Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adol et NeoBob, vous l'avez acheté où ? (non, pas là)

    Commentaire


    • Moi à un magasin près de chez moi, c'était le dernier exemplaire j'ai eu du bol...

      Commentaire


      • je comprends pas il est sorti en boite ?
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Oui, c'est un jeu US si j'ai bien compris mais en tout cas le texte est en francais.

          => https://www.amazon.fr/Monster-Boy-Cu...hgL&ref=plSrch mais bon 89 €...

          Ici 55$ fdpin: https://www.ebay.com/itm/Monster-Boy...AAAOSw3MhcBt2A

          En comptant 20% de douane ça fait 63$ ça va.
          Dernière modification par NeoBob, 17 décembre 2018, 21h34.

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai fini Art of Fighting sur PSP pendant que j'étais dans le train, dans la compilation SNK Arcades Classics. Pas forcément évident d'y jouer sur ce support mais les bons souvenirs rejaillissent toujours quand on y retourne. Les sprites énormes, le mode solo qui bien que ne proposant que deux personnages tient la route, la puissance des impacts...
            Après le gameplay reste assez rigide, mais c'était déjà valable sur Neo·Geo.

            Commentaire


            • Envoyé par NeoBob
              Oui, c'est un jeu US si j'ai bien compris mais en tout cas le texte est en francais.

              Ici 55$ fdpin: https://www.ebay.com/itm/Monster-Boy...AAAOSw3MhcBt2A

              En comptant 20% de douane ça fait 63$ ça va.
              C'est pas assuré que tu ais la douane... Après, paraît que tu te fais taxer plus souvent en Belgique quand tu importes...

              Commentaire


              • Envoyé par NeoBob
                Oui, c'est un jeu US si j'ai bien compris mais en tout cas le texte est en francais.

                => https://www.amazon.fr/Monster-Boy-Cu...hgL&ref=plSrch mais bon 89 €...

                Ici 55$ fdpin: https://www.ebay.com/itm/Monster-Boy...AAAOSw3MhcBt2A

                En comptant 20% de douane ça fait 63$ ça va.
                Je l'ai pris chez Play-Asia à 40,64 € fdpin (PS4, pas Switch). À voir si le colis se prend la douane ou non.

                Commentaire


                • Pareil que Tarma, commandé sur play-asia.

                  Et évidemment, j'ai pas pu attendre donc je l'ai acheté aussi en version démat.
                  Le jeu est à la hauteur des espérances, un formidable hommage à la série Wonderboy et une suite faite dans les règles de l'art.
                  Avec des thèmes magistralement réorchestrés, les codes de la série on ne peut plus respectés et son lot d'idées nouvelles apportées dans le gameplay et le game design.

                  Ça fait quelque chose de jouer à ça aujourd'hui.
                  Un vrai miracle ! Je savoure chaque instant.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Brx
                    Et évidemment, j'ai pas pu attendre donc je l'ai acheté aussi en version démat.
                    Ha ha.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri
                      Ha ha.
                      Et ouais...

                      Mais c'est vraiment de bon coeur, histoire de saluer l'initiative inespérée du revival de la série et participer financièrement au succès du jeu.
                      Je ne sais guère s'il sera conséquent, étant donné le prix de vente assez rebutant (39,99€) pour le commun des mortels et même les habitués du genre indé/2D...

                      Mais il les vaut, largement.
                      J'ai les thèmes musicaux qui me trottent toute la journée dans la tête, et je me régale à chaque fois que je relance ma partie déjà bien avancée.

                      Le coup de foudre est imparable pour tout nostalgique des Wonder Boy, on s'émerveille de bout en bout.
                      Je me demande tout de même si la magie opérerait aussi bien sur un joueur qui découvrirait la série avec cette épisode, vu le nombre de clins d'oeil qui s'enchaînent, mais à la manière d'un Tombi, c'est beau, simple, rafraîchissant.

                      Et made in France !
                      Dernière modification par Brx, 18 décembre 2018, 22h40.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini X-Men vs. Street Fighter sur Saturn, conversion largement supérieure à celle de la PlayStation (comme à chaque fois dès qu'il est question de baston 2D), grâce à la cartouche mémoire de 4 Mb qui donnait un sérieux coup de pouce.
                        Ici pas de ponction, toutes les fonctions du jeu d'arcade sont présentes (le changement de personnage est possible), donc le jeu retrouve sa pleine saveur.
                        Terminé avec Ryû et Wolverine, sans trop de soucis.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Brx
                          Pareil que Tarma, commandé sur play-asia.
                          Et évidemment, j'ai pas pu attendre donc je l'ai acheté aussi en version démat.
                          Le jeu est à la hauteur des espérances, un formidable hommage à la série Wonderboy et une suite faite dans les règles de l'art.
                          Avec des thèmes magistralement réorchestrés, les codes de la série on ne peut plus respectés et son lot d'idées nouvelles apportées dans le gameplay et le game design.

