Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
    Putain le truc de dingue !!!

    J hallucine eek:

    Donc j achete une MD Jap nue pour remplacer ma PAL

    Je viens de recevoir le câble vidéo RGB pour les MD jap, je branché tout fonctionne, je teste un Sonic et je me dis putain c est space j ai l impression que ça tourne en 50 Hz

    Je me tente un Bare Knuckle et la textes en anglais et un beau "Street of rage" affiché

    Thunderforce IV jap refuse de se lancer pour cause de jeu pas fait pour cette région

    Bref...

    Je commence à avoir fils de puter le vendeur, genre qu il m a foutu une PAL dans une coque Jap etc etc

    Je cherche un tuto pour la switcher du coup et là je tombe sur cette vidéo :


    Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.

    Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


    Je démonte la console et je constate sur la pcb le même bordel au niveau des jumpers...

    quelle idée ils ont eu quoi


    Arf...
    Ma première Megadrive était aussi un de ces modèles "préparé" pour le marché euro.
    C'est Sodipeng les responsables de la boucherie il me semble.
    Modèle jap 1st Run avec lock cartouche limé et jumpers modifiés.
    Ça faisait quasi tout passer à l'époque de la première génération de jeux mais ça condamnait la fréquence au 50hz.

    Je n'ai compris que bien plus tard (avec l'arrivée d'internet) pourquoi certains modèles de MD jap étaient bridés par rapport à d'autres.

    Pas très réglo qu'on t'aie revendu aujourd'hui un de ces modèles importés et modifiés sans te l'avoir précisé au préalable...
    Enfin bon, peu le savent finalement, c'est toujours bon de remonter l'info.

    Commentaire


    • Ouais premiers modèles importés, c était qui ce connard d importateur ? (ok brx a posté entre temps)

      Ouais lock cartouche limé

      Putain mais genre j ai cru que le vendeur m avait bien grugé, si ça se trouve il croyait qu il jouait en 60 Hz

      @ twilight : t inquiète, je suis aussi dans ce cas de figure niveau taff en ce moment, c est pas la joie et ma santé/vie de famille en pâti grave... Courage !
      Dernière modification par PsyKoTine, 25 juin 2015, 18h19.

      Commentaire


      • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
        @ twilight : t inquiète, je suis aussi dans ce cas de figure niveau taff en ce moment, c est pas la joie et ma santé/vie de famille en pâti grave... Courage !
        Mince fuck shit putain merde ..... Courage mec!!!
        Ca fait chier et j'ai l'impression que c'est un mal courant en ce moment.
        Hier j'ai pris un break pour me changer les idées, je suis allé voir un pote et on a fait une journée rétro...
        En revenant j'ai entendu un mec au tel discuter de sa pression au boulot, il était limite en train de pleurer...."nul n'est tenu à l'impossible" disait-il en parlant de son taff....
        Ca craint tout ça. Comment au nom de la rentabilité est-il possible de tuer les bonnes volontés de cette manière?
        Sérieux je préfère ne pas travailler que de faire "de la merde".
        I'm not a number...
        Et madame est pareil, c'est mal barré si nous sommes deux dans cet état pourri.....


        Sinon Sodipeng a fait cette daube sur la megadrive???? alors que coté NEC c'est du bon boulot!

        Commentaire


        • Très bonne remarque sur sodipeng, c est obscur tout ça

          Perso je savais qu il y avait des modèles jap qui avaient été vendu avant le modèle euro, mais je ne savais pas du tout qu elles étaient modifiées 50 Hz

          Commentaire


          • Le premier importateur de la MD fut Virgin. Même quand il s'agissait de consoles jap.

            Commentaire


            • RIP Patrick Macnee :(

              Commentaire


              • Envoyé par neokony Voir le message
                RIP Patrick Macnee :(
                ouais ; il était déjà plus tout jeune il y a quelques années...



                RIP
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Le premier importateur de la MD fut Virgin. Même quand il s'agissait de consoles jap.
                  Tu as raison Shubi, je me gourre peut-être avec Sodipeng...J'ai un doute qu'ils se soient occupé des produits Sega maintenant...

