Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Twilight_Guardian
    The Last Of US Remastered (PS4) : 10.09.2019
    FA.BU.LEUX !
    J'ai pris une claque monumentale
    Je te l'avais dit, jeu de la décennie.
    Tellement de moments poignants...

    Mise à jour pour tout le monde.

    Entre deux parties de Sky Force Reloaded (mais pourquoi je me suis lancé là-dedans ?...) j'ai fini Download sur PC Engine en un crédit.
    Pas trop difficile à part un ou deux boss (je déteste celui avec les bras au stage 5), ce shmup à l'ambiance cyberpunk nous place aux commandes d'une moto volante, parfois dans le monde réel, parfois dans le monde informatique (des séquences dites de "cyving").
    A noter que le jeu est très scénarisé, avec entre chaque stage des "cinématiques" et des dialogues ; pas mal pour une humble HuCard.
    Six stages au total, coupés en différentes sections.
    Question armement, on a le choix entre un vulcain et un laser en guise d'arme principale. Et en secondaire on peut opter pour des petits missiles, une sorte de bombe, et un bouclier.
    Un classique de la console, que j'avais malheureusement moins dosé que d'autres à sa sortie.

    Commentaire


    • Download II est bien stylé, aussi

      Commentaire


      • Super Mario Party (Switch) 08/09/2019: Fini avec ma fille, les 5 joyaux en explorant bien tous les modes, très abordable pour les petits car cela ne nécessite pas une dextérité folle, et surtout le timing "lent" se prête bien aux bouts de choux.

        Super Mario Maker 2 (Switch) 08/09/2019: fini juste le mode histoire, comme d'autres l'ont indiqué ici, un peu déçu par les "missions" proposées souvent finissables en quelques secondes, mais je me doute que le challenge reste dans les niveaux proposés online, et le génie dans le mode création, j'aurai aimé plus d'inventivité de la part de Nintendo dans les mondes proposés de base.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Envoyé par Onihyde
          Download II est bien stylé, aussi
          Les deux épisodes sont classes en effet, même si le premier n'est pas toujours très beau.

          Deux shmups sous-estimés ou pas assez mis en avant sur PCE.

          Commentaire


          • Envoyé par Twilight_Guardian
            The Last Of US Remastered (PS4) : 10.09.2019

            FA.BU.LEUX !

            J'ai pris une claque monumentale

            J'en attendais beaucoup sans avoir jamais rien regardé sur internet.
            Dès le début j'ai ressenti que ça allait surement être grand avec un dialogue entre Joël et sa fille au petits oignons (complicité, expressions des personnages...) avant une rentrée très rapide dans le vif du sujet!
            Et là encore tout est tellement bien fait ! On se retrouve immergé dans l'histoire très vite, la tension est là. Les échanges entre les personnages, la qualité de la réalisation (mouvement de caméra, gros soucis du détail dans le décors, les expressions encore et toujours... ) nous font prendre place à l'arrière du véhicule au coté de Sarah.

            Bref on y croit tout de suite et on est scotché dès le début, ça tient grave la route et ce sera ainsi tout le long du jeu.
            Le scénario est à tomber par terre. L'alternance des phases de combat, des moments critiques hyper tendus, des cliffhangers, des cinématiques qui développent le scénario et la possibilité d'aller fouiner un peu partout pour trouver des éléments de survie font qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
            Même si on est pas dans un open world on a pas la furieuse impression d'être dans un couloir non plus. C'est beau et l'ambiance sonore n'est pas en reste non plus, tout ça pour créer une atmosphère qui vous colle à la peau.

            Je pense que c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué en 3D tout simplement . Une oeuvre d'art
            Je le ferais de nouveau plusieurs fois c'est une certitude.
            Ça fait plaisir

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Je te l'avais dit, jeu de la décennie.
              Tellement de moments poignants...
              Espérons que la suite soit à la hauteur !!

              Envoyé par grigri
              Ça fait plaisir
              Clair que ce genre d'expérience j'en redemande !

