Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok, merci. Sans moi la ps4.

    Commentaire


    • Perso j'ai ete un gros fan de la premiere heure des ff depuis le 5. J'ai fini en japonais les FF du V au X et c'était ma vie. Puis leX m'a un peu decu, ou plutot j'ai pas aimé la direction que ca prenait.
      Le XII était pas mal mais Lui manquait ce petit qq chose.
      Le XIII j'ai tenu deux heures. Ignoble.

      La j'adore, je scotche j'arrive pas a m'arreter.
      Je sais pas si c'est mieux que FFVI parce que déja ca a juste rien a voir,
      Mais ca fait plaisir de revoir enfin un jeu japonais de ce calibre.

      Je suis bien placé pour parler de witcher 3 je viens de le finir.
      Je peut pas comparer ces deux jeux car ils ont des saveurs très différentes.
      Le système de combat de FF est plus dynamique, plus fun, plus varié.
      Witcher est quand meme vachement rigide et repetitif.
      Objectivement la richesse est la diversité de witcher est inegalable,
      Mais ce FF a son propre délire et se suffit a lui meme.

      Une chose sue je peut dire c'est sue ce sont deux des plus grand RPG de tous les temps, meme deux des meilleurs jeux tout court. A mettre avec FFVII Persna 4 et cie.

      Au final si tu prend persona 4, les donjons ne sont pas extraordinaires, ni le système de combat, mais le Jeu a une magie absolument irrésistible.
      Je crois que FFXV est aussi dans ce cas la.
      C'est son ambiance et son univers prenants qui en font un bon jeu.
      Le reste c'est du blabla.

      pour ceux qui ont joué a la demo duscae ils savent exactement ce qu'ils auront.
      Y'a eu pas mal de mofufs niveau gameplay, des trucs supprimés d'autres ajoutérs, mais plus sur la forme.
      Dernière modification par edgarfigaro, 02 décembre 2016, 02h53.

      Commentaire


      • Une chose sue je peut dire c'est sue ce sont deux des plus grand RPG de tous les temps, meme deux des meilleurs jeux tout court.

        41 heures. Sauf speedrun, c'est pas gg pour un FF.

        Commentaire


        • C'est pas la taille qui compte

          Et puis il me reste plein de quêtes annexes intéressantes à faire !
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • @fboy

            Ok, alors même question, quel FF préfères tu ?(sauf le XV)
            Merci.

            Commentaire


            • Envoyé par MrPolo Voir le message
              Une chose sue je peut dire c'est sue ce sont deux des plus grand RPG de tous les temps, meme deux des meilleurs jeux tout court.

              41 heures. Sauf speedrun, c'est pas gg pour un FF.
              C'est pourtant dans la moyenne de la série.
              Les 4 preiers etaient moins de 30h, et du 5 au 9 moins de 40h
              Dernière modification par edgarfigaro, 02 décembre 2016, 14h27.

              Commentaire


              • Oui la qualité d'un FF (et d'un RPG en général) ne se mesure pas à sa durée de vie. Et heureusement.

                Et pour anticiper MrPolo : FFX.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • En fait, tous les jeux n'ont rien à voir, du coup, on peut pas les comparer.

                  En plus, c'est pas les mêmes éditeurs.

                  Commentaire


                  • Ok
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      En fait, tous les jeux n'ont rien à voir, du coup, on peut pas les comparer.

                      En plus, c'est pas les mêmes éditeurs.
                      Alors non, c'est la même fibre. C'est sur qu'il y a l'évolution techno, mais merde, le multi perso, les items, espers, etc.
                      Non, un FF, c'est un FF jusqu'au online.

                      @Amano J
                      Merci pour le FF. Il n'y a bien évidemment pas de bonne ou mauvaise réponse. Mais je suis comme grigri plus old school. Le VI quoi.

                      Commentaire


                      • Ff XV est un épisode vraiment à part.
                        C'est le meilleur jeu ps4, c'est tout !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • (nan mais je déconnais hein)

                          Mais quel fanboy ^^

                          Par contre, vous me faites peur avec les combats de The Witcher III. Plusieurs personnes semblent les critiquer. :(

                          En tout cas, pour moi, c'est le plus gros problème sur ce FF. Vu qu'on est censé passer le plus clair de son temps à ça, si on n'accroche pas...
                          Surtout qu'en général, je trouve que c'est quelque chose de très réussi bien que ça change à chaque jeu. C'est ça qui est fort. D'habitude.

                          Là, je comprends rien à ce qui se passe. Les caméras sont trop à l'ouest et quand y a plein d'ennemis, c'est même pas la peine.
                          Du coup, c'est la honte, et je me suis mis à jouer en wait.
                          C'est un peu mieux mais ça suffit pas. Et surtout, c'est super haché au niveau de la musique, c'est trop chiant.

                          Côté bons points, y a le très homosexuel Prompto qui m'a fait marrer 2 fois

                          Et pour revenir aux musiques, tout le monde les trouve trop bien mais la plupart du temps, quand on se balade sur la map, ben, y en a pas...
                          Mais on peut acheter celles des autres jeux pour les écouter dans la voiture. Du coup, j'imagine que y a celles du VI. Et donc y a forcément de bonnes musiques.

                          Commentaire


                          • Prompto je crois il veut pecho Noctis et gladius est jaloux
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • J'y ai joué environ trois heures là.
                              Le syndrome open world et tout ce qu'il a de détestable est quand même présent très vite. Et vas-y qu'on doit jouer les coursiers, et vas-y qu'on doit aller occire des monstres à Perpet' les Oies... Bref tout pour que le joueur passe son temps à faire de gros aller-retours pour que le chrono s'écoule l'air de rien.

                              Le système de combat est un peu brouillon je trouve, et les commandes pas toujours intuitives (je ne réussis pas toujours ce que je veux avec l'Eclipse par exemple).

                              Je n'en suis qu'au début donc tout a encore largement le temps de s'améliorer mais pour le moment je ne suis pas ultra emballé.

                              Le seul point qui me fait plait, dès les premières secondes du jeu avec un très court mais efficace flash forward, c'est le côté bande de potes-solidarité masculine-on joue ensemble on meurt ensemble-les voyages forment la jeunesse. J'ai toujours aimé le travail d'équipe (c'est aussi ce qui me plaisait, dans un tout autre genre, dans Gears of War).

                              (Et c'est moi ou dans leur espèce de jeu de flipper, quand il y a une phase de boss, on dirait trop One de Metallica ?)
                              Dernière modification par Shû Shirakawa, 03 décembre 2016, 09h46.

                              Commentaire


                              • Le côté esprit d'équipe est très présent tout au long du jeu avec les dernières secondes mémorables.

                                J'ai surkiffé
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X