Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alpha Mission II pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alpha Mission II pour les nuls

    Scores maximum enregistrés par niveau :

    Level 1 : 117.200
    Level 2 : 257.200
    Level 3 : 212.500
    Level 4 : 184.200
    Level 5 : 177.200
    Level 6 : 284.100

    Donc un potentiel de 1.232.400 sans shooter le dernier boss.

    Last boss : 140.000

    Gestion des niveaux :

    Stage 1 :

    Armures à récupérer : side - homing - fire
    Boss 1 : Laser
    Pas d'achats

    Stage 2 :

    Armures à récupérer : shield - nuke (il n'est parfois pas possible de récupérer les 2, privilégier le Nuke).

    Utilisation Homing (+ side en fin de niveau si homing HS) pour se protéger à l'intérieur du vaisseau
    Boss 2 : Nuke
    Achat de Blackhole - Homing

    Stage 3 :
    Utilisation de Homing pour se protéger.

    Armures possible à récupérer : Thunder - Bubble - Phoenix.
    Privilégier le Thunder.

    Boss 3 : Phoenix (la grosse branlée assurée) où Blackhole.
    Essayer de les conserver pour débuter le niveau 4 (easy si utilisation de Phoenix, plus chaud mais possible avec le Blackhole)

    Achat de Thunder si on a pas pu le récupérer - Homing
    Sinon Homing - Side (sauf si conservé depuis le niveau 1).

    Stage 4 :
    Tenue de l'armure phoenix où blackhole le plus longtemps possible.
    Utilisation Homing pour se protéger.
    Si armure HS enchainer avec le side sur la dernière partie du niveau (avec même mini-boss qu'au niveau 1).

    A ce moment là, armures à récupérer : Laser - Homing

    Boss 4 : Thunder (en 3 coups le boss est HS). Il faut attendre qu'il fasse apparaître son centre névralgique pour utiliser l'armure.
    L'armure restera pour le niveau suivant.
    Achat Nuclear (+ Bubble si plus de laser)

    Stage 5 :

    Armure à récupérer : Side

    Maintient de Thunder en début de niveau. Récupération d'un E pour la recharger à fond. Utilisation au compte goutte (essayer de la tenir jusqu'au boss de mi-niveau (boss 1)).

    Utilisation de Bubble / Laser voir reste de Thunder sur 1ere rangée de 3 "tourelles à bras bleu".
    Recharger l'armure avec E.

    Utilisation du Side sur 2e rangée.

    Boss 5 : Nuclear.
    Utiliser cette arme que quand il attaque avec ses hexagones verts pour les faire disparaitre. Sinon le shooter normalement. Cela permet de conserver Nuclear pour niveau 6.

    Achat Thunder en priorité puis Homing / Blackhole / Shield ..... où autre en fonction du fric qui reste.

    Stage 6 :

    Tenue de Nuclear le plus longtemps possible (rechargement avec un E).

    Utilisation des armures en stock pour se protéger (Homing permet de slalomer plus facilement que Shield, Bubble ou Blackhole très efficace en fin de parcours avec les mirroirs).

    Armures à récupérer : Tout ce qu'on peut histoire de tenir!.

    Boss 6 : Thunder en 3 coups.

    Last boss : Le principale soucis est de tenir jusqu'à ce qu'il expose son point faible au niveau de la tête. Il le fait en général après avoir créer des ennemis avec ses mains.
    A ce moment là utiliser le Fire et maintenir le feu jusqu'à explosion.
    C'est radical mais il faut réussir à placer le Fire au bon moment.

    Passage au 2nd loop : Score de 1.300.000 où supérieur.

    Achat : Homing (+ shield si possible)

    Stage 7 :

    Reste de fire à tenir un peu au début du stage (rechargement avec un E).
    Utilisation de homing pour se protéger

    Armures à récupérer : Laser / Bubble ( parfois Fire voir Thunder).

    Ensuite essayer de reproduire la tactique du 1er loop avec plus où moins de succès. Le déroulement des niveaux est différent coté apparition des ennemis mais les armures à récupérer sont les mêmes.
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 05 octobre 2011, 09h49.

  • #2
    P'tain de bordel de TOI : j'étais JUSTE en train d'y PENSER, vind'jiou !!! !!!





    C'est là que l'on voit que les grands esprits.....

    Commentaire


    • #3
      Bref.

      Chtite partie ce midi, je commence à accrocher (pour le moment...).

      Mes problèmes actuels sont :

      - Pas possible de bouger les yeux afin de savoir quelle armure choisir.

      - Pas encore en tête les différentes armures.

      - Pas en tête les différentes significations des lettres.

      - Combien y-a-t-il de niveaux d'UPGARDE des tirs et des missiles.

      - Peut-on enlever une armure sans en mettre une autre, du genre j'ai très peu d'armement et je veux les upgrader, mais j'ai mon armure, et le jeu ne me propose que des E ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chacha Voir le message
        P'tain de bordel de TOI : j'étais JUSTE en train d'y PENSER, vind'jiou !!! !!!





