Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ca roulait bien chez moi
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par shupmaster Voir le message
      Ben un agent SNCF est bien moins sexy qu'une infirmière en blouse mouillée aussi
      Mais clair!
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par luke2fr Voir le message
        putain de greviste de merde !

        toujours pas de rer ce matin, me suis pointé a la gare pour rien et avec ca j'suis arrivé en retard malgré la moto !
        Mais clair putain il est déjà 8h30! T'as de la lecture à rattraper sur le forum ^^ dépêche toi.
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
          BYOO

          ...

          Je suis bien conscient que pour ton cas personnel, ce n'est pas la panacée, mais je ne crois pas que tu représentes la majorité.
          Effectivement, je représente une seule personne: moi (et c'est déjà pas mal, trop même si j'en juge de la toute première et seule ligne que j'ai lu de lunatic).

          Ton début de post est "violent", le matin au reveil, j'avoue...

          D'ailleurs en fait j'ai pas vraiment lu, désolé.

          La deuxieme partie de ton post est pas mal aussi dans le genre (smoke) et lacher des chiffres comme ça, c'est très bien mais je n'y comprends rien, car ça ne représente rien pour moi.

          Pour le passage où tu me cites concernant la dette, mea culpa je me suis surement trompé en faisant un amalgamme.

          En fait l'état "éponge" bien une partie de la dette de la SNCF mais (à ce que j'ai compris, d'ailleurs j'ai ramené des prospectus internes, certains syndicaux et d'autres de la direction via un journal interne) seulement le déficit dû à la chute démographique (me rappelle plus du terme): 500.000 cheminots en 1945, 165.000 en 2007: il y a tu l'imagines une énorme rupture entre cotisants et retraités.

          J'ai pas de scanner mais si ça t'interesse je peux essayer de faire des photos... mais bon c'est pas spécialement interessant (encore que, y une page qui l'est un peu, où les différents régimes sont mis côte à côte).

          Commentaire


          • #80




            (non parce que voila quoi )

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par B. Yoo Voir le message




              (non parce que voila quoi )
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par TheLunatic Voir le message
                Ca me fait bien marrer de voir des gens:

                "ha ouai moi je veux ma retraite a 63 ans a taux plein tu vois, en plus c'est trop dure d'etre fonctionnaire a la SNCF quoi"
                Je me demande si tu as posté ton message avant de lire
                Envoyé par B. Yoo Voir le message
                Perso, 55, 60 ou 80 ans je m'en fout, vu que je sais bien que la probabilité que je reste à la SNCF est minime (on nous aura foutu dehors avant la retraite).
                ou non.


                ... ah ! on me souffle à l'oreille que c'est juste pour tenter de me faire chier avec une pique moisie et mal placée.

                Je ne relève donc pas mais j'ai bien pris note de ton bile animosité (habituelle)...

                (en plus tout le long de mes posts je dis que ça n'a rien à voir avec une quelconque pénibilité, mais avec les 15% de cotisations supplémentaires, putain mais merde bordel)

                Commentaire


                • #83
                  Faites chier là, à flammer là-dessus le week-end. 6 pages de gros posts à rattraper quand même.

                  Je profite de prendre le temps de répondre tant que je le peux encore (avant de partir dans le privé à la fin de l'année).

                  J'ai évidemment un ressenti personnel sur les conditions de travail "insupportables" des agents de la SNCF, mais je vais me passer de les développer... pour l'instant. La subjectivité n'amène pas grand chose au débat.

                  Les faits, par contre, oui : On trouve ici un intéressant rapport de novembre 2005.

                  Première remarque : Sarko n'était pas président, et son équipe actuelle n'avait qu'un pouvoir restreint au sein de l'Elysée. On va donc éviter l'amalgame politique.

                  Maintenant les faits. Ou plutôt le résumé lié à la SNCF puisque personne n'aura le courage de le lire, j'imagine.

                  Un autre principe commun aux régimes spéciaux des entreprises publiques est le financement presque autonome, par la profession concernée, des prestations versées, selon un système de répartition en quelque sorte « clos »
                  En revanche, comme on le verra infra, les déséquilibres plus précoces du financement des régimes spéciaux de la RATP et de la SNCF ont conduit dès la fin de la seconde guerre mondiale à plafonner les cotisations des entreprises, la charge du complément étant assumée par l'État indirectement via le Syndicat autonome des transports parisiens (STIF) pour la première, directement pour la seconde.
                  Alors ça veut dire quoi ? Bah ça veut dire que non, le financement des retraites de la SNCF n'est pas assuré par les cotisations internes, ou du moins pas seulement.

                  Pire encore, la part de l'Etat grandit d'années en années.

                  La répartition des charges des régimes spéciaux de retraite ne pouvait fonctionner que pendant les périodes de forts recrutements durant lesquelles le nombre de cotisants excédait durablement celui des pensionnés.
                  Et un graph qui parle de lui-même :


                  Si vous avez bien compris, l'écart à droite (qui grandit) représente le déficit de la SNCF sur son régime de retraite.

                  - Dis papa, comment ça se fait que y'ait tout ça de déficit mais que les gens continuent de toucher leur retraite quand même ?
                  - T'en fais pas fiston, écarte un peu les fesses quand tu commenceras à bosser et ça ira bien pour tout le monde.


                  Tu m'étonnes que l'état gueule et veuille réformer tout ça. Et la part de l'Etat c'est quoi ? Ce sont nos impôts, tout simplement.

