Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help] Importer une voiture en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Help] Importer une voiture en France

    Hello les mecs!

    J ai une petite question pour les experts des voitures.

    Voila, je suis a Johannesburg en Afrique du Sud et j ai une Jeep Wrangler de 2011, 2.8 CRD avec 82 000 km au compteur.

    La voiture a evidemment une conduite a droite (English style).


    Le dilemne:

    1. Soit je la vend sur place. Et avec la devaluation de la monnaie locale, je perd 40% de mon investissement.
    2. Soit je la ramene via cargo a Paris pour la garder.
    3. Soit je la ramene via cargo a Paris pour aller la vendre au UK.

    - Est ce que c est difficile d homologuer ou metre en circulation une voiture venant d un pays hors union europeenne?

    - Est-ce que cela va me couter un bras?

    - Est ce que ca va etre chiant au peage / au parking de sortir de la voiture pour payer?

    Merci de vos avis eclaires!
    Easy baby!

  • #2
    Hors UE ça va être la galère pour la faire circuler en France. Drire et compagnie.
    Après Afrique c'est peut être différent je sais pas.

    Pour ce qui est de conduire avec, ça fait 5 ans que je roule avec une conduite à droite et ca me dérange pas le moins du monde. Aussi naturel qu'à gauche.

    Effectivement juste galère pour les péages si tu a pas de telepeage.
    Dernière modification par Benharper, 09 mars 2016, 20h28.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Benharper Voir le message
      Hors UE ça va être la galère pour la faire circuler en France. Drire et compagnie.
      Après Afrique c'est peut être différent je sais pas.

      Pour ce qui est de conduire avec, ça fait 5 ans que je roule avec une conduite à droite et ca me dérange pas le moins du monde. Aussi naturel qu'à gauche.

      Effectivement juste galère pour les payages si tu a pas de telepayage.


      Bordel, j'ai dû m'y prendre à 3 fois avant de comprendre ce que tu veux dire .

      PEAGE

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Benharper Voir le message
        Hors UE ça va être la galère pour la faire circuler en France. Drire et compagnie.
        Après Afrique c'est peut être différent je sais pas.

        Pour ce qui est de conduire avec, ça fait 5 ans que je roule avec une conduite à droite et ca me dérange pas le moins du monde. Aussi naturel qu'à gauche.

        Effectivement juste galère pour les peages si tu a pas de telepeage.
        Merci de ta reponse.
        Ok, je vais voir ce qu ils racontent du cote de la Drire.

        Fixed (smoke)
        Easy baby!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chacha Voir le message


          Bordel, j'ai dû m'y prendre à 3 fois avant de comprendre ce que tu veux dire .

          PEAGE
          Je dis ça sur le ton de l'humour , hein (la dernière fois, c'était la guerre, quand j'ai fais une réflexion sur l'orthographe ).

          J'ai conduit pendant une semaine à gauche, on a failli mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir (voyage de noces, cela aurait été con. Hors voyage de noces aussi d'ailleurs (mouais) ).

          Commentaire


          • #6
            C'est bien ce modèle?

            Hebergeur d'image

            Hebergeur d'image
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chacha Voir le message


              Bordel, j'ai dû m'y prendre à 3 fois avant de comprendre ce que tu veux dire .

              PEAGE
              Oh putain comment j'ai pu écrire ca

              Commentaire


              • #8
                @Koala: nope! C est un model plus recent.
                Easy baby!

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pas sur que tu vas pas perdre l'équivalent de tes 40% ou plus entre la conformité du véhicule le transport etc..., et en plus tu vas devoir planifier tout ça, c'est peut être plus simple et pas plus cher sur place.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non il y perdra pas en argent je pense, Enfin à voir avec le prix du véhicule. mais en temps Effectivement.
                    La paperasse en France c'est la plaie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Première chose à regarder : cette voiture a-t-elle un COC (certificat de conformité européen) ? Si oui, tu reviens en France avec et tu fais la carte grise directe.

                      Vu que c'est une caisse Africaine, il y a à peu près 0.001% de chance pour qu'elle ait un COC. Donc, import en France avec quitus fiscal et sur un plateau (elle aura pas le droit de rouler tant qu'elle aura pas d'immatriculation).

                      - UTAC (1'500 euros la série de tests, rien ne dit qu'elle les passe, sans compter les délais et la paperasse administrative)
                      - DRIRE (pareil, sans les tests)

                      Tu disposes de 4 ou 6 mois pour faire les démarche une fois ton quitus fiscal obtenu. Après, la seule différence entre ta Jeep et un pot de fleur, ce sera taille.

