Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Kanji

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Kanji

    Salut

    Je n'y connais rien en Japonais, alors j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à identifier ce kanji:



    Merci d'avance

  • #2
    C'est "aso(bu)" : s'amuser.
    Celui-là : 遊(ぶ)

    Commentaire


    • #3
      Tu veux dire qu'il va toujours de paire avec le second kanji entre parenthèses ?

      Commentaire


      • #4
        Shû, franchement...un grand merci!
        Ne t'éloigne pas trop de ton ordi, je risque d'avoir besoin de tes services.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nogo Voir le message
          Tu veux dire qu'il va toujours de paire avec le second kanji entre parenthèses ?
          Ce qui est entre parenthèses est ce qui "dépasse" de la lecture du kanji. Là, dans le cas d'un verbe, la partie qui "dépasse" va évoluer selon le temps, si c'est négatif, potentiel, tourné en substantif, etc.
          Ce qui n'est pas entre parenthèses, c'est la partie de la lecture qui est fixe.
          Pour ce caractère-là, c'est aso.

          Commentaire


          • #6
            Hop, je profite de la vague

            Je sais que c'est un jeu Neo, mais n'arrive pas à deviner lequel c'est :



            Merci

            Commentaire


            • #7
              Fire Suplex

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Faut vraiment que j'apprenne cette langue...

                Avec l'alphabet phonétique simple j'étais arrivé à un truc du genre :

                fuaiya sufureshiusu....

                Commentaire


                • #9
                  C'est parce qu'il y a des "astuces" concernant certaines combinaisons.
                  Là pour ton titre il y a par exemple cette astuce :
                  "Fu" + petit "a" = "fa"

                  D'où "faiya", qui tente d'imiter la prononciation anglaise de "fire".