Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide PC carte graphique etc etc (ouais je sais, aucun rapport avec la neo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide PC carte graphique etc etc (ouais je sais, aucun rapport avec la neo)

    Youpla.

    Bon bah y a le serveur de Hardware.fr qui déconne au moment ou j'écris ces lignes, et il y a surement des personnes ici (NGF) qui sauront répondre à ma question, donc...

    J'ai un pote qui veut booster son PC pour pouvoir faire tourner des jeux en basse résolution, bas détails etc etc pour ses gamines.

    Actuellement il a un PIII 733 mHz , 64 mo de RAM et une TNT2 de 16 mo.
    Et un DD de 15 go (mais ça à la limite on s'en fout un peu, il désinstallera les jeux au fur et à mesure si ça prend trop de place).

    Donc voila quoi, c'est trés moyen pour jouer tout ça !

    J'ai rajouté (pour voir) 256 mo à sa carte mère et ça a bien aidé !

    Les jeux que j'ai vu (harry le péteur et age of mythology) tournaient, pas trop mal mais bon pas de quoi se relever la nuit non plus...

    Donc je vais lui rajouter 256 mo (et donc passer à 320 mo de RAM); pour ce qui est du CPU, la carte mère supporte jusqu'à 1000 gHz maxi apparement, donc on va laisser ça comme ça je pense. (à moins que...)

    Par contre la question que je me pose, c'est "quoi mettre comme carte vidéo" ?

    Si j'en mets une récente et pas trés chère, genre une "Nvidia GeForce 6200 128 Mo" (port AGP) à 70€, est-ce que "ça va le faire" où est-ce que ça va etre inutile ?

    Qu'est-ce que je dois mettre comme carte pour filer un coup de pouce au PC ? (c'est pour jouer genre à age of mythology et à The Sims, le tout en qualité minimale).

    Merci.

  • #2
    regarde déjà si elle a le port AGP , normalement oui , et prend la carte récente la moins cher , du genre Nvidia FX5200 c'est largement suffisant , car au dessus , c'est le disque qui ne suis plus donc ralentissment dù au reste du systeme.

    j'aime les comparatifs , c'est comme mettre un turbo de porsche sur ca R5 GT Turbo , ça ne sert pas a grand chose.

    si pas de port AGP , donc du VESA , faudra faire l'impasse avec une carte de type PCI.

    Commentaire


    • #3
      Y a un port AGP 4X

      Mais les cartes dispos en 4x sont assez moyennes niveau perfs http://wvw.monsieurprix.com/hardware...ram4=&filtre4=

      Si j'en mets une qui mouline en 8x, ça va le faire ?

      Commentaire


      • #4
        Vu les spécifications du pc (AGP4X, cpu 733 mhz, 320 mo de ram), tu me conseillerais quoi dedans ?



        merci (malade)

        Commentaire


        • #5
          il faudrait aussi que la carte mère ait aussi le mode qui support le AGP X8 , il faut que tu regardes dans le bios de la carte mère ; si c'est possible tant mieux ;

          Sache que la FX 5200 supporte le AGP x8 et 128mo de Vram

          Par contre, je te déconseille tout les GeForce 4 MX blabla , ce sont les enfants pauvre de la version des GF2 MX 400 (très connu à l'époque)

          edit : http://wvw.monsieur...............hard...html

          bien sympa le prix , et bizarrerie , on voit le modèle 5200 du meme constructeur plus cher...

          sinon , pour la ram , penche plutot à mettre 512 mo si possible, comme ça moins d'accès au disque dur
          Dernière modification par DokToR, 05 octobre 2005, 20h55.

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de DokToR
            il faudrait aussi que la carte mère ait aussi le mode qui support le AGP X8
            Ouah alors là !!!

            De plus je n'ai pas réussi à avoir accés au bios.
            Surement un con de jumper à mettre en place dans une position particulière...

            http://www.arcade4ever.com/byoo/6323-1.pdf (une des pages du manuel)

            Merci de te pencher sur mon probleme en tout cas.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement , la carte mère à un bus AGP x4 max. Pour ta culture gén : pour acceder au réglage du AGP ; cest au boot du pc , écran noir à l'allumage avec les messages et marquer du genre : press DEL to access blabla ; tu appuies sur la touche SUPPRime et c'est souvent dans le menu "advanced".

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de DokToR
                edit : http://wvw.monsieur...............hard...html

                bien sympa le prix , et bizarrerie , on voit le modèle 5200 du meme constructeur plus cher...

                sinon , pour la ram , penche plutot à mettre 512 mo si possible, comme ça moins d'accès au disque dur
                Ouais mais vu que le cpu restera surement bloqué à 733 mHz, je me disais que ça ne valait pas le coup de trop booster le reste... (monsieur le cpu, vous etes le maillon faible )

                Pour ce qui est de l'accés au bios, c'est ce que j'ai fait (suppr, del, F1, F3, j'ai tout essayé !), mais ça n'a pas marché !

                J'ai bien du passer 10 minutes dessus....



                edit: bon alors faut prendre quoi la dedans : http://wvw.monsieurprix.com/hardware...ram4=&filtre4= ? ^^' (AGP 4X crew)

                Commentaire


                • #9
                  Tappe dans de l'occaz: radeon 7500 ou 8500. Geforce 3 ou 4.
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

                  Commentaire


                  • #10
                    Là , sur ta page, ce sont les cartes graphiques de transition entre les nouvelles technologie de l'époque donc je dirais aucune car trop cher pour pas assez de puissance ou pas cher mais trop limité donc risque de gros ralentissements. penche pour la carte que je t'ai montré avant , elle sera peu etre en AGP X4 mais fonctionnera tres tres bien pour le meme prix que ces derniers de la page.

                    info : une carte tournant en agp x8 tourne aussi tres bien en x2 ou x4 , c'est juste la limitation de la carte mere.

                    sinon demain, je vais voir dans mon placard , peu etre traine une vieille geforce 2 MX 400 que je pourrais te refilé si je l ai pas déjà donner à un pote.

                    Commentaire


                    • #11
                      B.Yoo j'ai une propal...sa TNT2 c'est une agp aussi ?
                      si oui a l'oeil j'échange ma 5200 contre sa TNT2 (un serveur avec une 5200 pas vraiment d'interet)

                      There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu oui c'est un TNT2 sur port AGP, mais c'est vraiment du bas de gamme hein... (enfin, disons plutot que c'est vieux) 16 mo de mémoire...

                        "A l'oeil" ? C'est quoi l'interet pour toi ? C'est sympa mais je ne veux léser personne...

                        Commentaire


                        • #13
                          dans la mesure ou la carte graphique dors dans mon serveur et n'est donc pas exploitée au moins elle serra plus utile a quelcun d'autre; j'y gagne un serveur qui ne serra pas surdimenssioné

                          There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouaaaaaaaaah, trop sympa.

                            J'accepte avec joie.

                            J'ai une cartouche MVS de samurai shodown 1 " qui dors dans ma chambre et n'est donc pas exploitée au moins elle serra plus utile a quelcun d'autre; j'y gagne une chambre qui sera moins en bordel."

                            Ca t'interesse ?

                            Pour la carte, je te recontacte bientot pour te l'envoyer (d'ici quelques jours).

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'il achète un pc neuf au lieu de faire le radin à upgrader sa daube.
                              Faut renommer le topic Emmaus style.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X