Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des écouteurs, intras, casques etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso, quelque soit le style de musique mon réglage "son" reste tout l'temps le meme...les equalizer préréglés, rock, jazz, classic, pop et compagnie ça m'a toujours fait marrer. Surtout que quand tu mets "jazz" pour écouter du jazz c est juste catastrophique. Le seul moment ou je vais un peu plus pousser les hauts medium/aigus c'est quand la brillance des cuivres ne ressort pas assez du a la mauvaise prise de son de l'époque.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • Envoyé par akra Voir le message
      Perso, quelque soit le style de musique mon réglage "son" reste tout l'temps le meme...les equalizer préréglés, rock, jazz, classic, pop et compagnie ça m'a toujours fait marrer. Surtout que quand tu mets "jazz" pour écouter du jazz c est juste catastrophique. Le seul moment ou je vais un peu plus pousser les hauts medium/aigus c'est quand la brillance des cuivres ne ressort pas assez du a la mauvaise prise de son de l'époque.
      Tu utilise quoi comme matos (ipod, smartphone, tv, ampli...)?

      C'est mode normale ou tu effectue tes propres réglages ?

      Commentaire


      • Platine CD reliée a un ampli pour guitare/basse.

        Je fais mon réglage moi meme a savoir neutre partout (+15 db d'origine) ou pour faire ressortir les cuivres +20 db en haut médium/aigu.

        Sur mon iPhone je ne met aucun "filtre", c'est standard.

        Le truc de l'ampli basse c'est que j'ai un haut parleur énorme (32 cm si j'dis pas d bêtises) donc meme en laissant les graves "neutres" ils se discernent tres facilement et sont présent juste ce qu'il faut. Ils ne prennent pas le dessus sur du rap et me permettent de distinguer très clairement la contrebasse qui est souvent en retrait sur les morceaux jazz.
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Manmax: j'ai cru comprendre que tu bossais dans une boutique audio. Je cherche un truc bien particulier. Un cable "RCA 3,5 stéréo mâle" to "Jack 6,35 mono mâle". Donc qui transforme le signal stéréo en mono.

          J'ai retourné le net et le seul que j'ai pu trouver c'est un pauvre yellow cable bas de gamme. Est ce que ça existe en fabrication un peu plus sérieuse ou j'vais devoir faire ça sur mesure?

          Si tu as ça en stock je suis évidemment preneur

          Ps: j'ai deja un cable rca de qualité avec un adaptateur mini Jack/Jack 6,35 mais l adaptateur créer trop d interférences (mon ampli est ultra sensible, il est gay).
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • Envoyé par Arngrim Voir le message
            A part p'tet les rappeurs qu’idolâtre Fatir.
            ...
            Je suis d'accord avec toi pour le reste, même si je vois où Chapp veut en venir, mais là, tu racontes de la merde parce que le rap que tu écoutes est juste un désastre de mix et mastering par rapport à ce que j'idolâtre...

            Le hip hop racaille est aujourd'hui encadré par des gens super bons dans la technique, les prods deviennent complexes (même quand le rappeur ne suit pas) et demandent une qualité de restitution bien plus élevée qu'avant pour être appréciés à leur juste valeur

            Marc d'Animal'sons (producteur de Booba) l'explique assez bien : fini les flow funky, les basses à outrance et les kits de batteries clonés, c'est l'époque des punchlines et des synthés à 20000 euros, donc il faut le son qui va avec

            J'ai testé les Beats Solo HD sur des morceaux vachement propres et assez riches, et, comme le dit un peu tout le monde, c'est pas suffisant... les basses effacent effectivement les voix, pas en terme de niveaux, mais en terme de vol de place dans le spectre... L'atténuation des caisses est tellement violente qu'on se demande si c'est pas totalement indépendant de la volonté de Monster... Donc oui, ce casque est un désastre...

            Là, j'ai à peu près compris le trucn et j'ai donc jeté mon dévolu sur les Sennheiser IE8, car je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mes attentes... Mais putain, 300 euros quoi

            Commentaire


            • En fait les Beats c'est fait pour écouter du Drake ou du Lil'Wayne

              c'est pas un mal en soi, mais je vois pas d'autres applications pour ce casque

              Commentaire


              • Faut c'qui faut (pour le prix des IE8)
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • Envoyé par akra Voir le message
                  Manmax: j'ai cru comprendre que tu bossais dans une boutique audio. Je cherche un truc bien particulier. Un cable "RCA 3,5 stéréo mâle" to "Jack 6,35 mono mâle". Donc qui transforme le signal stéréo en mono.

