Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se relancer dans l’AES ou le MVS en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Les faire moi-même.

    Pas en partant d'un scan car c'est jamais propre.
    Mais en faisant une repro qui se veut pas 100% fidèles et se rapprochant des inserts des boites AES.

    Je testais ce matin les upscalers d'image, de nos jours ça donne un résultat totalement convainquant.
    Dernière modification par ViSs, 06 juin 2022, 17h59.

    Commentaire


    • #92
      Après, au final, sur une étagère, ça fait propre, si t'es dans le délire "exposant" et que tu veux combiner ça à tes talents de graphiste. Mais ça fait cher le thermoformage. C'est un peu l'équivalent des boitiers de VHS de remplacement bien cheap, mais en moins "craquant". Mais tes MVS seront bien protégés et apparemment, le mec a amélioré la qualité du plastique transparent.

      Après, si tu cherches des inspirations, y a des gars qui avaient fait des fourreaux en carton. C'est un autre format, ça se tente si t'as un bon imprimeur et des skills pour le pliage.

      Commentaire


      • #93
        Une commande chez Raja de boxs avec des sachets bulles et c’est plié cette affaire!
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • #94
          Je suis clairement dans un tripe matérialiste.

          J'ai un peu regardé ce qui se fait côté Softbox MVS :

          - South Town : 10 boites à 114,50$ + 75,29$ de FDP (lol)
          - Neo Old Store : 10 boite à 170€ + 22€ de FDP
          - Etsy (boutique RetroReproConsoles) : 10 boite à 129,50€ + 150€ de FDP (double lol)

          Tout de suite ça refroidi.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par fatir Voir le message
            Mais tes MVS seront bien protégés et apparemment, le mec a amélioré la qualité du plastique transparent.

            Après, si tu cherches des inspirations, y a des gars qui avaient fait des fourreaux en carton. C'est un autre format, ça se tente si t'as un bon imprimeur et des skills pour le pliage.
            Bullshit! Réponse du peuple ça.
            Un mvs ça ne se protège qu au moyen de son papier bull coloré, son artset sous plastique fin, et sa boîte mvs flagged du label original afférent. Et matching quand c est possible.

            C est tout.
            J'AI, DONC JE SUIS

            Commentaire


            • #96
              J'ai choppé 5 softbox chez Neooldstore.

              J'ai déjà re-bossé l'insert de KOF 94 :



              (Encore une fois), l'idée n'est pas de faire de la repro de l'AES mais de s'inspirer (fortement) et d'avoir un rendu dans l'esprit de l'original et non 99% des trucs affreux qu'on voit sur Southtown.

              Commentaire


              • #97
                À part en repartant de zéro, tu ne pourras pas remplacer les mentions NEO GEO par MVS. C'est dommage.

                Commentaire


                • #98
                  Si c'est que ça (j'y avais même pas pensé à vrai dire) :



                  Je repars bien de zéro, sinon impossible d'avoir un truc propre (au détriment de la fidélité).
                  Dernière modification par ViSs, 07 juin 2022, 20h56.

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui, mais là, c'est sur un fond blanc, ça va pas être comme ça tout le temps.

                    Commentaire


                    • Le fond n'est pas totalement blanc mais légèrement écru.

                      Cela dit, que le fond soir vert, noir, blanc, je repars de zéro donc il est possible d'intégrer n'importe quel logo.

                      Commentaire


                      • Tu bosses sous quel logiciel ?

                        Si tu as un logo vectorisé y a moyen de changer sa couleur proprement dans Illustrator.
                        Tu as une liste de logos vectorisés ici : http://vectorlib.free.fr/NeoGeo/

                        Une fois changé, tu l'importes en objet dynamique dans Photoshop.

                        En parlant de Photoshop, pour retravailler les fonds sans tout reprendre de zero (en particulier recréer de la matière déjà existante), tu as l'outil "tampon" et "correcteur" qui font plutôt bien le taf si bien utilisés.

                        Commentaire


                        • Je suis sur Photoshop.

                          Les logos ou autres éléments, il y'en a des tonnes en haute résolution (d'où l'intérêt de ne pas partir sur des scans, vraiment trop complexe à rendre propre).

                          En gros y'a absolument rien d'extraordinaire :

                          - Récupérer des éléments HD sur l'internet
                          - Faire du montage
                          - Pour les éléments que je n'arrive pas à reproduire (genre le fond violet / rose / jaune sur l'avant de l'insert KOF 94), je recupère un truc plus ou moins équivalent.

                          Par exemple sur les éléments que j'arrive pas à ré-intégrer puisque fichier source pas propre, je fais quelques modifs comme le portrait de Kyo sur l'insert de KOF95 que je suis en train d'effectuer :

                          Commentaire




                          • Commentaire


                            • Très beau!

                              Commentaire


                              • C'est top.
                                C'est pas sur les autres forums qu'on trouverait ça

                                Envoyé par ViSs Voir le message
                                (d'où l'intérêt de ne pas partir sur des scans, vraiment trop complexe à rendre propre)
                                Je comprends. J'ai passé des heures sur ce genre de trucs pour un résultat vraiment pas top parfois :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X