Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire Classer son Immeuble en «Résidence sans publicité»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire Classer son Immeuble en «Résidence sans publicité»

    Punaise impossible de trouver l’info.




    Pour les publicités papier dans les boîtes aux lettres des immeubles je me pose une question : comment faire classer l’immeuble entier en «Résidence sans publicité» ? Et est-ce possible surtout ?

    J’imagine que oui puisque j’ai déjà lu cette mention dans des halls d’entrée. Probablement qu’un des proprios de la copropriété doit faire une demande pour que ça soit mis à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale ? Mais puis-je en tant que locataire prendre une initiative sur le sujet ?



    Je suis locataire depuis 6 ans. J’en avais marre que ce soit tout le temps un dépotoir dans le hall d’entrée avec des pubs entassées parfois à même le sol malgré la forte rotation des occupants. Comme on nous a refait la moquette sol et changé nos boîtes aux lettres ces derniers mois, j’ai pris l’initiative de coller des étiquettes "Pas de publicité Merci" imprimées propres sur chaque boîte au lettres.




    Sur la porte vitrée de l’entrée j’ai aussi rajouté en plus l'écriteau «Résidence sans publicité» que j'ai mis ici pour faire genre c'est officiel, marquer la transition et que les mecs des prospectus n’aient pas d’ambiguité sur la chose (même si je n’en ai pas le droit, OSEF les gens sont bien contents d’avoir de l’ordre sans rien faire).


    Mais voilà une personne fait de la résistance.
    Il a enlevé l'étiquette de sa boîte aux lettres (pas de problème hein chacun choisit ) mais aussi l'écriteau général de la porte. Je suis sûr à 100% que c'est le même et ça c'est vraiment l'attitude tendance fils de pute qui ne respecte pas les règles. De plus, il y a encore des prospectus entassés sur la poubelle - trop dur de les mettre dedans visiblement - je me dis que c'est le seul à en recevoir encore, donc que c'est lui qui les a posé dessus.



    Du coup je vais être contraint de faire le nécessaire pour que le hall reste clean tout le temps, d'où ma question en début de post pour savoir ce qui se fait et si vous avez des expériences à ce sujet.

    Dernière modification par Francklin, 02 août 2014, 10h55.
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

  • #2
    Euh, ça marche vraiment les étiquettes sur les boites ?


    Sinon oui, si ton truc existe vraiment, ça sent clairement le truc qui doit passer en Assemblée Générale de Copro, encore heureux qu'un clampin tout seul puisse pas faire ça. Mais même comme ça je suis sceptique, le locataire doit pouvoir faire valoir son droit à la pub...



    D'ailleurs :
    Envoyé par Francklin Voir le message
    Je suis sûr à 100% que c'est le même et ça c'est vraiment l'attitude tendance fils de pute qui ne respecte pas les règles.
    T'as pas l'impression de te moquer du monde ?

    Il y a des gens qui veulent leur catalogue de promo Auchan...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francklin Voir le message
      Probablement qu’un des proprios de la copropriété doit faire une demande pour que ça soit mis à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale ?
      C'est en effet la méthode à adopter, mais rien ne dit qu'elle sera approuvée.
      Ton propriétaire, doit en faire la demande, pour peu qu'il veuille bien abonder en ton sens

      Envoyé par Francklin Voir le message
      Mais puis-je en tant que locataire prendre une initiative sur le sujet ?
      Absolument pas, tu n'as pas ton mot à dire, seul ton proprio peut le faire :(

      Envoyé par Francklin Voir le message
      j’ai pris l’initiative de coller des étiquettes "Pas de publicité Merci" imprimées propres sur chaque boîte au lettres.
      Tu n'as malheureusement absolument pas le droit de faire ça, les autres boîtes aux lettres ne t'appartenant pas. Il est même possible que tu doives même (je sais, ca va te choquer) demander à ton proprio si tu peux l'apposer sur ta propre boîte aux lettres, en fonction de la rédaction des clauses de ton bail.

      Envoyé par Francklin Voir le message
      Sur la porte vitrée de l’entrée j’ai aussi rajouté en plus l'écriteau «Résidence sans publicité» que j'ai mis ici pour faire genre c'est officiel,
      Encore une fois, tu n'en as absolument pas le droit, tu n'es malheureusement pas le shérif de la résidence, et ne peut décider pour les autres s'ils veulent ou non de la pub. Comment ferait l'un des occupants s'il VEUT lire ces pubs? Il ne pourrait pas, du fait du prince? Alors même qu'il serait propriétaire, il se ferait "dicter" la chose par un "simple" locataire? Il y a problème.

