Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto
    Je la vois vraiment pas arriver perso...
    Oui surtout que sauf erreur Rare appartient à Microsoft maintenant donc quid de Goldeneye, Banjo-kazooie, DK 64, Diddy Kong racing,... ?

    Nintendo devrait trouver un accord avec Microsoft ou se priver de ces jeux qui sont quand même emblématiques de la 64...

    Commentaire


    • 03/10/2017: Super mario RPG Super NES.

      plus d'une décennie a pleurer sur le fait que le jeu n'était jamais sortie chez nous, et le voila enfin dans mes mains. fruit de la collaboration entre Square et Nintendo, Super Mario RPG a su m'étonner par la justesse de sont équilibre et sa simplicité bien pensé.

      Dans un moule de RPG au tour par tour très classique, le jeu n'a pas renoncé à l'aspiration plate-formesque de Mario: on dirige mario en sautant partout pour atteindre des plate-forme où nous attende des coffres ou découvrir au hasard des coffres invisible. à plusieurs reprises de sympathique mini-jeu ( dont un mode 7!) viennes apporté encore plus d’intérêt au contrôle très souple de mario, là ou d'autres RPG rende les mini jeu ou micro-phase de plate-forme laborieuses.

      On voit que le jeu a été pensé pour le grand public et initiés les plus jeunes au rudiment du RPG: les MP sont gérer en commun sur tout le groupe, aucun malus de jeux n'est vraiment punitif: on ne meurt jamais sur le poison, les "figé" vous rende de la vie tout le temps que vous l'êtes et tout les malus disparaisses au bout de quelques tours... et à la fin du combat! si un personnage est mort durant le combat, à la fin de celui-ci il regagne un point de vie, permettant d'utiliser les sortes de soins. On a souvent un maximum d'argent, et l'inventaire ( un peu petit) est toujours plein ou presque. le level up n'est pas du tout nécessaire si vous faite le jeux dans l'ordre et que vous affronter un minimum de monstre à chaque "niveau" du jeu.

      j'ai beaucoup aimé aussi le fait que malgré le tour par tour, vous pouvez faire plus de dégâts sur les attaque simple et bien plus encore sur les attaques spécial, si vous appuyez sur un bouton au bon moment, ou dans un certains ordre, ou de façon très répété. Ca n'a rien de révolutionnaire mais c'est sympa quoi.

      En soit le jeu est trop facile et le scénario, bien que très mignon, n'est vraiment pas très intéressant. Mais ce qui fait toute la saveur de ce jeux c'est qu'il fourmille de petites idées, de références, de petites blagues...
      - le bosse optionnel caché à la final fantasy trop badass.
      - la possibilité de changer le skin de mario pour du mario bross 1 pendant quelques secondes.
      - un gamin qui joue à la game boy.
      - des maquettes de vaisseaux de Starwing, de F-zero sur une étagère.
      - des PNJ ennemis que si tu retourne dans leurs donjons bien après les avoirs vaincus on fini par se marier.
      etc,etc.

      Bref, un petit jeu sympathique que je suis bien content d'avoir fait

      Commentaire


      • Mise à jour pour kurush et megaman.

        Commentaire


        • Overcooked (PS4) 05.10.2017

          Un excellent jeu que j'ai découvert en multi (ultra fun !!), mais qui s'en sort bien en solo car l'action est frénétique !
          Terminé à 100% en solo, tous les trophées obtenus donc.


          J'ai également terminé les 2 DLC (The Lost Morsel et The Festive Seasoning) à 100% (3 étoiles à toutes les missions) :

          Commentaire


          • J'ai entendu que du bien de ce jeu.
            Je crois qu'il y a une version Switch ultra complète aussi.