        C'est là que l'on voit que les grands esprits.....
        ... se rencontrent !

        Ca fait un bout de temps que je veux le faire mais en même temps il faut l'alimenter et pour le moment je ne m'y suis pas remis.

        Après ton post de scoring j'ai vu que ça pouvait avoir de l'intérêt si tu t'y mettais de nouveau et peut être motiver du monde (redemslug tu restes sur GP stp merci )

        Si je dois mener de front AM2 et GP je suis mal, mais mal....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chacha Voir le message
          Bref.

          Chtite partie ce midi, je commence à accrocher (pour le moment...).

          Mes problèmes actuels sont :

          - Pas possible de bouger les yeux afin de savoir quelle armure choisir.

          - Pas encore en tête les différentes armures.

          - Pas en tête les différentes significations des lettres.

          - Combien y-a-t-il de niveaux d'UPGARDE des tirs et des missiles.

          - Peut-on enlever une armure sans en mettre une autre, du genre j'ai très peu d'armement et je veux les upgrader, mais j'ai mon armure, et le jeu ne me propose que des E ?
          Pour le 1er point tu veux parler lorsque tu veux t'équiper en pleine bataille?
          La seule solution est de savoir dans quel ordre tu les achètes et de mettre dans un coin de ton cerveau la façon dont elles se présentent.
          Le but est de les avoir dans l'ordre d'utilisation et de pouvoir donc s'équiper rapidement.

          2e point : Ca va venir avec le temps.

          3e point : pareil, S = speed, L = laser, M = missile, G = gold. Toujours dans cet ordre.
          Après W = Warp pour sauter 4 écran, R = Return pour revenir 4 écran en arrière. Le crâne c'est reset, le 1up c'est la mega chatte.

          Si les lettres sont à l'envers et violette tu diminues en puissance sur la lettre sélectionnée. Le crane est violet aussi donc dès que c'est violet c'est à éviter.
          Sauf si tu es trop speed et que tu veux te ralentir.

          4e point : Je sais plus exactement. 3 je crois. Dès que tu es à fond la lettre n'est plus proposée.

          5e point : Non. A partir du moment où tu mets une armure tu dois savoir que tout sera basé sur l'Energie. Mettre une armure c'est se bloquer l'accès aux upgrades et à la thune!
          La seule façon de l'enlever c'est de la perdre définitivement.
          Faut pas déconner, quand on est petit joueur et qu'on se protège le jeu réagit. Faut pas le prendre pour un con. IA très élaborée.
          Donc utilise l'armure quand tu es à fond de force de frappe pour te permettre de conserver ce pouvoir destructeur.

          Commentaire


          • #6
            Superbe idée ce topic Twilight ! Une bonne excuse pour s'y remettre !

            Je n'y ai pas touché depuis 2-3 semaines, pour l'instant je bloquais au dernier stage...

            Un truc qu'il faudrait qu'on fasse (j'essaie de m'en occuper ce soir, je suis au taff là), c'est de mettre les meilleures armures pour chaque boss. De mémoire :

            Boss 1 : pas vraiment besoin d'armure mais au pire Side...
            Boss 2 : le Nuclear fonctionne bien
            Boss 3 : Phoenix, imparable ! (je crois me souvenir que c'est l'armure utilisée dans la video ci-dessous)
            Boss 4 : ?
            Boss 5 : Fire
            Dernier Boss : ?

            Au passage :
            http://www.longplays.orgPlayed By: T-0815Info: a.k.a. ASO II: Last Guardian -Disclaimer: Most videos by World of Longplays use SaveStates!

            Commentaire


            • #7
              J'ai rien inventé non plus, les topics pour les nuls c'est l'idée de Chacha.

              Certes on peut voir pour les armures mais il faut aller au delà et piger la bonne stratégie à avoir pour survivre dans les niveaux.
              Si on utilise une armure sur un boss et qu'on détruit celui ci sans la perdre on peut la garder sur le niveau suivant et la recharger.....

              Personnellement voici les armures que j'utilise pour les boss :

              1 - Laser
              2 - Nuclear
              3 - Thunder (le black hole marche bien aussi car il absorbe le "ver")
              4 - Fire
              5 - Thunder (avant j'utilisais le nuclear)
              6 - Fire

              Commentaire


              • #8
                Chacha pour répondre à ta question sur les armures :

                Dans un même niveau tu as certain bouts d'armures qui sont toujours aux mêmes endroits. Ca sera intéressant de les repérer et de les lister.

                Maintenant je ne pense pas qu'il y a un ordre pour le reste. Tout dépends évidemment de ce que tu as déja en stock et de l'IA du jeu. Ca me semble complètement aléatoire.
                Je pense qu'on peut espérer constituer des armures en particulier à certain niveau mais tu n'es pas sur d'y arriver.

