Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseille d'achat écran Plat pour neo geo et autres vielles consoles...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseille d'achat écran Plat pour neo geo et autres vielles consoles...

    Bon,
    j'aimerai remplacer mon petit écran plat à tube par un grand écran LCD récent...

    Mais avec tout les modèles différent qui existent je suis un peu perdu

    Sachant que je vais y brancher mes vielles consoles ( neo geo, megadrive, jaguar....), J'aimerai avoir un rendu correct.

    J'ai pas de lecteur blue ray machin chose et je me fout de la 3D...
    utilisation : mater un peu la TV et jouer...

    Prix on vas dire 1000€ Maaaxx

    Auriez vous quelque chose à me conseiller, marque, taille, modèle ?

  • #2
    Un écran plat pour des consoles rétro ?!?!

    A moins d'investir dans un XRGB, l'image ne sera pas de bonne qualité, quel que soit le type ou la marque d'écran plat ...
    Hyper NeoGeo 64 Fanboy Inside

    Bornes: New Game N'Styl / Atomiswave SD
    Flippers: Harley Davidson Bally

    Commentaire


    • #3
      Oui le XRGB à l'air sympa mais ça fait rajouter pas mal de tunes en plus...

      il doit bien y avoir de nos jour, un écran qui soit potable pour ces consoles...(mouais)

      Commentaire


      • #4
        Honnêtement non, et mieux l'écran est dans la gamme LCD/LED et plus les consoles rétro passe mal (avec tous leurs gadgets à la con d'amélioration de l'image)

        Par contre je suis très satisfait de mon kit SyncStriker+Cga2vga+slg3000, super bien

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par M-A-D-M-A-X Voir le message
          Un écran plat pour des consoles rétro ?!?!

          A moins d'investir dans un XRGB, l'image ne sera pas de bonne qualité, quel que soit le type ou la marque d'écran plat ...
          Perso j'ai un meilleur rendu image sur mon ecran plat que sur la phillips catho de chez ma belle soeur bizarrement, mais ça doit être une sorte "d'exception" venant de je ne sais quoi.

          Par contre, le souçi pour moi sur écran plat c'est pas la qualité de l'image mais la lenteur dut au delai du temps de réponse de l'affichage image.

          Le temps de réaction et le rythme générale du jeu est carrément ralenti sur ecran plat, ça se ressent pas trop si on joue pas souvent, mais des que l'on deviens un puriste sur un jeu, la différence est abyssale

          je prends pour exemple nam1975, qui est bien plus rapide niveau viseur sur Catho que sur ecran plat
          Dernière modification par neoforever, 21 septembre 2012, 19h50.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tugs Voir le message
            Honnêtement non, et mieux l'écran est dans la gamme LCD/LED et plus les consoles rétro passe mal (avec tous leurs gadgets à la con d'amélioration de l'image)

            Par contre je suis très satisfait de mon kit SyncStriker+Cga2vga+slg3000, super bien
            je plusois cette option aussi.

            tu n'auras jamais une bonne image sur écran plat, je le sais, puisque je joue sur xbox et neo geo sur le meme ecran. il te faudra absolument un scaler pour avoir des scanlines, qui a pour effet de simuler les petites lignes noires d'un cathodique, ce qui reduit considérablement l'effet de bouillies de pixels sur un lcd.

            si tu as 1000 euros de budget, tu peux avoir un ecran plus que correct pour 800 et tu gardes 100/150 euros pour un scaler du type slg3000+sync comme l'a dit tugs. crois moi, c'est grace a ce truc que je me suis remis a jouer sur Neo. Avant je trouvais ça tout simplement injouable et insuportable.
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Raphoon Voir le message
              Pour ma part j'utilise un kit Arcade Forge sur mon LCD de salon, et un XRGB3 sur le LCD de bureau.
              J'en suis très satisfait et je peux t'avouer que ça m'a même donné envie d'acheter d'autres cartouches SFC.
              Cet homme a raison .

              Commentaire


              • #8
                Sinon, j'ai vu une promo sur les groseils chez Auchan Velizy 2.

                Commentaire


                • #9
                  Prends une Sony avec le Bravia Engine III, très bon rapport qualité prix, tu n'auras qu'à switcher sur le 4:3 pour jouer sur les anciennes consoles.
                  -| Epoxy Crew |-

                  Commentaire


                  • #10
                    meme en 4:3 c'est pas ça qui changera la qualité de l'image
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire


                    • #11
                      Grave. t'as craqué greedo

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai jamais compris ceux qui pouvait jouer directement en péritel, voir en composite et de surcroit en 16/9 ! Franchement...

                        Et n'en déplaise à la politique du forum et aux puristes mais la solution alternative la plus radicale et efficace pour jouer aux oldies est de laisser les consoles dans le placard et de brancher le PC.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai un écran 16/9, il est ENORME, et pourtant je joue en 4:3 grace au slg3000.

                          enfin ca c'était avant l'investissement dun ecran de PC 27 pouces pour jouer en tate sur ma xbox et les jeux Cave, mais toujours en 4:3 pour la néo quoi qu'il en soit, voir les photos de ma collec (la flemme de trouver le lien)
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai retourné le problème dans tous les sens et au final le mieux est encore le plus simple : un écran plat HD pour sa PS3/XBOX360 et une TV cathodique pour les consoles 16 bits. Ha ! J'oubliais, ... et une poubelle pour la Wii !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par dreaggan Voir le message
                              Ha ! J'oubliais, ... et une poubelle pour la Wii !


                              Nintendo, quand tu nous tiens.... quand tu nous tiens plus à rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X