                      Mon conseil : revend là sur place, tu vas économiser de l'argent, du temps, des neurones, et des cheveux.

                      PS : la galère sera la même en UK si elle n'a pas de COC.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos reponses, j y vois deja plus clair.

                        @ Chacha: Tu etais ou pour ton voyage de noces? Maurice?

                        J illustre l exemple avec les chiffres reels:
                        - Voiture achetee 20 Ke
                        - Je peux la vendre localement pour 12 Ke
                        - Si je rachete le meme model en France, je le paie 25 Ke.

                        @ wyoui:

                        Merci de ta reponse detaillee!
                        Alors dans l ordre:

                        - La voiture n a pas de COC. Elle a ete produite aux US et importer par les distributeurs locaux. Elle est 100% africaine.

                        - Tu es sur que je ne peux pas rouler avec en France? Car je suis resident Sud-Africain et la voiture est a mon nom.

                        - La voiture est quasiment d origine hormis la gallerie de toit et les pare-chocs. J imagine qu elle passerait les tests.

                        - J ai demande hier un devis pour la ramener en cargo. Je vous dirai le prix, mais je dirai dans les 1.5 - 2 Keur.

                        Je vais en profiter pour envoyer un mail a la DRIRE.
                        Easy baby!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                          Merci pour vos reponses, j y vois deja plus clair.

                          @ Chacha: Tu etais ou pour ton voyage de noces? Maurice?

                          J illustre l exemple avec les chiffres reels:
                          - Voiture achetee 20 Ke
                          - Je peux la vendre localement pour 12 Ke
                          - Si je rachete le meme model en France, je le paie 25 Ke.

                          @ wyoui:

                          Merci de ta reponse detaillee!
                          Alors dans l ordre:

                          - La voiture n a pas de COC. Elle a ete produite aux US et importer par les distributeurs locaux. Elle est 100% africaine.

                          - Tu es sur que je ne peux pas rouler avec en France? Car je suis resident Sud-Africain et la voiture est a mon nom.

                          - La voiture est quasiment d origine hormis la gallerie de toit et les pare-chocs. J imagine qu elle passerait les tests.

                          - J ai demande hier un devis pour la ramener en cargo. Je vous dirai le prix, mais je dirai dans les 1.5 - 2 Keur.

                          Je vais en profiter pour envoyer un mail a la DRIRE.
                          Ya .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un peu devin.
                            Easy baby!

                            Commentaire


                            • #15
                              Yo Alexis,

                              Tu as raison, je faisais caca en écrivant, j'ai donc donné la démarche en cas d'import d'une caisse achetée à l'étranger sans les papiers à ton nom.

                              Je reprends de ce que je sais (je suis passé par là pour ma voiture Suisse, mais j'avais réussi à chopper le COC).

                              Tu peux rouler avec pendant 1 an en France (tolérance) avant d'être en infraction. Pas d'histoire de quitus fiscal si tu l'as acheté il y a plus de 6 mois dans un pays dans lequel tu as résidé plus d'un an. Mais faut que tu présentes une facture d'achat voire le formulaire CERFA-moncul de la vente entre particuliers avec les coordonnées du vendeur (et oui, même s'il est en Bamboulie) pour la douane.

                              En revanche, UTAC+DRIRE ça risque de faire mal, surtout si ta caisse est produite aux US. Je t'expose le problème avec ma voiture par exemple (une Chevrolet Camaro).

                              La version produite aux US :
                              - les appuis-têtes ne sont pas aux normes Européenes (ils sont solidaires du siège)
                              - Les rétroviseurs non-plus
                              - Les clignotants et feux arrières
                              - La calandre n'est pas aux normes non plus
                              - Les phares avant non plus

                              Sachant que si tu vas à l'UTAC et que tu te fais refouler, tu dois faire les modifications, puis te représenter à l'UTAC et donc c'est re-1500 euros.

                              Si tu es vraiment dans l'optique du parcours du combattant parce que tu as des souvenirs inoubliables de pompage de gland autochtone dans la savane sur les sièges en cuirs en écoutant de la country, passe par un pro de l'homologation.

                              Exemple : le forfait importation pour une Mustang récente c'est 5'000 euros. Pour ce prix, tu déposes ta caisse en l'état et tu viens la reprendre quand elle est homologuée.
                              Dernière modification par wyoui, 10 mars 2016, 12h43.
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X