du jour sont catstrophiques. Petit bilan.

                De très nombreuses sources contradictoires sont venues m'informer que le confinement total est prévu pour mardi, au moins pour l'île de France et le Grand Est.

                Voilà les éléments des dernières 24h, tous ne sont pas encore officiels mais les sources, notamment le fil Telegram Coronavirus Info Live, ne se sont pas trompées une seule fois depuis plusieurs semaines. Je leur accorde une confiance totale.

                - La femme du premier ministre espagnol positive
                - Le chef des Républicain, Christian Jacob, positif
                - Explosion du nombre de cas aux USA, pays dans lequel le pouvoir parle depuis des semaines de "gripette qui ne touche que les vieux"
                - Les Jeux Olympiques sont officiellement maintenus (1er min. Japon). Informations contradictoires venues de sources au sein du CIO, qui parle d'annulation "acquise"
                - La Reine d'Angleterre déplacée dans une localisation à l'abri
                - La Grande-Bretagne décide de ne rien faire et de laisser la maladie se répandre, pour développer une "immunité collective"
                - Premiers décès dans le corps médical italien
                - En Lombardie, des gens meurent à domicile car il n'y a plus assez d'ambulances
                - Nouveau "cluster" à Los Angeles
                - Les magasins d'armes à feu sont pris d'assaut aux USA, pénurie de munitions
                - Plan de quarantaine de grande ampleur enfin à l'étude avec déploiement militaire. Le terme "loi martiale" est lâché dans les rencontres US Army/Maison Blanche
                - Les foyers du virus en Amérique du Sud et en Afrique se comptent désormais par dizaines
                - Le nombre de cas de la France, en croissance exponentielle, suit exactement la courbe de l'Italie avec quelques jours de retard
                - La situation dégénère en Suisse avec 1000 cas de + en 24h. Au même stade, la courbe suisse dépasse celle de l'Espagne et de l'Italie. Réseau hospitalier déjà au bord de la rupture. L'armée sera fortement mobilisée dès demain sur tout le territoire
                - Réunions de crise en France entre le plus haut niveau de l'armée et Macron (annonces à venir a priori demain)
                - L'Allemagne ferme ses frontières avec la France, l'Autriche, le Danemark, le Luxembourg et la Suisse
                - Quarantaines massives en Argentine
                - Confinement total au Liban

                Chaque jour amène son lot incroyable de nouvelles informations.
                Chaque jour de confinement collectif est majeur dans la lutte contre ce truc.
                Si vous le pouvez, restez chez vous !

                Commentaire


                • #83
                  Incroyable texte d'un ressortissant italien anonyme. Lisez-le. Vraiment.

                  "Comme tout le monde le sait, je pense, l'Italie est en quarantaine à cause de l'épidémie de coronavirus. Cela signifie que tout le monde doit rester à la maison, sauf si vous avez des raisons valables de sortir. Cette situation est mauvaise, mais le pire est de voir le reste du monde se comporter comme si rien ne leur arrivait. Nous savons ce que vous pensez parce que nous étions à votre place aussi.

                  Voyons comment les choses ont évolué (n'oubliez pas que tout s'est passé en deux semaines environ) :

                  ETAPE 1 : Vous savez que le coronavirus existe, et les premiers cas commencent à apparaître dans votre pays. Pas de quoi s'inquiéter, c'est juste une mauvaise grippe ! Je veux dire que je n'ai pas plus de 75 ans, alors que pourrait-il m'arriver ? Je suis en sécurité, tout le monde réagit de façon excessive, pourquoi sortir avec des masques et du papier toilette en réserve ? Je vais vivre ma vie comme d'habitude, il n'y a pas de raison de paniquer.

                  ÉTAPE 2. Le nombre de cas commence à être important. Ils déclarent "zone rouge" et mettent en quarantaine une ou deux petites villes où ils ont trouvé les premiers cas et où beaucoup de personnes ont été infectées (~22/02). C'est triste et un peu inquiétant, mais ils s'en occupent, donc pas de panique. Il y a quelques décès mais ce sont tous des personnes âgées avec d'autres pathologies, donc les médias essaient juste de faire paniquer l'opinion publique, c'est honteux. Les gens mènent leur vie comme d'habitude, je suis fier de dire que je ne vais pas arrêter de sortir et de rencontrer mes amis et ainsi de suite, n'est-ce pas ? Ce n'est pas nécessaire. Je ne vais pas me laisser faire, après tout il ne faut pas "arrêter de vivre", hein ? Tout le monde va bien ici, autour de moi tout semble normal.