                  Une dernière chose, B.Yoo, tu dis que les agents de la SNCF touchent une plus petite retraite que les autres. J'avoue que j'ai pas tout lu, mais faudra m'expliquer comment on peut avoir une retraite moins élevée quand elle est calculée sur les 6 derniers mois (une fin de carrière à la SNCF ne donne pas un salaire si dégueu tout de même...) contre les 25 meilleures années pour le reste du monde. Toujours la même source :

                  Calcul de la pension pour la SNCF :

                  Taux plein de 75% du traitement indiciaire (hors prime) des 6 derniers mois pour 37,5 annuités en 2003, 40 annuités en 2008 et 41 annuités en 2012
                  Calcul de la pension pour le privé :

                  CNAV : taux plein de 50% du salaire annuel moyen calculé sur la base des 20 meilleures années (25 à partir de 2008)
                  Si vous continuez à lire tout ça, il reste un dernier truc à illustrer : les salariés de la SNCF sont à la fois ceux qui partent le plus tôt en retraite (54 ans en moyenne, contre 57 pour les fonctionnaires d'état), et ceux dont le régime de retraite est aussi le plus déficitaire.

                  Bref, encore une fois, on peut discuter du fond ou de la forme des grèvistes de la SNCF. Mais ces derniers devraient quand même bien se rentrer dans le crâne qu'une réforme fondamentale du système actuel est indispensable.

                  Sous peine :
                  • de perte totale de compétitivité,
                  • de faillite et de licenciements massifs (22000 personnes chez France Telecom cette année),
                  • d'animosité totale du reste des Français, une fois que tout le monde aura compris tout ça (c'est bien parti je pense),
                  • d'un déficit d'image qu'ils vont se traîner pendant 60 ans. (ha bon ? On y est déjà ?)


                  Maintenant, si les cheminots et autres SNCFiens veulent aller au casse-pipe, c'est leur problème. Ou du moins, en effet, ça devrait le rester.

                  Alors on pourrait finir cette belle note sur Nan mais tout le monde se plaint là, mais si c'est tant que ça le paradis, bah allez-y à la SNCF !. Mettre les pieds dans une boîte qui court ainsi actuellement à sa perte, qui s'y risquerait ?

                  Commentaire


                  • #84
                    And now for something completely different.

                    Commentaire


                    • #85

                      et ben ça se reluque sévère dans le peloton

                      remarquons entre autres la performance de Neox qui fait mine de regarder d'un côté mais qui en profite pour reluquer 2 directions différentes, B. Yoo qui ne cache pas sa curiosité malsaine, et Julio qui en toute innocence, ne se doute même pas du danger qui le suit de près !
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #86
                        Pour une meilleure compréhension du problème, afin pour calmer les clients mécontents tout comme les employés pas contents non plus, lisez ceci :



                        "Ne vous demandez pas ce que la SNCF peut faire pour vous, mais ce que VOUS pouvez faire pour la SNCF !" ©

                        OK, je sors d'ici...
                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Et un graph qui parle de lui-même :


                          Si vous avez bien compris, l'écart à droite (qui grandit) représente le déficit de la SNCF sur son régime de retraite.

                          - Dis papa, comment ça se fait que y'ait tout ça de déficit mais que les gens continuent de toucher leur retraite quand même ?
                          - T'en fais pas fiston, écarte un peu les fesses quand tu commenceras à bosser et ça ira bien pour tout le monde.


                          Tu m'étonnes que l'état gueule et veuille réformer tout ça. Et la part de l'Etat c'est quoi ? Ce sont nos impôts, tout simplement.
                          Oui bah c'est pas de la faute des employés si la SNCF a supprimé 350.000 postes en 60 ans... genre comme si on y était pour quelque chose. (mouais)

                          Faut différencier SNCF (patron) et cheminots (employés).

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par B. Yoo Voir le message




                            (non parce que voila quoi )


                            C'est bien vu ce montage tous azimuts : un clerc niquetalope debout sur une caisse, Julio dans un rôle de syndicaliste qui lui va comme un gant... et tous les autres à l'oeuvre...
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                            Commentaire


                            • #89
                              Bah, un régime de retraites spécifique combiné à une baisse démographique coûtent plus chers.

                              Donc baisse de compétitivité, donc moins d'argent dispo, donc licenciements. Et ça durera tant que les patrons et les cheminots camperont sur leurs privilèges.

                              Ca me parait vachement logique à moi, non ?

                              Tiens un exemple (subjectif mais bon) : je discutais avec un ami. Son voisin était conducteur (cheminot hein, pas TGV). Bon, ok, il a commencé à 14 piges. A part ça, il part en retraite cette année : 50 ans, 2000 euros net par mois. Histoire de "s'occuper", il reprend un boulot à mi-temps.

                              Voilà, ça fait un peu "le cousin du collègue de ma belle-soeur", mais j'ai toute confiance en ce récit. Et tant mieux pour lui, mais quelque part je trouve ça un poil exaspérant, oui.

                              Je veux dire, je n'ai rien contre les probablement braves gens de la SNCF. Ils sont sûrement gentils et pleins de bonne volonté (si, j'y crois). Mais là, ce fonctionnement est tout à fait anormal, injuste, et déséquilibré.

                              Je ne soutiens pas cette grève. Surtout pas de la façon dont elle se déroule.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par MV1 Voir le message


                                C'est bien vu ce montage tous azimuts : un clerc niquetalope debout sur une caisse, Julio dans un rôle de syndicaliste qui lui va comme un gant... et tous les autres à l'oeuvre...
                                lol Alors ça, ça me fait marrer d'avoir une étiquette de syndicaliste. Je ne peux pas les blairer, car ils sont incapables de se mettre d'accord entre eux. Du coup, les patrons se marrent bien. Je rejoins Arngrim sur ce sujet.

                                Je ne fais que constater certains faits, après je veux de mal à personne, je vois pas l'intérêt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X