Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs horror games du monde : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alien Isolation bien sûr, excellent !! J'en ai pour ma part déjà assez parlé sur d'autres topics


    Juste au moment où Sega commence à faire de bons jeux qu'ils les stoppent sur consoles

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Voulant réparer mon inculture, je me suis pris Resident Evil HD (l'énième revival du remake) sur PS4.
      Après 1h30 de jeu, je n'ai qu'un seul mot : pénible.

      N'ayant pas vraiment de nostalgie sur le titre, c'est vraiment très très difficile d'aller outre les défauts de son âge. (mouais)
      Avant tout la jouabilité en mousse et les sauvegardes "dispersées".
      Code Véronica.

      Le seul l'unique. Fait sur DC en jap à sa sortie. Bon courage pour l'épreuve des tableaux (parle pas jap ^^)
      (oui j'ai joué à 1 ou 2 jeux dans ma vie)
      J'AI, DONC JE SUIS

      Commentaire


      • Bah y'a déjà tellement de jeux en attente.

        En vrai, je suis déçu.
        J'avais tellement hâte de me faire ce titre culte.

        Y'a un côté sympa à sortir un monument que t'as pas fait à l'époque de sa sortie, et à le savourer dans des conditions optimales.
        Sauf que parfois, ça te fait aussi péter à la gueule le vieillissement de certains mécanismes que tu ne tolères plus, et du coup tu lâches l'affaire.

        En plus ça fait 2 fois en peu de temps, j'ai eu la même avec Grim Fandango (ouais, passer 2h à explorer un environnement pour trouver une boite d'allumettes, j'avoue j'ai plus la niaque).

        Comme quoi, y'a des titres que tu vis sur le moment ou jamais je crois...

        Commentaire


        • :(

          Commentaire


          • En parlant de Survival, je voudrais rappeller deux jeux qui sont passés un peu inapercu mais que j'ai vraiment aimé et dont l'un deviendra culte:

            - un jeu de malade mental sur X360,
            il s'agit de DEADLY PREMONITION.

            Pour le décrire je dirais: c'est un mélange entre Twin Peaks, Silent hill et GTA, qui serait sorti sur Dreamcast.

            Un survival en open world complètement malsain et en dehors de son temps.
            Le héros est un malade qui se parle à lui même déja.
            Oui, oui, vraiment.
            Un OVNI ce jeu.

            - Sinon je tiens à rappeller aussi que malgré les critiques, Silent Hill Downpour est vraiment un super jeu, le scenario notamment est le meilleur depuis le 2 et le perso principal le meilleur de la série. Certes le gameplay est rustique, il emprunte à Alan Wake, les ennemis pas aussi réussis, mais tout ca est secondaire, le principal c'est la ville de Silent Hill en HD, le side-quests flippantes, courir se cacher quand la pluie commence à tomber pour échapper aux ennemis...

            Immersif.

            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            fan d'Alan Wake.
            J'y joues en ce moment de temps en temps, il est très bien ce jeu, super ambiance. Après, je courre dans les bois, des mecs me sautent dessus, c'est vite répetitif, il vaut pas le Silent Hill Downpour meme si techniquement il lui est supérieur (le gameplay).
            Dernière modification par edgarfigaro, 30 mars 2015, 18h46.

            Commentaire


            • Ouais complètement barré Deadly Prémonition


              Envoyé par edgarfigaro Voir le message
              - Sinon je tiens à rappeller aussi que malgré les critiques, Silent Hill Downpour est vraiment un super jeu...
              C'est celui là où on commence et y a un accident (de bus je crois) puis après tu traverses une forêt (avec un ravin) ?

              Si c'est celui là (ça commence par un accident comme Deadly Prémonition d'ailleurs), effectivement y a du niveau !

              Commentaire


              • J'avais oublié Zombi U aussi qui vaut le coup,super jeu.

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Ouais complètement barré Deadly Prémonition




                  C'est celui là où on commence et y a un accident (de bus je crois) puis après tu traverses une forêt (avec un ravin) ?

                  Si c'est celui là (ça commence par un accident comme Deadly Prémonition d'ailleurs), effectivement y a du niveau !
                  Ca commence comme un silent hill surtout...

                  Commentaire


                  • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                    J'y joues en ce moment de temps en temps, il est très bien ce jeu, super ambiance. Après, je courre dans les bois, des mecs me sautent dessus, c'est vite répetitif, il vaut pas le Silent Hill Downpour meme si techniquement il lui est supérieur (le gameplay).
                    Oui oui il est répétitif, mais ils ont tellement bien bossé l'"univers". Tous ces petits détails dans tous les sens : les fans qui le reconnaissent alors qu'il n'a qu'une envie, passer des vacances pénard, son agent qui est bien marrant, le faux Late Show (tout simplement énorme, avec de vrais acteurs), les faux épisodes de Twilight Zone, la qualité du doublage (que des pointures, tout simplement), la voix-off qui lit des passages de livre, le découpage des chapitres comme une série tv...
                    Il m'a scié ce jeu, même si oui c'est un schéma très simple de balade -> embuscade -> combat -> cut scene -> ad libitum.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X