Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier (pub) : Les lieux réels dans les jeux de combat sur Neo·Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Encore un dossier qui déchire tout. Bravo

    Commentaire


    • #32
      Superbe dossier.. Merci pour ce super boulot! Je me suis régalé de le lire.

      Commentaire


      • #33
        Encore un dossier, et encore un genial mais ce mec a un negre suisse ou belge au choix, ou alors il est dopé

        Envoyé par Tarma Voir le message
        ...que je concrétise les autres que j'ai en tête.
        Il a dit les autres, hum...

        >> Né en Decembre Crew <<

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Takou Voir le message
          Pour mettre la Pocket à l'honneur, tu peux rajouter ce qu'avait déjà remarqué edgar sur mes photos prises à Osaka.
          Si on part sur la NGPC, ça ferait quelques décors en plus à rajouter !

          Je viens de ripper un décor de SNK Gals Fighters à l'ancienne : avec copies d'écran, passage sur Toshop pour mettre bout à bout, etc...
          Si Tarma le sent, il peut le rajouter à son dossier.



          Mais il y en aurait d'autres à rajouter dans ce cas :


          etc...

          PS : Super dossier Tarma !

          Commentaire


          • #35
            Quel talent pour trouver des dossiers à traiter, et quel talent pour les réaliser ! Un grand bravo et un gros merci je me suis régalé

            Commentaire


            • #36
              Attends mais je rêve ou tu ne cites pas tes sources ? Quoi google street view et google map... t'aurais pas plus fiable... genre gamespot quoi ?

              A.P.



              PS: sinon il est vraiment sympa ton dossier et sasn déconner ca doit bien être du temps de recherche tout ca... tu pars de quasi rien
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • #37
                Bravo Tarma, encore une fois un excellent dossier.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #38
                  Chapeau bas, je n'en aurais pas trouvé la moitié, loin de là même!
                  Sacré boulot!

                  Commentaire


                  • #39
                    En fait en vérifiant, il n'y aurait pas tant de lieux réels apparaissant sur les jeux NGPC...

                    J'espère que ma contribution pourra aider à compléter ton dossier !
                    C'est parti !

                    Il y en a dans Fatal Fury First Contact mais comme c'est le portage de Real Bout Fatal Fury 2, on y retrouve les mêmes décors, à savoir :







                    Idem pour KOF R-1 qui est le portage de KOF 97 :













                    Idem pour KOF R-2 qui est le portage de KOF 98 :






                    Dans SNK Gals Fighters il y l'Egypte et ses pyramides, le Cambodge et temple Angkor Vat, Paris et les Champs-Elysées.
                    Allez hop pour la route, je me suis cassé le cul à le ripper (stage de nuit ici, car il existe aussi de jour) :



                    Et celui posté plus haut :



                    Je ferai l'Egypte quand j'aurai un peu de temps.

                    Dans SNK Vs Capcom - Match of the Millenium, seuls 4 stages font références à des lieux réels :
                    - "Dotonbori, Japan – Osaka's Prime Stomping Grounds" (voir aussi le précédent post de Takou)


                    - "The Great Wall, China – Ancient Barrier to Invaders"


                    - "Gairyu Island, Japan – Island of the Samurai"


                    - "Grand Railroad, America – Great Rail of Wilderness"


                    Et c'est tout !
                    Peut-être bien aussi les maps de Neo Geo Land et Neo Geo World du jeu Card Fighters Clash, mais bon...

                    Commentaire


                    • #40
                      Le ninja de la NGP(C) a frappé !
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #41
                        Je concocte un dossier NGPC pour le site d'ailleurs, je n'ai pas oublié ta propal Arn !

                        Commentaire


                        • #42
                          Ravi de le savoir
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #43
                            Excellent dossier! Merci Tarma!

                            Commentaire


                            • #44
                              Cela fait vraiment plaisir d'avoir de tels retours.
                              En effet, j'ai bien trimé, passé beaucoup de temps, et fait la majeure partie en partant de rien. Si, comme je l'ai lu, c'est l'un des meilleurs que j'ai faits, alors cela en valait la peine.
                              Envoyé par Fartaz Voir le message
                              C'est fou tout ce qu'on peut apprendre grâce à tes dossiers

                              Ca commence à en faire un sacré nombre à ton actif en plus ! Tu pourrais éditer un véritable livre, ce serait une jolie bible
                              Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Excellent dossier, comme d'habitude... clair que l'idée d'en faire un livre, voir un art book, ça pourrait etre sympa au final
                              Cette idée de bouquin est comme un serpent de mer. Je ne suis pas du tout familier du monde de l'édition et Internet a cela de bien : on peut éditer, corriger et compléter quand ça nous chante.
                              Envoyé par Takou Voir le message
                              Pour mettre la Pocket à l'honneur, tu peux rajouter ce qu'avait déjà remarqué edgar sur mes photos prises à Osaka.
                              Envoyé par juanito1979 Voir le message
                              En fait en vérifiant, il n'y aurait pas tant de lieux réels apparaissant sur les jeux NGPC...