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman
                Les deux épisodes sont classes en effet, même si le premier n'est pas toujours très beau.
                Ah je ne peux que confirmer. Certains passages ont des couleurs ultra criardes, c'est dommage.

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  Avant que j'oublie, j'ai totalement torché InFamous 2 sur PS3.
                  Pour l'instant c'est mon préféré de la série (j'ai fait uniquement la trilogie PS3), car c'est la conclusion de l'histoire de Cole, que c'est la suite directe du premier, et que presque tous les défauts ont été gommés, hormis la répétitivité inhérente à un monde ouvert.
                  Tout est plus beau, plus fluide, la caméra donne moins la nausée (rien que les séquences d'escalade retournaient l'estomac auparavant), les fragments sont un peu moins nombreux (mais toujours trop), les pouvoirs suffisamment renouvelés, les doubleurs français plus dans leurs rôles... Du beau boulot.
                  Comme pour le premier, j'ai trouvé le jeu plus sympa à faire en karma négatif, parce qu'on peut tout dégommer, balancer des voitures sans vergogne sur les ennemis, vampiriser même les passants si on est trop en danger...
                  Après j'ai trouvé que les pouvoirs liés au karma positif étaient plus pratiques/puissants. Les derniers du négatifs ne servent à rien, alors que là on retrouve le bouclier du premier épisode, on a le tir en rafale, les roquettes qui gèlent... vraiment plus rentable.
                  Content aussi qu'ils aient laissé pratiquement tomber "l'importance" des cascades car certaines étaient horribles. Là on doit en faire quelques-unes pour débloquer l'accès à certains pouvoirs, mais c'est très vite plié.
                  Je verrai si un jour je m'attaque aux épisodes PS4. Je ne sais pas trop ce qu'ils valent, et s'ils se démarquent suffisamment.

                  Et là aujourd'hui j'ai fini Shin Samurai Spirits sur Neo·Geo.
                  Peut-être mon favori de toute la série, tellement j'ai passé de temps dessus quand j'avais acheté ma Neo·Geo CD (avec KoF '94). C'est vraiment le premier en mieux (d'où le titre pourrait-on dire), avec une ambiance de fou et un boss final très intéressant.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    Ce week-end j'en ai totalement fini avec Sky Force Reloaded sur PS4.
                    À l'origine un jeu sur smartphone, cet énième remix est un shmup vertical dans un univers assez classique (guerre mondiale + technologie avancée), réparti en 13 niveaux totalement indépendants (pour des parties rapides je présume) plus trois niveaux bonus, qui malheureusement ne servent même pas de vraie fin. Je dis cela car à la fin du treizième et dernier stage, on voit que le boss se fait la malle. Même en torchant tous les stages proprement (réussir les 4 objectifs qui sont : détruire au moins 70% des ennemis ; détruire carrément 100% des ennemis ; sauver tous les humains ; ne pas se faire toucher une seule fois), même en difficulté cauchemar pas l'ombre d'un true last boss. Donc je ne sais pas, c'est peut-être juste pour dire "à suivre".
                    Le jeu pourrait être sympa s'il n'était pas aussi mal équilibré. L'avion de départ est vraiment très faible, et comme je le disais sur un autre forum, quand on commence un nouveau stage et qu'on a du mal à abattre les avions de base qui ne font que passer (penser 1942), on comprend tout de suite que c'est mort pour les bons taux de destruction, et qu'il faudra "farmer" des étoiles pour améliorer l'équipement. Donc on est parti pour rejouer encore et encore les stages pour gagner de quoi être plus puissant (tir principal, lasers auxiliaires, missiles, armes secondaires...) et y retourner.
                    L'autre point noir du jeu est son côté aléatoire, pour ce qui est de trouver des cartes bonus (permanents donc très importants, ou à durée limitée) ou des pièces d'autres avions. En tout, il y 24 cartes qui vont aider à changer la donne, et 8 avions découpés en 5 soit 40 pièces à trouver. Là encore, comme pour la collecte d'étoiles (la monnaie du jeu), c'est une autre carotte pour inciter le joueur à recommencer chaque stage, dans des niveaux de difficulté plus élevés si possible (cela influence les probabilités apparemment). L'ennui c'est que ces niveaux de difficulté supérieurs ne sont accessibles... qu'en remplissant les quatre objectifs évoqués plus haut...
                    Heureusement que les upgrades sont partagés entre tous les avions, car s'il avait fallu tout acheter en neuf exemplaires, au secours le temps nécessaire.
                    Une fois qu'on a un minimum de puissance, et d'autres vaisseaux plus sympa, le jeu devient enfin agréable pour ne pas dire accessible (il n'est pas difficile en soit, surtout en mode normal), mais cela réclamera donc du temps et de la chance. On sent trop le poids de la facette jeu pour portable.
                    Là sur console de salon, j'aurais bien aimé avoir un mode disons arcade, qui enchaînerait les 13 stages, pour avoir de quoi faire un vrai 1cc et un vrai score (le jeu propose juste un cumul du meilleur score de chaque stage).
                    Au final j'ai reçu une bonne douche froide durant les premières heures, et même si au bout d'un moment j'étais de plus en plus à l'aise, je me suis quand même sacrément forcé pour aller au bout. Donc je pense que je ne suis pas près d'acheter d'autres épisodes de cette série vu qu'ils semblent sur le même modèle.
                    Dommage, j'aurais bien pris l'Anniversary, qui coûte une bouchée de pain et qui est cross-buy dans la foulée. J'ai bien fait de directement prendre la dernière version.

