Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur la tête dans les nuages...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Provient du message de JAMMASLOT



    Je sais c'est chiant, mais je vais trouver une solution

    Non mais t'inquiete pas, le smiley c'était juste pour dire que c'était sympa de donner des nouvelles

    Commentaire


    • #92
      hé ben l'arcade se porte de mieu en mieu... je me disai bien que dans ma tete il manquait une pièce du puzzle pour pourquoi sa se perdait. au moin je suis fixé.

      N'empeche c'est quand meme con tout ca : ca montre encore que tout est une question de fric : comment veut que les jeunes s'y interressent à l'arcade avec des jeux aussi vieu ?

      Mais pour le chapelet de la "france d'en bas et la france d'en haut" faut pas s'étonner : on l'a presque encouragé ces dernières années avec les 35 h, les nouveaux type de contrat et la perte du pouvoir syndical. un truc qui ma quand meme fait marré c'est pour l'histoire en Corée : si on y regarde de plus près c'est assez ironique de voir notre société "évoluer" vers ce genre d'abus. Je me permet de rajouter que LA PLUPART des grandes entreprises francaise (je citerai entre autre la caisse d'épargne, la gmf et toutes les grandes surfaces -administration-) font des gaspillages ENORME en utilisation dans ce qu'on nomme dans le plan compta "dépenses diverses". Ex : un repas administratif : autour des 200 € MINIMUM chez la caisse d'épargne. les cdd ca tourne la bas, autant que les stagiaires et contrats de "qualification". Et ca vous étonne que dans les grandes surfaces encore de payer 10% plus cher que partout en europe ?

      Et a coté qui c'est qui se trinque les cotisations, les abonnements etc :c 'est nous.... et c'est nous aussi qui payons les pots cassés.
      J'ai passé mon permis au mois de mars dernier et j'ai eu un petit accrochage sur un parking avec ma copine (pour qu'elle aille a l'auto école). Résultat je suis en tord et je fixe un rendez vous à la bonne femme pour le constat à l'amiable. je rentre chez mes parents : mon père décide de prendre tout à sa charge.
      On va à la gmf : resultat mon père au moment de changer de voiture on lui annonce que "la gmf ne veut plus vous assurer car vous avez eu trop d'accidents". IL EN A EU 5 (avec le mien) dans sa vie : il approche à peine des 60 ans !

      Après comment voulez vous pour que les jeunes aillent s'assurer, a la moindre occasion on vous inscrit sur une liste noir comme quoi vous avez été radié des assurances. On nous bouffe la vie à nous dire faut faire ci faut faire ca, y a des inégalité c'est pas bien mais on se bouge pas le cul : aujourd'hui j'ai été voir pour faire un emprunt à la banque pour ouvrir ma petite librairie ; ces pd viennent me dire que c'est refusé car je suis un élément qui n'a pas assez de fonds. mon père se porte garant : non pas possible, finissez vos études avant.
      Mais qu'es ce que je vais faire ? ces pd veulent que je finisse mon année scolaire mais après ? je serai au chomage : après ils me proposeront d'aller en stage mais qui me donnera mon pognon ? A moin que je fasse des gosses mais c'est pas une garantie de bonheur a ce que je sache (tout au moin pour eux). je vais quand meme pas brader ma barraque et celle de ma famille pour ma boite ?

      je cite ma prof d'économie "Si la france va dans le mur faut pas s'étonner : on ne veut plus faire de "petit métier" mais on veut avoir une paye honorable, seulement les patrons qu'es ce qu'ils font : ben ils engagent des types pour des cdd, des stages ou d'autres trucs dans le genre. Les délocalisations : Ben oui comment veut tu gagner de l'argent avec des conditions pareil ? le francais demande trop et on est plus du tout compétitif sur le marché international du travail."

      Vous voulez du boulot : délocalisez vous en grande bretagne les charges sociales sont bien moin importante qu'en france. dans ces conditions c'est normal que la france n'est faite que près de 90% de petites entreprises.