                Un exemple simple est le nuclear et le shield au niveau 2. Des fois je fais les 2 rapides, des fois une seule......
                Suffit de voir avant de rentrer dans le vaisseau. Ca arrive que le jeu te file les 3 morceaux du nuclear où du shield.... parfois seulement 2 et tu parcours quasi complet la suite du niveau avant de la completer.

                Bravo pour ton score!

                Commentaire


                • #9
                  Pour commencer, je trouve important de mentionner certains détails qui vous paraissent évident, mais qui m'ont gâché mes premières parties d'ASOII.




                  Tout d’abord, il y a 2 types d’ennemis :


                  1- Ceux qui sont positionnés en bas de votre vaisseau, les < , parce que vous les dominerais.

                  2- Ceux qui sont à la même hauteur que vous, les = , parce que vous serai à la même hauteur. Vous pourrai les percuter, et perdre une vie au passage, contrairement aux < , que vous pourrez tranquillement survoler, sans risque de collision.




                  Là ou le jeu deviens intéressant.



                  Contrairement à Ghost Pilots qui proposait avec son unique arme (à puissance évolutive) de détruire n'importe quels ennemis, dans ASOII il y a deux armes de base :


                  1- La bombinette, servant à détruire uniquement les <
                  2- Le laser, servant uniquement à détruire les =




                  Avant de commencer une partie, on nous propose de choisir entre deux types de configuration :



                  Pour débuter, A-Type :

                  pour utiliser une arme mixte, composé de Bombinette et de Laser
                  ???
                  pour rentrer dans le menu afin de choisir une armure.



                  Pour confirmer, B-Type :


                  pour utiliser le Laser.
                  pour utiliser la bombinette.
                  pour rentrer dans le menu afin de choisir une armure.




                  Voilà, j’attends confirmation les poilus (savoir si toussa est exacte). Et, serai ce utile de faire un préambule de ce style pour ton future tableau mon colonel ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne initiative .

                    J'ai l'impression (peu de parties à mon actif) que les armements des boss voir des ennemis diffèrent de temps en temps.

                    Par exemple au boss 2, ses tirs sont bleus et ne changent pas de direction, et parfois, ce sont des tirs guidés qui nous suivent (là, c'est mort pour moi).

                    Faut que je trouve une astuce pour ce boss, fais chier, il a pas l'air compliqué pourtant .

                    TLG = pour les armures ma question est conne, car en fonction de ce que tu utilises, il ne peut pas te proposer une armure que tu as déjà en stock. Donc les premières armures sont les mêmes je pense, ensuite, c'est en fonction de ton jeu.

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de faire un essai avec la configuration B, l'horreur

                      Faudrait voir ce qu'elle apporte; devoir choisir entre les 2 tirs est fastidieux à mon goût .

                      Commentaire


                      • #12
                        100% d'accord, je ne vois pas vraiment d'intérêt à la config B. A moins d'être maso et de vouloir corser un peu la difficulté...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kurush75 Voir le message
                          100% d'accord, je ne vois pas vraiment d'intérêt à la config B. A moins d'être maso et de vouloir corser un peu la difficulté...
                          Bin, il est où ton score à toi (1).

                          Allé, allé, vite, un score .






                          (1) = non, pas là .


                          Edit : passé le boss 2 ce midi en utilisant quand même 2 armures, juste pour la protection. Ses petits missiles de brun me font chier, mais me font chier.....
                          Dernière modification par chacha, 16 mai 2011, 13h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par chacha Voir le message
                            Bin, il est où ton score à toi (1).

                            Allé, allé, vite, un score .






                            (1) = non, pas là .


                            Edit : passé le boss 2 ce midi en utilisant quand même 2 armures, juste pour la protection. Ses petits missiles de brun me font chier, mais me font chier.....
                            Le boss 2 tu te pointes avec un Nuke et tu lui atomises la gueule en 2 temps 3 mouvements.
                            Tu peux te constituer cette armure pendant le niveau 2 ainsi que le shield qui peut te servir au niveau suivant.

                            Le truc c'est juste de savoir laquelle tu veux faire en 1er.
                            C'est le poker, tu peux par exemple avoir 2 shield avant de rentrer dans le vaisseau puis il va te proposer du nuke que tu vas laisser filer pour espérer faire le shield. Au bout du compte tu finiras avec une seule de ces 2 armures.

                            Pour les configs j'utilise la 1ere. Le B je sais même plus ce qu'il fait, je vais aller m'en refaire une petite partie tiens.
                            Dernière modification par Twilight_Guardian, 16 mai 2011, 19h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              AIDE MOI TUG STP é_è

                              L'item rectangulaire "Shield" ou "nuke" à quoi ça sert ?

                              Le carré en haut de l'écran, je vois des fois un bout de vaisseau apparaitre quand je prend, je sais pas quel item. Ça sert à quoi ?

                              L'item avec un petit vaisseau et un chiffre au milieu, des fois je ne peut pas le prendre, pour quoi ? et l'habituel, ça sert à quoi ?

                              C'est tout, pour le moment.

                              Merci d'avance, très cher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X