                  ÉTAPE 3. Le nombre de cas augmente rapidement. Ils ont presque doublé en un jour. Il y a davantage de décès. Ils déclarent des zones rouges et mettent en quarantaine les 4 régions où la majorité des cas sont enregistrés (7/03). En Italie, à ce stade, 1/4 du pays est en quarantaine, les écoles et les universités sont fermées dans ces régions mais les bars, les lieux de travail, les restaurants, etc. sont toujours ouverts. Le décret est publié par un journal avant qu'il ne soit appliqué, de sorte qu'environ 10 000 personnes de la zone rouge s'échappent de la région le soir même pour retourner chez elles dans le reste de l'Italie (ce qui sera important plus tard). La majorité de la population des 3/4 restants de l'Italie fait encore ce qu'elle fait toujours, une partie des personnes en quarantaine également. Ils ne se rendent toujours pas compte de la gravité de la situation. Je veux dire que oui, partout où vous vous rendez, on parle du coronavirus, on vous conseille de vous laver les mains et de limiter vos sorties, les rassemblements de personnes en grand nombre sont interdits et ainsi de suite, toutes les 5 minutes à la télévision, on vous rappelle ces règles. Mais cela ne s'est pas encore installé dans l'esprit des gens.

                  PHASE 4 : Le nombre de cas augmente fortement. Les écoles et les universités sont fermées partout pendant au moins un mois. Il s'agit d'une urgence sanitaire nationale. Les hôpitaux sont à pleine capacité, des unités entières sont libérées pour faire de la place aux patients atteints de coronavirus. Il n'y a pas assez de médecins et d'infirmières, on appelle les retraités et ceux qui sont dans les 2 dernières années d'université, il n'y a plus de relève, il faut juste travailler autant que possible. Bien sûr, les médecins et les infirmières sont infectés, ils transmettent le virus à leurs familles, etc. Il y a trop de cas de pneumonie, trop de personnes qui ont besoin de soins intensifs et pas assez de places pour tout le monde. Il en va de même pour les respirateurs artificiels. À ce stade, c'est comme si nous étions en guerre : les médecins doivent choisir qui traiter en fonction de leurs chances de survie, ce qui signifie que les personnes âgées et les patients victimes d'un traumatisme ou d'un accident vasculaire cérébral ou d'un infarctus (sans aucun rapport avec le virus!) ne peuvent pas être traités parce que les cas de coronavirus sont prioritaires. Il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde et elles doivent donc être réparties pour obtenir les meilleurs résultats. J'aimerais bien plaisanter, mais c'est littéralement ce qui se passe. Des gens sont morts parce qu'il n'y avait plus de place, j'ai un ami médecin qui m'a appelé désespéré parce qu'il a dû laisser 3 personnes mourir ce jour-là, des infirmières qui pleurent de détresse parce qu'elles voient des gens mourir autour d'elles et ne peuvent rien faire d'autre que d'offrir un peu d'oxygène pour les soulager avant l'heure fatidique. Le proche d'un ami est mort hier du virus parce qu'ils n'ont pas pu le soigner. Les chimios ont été retardées jusqu'à nouvel ordre, les gens du cancer meurent par défaut de traitement. C'est le chaos, le système s'effondre. Le coronavirus et la crise qu'il provoque, c'est tout ce dont on entend parler partout.

                  ÉTAPE 5. Vous vous souvenez des 10 000 crétins qui a fuit de la zone rouge vers le reste de l'Italie ? Et bien, le pays tout entier doit être déclaré en quarantaine (9/03). L'objectif est de retarder le plus possible la propagation du virus. Les gens peuvent aller travailler, faire les courses, aller à la pharmacie, et toutes les entreprises sont encore ouvertes, sinon l'économie s'effondrerait (c'est déjà le cas), mais vous ne pouvez pas quitter votre commune à moins d'avoir une raison valable. Maintenant, il y a la peur, on voit beaucoup de gens avec des masques et des gants, mais il y a encore des gens qui se croient invincibles, qui vont au restaurant en grand groupe, qui traînent avec des amis pour boire, etc.

                  ÉTAPE 6. Deux jours plus tard, on annonce que tous les commerces (la plupart) sont fermés : bars, restaurants, centres commerciaux, toutes sortes de magasins, etc. Tout, sauf les supermarchés et les pharmacies. Vous ne pouvez vous déplacer que si vous avez une certification avec vous, qui est un document officiel dans lequel vous déclarez votre nom, d'où vous venez, où vous allez et pour quoi faire. Il existe de nombreux postes de contrôle de police. Si vous êtes trouvé dehors sans raison valable, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 206 euros et si vous êtes un patient fiché comme positif, vous risquez de 1 à 12 ans de prison pour HOMICIDE.