                  J'ai trouvé ça en fouillant un peu sur google, c'est une MD jap importée (mais un modèle plus récent avec de la promo pour Sonic), on peut voir le logo de la société en bas de la tof, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (Odyssée du Jeu ?)





                  Perso j'ai eu un modèle de MD jap 1st Run "Palisée" avec un Rastan Saga II MD Jap et un Ghostbusters Genesis, c'était avant la sortie officielle de la Megadrive en Europe ou à la sortie officielle, je ne sais plus.

                  Je me souviens avoir pris connaissance de la sortie de la console dans le catalogue de la Redoute à l'époque, et vers la date de sortie de la machine en France, il me semble que tout le matos avait été acheté dans un Cora.

                  Un hyper qui vendait des consoles jap (limées et préparées 50hz par Virgin donc ?), et des jeux en version import jap ou us...(!)

                  C'était le "bon" vieux temps du début des années 90 !
                  Dernière modification par Brx, 26 juin 2015, 03h21.

                  Commentaire


                  • Eh oui, et après sur certains forums, certains crient au fou quand je leur raconte ce genre de choses. Dans mon bled, tous les premiers acquéreurs de MD "vraiment" PAL achetaient en même temps un adaptateur pour jeux jap tellement ou en trouvait aussi facilement que du jeu PAL.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Brx Voir le message
                      Je me souviens avoir pris connaissance de la sortie de la console dans le catalogue de la Redoute à l'époque, et vers la date de sortie de la machine en France, il me semble que tout le matos avait été acheté dans un Cora.

                      Un hyper qui vendait des consoles jap (limées et préparées 50hz par Virgin donc ?), et des jeux en version import jap ou us...(!)

                      C'était le "bon" vieux temps du début des années 90 !
                      C est vrai que La redoute, ils vendaient aussi de la NEC

                      Et pour les Cora, un de mes potes a acheté sa Duo et j ai déjà vu un linéaire pour la lynx (cora houdemont) tu dois connaître

                      En tout cas tout cela est très intéressant, pouvait on acheter encore ce type de modèle modifié après la sortie PAL ?

                      Commentaire


                      • Ca peut être une Megadrive Asia aussi, j'en ai eu une aussi en vide grenier de comme ça il y a quelques années.

                        Commentaire


                        • Megadrive Asia c est 60 Hz nan ? C est juste le transfo en 220 qui change d'une jap

                          Commentaire


                          • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                            Et pour les Cora, un de mes potes a acheté sa Duo et j ai déjà vu un linéaire pour la lynx (cora houdemont) tu dois connaître
                            Ahah je connais bien oui, je suis de Metz mais Nancy je squatte pas mal aussi.

                            Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                            En tout cas tout cela est très intéressant, pouvait on acheter encore ce type de modèle modifié après la sortie PAL ?
                            Oui ça ne fait aucun doute.
                            Ça n'a pas du trop durer tout de même, ça s'est beaucoup fait au lancement j'imagine, un peu avant et un peu après, le temps que les fournisseurs s'arrangent avec le constructeur et l'importateur.
                            Les MD jap by Virgin devaient sûrement être proposées à des prix d'achat intéressants pour les revendeurs, mais pas forcément vues d'un bon oeil par Sega qui ne touchait pas directement sa part.
                            Tout ça s'est dénoué avec la démocratisation de la Megadrive en France et son arrivée sur le marché.

                            Une chose certaine, c'est que l'import des jeux a continué à se faire dans les rayons bien après la sortie officielle de la machine et sans impunité.
                            Toujours dans le même hypermarché, on pouvait trouver des jeux Genesis avec notice française supplémentaire imprimée.
                            J'ai un Flicky d'époque comme ça.

                            Commentaire


                            • Fdp de terroriste qui frappe partout aujourd'hui

                              Bravo pour le respect du ramadan

                              Commentaire


                              • Aucun respect pour les soldes surtout !

                                @ brx : merci de tous ces éclairages en tout cas, je savais que t étais de Metz donc je savais que houdemont tu connaîtrais
                                Dernière modification par PsyKoTine, 26 juin 2015, 14h45.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X