Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Jamais.

    Et toi?

    Commentaire


    • Je pense que je continuerai à acheter mais différemment. Je sais pas trop.
      Et comme Arn', ces derniers temps, je joue beaucoup moins, malheureusement.

      Ce côté démat' only me saoule mais je pense pas forcément boycotter les jeux à l'avenir.

      Commentaire


      • Je ne me priverai pas de jouer à de bons jeux et sur de bons supports, même en tout dématérialisé.

        Je le vivrais comme me refuser un plaisir, uniquement pour des considérations matérialistes et nostalgiques.

        Commentaire


        • Je suis passe au demat sur ps4,ps vita et 3ds.
          Je trouve que le packaging de maintenant n a plus le charme d antan.
          Party all the time!

          Commentaire


          • J'osais pas à aller jusqu'à le poster mais oui, je packaging d'aujourd'hui a de toute façon un intérêt limité (sans être aussi radical que toi).
            Y'a même des fois où ça me fait chier de devoir bouger pour changer de DVD afin de changer de jeu, plutôt que 3 boutons ou 2 clics.

            Mais à vrai dire, en tant que joueur et uniquement joueur, je crois que le packaging matériel n'a jamais eu aucun "intérêt spécifique".
            C'est notre petit côté fétichiste et le besoin de "toucher le matos" qui parle, pas le plaisir de jouer.

            Le packaging et le support physique n'ont jamais été une volonté spécifique pour participer au plaisir.
            Ils ont toujours été présents jusque là, parce qu'il fallait bien quelque chose pour "transporter le jeu" jusqu'à la maison.
            On s'y est accroché par habitude (ce qui s'entend hein).

            Un jour d'ailleurs, faudrait que je repense l'installation sonore chez moi et que j'arrête d'acheter des CDs...
            Mais ça, j'y arrive pas du tout par contre. (mouais)
            Dernière modification par ANgI-, 09 janvier 2015, 09h50.

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              J'osais pas à aller jusqu'à le poster mais oui, je packaging d'aujourd'hui a de toute façon un intérêt limité (sans être aussi radical que toi).
              Y'a même des fois où ça me fait chier de devoir bouger pour changer de DVD afin de changer de jeu, plutôt que 3 boutons ou 2 clics.

              Mais à vrai dire, en tant que joueur et uniquement joueur, je crois que le packaging matériel n'a jamais eu aucun "intérêt spécifique".
              C'est notre petit côté fétichiste et le besoin de "toucher le matos" qui parle, pas le plaisir de jouer.

              Le packaging et le support physique n'ont jamais été une volonté spécifique pour participer au plaisir.
              Ils ont toujours été par contre, parce qu'il fallait bien quelque chose pour "transporter le jeu" jusqu'à la maison.
              On s'y est accroché par habitude (ce qui s'entend hein).

              Un jour d'ailleurs, faudrait que je repense l'installation sonore chez moi et que j'arrête d'acheter des CDs...
              Mais ça, j'y arrive pas du tout par contre. (mouais)
              Je suis malheureusement tres fetichiste sur le retro car je suis de nature tres nostalgique.

              Par contre je suis tres faignant donc toutes mes consoles retro cartouche,mise a part la neo,sont en flashcart.

              Mes cds sont tous rippe par contre et je n'ai plus les support physiques avec moi.J achete tout sur hd tracks ou linn en download.

              D ailleurs j attends que SL me propose son oeuvre en 24/196.
              Party all the time!

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Y a même des fois où ça me fait chier de devoir bouger pour changer de DVD afin de changer de jeu, plutôt que 3 boutons ou 2 clics.
                Pas mieux.

                Commentaire


                • Personnellement, si je dois payer un jeu (ou un film) c'est pour l'objet... pour contrer le piratage, c'est la meilleure des armes : un bel objet qui fait appel à notre matérialisme, notre "collectionite"...

                  Je suis collectionneur de jeux vidéos, de BD, de DVD/Blu Ray etc... beaucoup d'achats impulsifs, voire inutiles (objectivement, mes 2 Gamecube ou ma PSone ne me servent à rien, puisque je peux lancer les jeux sur Wii et PS2) mais j'aime ces objets, voilà tout.

                  A partir du moment ou ça passera en full démat', la seule différence entre un jeu acheté et un jeu illégalement téléchargé, ce sera la somme que ça coute... et pour beaucoup de monde, il n'y aura pas photo.

                  EDIT : Les posts d'ANgI et d'Amaradona illustrent bien ce que je ressens : je suis le premier à trouver le Divx et le MP3 plus "confortables" que les DVD et les CD... pourtant, j'achetes quand même les originaux par passion : le jour ou on me retire cette option, je n’irai pas payer pour ne rien avoir entre les mains.

                  Commentaire


                  • Tormento a tout dit.

                    Le démat payant

                    Pour moi le démat c'est tout avoir en ayant rien.

                    Vais d'ailleurs aller faire un tour chez mon disquaire en sortant du taff.

                    Commentaire


                    • Ok bah pas de souci hein.
                      Chacun doit trouver son plaisir.

