Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu vas trop loin Chapp. Tu essayes de te donner raison mais c est peine perdu.

    Pourquoi je prendrai un casque que je ne vais pas supporter sur mes oreilles + de 5 min a cause de son confort? La c est meme pas une question de gout ou de qualité, c est une question de logique.

    Et quand on te dit que le beats est un mauvais casque c est a cause de ses basses surexposées qui bouffent le reste du spectre, son système de réduction de bruit actif (bwahaha la blague) a chier, sa mauvaise définition du son, la distorsion harmonique importante, etc...

    Tout ça c est pas une question de gouts mais de bon sens. Imagine t achètes un casque de moto, il est beau, confortable, bien aéré pour l été, etc...MAIS il ne protège pas en cas de chute. Bah c est un casque de merde. Alors tu vas me dire qu ici la subjectivité n entre pas en jeu mais je dis fuck quand le son est mal retranscris j estime que le casque ne fait pas son taf...

    Quand on trouve que le beats est un bon casque pour x ou x raison c'est qu'on a des oreilles en mousse. Et quand un trou du cul a la recherche du dernier accessoire a la mode dit "ouech les beats ils ont un son de ouf, trobien çaniquetout" il me semble etre légitime de ne pas prendre en compte son avis de merde. Car l avis des merdeux on s'en branle. Voilà!
    Dernière modification par akra, 19 novembre 2011, 12h30.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • @Chapp: bien sur que je prends en compte les vrais envies et besoins de mon client. D'ailleurs, bien souvent les gens ont envies d'un monster beats, et ils écoutent du rock ou autre. je leur fait donc essayer, il est en libre service sur un meuble de démo, ensuite je leur fait comparer avec d'autres trucs et je leur demandes ce qu'ils en pensent.

      Tout le monde me répond la même chose: les basses ca pète.
      Et là le drame commence, car tout le monde me demande MOI ce que j'en pense, et je réponds tout simplement que ce casque est un désastre audiophile, mais que tous les gouts sont dans la nature.


      Edit: une conclusion comme je les aime.

      Commentaire


      • Envoyé par Chapp Voir le message
        Le lien donné était là non pas pour dire: regarde le Pro a presque le même son que le HD 650, mais plutôt pour montrer que des mesures comparables, puisque effectuées par le même testeur que l'on suppose diligent, ne semblent pas montrer un résultat horrible pour le Pro. Je pensais cela plus convaincant qu'un: je les ai écoutés sur mon iPod et je trouve qu'ils sonnent pareil.
        Chapp, désolé ton lien c'est de la merde. Et si là je vais développer, c'est bien uniquement parce que c'est toi, autrement une simple phrase bien plus assassine que par celle que j'ai commencé aurait suffit.

        Si tu le pensais convaincant, c'est que c'est clairement pas un sujet de qui t'intéresse réellement. J'ai vraiment l'impression que suite à la demande de laurab4369 t'as voulu être serviable comme à ton habitude et que t'as essayé de te renseigner tant bien que mal sur le sujet.

        Et là t'as vu un truc à base de courbes, tu t'es dit chouette, une base qui ne peut être qu'objective et impossible à reprocher.

        Seul soucis, c'est que la pertinence de cette comparaison, aussi objective soit elle, est NULLE.
        A peine trois points de comparaison (ceci dit, de manière mesurable il n'y en pas des tonnes), c'est extrêmement léger. N'importe qui étant penché sur le sujet le sais, le son ne peut se résumer à ça.
        Là où ça devient un peu insultant, c'est que dans mes posts je fais référence justement à d'autres caractéristiques, "la clarté, l'extension, de la présentation, du détail ". Choses volontairement ignorées en me donnant ce truc servant de test. Donc même en le sachant pas à la base, il y a déjà un peu de foutage de gueule.



