Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEV] pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai lu hier soir tout le topic (ouf) du 2nd run ; c'est fou la vitesse à laquelle vous avez évolué, c'était super rapide .

    Le shoot R-type like a définitivement disparu ? Il avait l'air prometteur; un shoot classique mais bien foutu.

    J'ai souvenir d'un homebrew genre casse-brique, mais je n'ai pas réussi à retrouver soit le topic dédié, soit le message qui en parle; si cela dit quelque chose à quelqu'un...

    Ce matin, je fais un dernier essai en partant de mes notes, puis je me replonge dans le C, pffffff.

    Edit =

    Après une recherche, je suis tombé là-dessus ; non, le projet n'est pas à l'eau .

    Commentaire


    • Bon chacha, quand est ce que tu montes ton équipe projet

      Commentaire


      • je t'attends .

        Commentaire


        • Moi je suis volontaire, mais que pour les ziques

          Commentaire


          • C''est super ça .
            Dernière modification par chacha, 28 juin 2012, 10h03.

            Commentaire


            • Bon, j'en suis maintenant à comprendre comment fonctionnent les choses, si petites soient-elles.

              J'ai essayé de remplacer le sprite du sample "SPRITES" du kit neodev par celui de chunli de CeL.

              Et j'ai ça :



              Dans le répertoire sprites du sample, j'ai copié/collé le répertoire gfx de Cel, avec le .bmp et le .map (comment on l'obtient celui-là ?).

              J'ai tapé dans le main.c :

              extern TILEMAP chunli[];

              ...

              write_sprite_data(x, y, xz, yz, clip, 8, (const PTILEMAP)&chunli);

              J'ai les affichages du sample mais pas d'image (bien sûr ^^ ).

              Faut-il "définir" le chunli.bmp ailleurs ? (p'tain, j'ai pas les termes).

              C'est quoi les .map par rapport aux .bmp qui leur correspond ? La "traduction" pour le processeur du .bmp ?

              Edit =

              J'ai refait un essai avec :

              write_sprite_data(x, y, xz, yz, 8, 8, (const PTILEMAP)&chunli);

              mais ça ne donne rien.

              Au fait, la compilation du sample SPRITES ne donne pas d'image non plus, le problème ne vient peut-être pas du .bmp.

              Edit ² =

              j'ai refais le tuto1 et ça fonctionne.

              Bref, je vais me baser sur ton tuto1 CeL, plutot que l'inverse. Quand j'arrive à afficher ma raquette, je reviens (ou pas).
              Dernière modification par chacha, 28 juin 2012, 13h06.

              Commentaire


              • Envoyé par chacha Voir le message
                Après une recherche, je suis tombé là-dessus ; non, le projet n'est pas à l'eau .

                Moi, j'ai plus tendance à comprendre qu'en plein développement de Time's Up, il parle plutôt des collisions de ce jeu .

                Commentaire


                • En fait, ça a l'air vachement lourd d'insérer un sprite dans le zip.


                  Je suis tombé (aïe) sur ce message et ça a l'air bien compliqué.

                  Le Makefile, il fait quoi en fait ? Il pose les bases sur lesquelles va travailler la compilation ?

                  On place les éléments à compiler dans gfx (par exemple), on dit au Makefile ce qu'il doit utiliser et où l'utiliser, et le make compile le tout. C'est ça ?

                  P'tain, faut pas se gourrer hein. Faut absolument que j'arrive à obtenir une rom au bon emplacement directement en faisant le makeroms.bat. C'est pas long à faire, mais le faire 20 fois en une heure, c'est lourd.

                  Commentaire


                  • Code:
                    #############
                    # GFX Files #
                    #############
                    
                    GRAPHICS = fix.pal $(BASEDIR)/src/shared/numbers.bmp
                    
                    ####################
                    # GFX Object Files #
                    ####################
                    
                    GFXOBJ = $(TMPDIR)/palettes.o $(TMPDIR)/numbers.o

                    Y'a un certain nombre de lignes dans le makefile des exemples qui embarquent du graphisme qui doivent générer ce qu'il faut .

                    Attention, faut pas utiliser le makefile de hello world qui ne référence pas ces lignes

                    Commentaire


                    • Merci. J'ai vu que dans le helloworld, il y avait moins de choses.

                      Il y a beaucoup de choses à noter (c'est pas grave, à partir du moment où on sait ce qu'on doit noter), mais avec des notations bizarres.

                      Je découvre, là, je découvre.

                      Commentaire


                      • http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/ pour aller plus loin

                        Commentaire


                        • Envoyé par CeL Voir le message
                          Commence par créer un répertoire puzzledp.SRC dans le répertoire roms de ton nebula ex: E:\emul\nebula\Roms\puzzledp.SRC\

                          ensuite dans makeroms.bat remplace les deux lignes suivantes

                          REM echo neodev=%neodev%
                          REM echo romdir=%romdir%

                          par celles ci (avec les bons cheminsi) :

                          set neodev=E:\NeoDev
                          set romdir=E:\emul\nebula\Roms
                          set mame=E:\emul\mame

                          Après tu pourras lance make.
                          make lancera le makeroms.bat tout seul et créera la rom puzzledp.zip dans
                          E:\emul\nebula\Roms\ et E:\emul\mame\roms\

                          Si ça ne marche pas, copie/colle le résultat de la commande make ici

                          Commentaire


                          • C'est écrit clairement dans le résultat de ta commande que romwak.exe n'a pas reçu les bons arguments .

                            fait un echo $variable avant le passage des paramètres à romwak pour savoir lequel est vide .

                            Commentaire




                            • La v1 et la m1 ne sont pas créées dans ce tuto1. J'ai toujours ce message après le make.

                              Pour moi (attention, je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe... vu comment je galère pour comprendre ), il ne sait pas à quoi correspond puzzledp.zip. Le .zip le gène aussi. A moins qu'il faille mettre une rom puzzledp dans le fichier c:\mame\roms\puzzledp.SRC ? (edit : j'ai essayé, fonctionne pas).
                              Dernière modification par chacha, 28 juin 2012, 17h43.

                              Commentaire


                              • la derniere erreur est :
                                'zip.exe' n'est pas reconnu

                                En fait j'avais deja répondu :
                                Envoyé par CeL Voir le message
                                dsl j'peux pas éditer mes posts d'ici.

                                Il va peut-être manquer zip.exe, tu peux le récupérer ici :http://xcelfr.free.fr/Neodev-tuto1/zip.exe, zip -L pour lire la licence
                                récupère zip.exe et mets le dans NeoDev\m68k\bin\, ca devrait pouvoir construire la rom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X