Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fboy qui n'a toujours pas revendu de matos récent pas cher. Putain les valeurs se perdent ! (comment je trouve un écran correct moi hein ?)
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Ça fait plusieurs mois que je ne joue plus trop...

      Mais bon...

      Pute
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Je plussoie Tamtam, j'ai pas mal de pions (oui j'essaye de remplacer "balles" par "pions" dans le langage commun....à une époque j'essayais "pruneaux" mais ça le faisait vraiment pas....) à dépenser pour des bons jeux pas chers
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Fboy c'etait mieux avant

          Commentaire


          • Option sur tout les jeux de fboy !!!!

            Commentaire


            • - Avoir la 'zik du Collège Fou Fou Fou en tête non-stop, rien que pour être passé lire le topic cinoche
              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

              Commentaire


              • Envoyé par Jorgio Voir le message
                Chui entièrement d'accords avec Twilight sur le principe ( ) à ceci près que dans le cas présent, il y a pas de sacrifice de matériel.
                A la rigueur ça peux permettre de démocratiser un peu plus l'arcade et éventuellement permettre aux fans un peu plus roots/hardcore de moins se disputer certains titres limitant ainsi l inflation.
                On avait vu ça avec l'adaptation de certains shoots rares sur console.

                D'ailleurs question !

                J'ai un full kit Street 3.3 avec pile d'origine qui tourne impeccable.
                Je fais quoi ? Je le laisse mourir de sa belle mort pour le faire ressusciter par la suite ou bien je fais changer la pile tout de suite ?

                En gros, ressusciter un CPS3 dénature t il le jeu ?
                Envoyé par grigri Voir le message
                Je réponds plus en détail j'avais dis que je le ferai.

                Oui on peux faire revivre un jeu CPS3.
                Par contre il ne s'agit pas d'un phoenixage comme celui du CPS2.
                Et oui ça dénature le jeu malheureusement même si c'est au final très pratique.

                Pour la petite histoire, un membre du forum Arcade Otaku à trouvé une faille dans le CPS3 en faisant un test au hasard.
                Il a simplement essayé de lancer un Street Fighter 3.2 après avoir retiré la pile et ça à fonctionné.
                Capcom a commis une erreur avec ce jeu est à tout simplement oublié de mettre une protection sur les SF3.2
                C'est cette protection qui fait qu'en cas de mauvaise manip ou de pile totalement déchargé le jeu se suicide.

                A partir de là Darksoft a exploité cette faille pour développer ce qu'il a appelé un Superbios sur la base du bios du 3.2
                Pour faire fonctionner à nouveau un CPS3 il faut donc remplacer le bios d'origine de la cartouche par le superbios.

                Avec ce superbios on peux charger n’importe quel jeu CPS3 avec une seule et même cartouche. En maintenant le boutons Start du Joueur 1 au démarrage on tombe sur un menu permettant de choisir le jeu qu'on veux charger dans les barrettes de simms.
                Par contre c'est toujours aussi long de charger un jeu dans les simms (environs 30 minutes).
                Une fois que le jeu est chargé dans les simms il se lancera automatiquement (pas besoin de le charger à chaque démarrage).
                Il y a systématiquement un menu qui s'ouvre au démarrage du jeu qui permet de choisir la langue du jeu (Jap, US, Euro, Asia...)

                Je dis que ça dénature le jeu pour plusieurs raisons.
                D'abord il a l'écran de choix de la langue qui apparait systématiquement au démarrage.
                Ensuite il y a écrit "Darksoft" à l'écran où est écrit le nom du jeu et la révision.
                Mais surtout le jeu ne se lance plus avec le CD d'origine (mouais) (il faut utiliser un CD-R custom fourni par Darksoft lorsqu'il fait revivre la cartouche ou par la personne qui a fait la modif car Darksoft n'est plus le seul à le faire). Pour finir peu importe le jeu qui était à l'origine sur la cartouche ou le jeu auquel vous souhaitez jouer il vous faudra autant de barrettes de simms que si vous lanciez un Street Fighter 3.3 si vous n'en avez pas assez vous aurez un message d'erreur disant qu'il en manque et impossible de charger un jeu même si vous souhaitez charger un jeu demandant moins de barrettes que le 3.3 (c'est pour ça que les barrettes de 128mb sont devenues très difficiles à trouver ces derniers temps).

