Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double Dragon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double Dragon

    Salut à tous !

    Alors qu'un nouvel opus s'annonce pour le 30 janvier prochain sur PS4 et Steam ( avec monsieur Kishimoto aux manettes ), je souhaiterais avoir vos avis sur cette série mythique du BTA.



    J'ai découvert le premier volet en 1990 sur NES, et il fut probablement l'épisode sur lequel je me suis le plus attardé en ne passant jamais le putain de 4ème stage étant gamin. Je l'ai refait très récemment sur Famicom et j'ai vraiment pris plaisir à y rejouer. Le système d'évolution du personnage en remplissant des coeurs est un peu spéciale mais ça apporte une touche sympathique au gameplay.



    Les musiques sont énormes quoi, le seul défaut serait de ne pas pouvoir jouer à deux.
    A savoir que cet épisode est sorti après le second volet chez nous.

    Le volet GB est également agréable, passé énormément de temps dessus à l'époque. Le portage de l'épisode original sur Arcade sorti sur GBA est également très bon, sûrement le plus proche sorti sur console.

    Vient ensuite Double Dragon II, j'ai testé plusieurs portages ( NES, Super CD Rom, Game Boy ). La version NES est vraiment celle qui m'a le plus marqué, les graphismes qui ont un charme unique, les musiques excellentes et la possibilité de jouer à deux. Il fait parti des jeux auquel je peux rejouer une fois dans l'année.
    La version Super CD Rom donne une autre approche à l'aventure , avec des cinématiques propre au support et des stages rallongés. Mais je trouve que le tout manque un peu d'âme et les musiques sont tout juste passable.



    Le portage Game Boy quand à lui est une adaptation occidentale d'un volet de Kunio sur le même support. Les musiques tuent également.

    Je n'ai jamais joué au troisième épisode, mais à chaque fois que j'en lis des critiques ou avis, ça me refroidi rapidement. Il est si mauvais que ça ?
    La version NES semble tout de même sortir du lot ? Si il y a des avis un peu divergeant sur ce jeu ?

    Testé également le jeu de baston sur Neo Geo, très agréablement surpris, pas ce qui ce fait de mieux sur le support évidemment mais plutôt sympa.

    Je passe sur la bouse monumentale Double Dragon V et sur Enter The Double Dragon sur SNES que je n'ai pas encore pu tester. Donc s'il y a des avis sur cet épisode...

  • #2
    DG II fut mon premier BTA.
    J'ai facilement passe plus de 100 heures dessus.

    J'etais tres jeune. J'avais une NES avec 5 ou 6 jeux. Mes skills de gamin m'empechaient de finir mes jeux.
    Il me semble que celui la est le premier que j'ai fini (genre le tout premier de ma vie ) mais je peux me tromper.

    Je n'ai jamais joue au I ou au III.

    J'ai lu que le IV serait la suite directe du II.
    T'as des infos sur les scenard? Pourquoi ils sont passe du III au V?

    Commentaire


    • #3
      Non pas plus d'informations sur le scénario, mais faut savoir que Kishimoto déteste Double Dragon 3, d'ou peut être le fait de l'omettre carrément.

      Et à une semaine de la sortie , le jeu est toujours pas présent sur Steam, on verra bien.

      Commentaire


      • #4
        Plus d'info ici :

        ダブルドラゴン(PS4/Steam) Available now!

        Commentaire


        • #5
          J'aime le projet mais pourquoi, pourquoi partir en mode retro NES ?? Putain une suite de la version arcade quoi...
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #6
            La hype Nes.
            Virtual console, nes remix, super mario maker, nes mini.

            Commentaire


            • #7
              J'adore les 2 premiers sur NES et le Return sur SFC mais si je ne devais en garder qu'un seul ce serait sans hésitation le Double Dragon Advance sur GBA, une tuerie ce jeu. Y'a tout dedans, l'un des meilleurs beat'em all Ever !
              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

              Commentaire


              • #8
                DDII Mon tout premier jeu vidéo à moi avec Super off Road (re-).
                Qu'est-ce-que j'ai pu y jouer à l'époque, y'a tout dans ce jeu : un style, des musiques terribles, le coup de genou, l'hélico qui t'aspire en ouvrant la porte, le level design, le bruit du coup de genou (re-re-), le jeu à 2, le coup de genou (et son bruit !),....
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par neokony Voir le message
                  Merci, j'ai hâte perso

                  Commentaire


                  • #10
                    De la merde en boite. Ils auraient refait les trucs sous sa forme arcade, j'aurais pas dit mais l'aspect Nes, au secours.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut voir le gameplay , ça a l'air assez dynamique. Les versions NES sont toujours jouable contrairement aux versions arcade ( le 1er et ses ralentissements ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Jimmy ressemble un peu à celui de Rage of the Dragons.

                        Pour le 25e anniversaire, il y avait eu le vilain Double Dragon Neon



                        Envoyé par Amano J Voir le message
                        DDII Mon tout premier jeu vidéo à moi avec Super off Road (re-).
                        homme de goût

                        Envoyé par Amano J Voir le message
                        le coup de genou (et son bruit !),....
                        Art of Fighting et Mortal Kombat avant l'heure

                        Et puis les covers jap' qui font ressentir l'influence de Hokuto no Ken

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NeoJin Voir le message
                          Faut voir le gameplay , ça a l'air assez dynamique. Les versions NES sont toujours jouable contrairement aux versions arcade ( le 1er et ses ralentissements ).
                          Oui mais justement avec la technique actuelle, c'est le genre de truc qui ne poserait plus problème.
                          Puis quitte à dans le "laid" (puisque le joueur lamdba actuel trouvera n'importe lequel des habillages dont on parle "laid"), autant quand même garder le truc d'origine quoi.
                          Qui banderait sur un samurai spirits 7 aux graphs dignes de la version snes ?

                          Si la jouabilité est bonne (ce dont je ne doute qu'à moitié), ça ne sera qu'un regret de plus que le jeu ait un habillage aussi dégueu.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah c'est vraiment une histoire de goût pour le coup. Je trouve que les graphismes NES ont toujours autant de charme quoi...

                            Le Double Dragon Neon était pas terrible donc ?

                            Et quel est le rapport exact avec Rage of the Dragons sur Neo ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Double Dragon Neon est un très bon jeu, gameplay solide, il faut prendre son temps, apprendre le maniement, et l'exploiter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X