      Bref on finira (et j'espere me tromper ) de faire parti du tier monde : le temps des privilèges va finir par nous péter a la gueule. Regardez les prix ahurissant sur le marché : regardez la douane qu'on paye et toutes les petites magouilles, la tva ENORME que l'on paye.
      LTDLN: pour sur ce sont des batards de capitaliste.... comme tant d'autre.
      L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

      Commentaire


      • #93
        m'étone pas qu'ont tes déjà sortit de la quarentaine, toi tes bon.
        vive les libraires, j'ai fais des stages en librairie, c'est sympat mais c'est pas pour tout le monde, faut beaucoup bosser, ce lever tôt, et ta tout le temps des enmerdes, c'est pas pour moi
        mais bonne chance en ce qui te conscérne.

        Commentaire


        • #94
          Provient du message de JAMMASLOT
          Ca fout les boules, genre, a mais point de vu technique c'est bon, t'es ok, horaires, t'es ok, en fait tu veux juste pas booster quand ya un gros coup de boulot à fournir!!
          L'argument à deux balles, parceque j'ai demandé à manger, apres avoir enchainé une journée de ouf, un repas de boulot, et une nuit de 5h, puis de 7h à 14h, sans manger...
          Heu, j'ai faim, la, j'ai pas un bide comme le votre (ca j'ai pas dit! )

          Mais bon, leurs coups, de bourre, la, il est illégal, car il ne respecte pas la convention collective...

          Génial, génial, le pire c'est qu'il fallait que je regarde ce qui déconne..
          Genre le fer à souder avec panne de 3mm, pour l'électronique, mdr..
          Les mecs il connaissaient même pas la tresse à déssouder...

          LE PIRE!!!

          Le hang pilot, je leurs dis c'est le convertisseur analogique numérique d'entrée qui déconne, faut le changer...
          Ha non, on envoye à Avranche..
          3 semaines, plus tard, on les appelles, bah on a pas le jeu, on peut pas reparer la cpu..
          Tu avais le directeur technique de LTDN et d'avranche en ligne, heu seb, qu'est ce qu'on fait pour le hang pilot...



          Bah faut changer le CAN..
          Ok, donc 50€ de transport aller, 150€ de main d'oeuvre, 50€ de pieces, et encore 50€ de transport, le tout pour un CAN que je pouvais changer tout seul, et qui coute 10€ !!!

          Comment ils claquent votre thune n'importe comment, ca me fait mal au coeur...
          Quel gaspillage...
          Je reviens la dessus mais la loi des 35 h dis que tu peux etre ammene a travailler 11 h de suite puis 4 h de pause puis 11 h puis 4 h de pose puis 11h de taf dans une semaine.
          Supergun, jeux PGM, Naomi à vendre, cliquez :
          Ma collection d'Arcade
          Ma collection d'Artworks

          Commentaire


          • #95
            Provient du message de NeoNico


            Je reviens la dessus mais la loi des 35 h dis que tu peux etre ammene a travailler 11 h de suite puis 4 h de pause puis 11 h puis 4 h de pose puis 11h de taf dans une semaine.


            Tout depends de ta convention collective!
            Et la j'ai bien pris le temps de la lire le dernier jour
            (c'est ton droit, et à ton travail, source inspection du travail)

            Là j'ai changé de convention collective et tout est different...

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #96
              Bon aller un mega UP.

              J'étais en train de faire quelques recherches sur LTDLN sur Google et le 1er lien m'a emmené sur ce topic. La sse-cla.

              Je tentais de comprendre un peu l'histoire de cette boite.
              Comment et pas qui (Alain Prost ??) elle a été monté en France.

              Et aussi qui la détient aujourd'hui sur celle qui se trouve à côté d'Opéra (je pense que ça doit faire 6 ans facile que j'y ai pas mis les pieds même si ça m'arrive régulièrement de passer devant.

              C'est devenu quoi ?
              Y'a quand même des trucs bien ?
              A part des vieilleries ?

              Commentaire


              • #97
                http://www.liberation.fr/societe/199...e-proce_266215

                c'te panier de crabes ,quand meme....
                le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                Commentaire


                • #98
                  on y trouve des simulateurs de courses automobiles, plus une myriades de jeux où il s'agit essentiellement d'exterminer autrui (Kung Fu Masters, Street Fighter, Mortal Kombat). Les professionnels du secteur ont baptisé cette dernière catégorie «beat them all» («exterminez-les tous»).

                  Commentaire


                  • #99
                    C'est digne du "Meuh-Porg" de Télématin.

                    Commentaire


                    • On en apprend tous les jours dis donc...