                      Le vôtre, c'est posséder.
                      Le mien, c'est jouer ou écouter.

                      Commentaire


                      • Rah le packaging pour moi est important. J'ai été élevé avec de belles boites Amiga etc.. Ça fait partie de la découverte du jeu que de passer par ça avant.

                        Bon j'avoue que la part "imagination" n'est plus la même maintenant, les jeux à cette époque y faisaient bien plus appel. Mais j'ai conservé cette manie, celle de passer par les images et le texte de la boite d'abord, la notice ensuite, et enfin les paramètres le jeu

                        Commentaire


                        • Perso j'ai pas mal de démat notamment sur PSP mai aussi XBOX pour les raisons suivantes:

                          - Rapide facile, souvent peu cher et dispo H24
                          - Jeux import dispo sur le store
                          - Evite les consoles qui grillent a cause du lecteur
                          - Pas besoin de se lever
                          - Pas de temps de chargement
                          - Ne prend pas de place
                          - Tous mes jeux dans la console

                          Je continue a acheter des jeux physiques mais plus parce que je fouine les bonnes affaires qu'autre chose. Et j'ai encore en travers de la gorge le batman arham cityqui návait pas de notice ni rien.

                          QUand a ma collection de CD, jái tout encodé dans mon itunes (au passage j'y ai grillé deux lecetrus CD), c'est bien plus simple. Jáchètes en revanche quelaues vyniles, quand j'aime vraiment.

                          Envoyé par Tormento Voir le message

                          A partir du moment ou ça passera en full démat', la seule différence entre un jeu acheté et un jeu illégalement téléchargé, ce sera la somme que ça coute... et pour beaucoup de monde, il n'y aura pas photo.
                          Pas tout a fait. Quand il est 1H du mat et que soudain t'as soudain envie de jouer a watchdogs ou que tu fais une playlist pour ton annif et que tu cherches 20 titres d'artistes différents, c'est bine plus simple et rapide de tout acheter direct sur le store.

                          Commentaire


                          • Le packaging et le support physique n'ont jamais été une volonté spécifique pour participer au plaisir.
                            Pas nécessairement, il y a eu des packaging qui ne se cantonnaient pas uniquement aux rôles d'enveloppes voir qui contribuaient à l'interactivité des jeux. Je pense aux fréquences dans la notice ou au dos de la boîte pour Metal Gear 2 sur MSX et MGS sur PS1, aux cartes détaillés de certains RPG ou à des débuts de walkthrough intégrés (kaze no densetsu 1 sur PCE par ex) dans certaines notices , à certains suppléments fournis dans un package afin de débloquer une phase de jeu (le moduler de Psychoblade sur PC-88 par exemple). Dans ces cas là, le support pouvait contribuer au plaisir de jeu.


                            Personnellement, Je trouve que la standardisation actuelle a raréfié les beaux packages qu'on ne trouve maintenant quasiment qu'en éditions collector alors qu'on avait plus de meilleurs surprises de ce côté là sur des générations antérieurs.
                            Du coup cela me facilite l'acceptation du démat où je reconnais son aspect pratique. Mais pour des raisons de coûts parfois abusif, d'habitudes et de confort de jeux ou encore du plaisir de posséder, je ne suis personellement pas favorable au tout démat'.
                            Dernière modification par msx33, 10 janvier 2015, 18h18.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Amaradona Voir le message
                              Je suis passe au demat sur ps4,ps vita et 3ds.
                              Je trouve que le packaging de maintenant n a plus le charme d antan.
                              Mais clair... Pour moi, la derniere machine qui a eu des packaings dignes de ce nom: la PSP: super format de boites, et des jaquettes (voir le petit comparatif que j'ai fait sur le topic approprié

                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              J'osais pas à aller jusqu'à le poster mais oui, je packaging d'aujourd'hui a de toute façon un intérêt limité (sans être aussi radical que toi).

                              Un jour d'ailleurs, faudrait que je repense l'installation sonore chez moi et que j'arrête d'acheter des CDs...
                              Mais ça, j'y arrive pas du tout par contre. (mouais)
                              ça résume mon état d'esprit du moment... Sony a amorcé le virage des packagings horribles avec la PS3... et il a continué avec les jeux Vita (faut pas se leurrer, les boites sont moyennes, et bien souvent amputées de notices... Sincèrement, si une PS5, avec un super catalogue sortait, avec le tout démat', ça me generait pas... bien au contraire... J'espere juste que les connexions internet suivront...

                              Par contre AngI-, le tout démat en CD, c'est top déjà... J'ai rippé tous mes CDs sur PS3, et je n'achete plus de CD et ça me va bien (j'achète tout en démat' sur Amazon).
                              En fait, les seuls CDs que j'achète sont encore les Best Of, (ils se font rares, et c'est pour dire d'avoir quelque chose qui reste de l'artiste quelque part) mais aussi les CDs de Lana Del Rey... J'adore

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                mais aussi les CDs de Lana Del Rey... J'adore
                                Et pourquoi pas du démat pour la belle ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X