Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles : le jeu qui fait reparler de la Wii

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ha oui le truc le plus débile...tu peux pas te servir d'une compétence sans engager le combat

    Pas moyen de mettre "enchantement" ou "bouclier" avant le combat, pareil pour les effets bonus de sharla.


    Autant les Level designers ont tout déchiré autant ceux qui se sont occupé de la partie combat devait etre bourrés. Ils ont du trainer avec Neox
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par akra Voir le message
      Bon je vais peut etre retourner a la colonie 9 et faire toutes les quêtes.

      Pour ce qui est de FF XII, avis persos c'est le meilleur système de combat de tous les temps dans un rpg. Apres coté scenar c'est un peu pourri du slip. J'avais fini le jeu en 113h a l'époque (pour boucler toutes les quêtes, j'avais le guid book sinon je pense que j'aurai mis un peu plus de temps), et choppé toutes les invocs.

      Ça te saoul pas toi le "auto attaque" quand tu dis a ton perso de rien faire? Ça limite franchement les stratégies je trouve. T'es tout l'temps en train de taper quoi.

      Un truc tout bête. Sharla a chaque fois que t'engages le combat tire une balle protectrice sur reyn. Et apres hop elle attaque alors qu'elle pourrait lui donner d'autres bonus ou protéger schulk aussi. Le truc con aussi, elle te redonneras jamais de la vie avant que t'es perdu la moitié. Si schulk est a 2500 Max de vie j'aimerai etre heal a environ 1600/1700 grand Max...

      Bref pleins de petits details qui m'irritent pas mal.

      Ouais je suis globalement d'accord, comme tu le disait plus haut d'ailleurs, tout est basé sur l'attaque. Après j'suis un bourrin et j'ai probablement pas le même parcours RPG'esque que toi (j'en ai pas fait tant que ça au final), du coup ça me gêne moins.

      Tu utilises Shulk en perso principal sinon ?

      Commentaire


      • #33
        Ouai schulk mais pour bien faire je pense qu'il faudrait jouer reyn pour veiller aaxe faire agro tout l'temps ça comme ça schulk et sharla sont tranquille. Quand Dunban reviendra je le jouerai en leader (ouai c'est évident il va revenir!)
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #34
          Suis retourné voir le facia en étant level 28 et c'est passé comme une lettre a la poste.

          L'histoire apporte son lot de révélations et de mystère juste apres l'avoir buté. Je deviens totalement accro, ce jeu est une bombe, les environnements sont de plus en plus grands et on en voit presque plus le bout

          J'ai passé plusieurs heures a découvrir les maps qui etaient incomplètes, on se prend pour un vrai ptit explorateur et j'en ai profité pour faire pas mal de quêtes.


          J'ai lu qu'il y'avait pas mal de monstres optionnels qui sont aux alentours du level 99. Je pense que je suis parti pour 150h de jeu
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par akra Voir le message
            Suis retourné voir le facia en étant level 28 et c'est passé comme une lettre a la poste.

            L'histoire apporte son lot de révélations et de mystère juste apres l'avoir buté. Je deviens totalement accro, ce jeu est une bombe, les environnements sont de plus en plus grands et on en voit presque plus le bout

            J'ai passé plusieurs heures a découvrir les maps qui etaient incomplètes, on se prend pour un vrai ptit explorateur et j'en ai profité pour faire pas mal de quêtes.


            J'ai lu qu'il y'avait pas mal de monstres optionnels qui sont aux alentours du level 99. Je pense que je suis parti pour 150h de jeu

            , bah tout pareil, j'suis bien parti pour les 150 heures aussi. Je descend la mine tranquillement la , je fait le plein de cristaux au passage.

            Petite question sinon, comment tu fait pour augmenter les affinités entre les personnages, j'ai l'impression que ça prend vachement de temps avec Sharla ( pourtant j'aide pendant les combats et tout ).

            Commentaire


            • #36
              Bah faut parler pas mal aux habitants, ça se débloque avec les quêtes et surtout apres l'épisode de la mine

              Le je suis au Max entre shulk et reyn et sourire vert entre reyn et sharla.
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #37
                Ok merci, je suis au max il me semble avec Reyn et Shulk mais c'est galere avec Sharla pour le moment, m'en vais terminer la mine déja.

