Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je cherche ( encore) le nom d'un jeux PC.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je cherche ( encore) le nom d'un jeux PC.

    bonjour tout le monde, bon, c'est vraiment une bouteille à la mer celle là, car je doute que vous puissiez m'aider: je cherche un jeux genre pointe and clik, avec des puzzle ou des truc du genre, auquel je jouait quand je devais avoir 5 ou 6 ans, dans la salle des ordinateur de mon école(malade) ( sachant que j'ai quelque année de moins que la moyenne du forum, il y a peut de chance que vous y ayez joué)

    mon souvenir est très confus, mais je sais que jouait tout le temps à ce jeux précisément que je trouvais beaucoup mieux que le reste. j'en garde une frustration par ce que j'arrivais jamais à avancé beaucoup, le temps de jeux que la maitresse nous allouait étant limité à une heure ou quelque chose comme ça.

    je me souvient d'un univers très coloré et assez jolie en 2D, une sorte d'enquête qui se passe dans une fête foraine ( en tout cas au départ du jeux), et au départ il y a 4 ou 5 indice ( des objets: un sifflet, et d'autre objet dans le même genre), tu en choisi un et ça t’emmène dans une autre partie du jeux. on cours après un voleur je crois.

    Dans mes souvenirs, j'ignore pourquoi, le jeux était dans l'univers de "où est Charlie", mais après différente recherche, notamment via la page wikipedia, j'ai regarder les rare jeux de cette licence et aucun ne correspond :(

    je crois me souvenir que le jeux était une succession de mini jeux, dans le but de trouver des indices pour faire avancer l’enquête, mais je ne saurais l'assuré ( oui je sais, ça fait bien mince comme indice).

    dans les autres jeux disponible, je me souvient d'un jeux hadibo vielle génération ( en noir et blanc), et d'un jeu "pépito" ( oui oui, les gateau sec), d'un duke nukem 1 sur un écran noir et blanc.

    voila, voila, des idées?
    Dernière modification par megaman, 23 novembre 2016, 23h59.

  • #2
    yop!

    ahh j'aime bien ce genre de challenge !!

    Tu y jouais sur quelle plate forme ? IBM PC?

    C'etait en quelle année que tu avais 5 ou 6 ans ?

    Commentaire


    • #3
      Ca serait-y pas
      Where in the World is Carmen Sandiego ?
      Être inspecteur vous fait rêver ? Vous croyez être aussi rusé qu'un renard ? Aussi fin que Sherlock Homes ? Interpol a besoin de vous !Vous êtes chargé de retrouver Carmen Sandiego, le plus grand vole...

      Commentaire


      • #4
        Je doute d'avoir raison tant le tite est connu mais...

        ...Le début du jeu que tu décris me rappelle beaucoup Sam and Max hit the road.

        Commentaire


        • #5
          oui le coup du cirque, j'y ai pensé aussi mais il ne serait pas si vieux que ca si c’était ce titre (ou alors c'est moi qui suis vraiement tres vieux )

          Je me rappelle pas que Sam&Max était limité dans le temps ...

          Commentaire


          • #6
            amobile: pour prendre une fourchette large ( mon souvenir n'étant pas précis, genre du tout) je dirais entre 94 et 96, mais probablement 95.
            Je n'ai franchement aucune idée du genre de PC que c'était. certains était en noir et blanc, d'autre en couleur. je crois me rappeller que c'était des tour "classique" ( pas de PC-console genre atari) mais sans aucune certitude toujours. l'école avait des moyen mais ils était particulièrement radin, j'ignore donc si c'était des ordinateur récent ou des vieux coucou qu'on leur avait refiler.
            et non ce n'est pas ce jeux là, c'était vraiment + coloré, dans mon souvenir avec peux de cadre.

            ANgI-: merci de ton aide mais non ce n'est pas ça non plus. à l'époque je ne parlais pas un traitre mot d'anglais, et devais savoir à peine lire donc ces pas possible, et même ça ne ressemble pas du tout à ça. c'est d’ailleurs peut être un indice, il est probable qu'il y avait des voix en français dans le jeux.

            ho et excuser moi je me suis mal exprimé: ce n'est pas que le jeu était limité dans le temps, c'était que l'activité ordinateur était limité dans le temps...

            je ne sais pas si ça peut aider, mais il est très probable que ce soit une sorte de jeux éducatif d'une sorte ou d'une autre, c'était quasiment tout ce qu'on nous donnait à jouer...

            Merci à vous en tout cas!

            Commentaire


            • #7
              tu m'as bien fait rire Megamou !
              Desole je peux pas t'aider sur ce coup :(

              Commentaire


              • #8
                Grégoire et la montgolfière ?

                https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=664

                https://m.youtube.com/watch?v=kHvx3nnpVOE

                Pour les "petits"... Ca me parait bien pour une école.
                On passe le temps comme on peut dans le train !

                Commentaire


                • #9
                  AMIGATARI:ça correspond très bien à la description, mais ce n'est pas ça

                  Commentaire


                  • #10
                    A ce rythme-là, t'es pas près de le trouver ton jeu

                    Commentaire


                    • #11
                      Barbie détective : https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2909

                      et pour info, ce n'était pas un sifflet
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X