Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kretinou et les mystères de sa Borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kretinou et les mystères de sa Borne

    Toujours en plein travail, Kretinou/MacGyver vous demande jusqu'à combien de fils on peut relier sur un seul pin terre (ground)?

    Merci!
    Dernière modification par Kretinou, 21 septembre 2005, 13h31.

  • #2
    Kretinou il a même pu le temps de poster avec son nouveau hobby.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #3
      Je dirai un nombre infini.

      Ca pose pas de problème.

      Ca prend du temps, mais tu vas voir le truc qu'il va nous sortir. (smoke)
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • #4
        Merci fab.
        Moquez-vous, mais vous allez voir, je vais faire de ma vieille borne une Megalo.

        Bande de jalouses va!

        Commentaire


        • #5
          fait nous un suivi de ta borne dans la partie creation
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #6
            Plus tu as de fils à souder ensemble, plus il te faut un fer qui chauffe beaucoup, ou bien plus il te faut de plomb dans ton etain!

            Remarque, souder n'est pas coller! (Elektor)

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #7
              Ok, donc répartir équitablement les différents fils sur les "ground" en somme?
              Pour les phases eutectiques des métaux et point de fusions, y a personne qui peut me niquer! C'est mon job.

              Commentaire


              • #8
                Le mieux c'est de faire plus ou moins une masse en étoile.

                Déja exit le mot "masse" qui de nos jours ne doit plus vouloir dire référentiel: 0V mais masse du "chassis" donc "terre"

                Donc je pense que le mieux c'est de relier le 0v de l'alim au connecteur jamma, avec un bon cable (moi j'utilise du multi-brins souple à gaine sillicone = 35A) ou avec plusieurs cables en //.
                Le tout va au connecteur jamma.
                Avec le même cable tu vas relier les deux cotés du connecteur jamma.
                Tout les autres 0V doivent être relier à l'alim, un circuit imprimé aide grandement...

                Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                Commentaire


                • #9
                  Okay. Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de Kretinou
                    Ok, donc répartir équitablement les différents fils sur les "ground" en somme?
                    Pour les phases eutectiques des métaux et point de fusions, y a personne qui peut me niquer! C'est mon job.
                    Tu soudes à l'or?
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui avec une pointe en diamant.
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon j'ai câblé tous mes boutons (alléluia). Maintenant y a le gars qui me file des conseils et un peu d'aide de tant à autres qui a réglé le son.
                        Le truc que je pige pas c'est que selon lui la borne est branchée en mono (j'ai pas fait attention au câblage jusqu'à présent). Moi j'ai un slot MV2F branché dessus. Le gars m'a dit que le son est bon.
                        Je pige pas, on m'a dit que c'était impossible d'avoir du son avec un MV2F(stereo) sur un câblage mono. Donc, ça veut dire :

                        a) Ma borne EST stéréo (y a quand même 2 haut-parleurs: dessus ma borne l'autre au dessus de l'écran)
                        b) Mon MV2F va m'exploser à la gueule
                        c) Miraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacle
                        d) J'arrête la coke demain

                        Commentaire


                        • #13
                          d)
                          J'ai jamais dit qu'il était impossible d'avoir du son avec un mv2F dans une borne mono.
                          Je t'ai dit que le son serait dégueulasse, avec des bruits carrément aigus etc, bref pas le son original.

                          Sinon ton mv2F est peut être modifié pour fonctionner en mono.

                          Le plus simple est que tu vérifies le câblage de tes enceintes.
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de Kretinou
                            Je pige pas, on m'a dit que c'était impossible d'avoir du son avec un MV2F(stereo) sur un câblage mono.
                            Je ne sais pas, mais il existe de toute façon plusieurs cablages pour le stéréo: peut-etre qu'il y en a qui sont compatibles avec du mono, et d'autres non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de fabaway
                              d)
                              J'ai jamais dit qu'il était impossible d'avoir du son avec un mv2F dans une borne mono
                              *voix de gosse de 7 ans on
                              Si, tu l'as diiiiiiiiiiit
                              *voix de gosse de 7ans off

                              Ouaip, ok, B. Yoo et Fab, plusieurs possibilités quoi. Remarquez, je n'ai pas entendu le son, donc comme le dit fab, ça se peut aussi que ça soit immonde et que le gars il pense que c'est normal (il y connaît pas grand chose en jv )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X