                  Voilà donc la situation actuelle au 12/03. Gardez à l'esprit que tout s'est passé en deux semaines environ, et SEULEMENT CINQ JOURS à partir de la troisième étape jusqu'à aujourd'hui.

                  Le reste du monde, à part l'Italie, la Chine et la Corée, commence tout juste à passer aux autres étapes, alors laissez-moi vous dire ceci : vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave. Mais c'est le cas. Et pas parce que le virus seul est particulièrement dangereux ou mortel, mais pour toutes les conséquences qu'il entraîne. Il est difficile de voir tous ces pays agir comme s'il ne venait pas et ne pas prendre les précautions nécessaires pour le bien-être de leurs citoyens tant qu'ils le peuvent encore, alors s'il vous plaît, si vous lisez ceci, essayez d'agir dans votre meilleur intérêt. Ce problème ne va pas se résoudre tout seul en l'ignorant. Le simple fait de se demander combien de cas non découverts il pourrait y avoir rien qu'en Amérique est effrayant, et ils vont avoir de gros, gros problèmes à cause de la façon dont leur pays est géré.

                  Je dois dire que notre gouvernement a fait du bon travail pour une fois. Les mesures prises étaient drastiques mais nécessaires, et c'est peut-être la seule façon de limiter la propagation. Cela fonctionne en Chine, nous espérons donc que cela fonctionnera ici (cela fonctionne déjà dans certaines des premières zones rouges que nous avons mises en quarantaine avant tout le monde). Ils prennent également des mesures pour nous protéger, nous les citoyens, comme la suspension des paiements hypothécaires pour les prochains mois, l'aide aux propriétaires de magasins qui ont dû fermer, etc.

                  Je me rends compte que ces mesures sont très difficiles, voire impossibles, à prendre dans certains pays et il est très inquiétant de penser à ce que cela pourrait signifier à l'échelle mondiale. Je vois qu'une période très sombre nous attend partout dans le monde et cela me met EN COLÈRE de voir tous ces pays ne pas agir tant qu'ils le peuvent. Je me demande si cette pandémie sera un tournant majeur dans notre société, qu'en pensez-vous ?

                  Alors les gars, s'il y a des cas là où vous vivez, alors le virus se répand, et vous avez peut-être une ou deux semaines de retard sur nous, mais vous finirez par arriver à notre situation, c'est INÉVITABLE. S'il vous plaît, prenez TOUTES les précautions possibles, n'agissez pas comme si vous n'alliez pas vous faire prendre, et, si vous le pouvez, RESTEZ CHEZ VOUS.

                  Merci...

                  Un italien"

                  Source : Telegram (Coronavirus Info LIVE)

                  Commentaire


                  • #84
                    Un dernier pour la route...

                    Plusieurs sources contradictoires sans aucun lien entre elles m'envoient ce message envoyé par le Directeur de l'INSERM à ses équipes.

                    "Bonjour à tous,

                    Comme vous le savez l’évolution de l’épidémie de COVID est particulièrement inquiétante.
                    Les nouvelles données de modélisation sont très robustes et les projections sont parfaitement cohérentes et bien pires encore que nos scénarios pessimistes.

                    Il est devenu déraisonnable de prendre les transports publics et nos déplacements doivent être réduits au strict minimum. Le télétravail et l'annulation de toute réunion est obligatoire. Le confinement est donc la règle sauf pour ceux dont la présence physique au travail est indispensable (ce qui est exceptionnel au sein du CRESS).

                    L'hypothèse actuelle est qu’en l’absence de confinement, 30 millions de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours.
                    Seule une mobilisation citoyenne massive (avec au moins 50 % de l’ensemble de la population française en confinement strict à trés court terme) permettra de réduire le pic de l’épidémie. Les chinois ont réussi ce confinement drastique mais leurs décisions ont été plus précoces et plus autoritaires.

                    Il est de notre responsabilité d’acteurs de santé Publique de :1) respecter ce confinement, 2) de faire prendre conscience à nos proches de cette impérieuse nécessité, 3) de porter ce message au quotidien (distance de sécurité , etc) car nos compatriotes n’ont pas encore compris la gravité de la situation.
                    Le système de santé sera bien sur extrêmement sollicité et ne peut qu'être très largement débordé ce qui est déjà le cas dans le grand Est. Les messages selon lesquels seules les personnes agées et ou ayant des comorbidités sévères ont des syndromes de détresse respiratoire sont faux.