            Commentaire


            • Envoyé par kurush75
              Super Ghouls'n Ghosts (SNES Classic Mini) 01.10.2017

              Après avoir fini Super Castlevania IV pour tester la bête (un jeu que je dois finir en moyenne une fois par an et qui figure pour moi au panthéon du jeu vidéo), je me suis attaqué à ce bon vieux Super Ghouls'n Ghosts et ses 2 loops bien tendus. En effet, comme tous les épisodes de la série Makaimura, il faut finir le jeu une deuxième fois (et récupérer le bracelet de la princesse) pour affronter le véritable boss final et avoir le droit à la vraie fin. Le jeu est toujours aussi punitif (merci la fonction Save de la console, même si j'ai tâché de ne pas trop en abuser ^^) et il faut vraiment réussir à maîtriser le double-saut (nouveauté de cet épisode) pour en venir à bout. Un chef-d'oeuvre en matière de level design, techniquement très réussi et à l'ambiance incomparable !!!

              S'agissant de la console en elle-même, pas grand chose à déplorer, hormis la face avant un peu cheap pour accéder au port manettes. Je peux comprendre que certains se plaignent du fait que les versions du jeu soient en anglais, surtout si c'est dans l'optique de faire découvrir les titres de leur enfance à leur progéniture... Mais perso ça ne me dérange pas du tout. Dommage par contre d'avoir proposé les covers US et non pas celles sorties au format PAL dans nos contrées... La sélection de jeux est un peu chiche mais il n'y a que des hits (hormis les Kirby peut-être). Pour être parfaite, Nintendo aurait pu rajouter quelques shmups (U.N. Squadron, Super Aleste, Axelay...) et un nombre plus conséquent de titres jouables à 2, typiquement un ou 2 bons beath them all (TMNT Turtles in Time par exemple) et quelques jeux de sport sympas (ISS Deluxe, NBA Jam, etc.). Par contre, on est servi en RPG, avec pas mal de softs que je compte refaire (FF6, Secret of Mana, Earthbound, Super Mario RPG).
              Pas d'input-lag à déplorer de mon côté (je ne joue pas sur une télé 4K), et le rendu à l'écran est très satisfaisant, du moins en mode "rendu cathodique" (les autres modes ne m'ont pas convaincu, on a le droit à une bouillie de pixel à l'écran). Place à la N64 mini d'ici moins d'un an, je prends les paris (je ne vois pas Big N s'arrêter en si bon chemin) !
              Moi ce qui m'a pas convaincu dans cette version c'est les ralentissements. Sur Super Nes je veux bien mais là c'est du foutage de gueule.

              Commentaire


              • - Metal Slug (PS4) 15.07.2017
                - Metal Slug 2 (PS4) 16.07.2017
                - Metal Slug X (PS4) 17.07.2017
                - Metal Slug 3 (PS4) 19.07.2017
                - Metal Slug 4 (PS4) 13.08.2017
                - Metal Slug 5 (PS4) 03.09.2017
                - Metal Slug 6 (PS4) 28.09.2017


                Voilà je me suis fais la série sur la compile Metal Slug Anthology, merci les trophées pour les dates, je le savais mais ces versions sont vraiment en dessous des originales sur Neo Geo, première fois que je faisais Metal Slug 6 donc c'était cool quand même de le découvrir.

                Commentaire


                • Resident Evil 2 (PS1) : 08.10.2017

                  Un peu moins prenant que le 1 coté atmosphère malgré des cinématiques sympa.

                  J'ai terminé les 2 scénarios Léon A / Claire B et Claire A / Léon B et débloqué l'escape avec Hunk qui est vraiment coriace.
                  Je vais essayer de le faire sortir de ce trou, j'en suis pas loin....

                  Edit : Ayé j'ai réussi mais c'était tout juste. J'étais entrain de crever à trainer la patte et le Tyrant m'a juste lamentablement loupé dans le dernier corridor avant la sortie

                  C'est parti pour le 3 !
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 10 octobre 2017, 17h26.

                  Commentaire


                  • Envoyé par juanito1979
                    Overcooked (PS4) 05.10.2017

                    Un excellent jeu que j'ai découvert en multi (ultra fun !!), mais qui s'en sort bien en solo car l'action est frénétique !
                    Terminé à 100% en solo, tous les trophées obtenus donc.