                  J'ai retourné le net et le seul que j'ai pu trouver c'est un pauvre yellow cable bas de gamme. Est ce que ça existe en fabrication un peu plus sérieuse ou j'vais devoir faire ça sur mesure?

                  Si tu as ça en stock je suis évidemment preneur

                  Ps: j'ai deja un cable rca de qualité avec un adaptateur mini Jack/Jack 6,35 mais l adaptateur créer trop d interférences (mon ampli est ultra sensible, il est gay).
                  L'adaptateur c'est pas la joie, ça dépanne mais tu auras toujours une perte


                  Enfin ça existe et tu en trouveras, même si on trouve plus facilement le stéreo bien sûr (l'idéal c'est de se le faire sois même)...

                  C'est celui là que t'avais trouvé (il est pas trop naze) : http://www.levenly.com/fr/a/946/leve...don-audio.html


                  Sinon si t'as un mag de musique vers chez toi vas y, ils te le ferons sur mesure et tu pourras avoir la qualité souhaitée (contact or étoultralala) !


                  Tiens sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/CABLE-JACK-6-35MM...-/190438713416
                  Dernière modification par nogo, 20 novembre 2011, 03h31.

                  Commentaire


                  • Voilà celui que j'ai commandé en attendant: http://www.woodbrass.com/yellow-cabl...es-p11872.html

                    Les 2 liens que tu m'as filé n'ont pas l'air de meilleur qualité. Merci quand meme
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • Ce n'est pas suffisant d'avoir essayé, même dans bonnes conditions des Solo, pour pouvoir conclure que "les Beats" sont de mauvais casques.

                      Sérieusement, je ne sais pas combien d'entre vous ont eu l'envie d'essayer les différents Beats, mais je peux voir combien sont prêts à les mettre tous dans le même panier.

                      Si je peux comprendre que vous n'aimiez pas le rendu des "Beats", je n'ose pas croire que vos oreilles ne distinguent aucune différence entre des Solo, Solo HD, Studio et Pro.

                      Je me permets de rappeler que la question de laurab4369 portait sur les Studio/Pro.

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        le rap que tu écoutes est juste un désastre de mix et mastering par rapport à ce que j'idolâtre...


                        Tu dois avoir peu idée de ce que j'écoute en général, bien qu'en effet dans le lot il y a un peu de low-fi volontaire.

                        Envoyé par fatir Voir le message
                        Là, j'ai à peu près compris le trucn et j'ai donc jeté mon dévolu sur les Sennheiser IE8, car je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mes attentes... Mais putain, 300 euros quoi
                        Il y a mieux d'un point de vue rapport qualitéson/prix.
                        Mais l'IE8 a des cables détachable, ce qui n'est pas encore si courant avec une telle signature sonore. L'autre avantage c'est qu'il est réglable, donc si tu sais pas trop encore ce que tu veux, t'as de la marge de rattrapage.

                        Évite de tomber sur de mauvais contrefaçons par contre
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          Ce n'est pas suffisant d'avoir essayé, même dans bonnes conditions des Solo, pour pouvoir conclure que "les Beats" sont de mauvais casques.

                          Sérieusement, je ne sais pas combien d'entre vous ont eu l'envie d'essayer les différents Beats, mais je peux voir combien sont prêts à les mettre tous dans le même panier.

                          Si je peux comprendre que vous n'aimiez pas le rendu des "Beats", je n'ose pas croire que vos oreilles ne distinguent aucune différence entre des Solo, Solo HD, Studio et Pro.

                          Je me permets de rappeler que la question de laurab4369 portait sur les Studio/Pro.
                          Personnellement j'aimerais bien trouver des boutiques ou il est possible d'essayer das casques... mais je crois que c'est mort :(

                          Commentaire


                          • En cherchant un peu, je suis persuadé que tu trouveras au moins un magasin qui vende du matériel audio dans ta région. Une FNAC doit aussi les avoir.

                            Si tu sais quel usage tu comptes faire de tes casques, prends la musique et l'appareil que tu utiliseras avec toi. Le meilleur moyen de savoir si le casque est "bon", c'est de l'essayer.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chapp Voir le message
                              Le meilleur moyen de savoir si le casque est "bon", c'est d'en essayer.
                              Corrigé.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Oui d'en tester plusieurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X