Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'une petite traduction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par KuK Voir le message
    je prends également
    Profiteur !

    Commentaire


    • Ah, et plus concret, ceci :


      C'est surtout l'avant-dernière option qui me pose problème.
      J'ai compris qu'on avait :
      - Rapidité des textes
      - Rapidité des combats
      - ???
      - Sortir des options

      Je précise que je ne vais pas demander la traduction entière du jeu, hein. Ce sont juste l'intro et les réglages qui m'intéressent. Entre les FAQs et les Walkthrough, j'ai à peu près tout compris (choix du scénario, choix du mode, les 8 items quand on combat, etc.) sauf cela, donc.

      À vot' bon cœur.

      Commentaire


      • Je te fais tout ça tout à l'heure.

        Pour ta dernière image, je pense pouvoir t'aider dès maintenant.
        Si je comprends bien, cela concerne le mode d'exécution des attaques spéciales.
        Le premier choix (celui de gauche, en surbrillance) étant pour qu'on fasse les manipulations façon jeu de baston.
        Le second, à droite, en choisissant le nom de l'attaque désirée.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Je te fais tout ça tout à l'heure.
          Merci.

          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Pour ta dernière image, je pense pouvoir t'aider dès maintenant.
          Si je comprends bien, cela concerne le mode d'exécution des attaques spéciales.
          Le premier choix (celui de gauche, en surbrillance) étant pour qu'on fasse les manipulations façon jeu de baston.
          Le second, à droite, en choisissant le nom de l'attaque désirée.
          Ah oui, la fameuse caractéristique de ce jeu. Là je viens de me le refaire (en partie, hein, pas en entier, déjà fait il y a quelques temps) et je croyais que c'était à cet écran-là qu'on faisait ce choix.

          Commentaire


          • Oui c'est la même chose que sur l'écran que tu montres.

            On peut voir la définition du mode "jeu de baston" :
            "A la manière d'un jeu de baston, on entre les commandes des coups spéciaux grâce au stick et aux boutons."

            Commentaire


            • Chose promise, chose due :

              Huitième année de l'ère Tenmei.
              Le monde, régi par le shogounat des Tokugawa, est en paix.
              On en aurait presque oublié le véritable Bushido.
              Dans l'ombre de l'Histoire commençaient à grouiller des monstruosités...
              Certains se dressaient face à cette invasion venant des enfers (littéralement du Monde du Mal). L'esprit puissant et vigoureux, ils étaient prêts à s'engager sur la voie du Shura...
              Pour en parler, on les surnommait des "Samouraïs"... et on qualifiait leur dévouement, leur art de vivre tout dédié à la voie qu'il avait choisie : "Samurai Spirits" !

              Production :
              SNK
              Fuji Television
              Asatsu

              TUE !

              Sinon...

              MEURS !

              Apaise ton corps et ton esprit (exaltés).
              Enfouis ta détermination.
              Tu dois avancer (sur ta route).
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 25 avril 2011, 23h58.

              Commentaire


              • Merci infiniment !

                Si je comprends bien, la voie du Shura n'est pas du tout associée au Mal. Ce sont ceux qui se battent pour le Bien (en fait, ces deux notions trouvent peut-être mal leur place dans cet univers japonais) qui peuvent verser aussi bien dans le Bushi que le Shura. J'ai bon ?

                Concernant le choix entre commandes RPG ou commandes "baston", je ne vois pas l'intérêt de proposer deux fois le même réglage.

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Concernant le choix entre commandes RPG ou commandes "baston", je ne vois pas l'intérêt de proposer deux fois le même réglage.
                  Ça dépend.

                  Si ton premier écran est accessible en plein jeu, ça permet de changer ce paramètre si au final on apprécie pas tel ou tel mode.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Ça dépend.

                    Si ton premier écran est accessible en plein jeu, ça permet de changer ce paramètre si au final on apprécie pas tel ou tel mode.
                    Ah. Le premier vient de l'écran d'option, accessible avant qu'on ne commence une nouvelle partie ou qu'on n'en continue une. Le second n'est présent qu'au début d'une partie, après avoir choisi son personnage.

                    Bien vu.

                    Commentaire


                    • J'ai changé un terme du texte ("apaise" au lieu de "calme").

                      La voie du Shura est en général associée au Mal dans le sens où ceux qui s'y aventurent perdent les pédales à force de trucider à tout va, à force d'appliquer cette loi du plus fort.
                      Mais oui, on va dire qu'on peut s'y engager pour de bonnes raisons.

                      Commentaire


                      • j'avais vu que le Shura est un art martial de combat a main nue, c'est vrai ?

                        Sinon le Shura c'est pas le caractère du "Shi" à la base de Samurai justement ?
                        Dernière modification par KuK, 26 avril 2011, 08h16.
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Jamais vu Shura en tant qu'art martial.

                          Sinon, rien à voir entre Shura (修羅) et samurai (侍).

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            La voie du Shura est en général associée au Mal dans le sens où ceux qui s'y aventurent perdent les pédales à force de trucider à tout va, à force d'appliquer cette loi du plus fort.
                            Mais oui, on va dire qu'on peut s'y engager pour de bonnes raisons.
                            Un exemple d'un personnage s'engageant dans le Shuradô avec de bonnes intentions à la base pourrait être Gaoh dans Samurai Shodown V, non ?
                            Il se rebelle contre le shogunat Tokugawa, révolté par la famine, et pactise avec un démon pour renverser le pouvoir.

                            Commentaire


                            • Oui voilà un bon exemple.

                              Commentaire




                              • Désolé je n'ai trouvé que ça comme référence
                                Mais j'ai peut etre choppé cette info au vol dans un obscure Manga/animé mal traduit
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X