Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi je serais toi , pour tes gamins , commence par le 1 (episode 1)
    pourquoi? parce que sinon, ils vont être perdus sur les perso ( freres , fils , anakin , obiwan etc...)

    ça a beau être basique , faut quand même se placer un minimum au niveau des gosses

    et puis ils commenceront l'histoire avec un gamin à l'écran (insupportable il est vrai) et un truc qui lache des caisses, qui marche dans la merde , qui tire la langue: les gosses aiment bien ce genre de blaguounettes

    Après on peut aimer SW et tous les autres genres de la SF aussi hein, les recadre pas trop vite s'ils aiment bien
    Metamorphose !!!!!

    Commentaire


    • C'était mon idée initiale.
      Mais dans les épisodes 1/2/3, y'a des petits passages un peu raides non ?

      Ok, je focalise surtout sur l'épisode 3, notamment le final avec le coup des jambes coupées and co.
      Pour le reste, je ne m'en rappelle plus honnêtement... C'est le cas ou pas svp ?

      Commentaire


      • Putain mais mets tes mômes devant 2001 de Kubrick avec un 5 feuilles et du LSD et ça passe tout seul.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • T'es pas obligé de leur faire voir le 2 et 3, je ne les ferait pas voir à mon fils avant un bon moment, ce sont les dedans les parties les plus dark des Star Wars.


          Bon le 2 il parle du fait d'avoir exterminé un village, tu peux sauter ça apporte pas grand chose de toute façon, maintenant que je me rappelle y'a la décapitation du père Fett, et à la fin l'ordre de mise à mort des Jedi.

          Le 3 Anakin est carrément drogué avec les yeux injectés, il tue les jedi enfants (même si on le voit pas), il coupe les bras de Maitre Windu et le tue, il combat son maitre et meilleur pote qui en fait des sushis, sa femme se laisse crever de désespoir, la teuf.


          De toute façon ces épisodes sont pour ceux qui veulent approfondir l'histoire sur la transition République > Empire, et ça doit être un bon film pour les ados et leurs problèmes existentiels

          Mais ça contraste bien avec le 1, qui est magnifique, avec l'excellente course de pods, les blagues jar jar super maladroit qui défonce tout ; les ennemis qui se font découper sont quasi tous des robots et pas des humanoides (mis à part Darth Maul), Darth Sidious encore mystérieux (seuls les fans savent son identité à ce moment), donc pas de double jeu visible, on reste sur du basique.
          Dernière modification par KaspeR, 21 décembre 2016, 17h20.

          Commentaire


          • Kasper, il explique bien Star Wars, c'est efficace, ça se lit tout seul, c'est modéré juste ce qu'il faut, il m'a clairement donné envie de donner sa chance au produit, même les spoilers étaient habiles

            Commentaire


            • Le British Film Institute recommande l'épisode IV pour les enfants.
              (des choix un peu bizarres quand même...)

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                C'était mon idée initiale.
                Mais dans les épisodes 1/2/3, y'a des petits passages un peu raides non ?

                Ok, je focalise surtout sur l'épisode 3, notamment le final avec le coup des jambes coupées and co.
                Pour le reste, je ne m'en rappelle plus honnêtement... C'est le cas ou pas svp ?
                quels ages tes bambins? garçon , fille?
                Nan ,y'a pas de passages raides à proprement parler, 2 passages dans le 3 un peu chaud, mais c'est SW hein.
                faut bien qu'ils aient un ptit frisson quand même
                ça reste de la SF orientée gamin, ils ont pas pondu un truc cauchemardesque non plus
                Metamorphose !!!!!

                Commentaire


                • 5 et 7 ans.
                  Plutôt élévé à Super Mario, Angry Birds et Shrek jusqu'à présent.

                  Ils ont découvert le cinéma (i.e. pas les films d'animation) depuis peu.
                  Et ils adorent ça.

                  Commentaire


                  • Comme bon films de SF sous-estimés, y a The Signal (2014, avec Laurence Fishburne en fils de pute) et The Last Winter, avec Ron Perlman pour vendre le film, parce qu'il est vraiment moyen dans l'absolu (j'en ai déjà parlé il me semble) mais le synopsis est bien concept et, meme s'il est bien inspiré, je conseille quand même de le voir pour amener d'autres réflexions

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      5 et 7 ans.
                      Plutôt élévé à Super Mario, Angry Birds et Shrek jusqu'à présent.

                      Ils ont découvert le cinéma (i.e. pas les films d'animation) depuis peu.
                      Et ils adorent ça.
                      alors je dirais que c'est chaud quand même pour 5 ans sur le 3 et le 5.
                      Le reste ça passe tranquillou sauf peut être le Rancor au début du 6, et encore.

                      je le redis ,ils aiment bien avoir peur aussi (dans une certaine mesure )

                      peut être commencer par le 1 et le 2 et à la limite embrayer sur la série clone wars mais gare à l'overdose
                      Metamorphose !!!!!

                      Commentaire


                      • non mais a cet age là faut arreter de croire qu ils vont piger un truc à un univers aussi complet.

                        attends qu ils grandissent encore un peu avant de leur montrer, c est mieux pour eux. quel interet de voir sw à part te faire plaisir à toi ?

                        pour eux aucun

                        y a tellement de trucs adaptés poir des enfants de cet age
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • Envoyé par max330mega Voir le message
                          y a tellement de trucs adaptés poir des enfants de cet age
                          Pitié !!! Ils vont peut-être rêver devant des vaisseaux spatiaux, des effets spéciaux et des trucs du genre...

                          Sérieux qui au milieu des années 80 était traumatisé de voir la main de Luke coupée par un sabre laser ????
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Ma fille est à fond dedans depuis qu'elle a 10 ans: j'en ai profité pour combler mes lacunes, et découvrir avec elle les épisodes 4-5-6 (le genre de bons moments finalement, même si je ne suis pas autant fan qu'elle de cette saga).

                            Par contre, je ne suis pas trop d'accord: je trouve bien soft SW 2-3: c'est justement ça, j'aurais bien aimé voir Anakin exterminer le village, plutôt que de couper l'action directe par exemple... Je pense qu'il y avait matière avec le 2, de faire un truc encore plus sympa, plus "adulte peut être", mais pour éviter un R18, ça coupe presque à l'endroit le plus intéressant du film
                            Par contre, le 3, effectivement: attendre un peu, car le Darth Sidious, il est un peu flippant quand même (c'est le seul point "génant" je dirais avec un gosse (car encore une fois, si je ne me trompe pas, on ne voit pas Anakin tuer les apprentis Jedi). Même dans le 1 finalement, Darth Maul peut être flippant (pourquoi Kylo n'a pas son charisme au passage )

                            Commentaire


                            • Envoyé par shupmaster Voir le message
                              Pitié !!! Ils vont peut-être rêver devant des vaisseaux spatiaux, des effets spéciaux et des trucs du genre
                              y en a aussi dans des trucs plus adaptés
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • Sinon j'oubliais, mais y'a des trucs que des enfants de 5 ou 7 ans ne repèrent pas si ce n'est pas en gros sur l'écran, genre dans l'épisode 4 la maison désertée on va repérer les squelettes, mais un enfant ne verra pas le détail.
                                Dernière modification par KaspeR, 21 décembre 2016, 23h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X