Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis pas étonné et j'ai adoré cette technologie.

    Le truc c'est que je ne m'en sers plus (non! incroyable !) et que je souhaiterais que ça survive ...

    Commentaire


    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      je suis pas étonné et j'ai adoré cette technologie.

      Le truc c'est que je ne m'en sers plus (non! incroyable !) et que je souhaiterais que ça survive ...
      Je suis comme toi: le format est top (en plus de ressembler au format des UMD PSP pour ma part )
      Et concernant le son, c'était très loin d'être dégueulasse (merci le codec ATRAC)... Ils avaient même poussé les disques à 1Go de stockage (contre 145 Mo à la base de mémoire)

      Commentaire


      • Je me souviens avoir eu ma platine en 1997 ou 1998... avant le mondial de football.
        J'étais en avance, en mode enregistrement numérique alors que mes potes se galéraient encore avec de la K7.
        Je leur faisais des enregistrements millimétrés en mode dolby c sur mon Onkyo. Réduction du souffle, pas de bruits sur les compils....sur des K7 metal.
        C'était plutôt top.
        Et moi en mode MD, la classe.

        Donc si il y a encore des gens qui sont fans de cette techno j'aimerais grandement que ça survive.

        Le donner je vais être sincère comme c'est la norme ici : ça m'ennuie.
        Mes parents se sont couper X... C... pour me l'offrir.

        Le vendre à pris poto du forum par contre à quelqu'un qui va faire survivre le matos

        Je veux pas de plan achat / benef / revente. J'aimerais quelqu'un de qualité et donc un passionné du matos.
        En mode préservation / Prosélytisme

        Platine de salon et lecteur portable.

        Mefffisto tu es définitivement un homme de gout et de qualité !
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 juin 2020, 21h57.

        Commentaire


        • Juste pour mon Twilight (et les autres)

          Commentaire


          • Franchement c'est tellement stylé !!!!
            C'était à destination des hommes de gout

            Commentaire


            • Peut être que ça peut intéresser des zicos ? Il y a quelques années (vers 2005 - 2010) un des mes frères en avait un pour enregistrer ses lives ou ses répétitions, apparement c'était parfait pour ça.

              Quand c'est sorti c'était trop cher pour moi mais les modèles Sharp avaient un look sorti d'un manga SF ! Je bavais devant à la FNAC, ils vendaient encore des walkman à l'époque. Juste après il y a eu les premiers lecteurs MP3 portables Creative, avec une gueule de Discman obèse. Les Archos (enfin le Archos, y'en avait qu'un) avaient de la gueule à coté.

              Un autre de mes frangins a eu un "MP3" Sony qui utilisait le format ATRAC, il en était ultra fan. L'ergonomie était top et tu pouvais l'utiliser comme un disque externe - à l'époque où on téléchargeait déjà mais ou les clés USB avaient même pas la capacité d'un CD c'était la classe
              Dernière modification par lekteur, 07 juin 2020, 15h57.

              Commentaire


              • Envoyé par lekteur Voir le message
                Peut être que ça peut intéresser des zicos ? Il y a quelques années (vers 2005 - 2010) un des mes frères en avait un pour enregistrer ses lives ou ses répétitions, apparement c'était parfait pour ça.

                Quand c'est sorti c'était trop cher pour moi mais les modèles Sharp avaient un look sorti d'un manga SF ! Je bavais devant à la FNAC, ils vendaient encore des walkman à l'époque. Juste après il y a eu les premiers lecteurs MP3 portables Creative, avec une gueule de Discman obèse. Les Archos (enfin le Archos, y'en avait qu'un) avaient de la gueule à coté.

                Un autre de mes frangins a eu un "MP3" Sony qui utilisait le format ATRAC, il en était ultra fan. L'ergonomie était top et tu pouvais l'utiliser comme un disque externe - à l'époque où on téléchargeait déjà mais ou les clés USB avaient même pas la capacité d'un CD c'était la classe
                Exact! j'avais utlisé un WalkMan MD très stylé, qui pouvait me servir de lecteur externe. Malheureusement, aujourd'hui, ce lecteur MD est HS... je n'arrive plus à l'ouvrir

                Commentaire


                • Les lecteurs MD sont encore très répandus chez les musiciens roms dans le métro. J'ai vu un authentique combo Lecteur MD/ampli-enceinte/batterie de voiture juste avant le confinement. Même s'il ont tendance à les remplacer par des lecteurs mp3.

