Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argeeeeeeeeeeeeent ... trooooop cheeeeeeeeeeeeeer ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Argeeeeeeeeeeeeent ... trooooop cheeeeeeeeeeeeeer ...

    Avis au numismatiens, numismatiqueurs, numismates ... bref ... les feujs quoi, vous pensez quoi du marché de l'or ? Y avait un topic qui avait eu un petit combo de posts sur le sujet mais bon, mieux vaut un topic dédié, ca peut etre interressant.

    Ca vaut le coup réellement de s'acheter son équivalent cash en or au lieu de le garder en liquide ?

    Quel est le réel intéret á cette pratique "á part" se couvrir d'une faillite bancaire (bah ouais, á part ca franchement, si c'est pour avoir de l'argent en temps de guerre, le troc de vivres sera surement plus profitable) et du cours de la devise ?

    Vu le cours actuel completement insensé, vous croyez franchement que ca va continuer á augmenter ? Personnellement je doute fort que ca aille tres tres haut avant de bien redescendre. C'est la ... "mode" quoi, un peu comme les tattoos.

    Sachant qu'en France on ne peut pas acheter de l'or sans décliner son identité (et donc risquer se le faire requisitionner voler par l'état en cas de besoin), quel serait la solution pour en acquérir (et revendre) sans ce biais ?

  • #2
    Envoyé par ILAG Voir le message
    Vu le cours actuel completement insensé, vous croyez franchement que ca va continuer á augmenter ?
    Ca fait 1 an que l'or dégringole : -30 %. L'effet or ne vient que de la bulle de ouf créée par le "hot money" pendant la crise. En gros, comme c'était la merde partout, les banques centrales ont littéralement donné de l'argent aux "investisseurs" en pensant () qu'ils allaient le réinjecter dans l'économie, mais non, ils ont acheté de l'or comme des ouf. Comme le nuage commence à passer (reprise aux US toussa), ils se débarrassent de leur or pour investir dans des trucs qui rapportent plus.

    L'or, c'est plus un bon plan pour le moment.

    Maintenant, attend quand même la réaction d'Aenema, qui va probablement t'orienter vers la vente de ta femme, de ta maison et de celle de tes parents pour reconvertir en or le cash ainsi généré.

    Ah et : source

    Dernière modification par wyoui, 21 juillet 2013, 15h46.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      Ouais mais lá encore, ca pourrait etre un mauvais point surtout pour un type qui joue avec les cours pour s'enrichir, lá pour le coup le type qui a du acheter son kg il doit bien kiffer á l'heure actuelle Nan surtout, c'est genre investir en valeur refuge auquel je pensais, au long terme, pour "protéger" son capital, enfin, une "partie" (vu que ca vaudra jamais la meme chose).

      Commentaire


      • #4
        Oubliez pas que l'or est la seule valeur refuge sûre.

        Ha ha. ^^

        Commentaire


        • #5
          Ca dépend des conditions, en temps de guerre, ton or servira á rien.

          Commentaire


          • #6
            T'as pas lu la fin de mon post

            Commentaire


            • #7
              La seule valeur refuge sûre, c'est le Franc Suisse

              Sachant que le taux est maintenu artificiellement à 1.20 (la "FED" suisse se gave d'euros pour pas monter plus haut).

              Ah, donc en fait, si l'euro coule, la Suisse aussi
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par grigri Voir le message
                T'as pas lu la fin de mon post
                Si.

                Mais apres

                Commentaire


                • #9
                  Le corps humain contient en moyenne 0.2g d'or



                  (c'était le point info culturelle du jour, mais qui est peut être bidon car j'en trouve aucune trace sur le net)

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as pas confondu avec le chlORe ?

                    tableau décrivant quels éléments chimiques on peut trouver dans le corps humain, en quelle quantité, et où on peut les trouver

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ILAG Voir le message
                      Ca dépend des conditions, en temps de guerre, ton or servira á rien.
                      En temps de guerre justement c'est le meilleur placement
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ILAG Voir le message
                        Avis au numismatiens, numismatiqueurs, numismates ... bref ... les feujs quoi,
                        Me traite pas de feuj enculé

                        Acheter de l'or n'est intéressant que pour protéger ton capital comme tu le sais déja.
                        Maintenant c'est sur qu'il valait mieux en acheter il y a 15 ans qu'aujourd'hui.

                        L'argent peut être aussi intéressant.

                        Un petit lien de mes amis juifs :

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Me traite pas de feuj enculé

                          Acheter de l'or n'est intéressant que pour protéger ton capital comme tu le sais déja.
                          Maintenant c'est sur qu'il valait mieux en acheter il y a 15 ans qu'aujourd'hui.

                          L'argent peut être aussi intéressant.

                          Un petit lien de mes amis juifs :
                          http://www.cgb.fr/or.html
                          Ou alors acheter des devises qui pourront tenir le coup, genre des francs suisses, vu que les suisses sont des baltringues qui font jamais la guerre

                          Envoyé par KuK Voir le message
                          En temps de guerre justement c'est le meilleur placement
                          Ce que j'en pense : en supposant que t'en sorte vivant et pas volé, peut-etre, mais pour l'apres-guerre surtout, sinon tu vas en faire quoi ? Le troquer ? Qui en voudra ? Les nécessaires vitaux ont de la valeur pendant la guerre. Je parle en tant qu'individuel bien sur.

                          Commentaire


                          • #14
                            les temps de guerre c'est pas Ken le survivant hein
                            toutes les monnaies sont indexés sur l'or donc sa valeur grimpe en flèche en 14-18 ou 39-45 les monnaies ont été dévalué
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ILAG Voir le message
                              Ou alors acheter des devises qui pourront tenir le coup, genre des francs suisses, vu que les suisses sont des baltringues qui font jamais la guerre



                              Ce que j'en pense : en supposant que t'en sorte vivant et pas volé, peut-etre, mais pour l'apres-guerre surtout, sinon tu vas en faire quoi ? Le troquer ? Qui en voudra ? Les nécessaires vitaux ont de la valeur pendant la guerre. Je parle en tant qu'individuel bien sur.
                              Le truc c'est de pouvoir le trimballer avec toi ton capital et de pouvoir si nécessaire l'utiliser.
                              Déja il faut mieux fractionner, exit donc les lingots, tape plutôt dans les monnaies.

                              Après ta réflexion se base sur une guerre généralisée. Si tu as un magot en or et que tu te tires avec de l'endroit ou il y a la guerre tu pourras t'en servir.

                              Et quand bien même, en tant de guerre tout le monde ne crève pas la dalle et ton or ou autre sera forcément utile.
                              Comment penses tu que des feujs ont échappés à la déportation ?

                              L'or, l'argent ou les gemmes ont cet intérêt de pouvoir se transporter.
                              La pierre c'est déja plus chaud

                              C'est pour ça que tout investir dans son logement c'est con.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X