      Envoyé par Francklin Voir le message
      marquer la transition et que les mecs des prospectus n’aient pas d’ambiguité sur la chose (même si je n’en ai pas le droit, OSEF les gens sont bien contents d’avoir de l’ordre sans rien faire).
      S'ils le sont, alors, il faut le mettre à l'ordre du jour de la prochaine AGO des copropriétaires. La résolution sera votée à la majorité qualifiée.
      Même principe pour mettre une parabole, faire une véranda sur son balcon, ou demander à ce que la fibre soit installée dans l'immeuble.

      Envoyé par Francklin Voir le message
      Mais voilà une personne fait de la résistance.
      Il a enlevé l'étiquette de sa boîte aux lettres (pas de problème hein chacun choisit ) mais aussi l'écriteau général de la porte. Je suis sûr à 100% que c'est le même et ça c'est vraiment l'attitude tendance fils de pute qui ne respecte pas les règles.
      Au vu de ce que tu me décris, je suis navré de te dire que celui qui ne respecte pas les règles,c'est toi. Cf supra l'exemple de celui qui veut recevoir de la pub.

      Cela dit, au vu de ce que tu expliques, la résolution passera sans problème, donc tu seras tranquille pour les années à venir.
      Il ne te reste plus qu'à convaincre ton proprio (ou un autre, un voisin...mais pas un locataire) de faire la demande d'inscription d'une telle résolution à l'ordre du jour de la prochaine AGO, et voir si ca passe.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #4
        Ouaip ça fonctionne plutôt pas mal l'inscription pas de pub. Quand j'ai mis sur la mienne ça a été respecté 95% du temps. Et le pourcentage restant comporte des mecs bourrés qui te mettent ceux qui trainent rien que pour te faire chier.



        Entièrement d'accord Adol.

        J'en avais bien conscience tout en me disant que ceux qui en voulaient retireraient et que tout le monde serait peinard et content. Le vrai soucis comme d'hab c'est la flemmardise des gens : "Oh punaise elles me font chier ces pubs" (et vas-y que je te les entasse n'importe où parce que j'ai la flemme de mettre un truc sur ma boite ou de les jeter en passant devant la poubelle).

        Sauf que bah t'as pas le droit de laisser trainer toute cette merde dans le hall non plus et t'es responsable de ce que tu sors de ta BAL. Résultat : des résidents gueulent en reprochant le non respect des règles ET c'est crade.


        Mieux valait donner une opportunité à tous d'avoir un truc clean sans avoir à lancer la procédure auprès du syndic de copro dans un premier temps (ça laisse le choix aux locataires). C'est d'autant plus navrant de devoir le faire moi-même que les nouvelles boites étaient pourtant équipées d'une mention à appliquer ou pas mais elle était presque impossible à mettre sans la péter.
        En tout cas si déjà avec un seul mec qui en reçoit il y a déjà un peu de merde à trainer... faut pas s'emmerder à attendre, faut faire la demande aux proprios.

        Par contre l'écriteau sur la porte d'entrée, ça je pense qu'il ne faut pas le refaire car le message doit être bien passé. Et puis si les distributeurs ne respectent quand même pas les affichages des boîtes, l'interdiction via syndic devrait régler le souci dans quelques temps.


        Je vais faire ça dès la semaine prochaine.
        Dernière modification par Francklin, 02 août 2014, 11h58.
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francklin Voir le message
          Sauf que bah t'as pas le droit de laisser trainer toute cette merde dans le hall non plus et t'es responsable de ce que tu sors de ta BAL. Résultat : des résidents gueulent en reprochant le non respect des règles ET c'est crade.
          Malheureusement l'incivilité des gens peut demeurer même au-delà d'un éventuel changement du règlement de copropriété. Prépares-y toi.

          Envoyé par Francklin Voir le message
          Mieux valait donner une opportunité à tous d'avoir un truc clean sans avoir à lancer la procédure auprès du syndic de copro dans un premier temps (ça laisse le choix aux locataires).
          Mais les locataires n'ont pas leur mot à dire dans le règlement de copropriété! Ils n'ont le droit que de s'y conformer, sauf à recevoir pouvoir de leur proprio pour voter en leur nom et place à l'assemblée.