                          Ça fait quelque chose de jouer à ça aujourd'hui.
                          Un vrai miracle ! Je savoure chaque instant.
                          Monster Boy and the Cursed Kindom (Switch) 21/12/2018
                          Fini ce soir, à 99% de partout pour savourer..
                          Je n'avais pas imaginé à quel point ca pouvait être aussi fabuleux.
                          Honnêtement, ca fait 10 ans que je ne me suis pas autant émerveillé pour un JV.
                          Alors évidemment, c'est le fan de Monster World II qui parle, qui était déjà extrêmement content quand le remix est sorti l'année dernière mais alors là..
                          On sent que le mec de Westone est derrière..il a réussi à refaire tout, mais en mieux.
                          Plus beau, plus long, plus de salles secrètes tordues, et surtout (car j'y suis très sensible), encore mieux musicalement.
                          Oui y a des remix des thèmes de Monster World 1,2,3..de Monster Lair..mais y a aussi pas mal de thèmes nouveaux et je ne me souvenais pas qu'ils avaient une telle dream team: Yuzô Koshiro, Motoi Sakuraba, Michiru Yamane...

                          Tu écoutes ça:
                          Monster Boy and the Cursed KingdomSong title: Haunted HouseComposer or performer: Yamane MichiruCopyright 2018 FDG Entertainment, Sega, Game Atelier


                          Et en 10s t'as compris que c'est Yamane..

                          Idem Sakuraba:
                          Monster Boy and the Cursed KingdomSong title: Final Boss BattleComposer or performer: Sakuraba MotoiCopyright 2018 FDG Entertainment, Sega, Game Atelier


                          Et Koshiro fait des remix des thèmes originaux

                          Il y a des hommages mais dans tous les sens: bruitages, character design, design des labyrinthes, hommage même à Wonder Boy 1 (la hache préhistorique), phase de hsoots avec le 1er boss de WB III Monster Lair.

                          Honnêtement ils ont donné tout ce qu'ils avaient, et c'est au bas mot 3x plus long que Dragon's Trap/Monster World 2..

                          Le jeu de l'année pour moi sans l'ombre d'un doute.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Brx
                            Le coup de foudre est imparable pour tout nostalgique des Wonder Boy, on s'émerveille de bout en bout.
                            Je me demande tout de même si la magie opérerait aussi bien sur un joueur qui découvrirait la série avec cette épisode, vu le nombre de clins d'oeil qui s'enchaînent, mais à la manière d'un Tombi, c'est beau, simple, rafraîchissant.
                            Et made in France !
                            Probablement que ca ne marcherait pas autant sur quelqu'un qui ne les a jamais connu, mais au delà de tous les hommages, c'est musicalement que je suis sur le cul.
                            Je m'attendais à des remix sympas des thèmes, mais pas (sûrement mon instinct naturel de ne pas tout lire sur le net pour ne pas tout me dévoiler) que Koshiro/Yamane/Sakuraba soient ensemble de la partie, c'est quand même fou.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • La vache ça donne bien envie tout ça! Effectivement, voir ces 3 là rassemblés pour ce jeu en 2018 semble assez incroyable!

                              Je crois que je vais me laisser tenter...

                              Commentaire


                              • Faut dire que pour moi, Monster World II, c'est un des 3 meilleurs jeux 8 bits toutes consoles confondues.

                                Mon avis est donc peut être partial, mais en rajoutant tant de profondeur, ce côté Metroïdesque, tout en gardant le côté plates-formes, les transformations, la variété des décors et des musiques...

                                Pour moi c'est 9,5/10, je vois pas quoi améliorer à part ptête le menu des transformations qui "bloque" le rythme un peu sur Switch (on peut pas "switcher" d'un coup de touche latérale sauf quand on n'a que 2 formes au tout début)

                                S'il pouvait bien se vendre pour que l'équipe reparte sur d'autres épisodes pendant 10 ans..je kickstarte 1000$ ^_^
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X