        Passons et allons encore plus loin... ce gars fait une totale impasse sur toute la différence sonore entre un casque ouvert et fermé. Car oui, le HD650 est un casque ouvert, et que sur multitude d'aspects le son présenté n'est pas comparable à celui présenté par un casque fermé, voir encore moins mesurable de manière pertinente.
        Mais pour ça faudrait encore que le gars ait mis les casques sur ses oreilles pour s'en rendre compte. Le gars n'a clairement rien à foutre des produits qu'il teste. Demain on lui demande de faire des tests de luminosité d'ampoule avec les protocoles associés, hop il le fait, sans pouvoir juger de la pertinence de ce qu'il va faire.




        Et là où on atteint les bas fond de la médiocrité, c'est qu'il s'est fendu d'un test d'isolation entre les deux casques.

        Oh mais notre courbe montre que le casque fermé isole mieux.

        Merci capitaine connard évidence !

        Le plus beau, c'est qu'avant il précise que ça n'a aucun intérêt et qu'on connait déjà le résultat, mais bon il a déjà tellement peu de contenu dans son test qu'il ne peut se permettre de passer une courbe. Ca illustre plutôt bien mon propos général.





        Honnêtement Chapp, ton lien c'est soit pour troller, soit insultant, soit t'es sur un sujet dont tu saisis pas un minimum les bases.
        Autant on peut rien reprocher sur le dernier point en soit, autant faut garder l'attitude qui va avec. C'est bien de vouloir rendre service, mais comme pour tout faut savoir éviter d'être contre productif.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Moi je comprend très bien ce que veut dire Chapp...

          Commentaire


          • Et sinon tes cours de jardinage, ça avance ?
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • @ akra, Manmax et Arngrim:

              Je vous remercie de vos réponses et du temps que vous avez pris pour cela.

              Il me semble qu'il y a plusieurs malentendus, et je crois en être la source. Je vous présente donc mes excuses. Il me semble que je vous dois d'effacer ces malentendus.

              Je vais répondre d'abord de manière générale, puis à chacun spécifiquement.

              Pardon d'avance pour la longueur.


              Dans notre discussion, il y a un malentendu sur la visée de mes posts. A aucun moment je ne dis que les Beats Pro/Studio sont des casques audiophiles.

              Par contre, je dis qu'ils peuvent être un bon, voire un très bon choix malgré tout. Cela pour deux raisons principales:

              - si je ne suis pas en mesure de quantifier le plaisir, je sais apprécier un sourire et

              - la personne qui compte le plus est celle qui va utiliser le casque, et accessoirement paie, non celle qui conseille.

              Comme je l'ai dit, je ne pense pas que le son produit par les Beats soit irréprochable, selon les moyens usuels de mesure. De même, je trouve leur appellation "Pro/Studio" usurpée.

              Cependant, et je vais caricaturer un peu, imaginez une personne qui n'écoute que du rap, par exemple, dans la rue, sur son iPod, le tout en 128. Cette personne souhaite absolument s'acheter les Beats Pro/Studio parce qu'elle les trouve beaux/a vus à la télé/veut les mêmes que son copain/aime le micro pour répondre au téléphone/etc., mais, sachant que j'ai quelques connaissances fait une rapide recherche Internet sur le sujet, me demande non pas ce que j'en pense, mais si cela est un bon casque pour elle. Eh bien, au nom de quoi lui dirais-je que ces casques sont un affront à la musique et qu'ils ne valent même pas l'alumette utilisée pour leur mettre le feu?

              L'amour de la musique? Les avis des "audiophiles"? Le bon sens? Le bon goût? Mes goûts?

              Franchement?

              Je vous passe les anecdotes relatives aux fois où j'ai fait essayer mes super casques préférés à certaines personnes.


              @ akra:

              Tu as toi-même placé, pour les HD 25 II, le confort avant leur qualité sonore, malgré que celle-ci semblait correspondre à tes attentes. Cela fait-il du HD 25 II un moins bon casque? Dans l'absolu? A tes yeux?