          Envoyé par Francklin Voir le message
          C'est d'autant plus navrant de devoir le faire moi-même que les nouvelles boites étaient pourtant équipées d'une mention à appliquer ou pas mais elle était presque impossible à mettre sans la péter.
          En tout cas si déjà avec un seul mec qui en reçoit il y a déjà un peu de merde à trainer... faut pas s'emmerder à attendre, faut faire la demande aux proprios.
          Par contre l'écriteau sur la porte d'entrée, ça je pense qu'il ne faut pas le refaire car le message doit être bien passé. Et puis si les distributeurs ne respectent quand même pas les affichages des boîtes, l'interdiction via syndic devrait régler le souci dans quelques temps.
          Je vais faire ça dès la semaine prochaine.
          Il n'est pas dit que cela sera source de succès (des livreurs de pub qui veulent se débarasser au plus vite de leur tas au mépris des écriteaux, cela s'est quand même souvent déjà vu), mais au moins ça sera dans les règles
          Bonne chance.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #6
            perso je n'ai pas ce problème 2 portes a code et une gardienne qui réceptionne le courrier et dépose les colis

            Commentaire


            • #7
              Merci Adol.

              Tiens tu m'en apprends une bonne, je ne soupçonnais pas qu'on puisse être le délégué de son proprio.



              Tiens nnnns, dis-moi dans le cas de 2 portes à codes, tu as quand même un badge pour ne pas être obligé de taper systématiquement quand même ?! Chez moi c'est digicode pour accéder au hall des boites aux lettres, après c'est clé. Mais de 8h à 20h00 le digicode est désactivé...
              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francklin Voir le message
                Merci Adol.
                Tiens tu m'en apprends une bonne, je ne soupçonnais pas qu'on puisse être le délégué de son proprio.
                Ben toi, ou son boucher, ou sa tante, quand on reçoit la convocation à l'AG on a généralement une feuille A4 intitulée "pouvoir", pour donner à qui tu veux le pouvoir de voter en tes lieux et places pour les tantièmes que tu représentes.
                En revanche, bien en amont, des mois avant,il faut qu'il se manifeste (ca il ne peut te donner pouvoir pour le faire) auprès du syndic pour demander à inscrire à l'ordre du jour TELLE ou TELLE résolution (pour toi,pas de pub, pour un autre, installation de la parabole sur son balcon).
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #9
                  2 codes et les livreurs sonne directement dans la loge de la gardienne

                  Commentaire


                  • #10
                    suffit ptet d'adapter.. dans un immeuble, on a un rack à coté des boites aux lettres où sont stockées les pubs à se servir, rien dans les (3615 ) BAL persos

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne te donne pas trop de mal pour un immeuble ou tu n'es que locataire quand même... P'têt que dans 1 an ou 2 tu deviendras proprio ailleurs
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas faux.
                        C'est la première année que j'aurais dû me poser la question de le faire.
                        Et c'est quand même con de voir ce laxisme, parce que l'immeuble est d'un bon standing pourtant.

                        Imagine je deviens membre du proprio crew.
                        Pas demain la veille à mon avis... Encore plus loin pour le papa crew si ça se trouve.

                        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                        ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Francklin Voir le message
                          C'est pas faux.
                          C'est la première année que j'aurais dû me poser la question de le faire.
                          Et c'est quand même con de voir ce laxisme, parce que l'immeuble est d'un bon standing pourtant.

                          Imagine je deviens membre du proprio crew.
                          Pas demain la veille à mon avis... Encore plus loin pour le papa crew si ça se trouve.

                          Même en devenant membre du proprio crew, tu auras "seulement" ton mot à dire, mais tu n'emporteras pas obligatoirement la majorité qualifiée (enfin, celle présente si le quorum est atteint) avec toi, pourtant nécessaire pour valider les résolutions..tu pourrais très bien devenir juste proprio, et tes idées rester à contresens de ce que veulent les autres

                          Bienvenue dans le monde merveilleux de la copropriété.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et oui, la vie en presque collectivité perdure quoi
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                            ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                            Commentaire


                            • #15
                              Coller l'auto collant sur toutes les boites aux lettres c'était quand même un coup pas sympa pour ceux qui les veulent et qui n'ont pas le temps de décoller ton autocollant (surtout si il colle fortement et qu'il faut gratter).

                              Il aurait mieux valu mettre dans la boite aux lettres l'autocollant à coller et laisser chacun faire.
                              Là tu aurais vraiment fait la différence entre ceux qui ne veulent pas la pub et qui auraient collé leur autocollant (ça prend 2 secondes), et ceux qui la veulent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X