                    Commentaire


                    • R4: Ridge Racer Type 4 (Playstation Classic) 12.09.19

                      Sorti après Gran Turismo, Namco a conservé l'ADN de la série Ridge Racer, de l'arcade pur et dur !!! Le titre marque d'abord par sa cinématique d'introduction bluffante pour l'époque, et encore culte aujourd'hui. Les musiques très typées techno sont rythmées à souhait et accompagnent parfaitement les courses.Techniquement, le gap est évident avec des graphismes très colorés, des effets de lumière à gogo (les phares laissent des traînées de lumière dans les tunnels et durant les courses de nuit) et une fluidité à toute épreuve.Gran Turismo étant passé par là, Namco a décidé de proposer un contenu plus conséquent : un mode Story/Carrière, 8 circuits dans des environnements urbains (8 circuits, c'est beaucoup pour un Ridge Racer !) et surtout un nombre très élevé de voitures (fictives), réparties entre 4 écuries et 4 constructeurs.Côté conduite, on retrouve les dérapages emblématiques de la série, même si l'inertie des véhicules est plus marquée qu'auparavant (les voitures ont la fâcheuse tendance de tirer tout droit dans les virages). Il faudra un petit temps adaptation... Les courses deviennent beaucoup plus fun et intéressantes une fois qu'on récupère les caisses les plus puissantes.Le meilleur épisode Ridge Racer sur PS1, assurément !


                      Battle Arena Toshinden (Playstation Classic) 15.09.19

                      Un jeu qui a pris un sacré coup de vieux !!! Je n'ai jamais été un grand fan de cette série, alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis ! Même si je reconnais que le titre était assez bluffant techniquement à l'époque, c'est mou du genou, les persos ne sont pas charismatiques pour un sou, l'IA est souvent à la ramasse (les adversaires ont la fâcheuse tendance de finir en ring out tous seuls) et les arrière-plans s'apparentent plus à des bouillies de pixels qu'autre chose... Bref, on ne s'amuse pas plus que cela, comme c'est souvent le cas avec les premiers jeux 3D sur PS1/Saturn...Je préfère de très loin Tekken sorti à peu près en même temps (et bien évidemment Soul Blade sorti lui plus de 1 an et demi plus tard)...