                Donc installer un superbios sur un jeu deja HS oui mais laisser mourir sciemment un jeu fonctionnel ça non.

                Le Superbios reste très interessant du fait qu'on peux jouer à n'importe quel jeu CPS3 à partir de la même cartouche surtout que celle-ci ne se suicidera plus
                Chez ceux qui font la modif 2 services sont proposés, le premier à 35€ consiste à utiliser la puce custom de base présente dans la cartouche et de mettre le superbios dedans.
                Mais comme c'est une puce custom de chez Capcom il faut que les données soient encryptées pour pouvoir réécrire dessus.
                D’après ceux qui font la modif cela peux entrainer des bugs en cours de jeu.

                L'autre offre est de remplacer la puce custom de chez Capcom par une puce SH2 standard commandé en Chine qui permet d'y mettre des données 100% décryptées et ainsi s'assurer que le jeu sera 100% fidèle à l'original et sans bugs.

                Est ce que c'est vrai ou non? Est ce qu'il faut prendre la version la plus chère ou non c'est à vous de voir.
                Personnellement j'ai eu les 2 versions entre les mains et je n'ai vu aucune différences, j'ai beaucoup joué sur une cartouche avec la modif à 35€ sans voir le moindre bug.
                Après c'est à chacun de se renseigner et de voir ce qui lui conviendrait le mieux.

                J'ai pu faire des erreurs, j'avais suivi tout ça il y a un moment de ça et essentiellement sur des sites US donc j'ai pu faire des erreurs sur les histoires de données cryptées mais c'est ce que j'ai compris de tout ça.
                LONE WOLF FOR LIFE

                Commentaire


                • Merci Still !
                  Ça repond parfaitement à mes questions.
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire


                  • Pas de soucis, content que ça puisse t'aider

                    N'hésites pas à poser des questions à ceux qui proposent ce service et peut être même directement à Darksoft, autant prendre les infos à la source.
                    Comme je l'ai dis je ne suis pas à l'abri de m’être trompé ou que ce que j'ai posté soit incomplet concernant les différences entres la version à 35€ et celle à 125€.
                    LONE WOLF FOR LIFE

                    Commentaire


                    • Un grand merci pour ces explications.

                      Commentaire


                      • J'avais trouvé Assassin's Creed 2 sympa, gratoche, bonne découverte "touristique".
                        A contre-courant a priori, j'ai adoré le 3 que j'ai bouclé.
                        J'ai trouvé le 4 sympa, même si je ne l'ai pas bouclé (parce qu'on commence quand même à se faire chier chez les pirates au bout d'un moment, franchement).

                        Je mate les vidéos de Unity.
                        Visuellement, je trouve que ça envoie du bois.
                        Le fait de jouer à Panam', de reconnaître des lieux, ne gâche rien.

                        Mais merde, le gameplay c'est toujours le même truc ou bien ?
                        Mario Kart bis quoi, relifting sans nouveauté majeur.
                        Merde alors.
                        Bon, c'est pas non plus comme si j'avais le temps de jouer à plein de titres...

                        Commentaire


                        • Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Le fait de jouer à Panam', de reconnaître des lieux, ne gâche rien.
                          C'est exactement ce qui pourrait me le faire acheter.

                          (Mais bon... pas encore fait ne serait-ce que le III...
                          C'est parti pour être acheté quand il aura bien décoté.)

                          Commentaire


                          • capri c est fini...
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Les mecs qui habitent à Tokyo et qui pillent le peu de boutiques vendant des jeux retro sur à Akiba et Nakano pour alimenter leurs sites de merde.
                                Putain mais barrez-vous ! J'espère moins voir vos sales gueules dans le kansai.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X