Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question de "HZage"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de "HZage"

    Je fais un blocage psycho à propos de ma néo-géo, ça me saoule de ne pas avoir de réponse définitive : on me l'a vendue (pas cher) comme étant "sans doute une EUR" donc en 50 Hz.
    Ce dont je suis sûr : elle n'est pas JAP Après, je n'ai pas de bandes noires sur ma TV (grand écran Thomson 16/9 récente), mais on m'a dit que ce n'est pas une *preuve* ! J'ai bien essayé de choper des vidz sur le web pour faire des comparaisons de vitesse d'affichage, mais outre que je suis limité car je n'ai Internet qu'au taf et que je ne peux pas télécharger tout ce que je veux, cela ne m'a pas donné une réponse très claire... Et je n'ai pas accès à un émulat*** pour comparer, pour les mêmes questions de limites informatiques.
    Bref, y a-t-il un moyen de savoir une bonne fois pour toute, par le numéro de série de la console par exemple, si ma NG est une EUR 50 hz, une US modifiée en 50 hz pour notre marché, ou une US 60 hz tout court ? Et si possible, sans ouvrir la machine (à moins que ce soit la seule soluce pour avoir ma réponse). Et, bien sûr, je n'ai pas d'autre NG sous la main pour un test fatidique...
    Au niveau du SON : est-il "ralenti" s'il passe sur une 50 Hz ? Parce que là, j'en suis à peu près sûr : à l'écoute de qq m3 ! ça va à la même "vitesse" Thanxxx
    BREIZH CREW ©

  • #2
    Re: question de "HZage"

    Provient du message de The_Kerf
    Et si possible, sans ouvrir la machine (à moins que ce soit la seule soluce pour avoir ma réponse)
    non.

    cherches et tu trouveras ta réponse dans le forum , il a été très souvent demander d'ailleurs , trouve mon topic de modif et tu auras la soluce.

    Commentaire


    • #3
      Voila un peu d'aide


      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          et puis on dit "fréquence" tout simplement
          ya pas besoin de néologismes qui sont plus des barbarismes qu'autre chose!
          KOF rend con (©Duck King)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre accueil de merde à ma question
            Mpopo, t's gentil, mais j'avais déjà effectué une recherche. Si j'ai mal cherché, dont acte. Mais si j'avais trouvé une réponse adéquate, je me serais dispensé d'un nouveau post. La FAQ du Doktor est très bien, mais ma question était : y a-t-il une une solution simple et efficace (numéro de série notamment...) pour savoir si on a du 50 ou du 60. Y'en a pas, ok, c'est tout ce que j'attends comme réponse. Car ce n'est qu'en dernier recours que j'entends décoller les patins de ma NG etc. pour l'ouvrir, surtout que je suis une brêle dès qu'un truc ressemblant de près ou de loin à un outil me tombe entre les mains...
            Quant à Charles-Maître-Cappello-Staïle, merci pour tes leçons de français, je n'ai rien à ajouter. En fait, si : 1- que ça m 'aide vachement pour ma question 2- que "HZage", c'est pour faire un titre plus marrant et accrocheur 3- ferme ta gueule, en fait
            BREIZH CREW ©

            Commentaire


            • #7
              Mais tu comptes la garder en 50Hz ta NEO ?

              Commentaire


              • #8
                Ch'sais pas A priori, non !
                Soit à l'ouverture, ça se confirme que j'ai une vraie US 60 Hz, et là, je brûle un cierge
                Si c'est de l'EUR modifié, je flippe quand même pas mal, même s'il ne s'agit que d'une petite patte à couper, de faire des dégâts (et là, je me tire une balle). En dernier recours, y'a un petit mag de JV pas loin de chez moi, qui doit faire de la modif, donc je paie le coup de pince 5 euros, avec l'assurance que rien ne sera niqué... J'vais passer les voir pour savoir ce que le vendeur, plutôt sympa, en dit...
                BREIZH CREW ©

                Commentaire


                • #9
                  Bah franchement, retiré 4 vis c'est pas la mort et tu seras vite fixé en plus. Imprime les photos du sujet de DokTor pour repérer le circuit PAL1 et y'aura plus qu'a couper si besoin est.

                  Si t'as peur d'abimé le circuit en dessous, essaye de protéger au maximum les contours, genre en mettant un papier bulle ou autre chose de fin.

                  Et surtout enleve tes moufles et met du talc sur tes mimines pour pas que ça glisse XD.

                  Commentaire


                  • #10
                    Provient du message de Mpower
                    Bah franchement, retiré 4 vis c'est pas la mort et tu seras vite fixé en plus.
                    Et les petits patins en mousse qui cachent les vis, mmmmh ? Ils peuvent se décoller sans se déchirer ? :(
                    Bon, allez, tu m'as convaincu, j'ouvre tout ça... mais dans une semaine _ _ _ _ Je veux jouer un dernier week-end sur ma NG tant qu'elle fonctionne
                    BREIZH CREW ©

                    Commentaire


                    • #11
                      Les petits patins en mousse, tu les retires délicatement, ils sont simplement collés. Ensuite tu vas devoir transpercer avec ton tournevis la colle qui reste un peu et tu recommences 3 fois ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de Mpower
                        Les petits patins en mousse, tu les retireS délicatement, ils sont simplement collés. Ensuite tu vaS devoir transpercer
                        Putain, Charles Cappello, tu laisses passer ça, là ???
                        BREIZH CREW ©

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me megamanise...

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de The_Kerf


                            Putain, Charles Cappello, tu laisses passer ça, là ???
                            bah ouais ! je suis pas duck king
                            KOF rend con (©Duck King)

                            Commentaire


                            • #15
                              pour savoir si c'est une 50 ou 60 hz, chez moi j'ai une vieille téloche 36 cms, quand une console est en 50 hz, l'image est pleine, quand uen console est en 60, l'image se décale de 7/8 cms vers le haut, et hop, je suis fixé

                              pour te dire aussi qu'il existe des euro 60hz ( mon cas )
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X