              @ Manmax:

              Même dans le lien que tu indiques, qui porte pourtant sur les Solo, il y est marqué: "parfait pour le Rap, RnB et electro...". Cela en fait-il un mauvais casque pour la personne de mon exemple?

              Dans ma compréhension, "parfait" est mieux que "bon". Même ironiquement.



              @ Arngrim:

              Le lien que j'ai indiqué n'avait pas pour but l'exhaustivité ou l'indiscutable vérité.

              Je l'ai indiqué parce que, comme je l'ai dit, le testeur, malgré les reproches qu'il est possible de lui adresser, a mesuré les deux casques dans des conditions vraisemblablement similaires. Cela permet, au moins, de tenter de comparer les résultats obtenus par ces deux casques. Ainsi, je peux voir que la distorsion que mentionne akra n'est pas aussi horrible que ce que l'on peut entendre au sujet de ce casque.

              Par contre, il va de soi que nous nous sommes mal compris si tu penses que je prétends que les Beats Pro/Studio ont un rendu similaire ou même proche des HD 650. Ce n'était pas mon point.




              Pour conclure ce trop long pavé, je finirai par une anecdote: au détour d'une conversation avec un producteur, celui-ci m'a expliqué qu'actuellement la majorité des artistes qu'il côtoie "vérifient" le rendu de leurs oeuvres sur iPod avec des écouteurs qui feraient pleurer les "audiophiles". Pourquoi cela? Eh bien, parce que c'est ainsi que la très grande majorité de leur public les écoute.


              Vous noterez que malgré la conclusion du test dans le lien fourni par Manmax, je n'ai rien dit au sujet de la richesse musicale du Rap.

              Commentaire


              • Je crois que le mot que tu cherches Chapp c'est "subjectif"



                Pour info, il existe des casques 1er prix qui sont étonnamment bons Chapp tu veux en parler :Soldat:

                Commentaire


                • Chapp: pour le beats je parle en connaissance de cause puisque je l'ai eu sur les oreilles.

                  Pour le HD 25 II c est uniquement pour le confort que je me tourne vers le AKG. Le sennheiser a l avantage d etre nomade. Si je n'avais pas eu le critère du confort mon choix ce serait surement tourné vers le senn car il semble réunir beaucoup de qualités.

                  Je cherche un casque de salon et le AKG semble tout indiqué. Ceci dit je le prend a l aveugle et ferai un CR une fois que je l'aurai.
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chapp Voir le message
                    @ akra, Manmax et Arngrim:

                    imaginez une personne qui n'écoute que du rap, par exemple, dans la rue, sur son iPod, le tout en 128. Cette personne souhaite absolument s'acheter les Beats Pro/Studio parce qu'elle les trouve beaux/a vus à la télé/veut les mêmes que son copain/aime le micro pour répondre au téléphone/etc., mais, sachant que j'ai quelques connaissances fait une rapide recherche Internet sur le sujet, me demande non pas ce que j'en pense, mais si cela est un bon casque pour elle.

                    L'amour de la musique? Les avis des "audiophiles"? Le bon sens? Le bon goût? Mes goûts?
                    Déjà je ferai comprendre a cette personne que cela suffira largement pour écouter sa musique de pietre encodage sur une source de merde, mais que je suis sur qu’elle adorera la casque pour son look et son confort. Par contre si elle me demande si le son du casque est bon, je ne me perdrai pas en palabre, un simple NON suffit.

                    Mon avis personnel si on me le demande est que MEME sur du rap ou r&b, ce casque reproduit les basses a outrance, et n'a aucune profondeur de scène sonore. du Pink floyd dessus ca donne la gerbe (source iphone mais encodage FLAC) sur un philips a 29€ on entend au moins tous les instruments.

                    Commentaire


                    • @ nogo:



                      Ce serait trop simple que ce ne soit que "subjectif".



                      @ akra:

                      Je me réjouis de lire ton avis sur ton casque.



                      @ Manmax:

                      Le Philips fait-il kit mains libres? Permet-il d'attirer les regards envieux?