                      Sinon, s'agissant de la Playstation Classic, mon avis est très mitigé... Heureusement que je ne l'ai pas payée au prix initial (100€ de mémoire)... Déjà, le choix des 20 jeux proposés est assez discutable : si quelques hits intemporels font bien partie du casting (MGS, FF7, RE; Rayman, Tekken 3 etOddworld : L'Odyssée d'Abe dans une moindre mesure), on pourra regretter l'absence de quelques tueries (souvent pour des histoire de licence/remake) comme Gran Turismo, Crash Bandicoot, Tomb Raider, Symphony of the Night, Medievil, et j'en passe) et quelques titres font vraiment tâche (Intelligent Qube, Jumping Flash!, Tom Clancy’s Rainbow Six, etc)... L'interface est assez cheap (elle reprend le modèle de la 2ème génération de consoles Playstation) avec des menus sommaires et des options assez limitées... De nombreux titres tournent en 50Hz... Et on ne peut pas occulter le fait que beaucoup des jeux en 3D ont très mal vieilli... Seule consolation pour moi (et qui pourra constituer un défaut pour d'autres), la plupart des jeux sont proposés en anglais... Ce sera donc l'occasion de découvrir Final Fantasy 7, Metal Gear Solid, Resident Evil Director's Cut dans la langue de Shakespeare !

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75
                        Côté conduite, on retrouve les dérapages emblématiques de la série, même si l'inertie des véhicules est plus marquée qu'auparavant (les voitures ont la fâcheuse tendance de tirer tout droit dans les virages). Il faudra un petit temps adaptation... Les courses deviennent beaucoup plus fun et intéressantes une fois qu'on récupère les caisses les plus puissantes.
                        Je n'ai jamais trop accroché à la jouabilité en dérapages de cet épisode. C'est pour cela que je préfère le mode Grip au mode Drift. En Grip, c'est freinage et choix de trajectoire pour justement freiner le moins possible. D'accord, ce n'est plus vraiment du Ridge Racer en le jouant comme ça.

                        Commentaire


                        • Il ne ressemblait pas aux autres Ridge Racer mais restait fun.
                          Il me semble qu'il y avait des caisses inspirées de vrais modèles.
                          Mais le plus relou était qu'il fallait refinir le jeu un paquet de fois pour récupérer toutes les caisses et le Pac-Man à la fin.

                          Commentaire


                          • Ah Ridge Racer Type 4... mon épisode de référence toutes plateformes confondues. Les OST étaient sublimes et la conduite bien nerveuse en drift.

                            Commentaire


                            • J'ajouterais que je ne sais pas pour l'ISO, mais pour le nom et la jaquette du jeu, Sony a intégré dans la PlayStation Classic la version US avec le nom US. Chez nous sur PlayStation Pal ce jeu s'appelle tout simplement Ridge Racer Type 4, sans le "R4" au début. Le nom de "R4: Ridge Racer Type 4" est réservé au Japon et aux États-Unis.
                              Cela étant, le "R4" apparaît tout de même à l'écran-titre du jeu.

                              Commentaire


                              • Ridge 4 restera pour moi le meilleur épisode.
                                On en avait pris plein la tête et les oreilles, et question sensations de conduite, c'était au top.
                                Après j'ai quand même un coup de coeur pour le premier en arcade.

                                C'est intéressant tout ce que vous dites à propos de la PlayStation Classic. Je pensais qu'ils avaient mis uniquement des versions NTSC/U dedans, à force de lire des "pff c'est tout en anglais". Je me disais que c'était une bonne manière de proposer du 60 hz, mais apparemment même pas.

                                Mise à jour.

                                J'ai fini Bust A Move 2 sur PS.
                                Pour moi le moins bon de la trilogie, principalement parce que les musiques sont moins marquantes. Quelques pistes s'en sortent mais globalement on a moins envie de les réécouter que dans le premier ou dans Dance Summit 2001.
                                Mais c'était sympa d'y retourner après toutes ces années.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X