                              J'espère que ma contribution pourra aider à compléter ton dossier !
                              C'est parti !

                              Il y en a dans Fatal Fury First Contact mais comme c'est le portage de Real Bout Fatal Fury 2, on y retrouve les mêmes décors, à savoir :







                              Idem pour KOF R-1 qui est le portage de KOF 97 :













                              Idem pour KOF R-2 qui est le portage de KOF 98 :






                              Dans SNK Gals Fighters il y l'Egypte et ses pyramides, le Cambodge et temple Angkor Vat, Paris et les Champs-Elysées.
                              Allez hop pour la route, je me suis cassé le cul à le ripper (stage de nuit ici, car il existe aussi de jour) :



                              Et celui posté plus haut :



                              Je ferai l'Egypte quand j'aurai un peu de temps.

                              Dans SNK Vs Capcom - Match of the Millenium, seuls 4 stages font références à des lieux réels :
                              - "Dotonbori, Japan – Osaka's Prime Stomping Grounds" (voir aussi le précédent post de Takou)


                              - "The Great Wall, China – Ancient Barrier to Invaders"


                              - "Gairyu Island, Japan – Island of the Samurai"


                              - "Grand Railroad, America – Great Rail of Wilderness"


                              Et c'est tout !
                              Peut-être bien aussi les maps de Neo Geo Land et Neo Geo World du jeu Card Fighters Clash, mais bon...
                              J'avouerai que je suis assez frileux avec la NeoGeo Pocket. Aux débuts de mon site, on m'avait vivement poussé à faire une section dédiée à cette console, à la personnaliser et tout, sachant que je n'y connais rien. Cela n'a pas raté, la section, malgré ses relookages, est resté quasi-vide avant que je ne l'enlève le 20 avril dernier, tel un vieux sparadrap collant et inutile.
                              Néanmoins, face au bel effort et au travail déjà fourni (merci !) je vais ajouter une annexe NGP/NGPC à ce dossier !
                              Envoyé par nash Voir le message
                              je te faire part d'une petite erreur sur le stage de monaco
                              tu parle du virage de la rascasse alors que la photo réel est celui du virage/épingle du grand hotel (anciennement du loews)

                              la rascasse ne correspond pas au décors

                              http://a.imageshack.us/img576/2992/m...arlo202004.gif
                              Ah oui, le problème du circuit de Monaco ! J'ai reçu deux MP à ce sujet, je me permets de les restituer, leur contenu n'ayant rien de bien secret :
                              Envoyé par rastan
                              Juste une toute petite précision quant au décors de KOF '97 sur le circuit de Monaco.Je pense que tu étais dans le bon secteur mais j'ai l'impression que le stage de KOF se situe juste après le virage que l'on appelle "LOEWS".Derrière les perso on peut voir des mâts de bateaux avec un virage qui part vers la droite.Je pense que ce virage est celui dit du "PORTIER" juste avant le tunnel.Donc au premier plan "derrière nous" et sur "notre droite" nous sommes à "MIRABEAU BAS" et derrière les persos nous voyons le "PORTIER".Vérifie mais je pense que c'est ça... ;-)"
                              Envoyé par Chapp
                              Puisque tu nous y invites, je me permets une petite précision au sujet du circuit de Monaco: le virage illustré dans le Kof est le droite de Mirabeau à mon avis, vu la topographie et la présence du "palmier". L'image que tu as choisie est celle de l'épingle du Grand Hôtel qui se trouve au bas de ce virage.

                              La Rascasse se trouve, elle, beaucoup plus loin, en fin de circuit, avant l'entrée aux stands.
                              A ma décharge, dans le jeu ils ont mis "Rascass Corner", les fourbes ! Je vais vérifier ça, illustrer et tout.
                              Envoyé par Kretinou Voir le message
                              Très good dossier. Un boulot de fou.

                              Petite observation, la fontaine des lions dans le kof nonante-huit, elle est pas aussi dans un des World Heroes 2 Jet ?

                              Edit: Hop, hot-linké d'un site amateur :

                              Bien vu l'aveugle ! J'ajoute !

                              Commentaire


                              • #45
                                question : le stage de Freeman dans MOTW, est-ce qu'on pourrait penser a Chicago et son métro aérien ? C'est peut etre trop vague et ya pas assez d'indices mais j'ai eu un flash en jouant hier donc je me suis dis, je le mentionne au cas ou.


                                PUZZLE BUBBLE CREW
                                MIDLEVEL DE SAC CREW
                                DORDEUBOU CREW

                                49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X