                  Les lecteur MD portables ne l'étaient pas trop justement. Ils étaient trop denses et les parties mécaniques inadaptées à l'utilisation en marchant. Le modèle qui ne s'ouvre plus, je l'ai quelque part dans un carton.

                  Sinon, excellent le Archos "brique" qui permettait d'enregistrer n'importe quelle source audio à la volée, en .wav ou en .mp3.
                  Il avait commencé en gamme Jukebox avec son fameux design et ses piles "amovibles". Puis il y a eu les "recorders" justement et finalement le Ondio. C'est plus ou moins le même lecteur, avec la possibilité de mettre un firmware Rockbox.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    Sinon, excellent le Archos "brique" qui permettait d'enregistrer n'importe quelle source audio à la volée, en .wav ou en .mp3.
                    Il avait commencé en gamme Jukebox avec son fameux design et ses piles "amovibles". Puis il y a eu les "recorders" justement et finalement le Ondio. C'est plus ou moins le même lecteur, avec la possibilité de mettre un firmware Rockbox.
                    On peut RockBox-er les Archos ?
                    Si on peut les modder en plus, je vais peut être aller faire un tour sur ebay...

                    On peut pas mettre Rockbox sur un MD ?
                    Dernière modification par lekteur, 09 juin 2020, 20h01.

                    Commentaire


                    • Tu peux rockboxer les Archos Jukebox, oui.

                      Sur un MD non, y a aucun intérêt. Rockbox sert surtout à changer d'interface pour un accès plus intuitif aux fonctions d'un appareil. C'est pas un "logiciel" mais un ensemble de firmwares alternatifs.

                      Commentaire


                      • Intéressant !!

                        Je vais me pencher sur mon matos pour voir un peu.

                        Y a du level sur NGF, faudrait compiler tout ça

                        Commentaire


                        • Je déconnais pour les MD... Mais je pensais que Rockbox était iPod only. Et comme certains iPod supportés par Rockbox peuvent aussi être moddés à coups de batterie neuve et upgrade de la capacité, ça donne des idées !

                          Commentaire


                          • le S-VHS, j'imagine parfois le délire que ça aurait été d'avoir ce type de matos à l'époque couplé à un décodeur D2MAC réussir à capter du mieux possible en définition (hors matos de régies télé), des programmes qui sont devenus introuvables. car notamment car grâce au numérique Canal+ j'ai une des deux seules copies existantes avec son VF hifi stéréo (et y'a des moments superbes en surround) de la série "L'homme de nulle part")

                            même 10ans avant, Canal+, que ça aurait été bien d'enregistrer de la meilleur qualité certaines émissions fin 1984, pouvoir voir l'émission où Alain chabat discute de jdr et l'appel de cthulhu, ou l'émission ludique d'antenne2 à midi avec un style madmax raffinerie, etcc ...)

                            le genre de discussions furieuses de fans sur la Vhs et S-vhs,
                            Dernière modification par fiend41, 07 mars 2021, 20h47.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fiend41 Voir le message
                              le S-VHS, j'imagine parfois le délire que ça aurait été d'avoir ce type de matos à l'époque couplé à un décodeur D2MAC réussir à capter du mieux possible en définition (hors matos de régies télé), des programmes qui sont devenus introuvables. car notamment car grâce au numérique Canal+ j'ai une des deux seules copies existantes avec son VF hifi stéréo (et y'a des moments superbes en surround) de la série "L'homme de nulle part")

                              même 10ans avant, Canal+, que ça aurait été bien d'enregistrer de la meilleur qualité certaines émissions fin 1984, pouvoir voir l'émission où Alain chabat discute de jdr et l'appel de cthulhu, ou l'émission ludique d'antenne2 à midi avec un style madmax raffinerie, etcc ...)

                              le genre de discussions furieuses de fans sur la Vhs et S-vhs,
                              http://www.tvnt.net/forum/vhs-vintag...een-t9101.html
                              Effectivement, ce matos aurait été top pour le film du mois C+

                              Commentaire


                              • en matière régressive hightech, j'y repense vu le 4eme opus sorti. "Matrix" en laserdisc ntsc dolby digital 5.1, se porte bien.. les ventes réelles sont entre 290 à 503 € +fdp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X