                    Nous partons sur une durée de crise en mois et d'une gravité sans précédent.

                    Pr Philippe Ravaud / Directeur

                    Centre de Recherche Épidémiologie et Statistique Sorbonne Paris Cité (CRESS-UMR1153)
                    Inserm / Université Paris Descartes
                    Centre d'épidémiologie clinique
                    Hôpital Hôtel-Dieu, 1 place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris"

                    Commentaire


                    • #85
                      Ça part un peu (beaucoup ^^) dans tous les sens là.

                      Déjà, faut pas mélanger : malade avec symptômes, atteint mais sans symptômes et décès.
                      C'est pas parce que le ministre de truc ou que Tom Hanks sont malades que c'est la fin du monde, hein.

                      Heureusement qu'il y a quand même quelques articles un peu scientifiques pour rattraper tout ça.

                      Ça a commencé il y a plus de 3 mois en Chine et y a combien de morts ? Moins de 5 000 ? Pour un milliard et demi d'habitants ? Ok, c'est jamais marrant mais on va se calmer quoi

                      Commentaire


                      • #86
                        Ce n'est pas comme si on pouvait douter des chiffres chinois hein

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par neokony Voir le message
                          [I]le conseil scientifique, ce groupe de dix experts mis en place mercredi 11 mars à la demande du président de la République
                          Punaise la réactivité de notre élite


                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Un article qui tombe à point nommé pour rappeler que les gouvernements ne prennent pas leurs décisions en fonction des propos de Madame Michu au détour d'une boulangerie ou en regardant BFMTV : https://www.lemonde.fr/planete/artic...3149_3244.html

                            L'indiscipline de nos concitoyens est notre pire ennemi. Avec la certitude de toujours se croire au-dessus du lot et/ou pas concerné.
                            Nos gouvernants sont surtout pas fichus de voir ce qui se passe à l'étranger, sont pas fichus de délivrer une information claire (Micron au théâtre, pauvre tarte ! , et l'autre blaireau d'Edouard qui pousse pour maintenir les élection avec Larcher et certains de l'opposition), sont pas fichus de prévoir ce genre de truc malgré les propos alarmants de l'OMS 2 ans plus tôt.
                            On arrive au Boss de fin de niveau à poil, super.

                            On peut rajouter les médias qui ont invité des médecins #Yarienistes. Va expliquer aux gens maintenant que ce n'est pas une simple grippe, comme le racontait cet idiot de Michel Cymes.

                            Le coronavirus, c'est une fois de plus l'échec de cette élite de merde, au même titre que le sang contaminé, les hormones de croissance, l'amiante et j'en passe !
                            Dernière modification par BN Crew, 16 mars 2020, 02h32.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par NeoBob Voir le message
                              - La situation dégénère en Suisse [...] Réseau hospitalier déjà au bord de la rupture.
                              Interrogé dans le 19h30, Jérôme Pugin, médecin chef des soins intensifs aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG), assure que le système médical suisse n'est pas surchargé.

                              "C’est absolument faux, nous n’en sommes pas du tout là. Nous sommes très occupés à nous préparer, à monter en puissance, mais nous ne sommes pas surchargés pour l’instant", indique-t-il.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Ça a commencé il y a plus de 3 mois en Chine et y a combien de morts ? Moins de 5 000 ? Pour un milliard et demi d'habitants ? Ok, c'est jamais marrant mais on va se calmer quoi
                                Oui, parce que la Chine prend ça très au sérieux et réagi au quart de tour. Et surtout là bas les gens sont conscients et disciplinés.

                                Ils respectent les règles, portent des masques, gardent leurs distances, etc

                                Ici on dit aux gens de ne pas se ruer dans les supermarchés, ils font des courses pour 6 mois. On leur dit de garder un mètre de distance, ils vont au marché ou dans des bars. On leur dit de garder leurs gosses, ils les déposent malgré tout à l'école parce qu'ils sont "trop difficiles" ou que "le lundi c'est le jour où on nettoie la maison" (entendu par une amie prof vendredi au téléphone)...

                                Bref, le scénario catastrophe c'est si on ne prend pas au sérieux cette maladie, tout de suite. Si on attend quelques jours que ce soit vraiment la merde pour réagir, comme en Italie.

                                Si tout le monde reste chez soi et fait attention, il devrait pas y avoir de soucis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X