Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et la lumière fut ...

    1/ Les plasmas ne se rechargent pas
    Ce sont les scintillateurs qui vieillissent et ça vous n'y pouvez rien. Les pixels sont soient allumés soient éteints, pas d'état intermédiaires, pour avoir une variation de luminosité les constructeurs utilisent la technique suivante: grossièrement, ils allument plus ou moins fréquemment un pixel, votre oeil fait une moyenne dans le temps et obtient des teintes plus ou moins sombre.

    2/ Si vous regardez un grand écran en 100 Hz de trop près vous allez subir une "fatigue oculaire".
    L’œil humain est capable de distinguer des clignotements à une fréquence supérieure à 85 Hz, mais votre cerveau ne peut pas suivre cette cadence pour "renvoyer" l'image. Donc une image à 80 Hz peut très bien causer une fatigue oculaire sans que l’utilisateur s’en aperçoive puisqu’il ne "voit" pas le clignotement. Plus vous avez une image grande sur un plasma, plus il faut s'en éloigner.

    3/ Les plasmas sont sensibles aux "burn" (un peu comme sur votre astro city), si une même image reste afficher trop longtemps, celle-ci finira par incruster l'écran. Donc si vous n'êtes pas un professionnel no problemo, puisque l'image changera en permanence, par contre pour ceux qui laissent/regardent une même chaine toute la journée (pour des raisons publicitaires ou autres), si celle-ci à un logo en permanence, celui-ci finira par marquer l'écran. C'est du au vieillissement des scintillateurs.

    4/ Un écran plasma consomme plus qu'un LCD
    Car il a besoin d'une tension élevée pour obtenir le plasma en question (décharge dans un gaz pour ce cas précis).

    5/ Le plasma n'est pas une technologie préhistorique de gay, le LCD oui.

    6/ Le plasma c'est pour les hétéros-de-riches qui changent de télé tous les 5 ans.

    Mon conseil: si vous avez une pièce potentiellement sombre et que vous aimez le cinéma, achetez un projecteur.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Mon conseil: si vous avez une pièce potentiellement sombre et que vous aimez le cinéma, achetez un projecteur.
      S'il ne fallait pas raquer pour une nouvelle ampoule au bout de 5.000 heures (à raison de 5 à 6 heures par jour, ça fait dans les 900 jours, soit environ 2 ans 1/2), beaucoup auraient surement déjà craqué pour cette option. :(

      Commentaire


      • #33
        5 à 6 h par jour c'est pas normal, faut changer de vie, disons que ça tient environ 4/5 ans.

        Mais comme je l'ai sous-entendu si c'est pour regarder le journal, secret story, mcm etc, aucun intérêt.

        Et puis merde, faites pas vos pauvres

        Commentaire


        • #34
          ça tourne autour de quels prix, les ampoules en questions ??

          :noob:
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • #35
            J'envisage d'acheter un écran en Septembre aussi, j'en veux un bon, plasma ou lcd peu m'importe, mais je veux que que mes anciennes consoles ou appareils non-HD fonctionnent nickel dessus.

            Pour info j'avais acheté y'a 9 mois un LCD hd-ready un samsung 82cm à 1299 euros, j'ai branché ma gamecube et ma ps2 en RCA dessus, c'était immonde, injouable, tout flou.

            Bref quelqu'un peut m'aider ?
            Merci.
            http://www.playfire.com/Aldebordan

            Commentaire


            • #36
              A titre d'exemple:

              click me

              Faut compter grosso-modo 50 % du prix du projecteur, mais c'est très variable ça dépend des modèles, le mieux est de se renseigner aupres d'un vendeur lorssque vous avez un modele dans le colimateur.

              Commentaire


              • #37
                Le retroprojo c'est bien mais faut surtout avoir les conditions idéales pour regarder (distance, luminosité, écran(+€), stereo(+€)). Genre la journée t'es obligé de fermer les rideaux pour jouer ou aussi le soir quand tu regarde ton film de cul. Me souviens du voisins d'en face qui regardait ses films de boules sur son mur et qui ne fermait pas ses stores.
                Résultat il s'est payé la honte quand il est sorti prendre l'air sur son balcon et qu'on lui a fait coucou avec des amis.

                Commentaire


                • #38
                  Vidéo projecteur = salle sombre.

                  Sinon c'est .

                  Et faut tenir compte de toutes les contraintes spatiales, agencement de la salle pour pouvoir disposer retro, toile, matos etc. de manière convenable.