                Commentaire


                • #38
                  Tain mais xeno les maps sont de plus en plus grandes...

                  Limite presque trop grandes, parfois je suis perdu, dès que j'arrive sur une nouvelle map j'essaye de la visiter en entier avant de faire avancer le scénario. Y'a des endroits "secrets" qui rapportent un max d' EXP une fois découvert.

                  Et puis les quêtes optionnelles, plus t'en fais plus y'en a , c'est trop, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir. J'ai TROP de trucs a faire

                  Les environnements sont de plus en plus chiadés, c'est bien trouvé, pleins de details sur lesquels on s'attarde.

                  Franchement les dev' ne se sont pas foutu de notre gueule. A meme pas 50eu la galette on est bien servi. Ça va etre dur de se taper FF XIII-2 en mars apres ça...
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce jeu a l'air trop bieng

                    Commentaire


                    • #40
                      Franchement...ouai

                      C'est mieux que ce a quoi je m'attendais et pourtant j'avais lu un max de bonnes critiques, mais de la a m'imaginer a monde aussi riche (sans compter que je suis a la moitié du premier "monde" et qu'il y'en a un second...)

                      Comment ils ont fait tenir ça sur une galette wii? A peine croyable.

                      Moi qui avait FF XII en référence pour le coté exploration je dois dire que la on en tient une nouvelle. Rpg ultime=monde de xeno avec système de combat FF XII, bien que je m'habitue de plus en plus a celui ci.
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #41
                        Faudra que je me le fasse une fois que j'aurais changé de PC alors

                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par akra Voir le message
                          Franchement...ouai

                          C'est mieux que ce a quoi je m'attendais et pourtant j'avais lu un max de bonnes critiques, mais de la a m'imaginer a monde aussi riche (sans compter que je suis a la moitié du premier "monde" et qu'il y'en a un second...)

                          Comment ils ont fait tenir ça sur une galette wii? A peine croyable.

                          Moi qui avait FF XII en référence pour le coté exploration je dois dire que la on en tient une nouvelle. Rpg ultime=monde de xeno avec système de combat FF XII, bien que je m'habitue de plus en plus a celui ci.
                          Ce jeu m'a tout simplement réconcilié avec les RPG, ça fait des années que j'attendais un titre comme celui ci.

                          Pour l'impression d'immensité comme dit, pareil que toi, trop de truc à découvrir, mais inutile de vouloir aller trop vite, on a tout notre temps.
                          Et quelque chose me dit qu'on aura plus de titre aussi immense ( dans tout les sens du terme ) avant un bon moment.

                          Commentaire


                          • #43
                            Nan mais complètement. Le seul gros défaut que j'ai trouvé au jeu c'est le prénom du héros : une sale contraction de She-Hulk.
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • #44
                              Y'a moyen de fusionner (sans pain) les post sur xeno et en faire un topic?


                              Bon sinon j'avance pas mal dans le scenar' là, c'est croustillant!!

                              J'ai changé ma team, j'avais shulk reyn sharla et j ai viré reyn au profit de Dunban. Bah...ça change tout! Shulk+Dunban qui tapent ça flingue les ennemis en moins de 2. La particularité de dunban est qu'il a un taux d'esquive de quasi 100%, si il se fait tanker vous etes tranquille car il ne se fait jamais toucher. Je lui confère le "speedo" avec monado pour qu'il soit encore plus agile et il devient intouchable.

                              Je vais tester d'autres combinaisons contre les mobs avec un perso offensif a la place de sharla (obligé de quand meme la garder vs les gros level) pour voir si je peux les butter encore plus vite.

                              Deja que shulk et Dunban infligent un Max d'effets négatifs, si je peux en rajouter une couche ça va faire super mal.
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • #45
                                + 1 pour le topic spécial Xéno.

                                Effectivement l'équipe Shulk/Dunban/Sharla tappe bien.

                                Bordel, le marais Satorl de nuit, c'est vraiment quelque chose :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X