                    J'ai également terminé les 2 DLC (The Lost Morsel et The Festive Seasoning) à 100% (3 étoiles à toutes les missions) :
                    Ça se joue en co-op, le mode story ou pas ?
                    Il me tente bien pour les soirées entre potes, ce jeu !
                    Et je t'ai pas répondu pour le pad, je rectifie

                    Commentaire


                    • Oui, le mode "aventure" se joue en coop.

                      Si tu veux passer une soirée à t'engueuler avec tes potes (ou ta femme ), il est parfait.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Onihyde
                        Ça se joue en co-op, le mode story ou pas ?
                        Il me tente bien pour les soirées entre potes, ce jeu !
                        Oui, c'est justement comme ça que j'ai découvert le jeu : à 4 en mode story, avec des binouzes et des insultes à tout va !

                        Selon le nombre de joueurs, le nombre de points à marquer pour avoir les étoiles diffère, c'est la seule différence je crois.
                        Car il est plus "simple" en théorie de faire un meilleur score à plusieurs, vu que tous les persos s'activent en même temps, donc le score à faire pour avoir 3 étoiles est plus élevé.
                        En solo, ce qui est chaud c'est de constamment jongler entre les 2 personnages et de se démerder pour qu'aucun des 2 ne soit inactif.

                        Bref, en solo c'est du challenge, à plusieurs aussi mais avec le fun en plus !

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour juanito, Chô Aniki et Twilight.

                          Commentaire


                          • Sonic Mania (PC) 02/09/2017
                            Un très bon cru façon old school. Vieux stages revisités et inédits s’entremêlent de manière inspirée et homogène. On retrouve pas mal d'ingrédients de tous les épisodes, y compris Sonic CD. Il y a pas mal d’interactions astucieuses avec divers éléments du décor et le jeu dispose d'une B.O. du tonnerre. Les filtres vidéo sont nickels, on joue vraiment dans de bonne conditions.
                            Il y a toujours eu deux écoles, Mario vs Sonic. Perso, je m'en branle pas mal tant que le hérisson reste aussi speed et décomplexé que dans Sonic Mania. Un vent de fraicheur en somme.
                            Je regrette juste que le côté "recherche à travers le temps" de Sonic CD n'ait pas été exploité.

                            Mother Russia Bleeds (PC) 15/10/2017
                            Terminé en coop avec un pote.
                            Un beat them all complètement barré gore et malsain. Un peu ce qu'est Hotline Miami aux shoots vus de dessus. J'ai d'ailleurs trouvé pas mal de similitudes avec ce dernier. Alors ça se joue bien, la patte graphique est là. Mais la palette de mouvements reste assez limitée et les collisions parfois space. La difficulté est parfois mal dosée, on passe du facile au presque trop hardcore (cette arène avec les gars aux couteaux/shotguns suivis de l'ours masqué !).
                            L'utilisation des armes est parfois jouissive (ah ces poutres métalliques contre les groupes de 10).
                            Enfin on a quand même bien accroché et fini en 3 heures (les multiples game over inclus).

                            Commentaire


                            • - Wonder Boy: The Dragon's Trap (PS4) 13.10.2017

                              Quel remake ! C'est vraiment magnifique et mélodieux (certaines musiques qui étaient identiques sur Master System sont ici différenciées et bien dans l'ambiance du décor), un vrai régal audiovisuel. Cerise sur le gâteau, la possibilité de basculer entre graphismes et/ou sons rétro et modernes à tout moment.

                              La maniabilité reste la même que dans l'original avec ces sauts pas évidents à gérer et cette maudite glissage quand on cesse de marcher. Là, les développeurs ont trouvé une astuce visuelle en faisant faire un petit pas supplémentaire au perso.

                              Il me semble avoir vu quelques salles non présentes sur Master System, il faudrait vérifier.

                              Toujours un plaisir d'incarner les différents persos, le lion étant mon préféré.

                              Il ne leur reste plus qu'à proposer les autres épisodes (même l'autre Wonder Boy III, oui ) !

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Raphoon et Tarma.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X