                      Commentaire


                      • le micromania a fermé il y a déjà un bail, les bornes sont toujours trop chères en mode hardest-warrior. plus l'aspect pédago au top: tu veux payer un dance-dance quelconque à ta gamine avec 2€ elle va jouer <30s idem les jeux de caisse...

                        j'ai de bons souvenirs de la salle d'amiens vers 96/97. la néo y était bien mise en avant.
                        Eu-Le Tréport CREW

                        Commentaire


                        • Je suis passé à LTDLN cette semaine (j'étais dans le coin et j'avais 30 min à tuer ).

                          Ca a (encore) changé depuis ma dernière visite, il doit y'avoir 3 ans.
                          La salle est plus grande avec une grosse diversité de jeux : du basket, des simulateurs, des air hockeys, des pinces avec bonbons à la clé et même un simulateur de rodéo ou encore un simulateur de grand huit

                          Bon, pas du tout ma came mais ça a le mérite d'être la.
                          Objectivement, la salle est bien foutue et j'ai l'impression que les jeunes y trouvent leurs comptes.

                          J'étais parti pour me faire un bon Outrun des familles (je me rappelais qu'ils avaient la version DX), mais rien que dalle et que des jeux inconnus à part un Mario Kart. Après je suis totalement déconnecté des sorties arcades des 15 dernières années donc sans doute normal que ça me dise rien (y'a quand même des licences genre Star Wars ou Jurassic Park).

                          Bref

                          Je cherche un truc qui me parle: je vois 4 bornes génériques sur du versus planquées au fond de la salle : un CVS2, un SF5, un USF4 et un Tekken (6??).

                          Je pars sur un SF5 et pour payer, déjà il faut une carte (l'insert coin est officiellement mort) et je suppose que c'est ce système de paiement par carte qui a empêché les bornes oldschool de perdurer dans leur salle.

                          L'achat minimum est 5€ pour 12 crédits sauf qu'à aucun moment j'arrive à me représenter ce que vaut 12 crédits et comme un con je pense que 1 crédit = 1 partie donc je me dis "chouette avec 5€ on peut passer du bon temps".

                          Sur la borne SF5, 1 partie (qui représente 1 crédit dans mon cerveau) coute 5 crédits :fartaz:

                          Re-bref

                          Version très bizarre de SF5, je m'attendais à la version arcade TTX4, je vois bien l'intro tourner en boucle mais une fois un crédit mis dans la borne, on voit tous les menus du jeu de la version console avec des choix de menu qui se font automatiquement et ce qui est choisi est > Arcade > 1 round > 60 secondes > level 1

                          Une fois en jeu, je vois rapidement que le bouton MK ne fonctionne pas , que le CPU est un pantin, mais surtout les temps de chargement entre chaque round sont hyper long...Putain l’expérience de jeu :(

                          Je passe sur un USF4 (toujours à 5 crédits), j'ai bizarrement préféré à SF5 où je l'ai trouvé plus arcade dans l'approche.

                          Donc si on fait les comptes, c'est 2,5€ la partie vu qu'il me reste 2 putains de crédit sur ma carte et qu'il y'a 9 chances sur 10 qu'elle finisse à la poubelle. Top.

                          J'ai pas parlé de la qualité du matos: c'est de la merde mais je suis tolérant, à l'époque où je jouais sur des Jeutel dans des bars, ça ne devait surement pas être mieux.

                          Re-re-bref: LTDLN est une salle sympa (ça me fait toujours sourire de voir des jeunes masteriser la borne DDR) mais pour des vieux croutons c'est noway.

                          Commentaire


                          • Retour intéressant.

                            L’arcade en 2022 en France c’est donc ça ? Ça donne clairement pas envie mais ça a le mérite d’exister comme tu dis.

                            Après il est vrai que la tête dans les nuages a toujours été cher mais la qualité du matos était là à une époque.

                            Commentaire


                            • j'ai cru a un boot XD
                              Merci pour ce retour d'une dur réalité...
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Même pas quelques flippers récents ?

                                Effectivement c'est beaucoup plus diversifié, et orienté très grand public... Basket, air hockey, pinces, etc... Sur Lyon c'est comme ça aussi (mais y a du flipper récent, mais souvent aussi pas super entretenus... A croire qu'ils retiennent pas les leçons)
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X