                  Sinon on est pas forcé de changer la lampe lorsqu'elle est fatiguée. Faut juste aimer le couleur verte.
                  ....
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                    J'envisage d'acheter un écran en Septembre aussi, j'en veux un bon, plasma ou lcd peu m'importe, mais je veux que que mes anciennes consoles ou appareils non-HD fonctionnent nickel dessus.
                    ça existe ça des TV "actuelles" qui font bien ressortir les jeux des anciennes consoles

                    Commentaire


                    • #40
                      De manière nickel.... hmmm on vante vraiment la qualité de scaling du X3500. Mais c'est un peu dur à juger sur des comptes rendus d'écran venant de sortir, l'euphorie, tout ça...

                      Encore, les PS2, Xbox et GC on peut toujours se démerder pour avoir quelques chose de bien. (PS3, Xbox 720p ou encore progressif pour la GC)

                      Robot Taisen sur PS2 sur un M86BD passe plutôt bien, c'est clean, après quelques réglages. Faut que je demande à tester avec d'autres jeux, avec des graphismes plus fouillés.


                      D'ailleurs, j'y repense, faite gaffe, certains constructeurs sont assez con pour pas permettre des réglages différents pour chaque source . En général oui, mais il y a déjà eu de mauvaises surprises (je sais plus si c'était Toshiba...)
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #41
                        L'histoire du recul pour mater la Tv y a un eu de tout et n'importe koi, deja on ne calcule pas le recul de la même façons pour un écran SD,HD,FULLHD (avec les sources qui vont bien)

                        Un exemple, mon cousin a un Hd 127cm pour 3.10m de recul, perso je trouve cela parfais, aucun fatigue après des heures dessus... je trouve cela super immersif pour la console notamment (haaa acecombat6...)

                        Selon des magazine, pour un écran hd avec source HD il faut un recul mini de:

                        Taille de la diagonale * 2,5

                        Typiquement pour un 40pouces il faut à peu près 2,50metres...

                        Moi actuellement j'ai 2.50 et je pense prendre un 117cm, car moi j'aime être près...

                        Mais tout cela est subjectif, c comme au ciné les gens qui préfère être au 1er rang et d’autre au dernier...
                        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                        Commentaire


                        • #42
                          La fatigue oculaire tu ne la remarqueras pas forcément, de plus elle ne sera pas la même sur un LCD, qui n'a pas le même mode de fonctionnement cf ce que j'ai écrit dans mon post.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                            5 à 6 h par jour c'est pas normal, faut changer de vie, disons que ça tient environ 4/5 ans.

                            Mais comme je l'ai sous-entendu si c'est pour regarder le journal, secret story, mcm etc, aucun intérêt.
                            Bah tu sais ça va vite:

                            - télématin/la matinale 1/2 heure
                            - 3 épisodes des simpsons 1h (sympa avec une biere)
                            - les infos 1/2 heure (pour pas etre trop largué)
                            - le film du soir 2h (vautré dans le canapé)
                            - 1 à 2 h de JV

                            Voila, on est à 5 / 6 heures.

                            Donc t'es mignon mais si t'achetes un vidéoprojecteur et que tu ne dois matter que des dvd avec, les soirées vont un peu se ressembler au bout d'un moment...

                            Après ouais ça peut venir en complément de ta vieille TV mais si c'est pour continuer à jouer avec ta 360 ou ta PS3 sur un écran de 51cm...


                            goraeve > la distance tv / spectateur ne dépend certes pas que la taille de la TV, mais aussi comme tu le dis de la résolution de l'écran et... aussi et surtout des appareils qui y sont reliés (et comment).

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme je l'ai dit c'est pour une utilsation spécifique films+jeux videos par exemple.
                              L'idéal c'est un trinitron 4/3 et un videoprojecteur: tu regardes les infos et les simpsons sur ton trinitron, tu joues à la neo dessus, pour le reste le projecteur.

                              C'est vrai que je suis mignon.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bas moi un moment j'ai pensé a la solution cathodique HD,85cm pour a peine 500euros a lépoque..

                                Avantages : Qualité d'un cathodique pour la tv(sd) et les ancienne console!
                                Prix/diagonale correcte!

                                inconvénients : limité a 85cm, connectivité limité, pas de FULLhd, encombrement...

                                A lépoque deux model existait un philips et samsung....je pense sincèrement que cela peut etre un tres bon compromi avantage tv+avantage HD, pour ceux qui cherche pas des config de ouff sur un ecran hd....


                                http://www.twenga.fr/prix-WS-32Z419T...odique-20828-0
                                Meilleur prix (Neuf): 535,00 €

                                malheuresement moi dans ma piece je v gardé mon cathodique pour les anciennes consoles et un plasma pour les nouvlles
                                Dernière modification par goraeve, 07 septembre 2007, 15h47.
                                Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                                Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X