                      Pink Floyd n'est pas du rap.



                      Je n'ai pas lu un seul avis qui dise que pour le rap les Beats Pro/Studio ne pouvaient suffire. De plus, pense au nombre de personnes qui poussent les basses à fond sur leur lecteur: au moins avec les Beats, plus besoin de le faire vu que c'est déjà bien présent.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chapp Voir le message
                        Je n'ai pas lu un seul avis qui dise que pour le rap les Beats Pro/Studio ne pouvaient suffire.
                        Mais putain, arrêtez d'associer un style musical avec une signature sonore.

                        Voilà, p'tet que là tu éviteras de dire que tu n'as vu aucun avis contredisant ton affirmation en bois, que j'ai pourtant écrit en te répondant plus tôt.


                        J'encule ceux qui affirment que je ne devrais pas avoir de medium lorsque j'écoute du rap. Je veux profiter du flow, profiter des instrus jazzy etc.

                        Ou alors va falloir me sortir la définition du rap qui dicte qu'il n'y a que des basses.



                        Et puis elle veut dire quoi ton affirmation bordel. "Ouais pour écouter du rap, un casque avec un son de merde suffit bien".

                        On nage en plein délire.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Nous sommes donc d' accord ce casque a des atouts qui n ont rien a voir avec le son qui lui est mauvais.
                          "suffire pour le rap" ne veut rien dire! Soit le casque est fidèle, soit il ne l'est pas sur tous les plans,soit pas du tout !

                          Mais les fans de rap doivent pouvoir se contenter d' une restitution plus que médiocre, phénomène atténué bien sur par le look et le micro.

                          Commentaire


                          • @ Arngrim:

                            Je parlais de testeurs.




                            Plus sérieusement, pour quelqu'un qui écoute ses morceaux de rap dans les transports, parfois avec un encodage moyen, des grosses basses et des aigus peuvent suffire.

                            Ce que tu souhaites n'est pas le cas de tout le monde, fabricants compris.

                            Puisque tu t'intéresses un peu au sujet, tu as pu voir que plusieurs fabricants ont sorti des enceintes dédiées à un certain type de musique. Les Beats poussent, pour les casques, la logique jusqu'au bout.



                            @ Manmax:

                            Ce son peut plaire à une très grande quantité de personnes. Pourquoi leur imposerais-je le "vrai" son? L'essentiel est, comme je l'ai dit, que ceux qui ont le casque l'ait acheté en connaissance de cause, pas qu'ils prennent le casque que je trouve le meilleur.
                            Dernière modification par Chapp, 19 novembre 2011, 22h23.

                            Commentaire


                            • Oh mais je le sais bien que c'est une grosse tendance d'associer une signature sonore à un type de zik.

                              Comme je te l'ai dis, je l'ai précisé dans une de mes réponses t'étant dédiées :
                              Envoyé par Arngrim Voir le message
                              (d'ailleurs je fais parti de ceux qui pensent qu'il n'y a pas fatalement de corrélation entre un style musical et une signature sonore)
                              Mais bon, comme tu n'avais apparemment vu aucun avis, voilà t'en as un.



                              En plus du sens "Ouais pour écouter du rap, un casque avec un son de merde suffit bien" bien dédaigneux que je tenais à dénoncer. Tout les rappeurs ne donnent pas dans le low-fi, ni uniquement dans l'absence de medium.




                              A part p'tet les rappeurs qu’idolâtre Fatir.
                              ...
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Ne t'en fais pas, j'avais parfaitement lu tes posts.

                                Pour les fabricants, il y a un intérêt évident à segmenter les produits de cette manière.

                                Si, comme toi, je n'aime pas cette tendance, je ne peux pas nier que je règle mon installation différemment selon le type de musique que je souhaite écouter quand je suis chez moi.

                                Je ne pense pas que tu l'aies prise ainsi, mais ma remarque sur le fait que les Beats Pro/Studio allaient très bien au niveau sonore pour le rap n'avait rien de méprisant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X