Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réorientation professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis en plein dedans Rayoux et c est un bordel monstre.

    J ai la chance de vivre a Londres ou les mentalites concernant les qualifications sont un peu plus optimistes.

    Ici,comme la competition est globale ,dans le sens ou tout le monde qui parle anglais tente sa chance ici,il faut constamment etudier,s ameliorer ou changer de voie.

    La sempiternelle question c'est le retour sur investissement.

    Moi je suis entrain d opter sur un depart a zero malgre mes dix ans d experience dans le commerce internationale.

    Concernant la ptite guerre marketing vs commercial...c est vrai que c est partout pareil hein!

    Selon dans quel service,on croit toujours qu on cree la valeur et pas les autres.

    C est la que tu vois si la boite est performante avec une vraie vision et du leadership....y en a pas beaucoup malheuresement...ca navigue a vue,voir gestion a la petite semaine
    Party all the time!

    Commentaire


    • #17
      merci à tous pour vos feedback

      bon courage à toi Amaradona, j ai un ami qui est parti a Londres aussi car il trouvait que Paris n allait plus niveau mentalité professionnelle.

      C est pas forcément plus glorieux mais comme tu dis, la porte est ouverte à tous, le reste c est à toi de le prouver.
      http://fr.twitch.tv/rayoux

      Commentaire


      • #18
        Sèrieusement sur mon discours sur le terrain j'ironisais un peu, j'exagerais beaucoup !

        Mais je voulais dire que le "problème terrain" est vécu différement à tous les niveaux.....

        Le client pense que le vendeur ne le comprends pas
        le vendeur pense que son chef des ventes ne le comprend pas
        le chef des ventes pense que le directeur......
        Le directeur à son DR....
        Le DR à son DO......
        le DO à son DG........
        le DG à ses actionnaires etc......

        et là je ne te fais meme pas la filliere produit/marketing en rapport à la vente.

        C'est pour cela que , comme Angi, je ne pense pas que l'argument soit vraiment choc, mais plutot assez bateau.

        Commentaire


        • #19
          Vu comme ca surement. Je verrai bien se que donnera le bilan de competence. Avec un peu de chance il sera de qualite moyenne et m orientera vers un choix precis
          http://fr.twitch.tv/rayoux

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi tu ne repars pas sur un.master type contrôle de gestion ou gestion des organisations ou autre truc fumeux qui va te remettre en selle etant donné que nos rh aiment bien.les diplômes ?
            Et puis la gestion de projet c est sexy sur le papier mais il faut aimer. Va faire un tour sur le PM book et tu m en dira des nouvelles. On n est pas tous corticalisés pour ça.
            En tout cas moi je vis dedans depuis 10 bonnes années et je kiffe.
            chef de produit, connais pas assez pour en parler.

            Retiens que c est bcp de methodo et d orga, de savoir coucher sur le papier ce qui peut paraitre etre impalpable pour bcp (les chiffrages =) avec contingence svp, la lotification, les ROI, la gouvernance avec les steerco and co) c est du management transverse quasi pur et dur.
            mais diriger un projet quand tu captes un minimum le fond c est le pied mec =)

            Edit : après ce que tu revends c est ta compétence à piloter et organiser et non plus une compétence matière ou technique.
            je parle côté fonctionnel, projets internes, deploiements de processus (ma bite) et autres... installer une usine chimique c est pas pareil ou modifier une supply chain..
            Dernière modification par cheveuxlongs, 08 janvier 2015, 15h08.
            J'AI, DONC JE SUIS

            Commentaire


            • #21
              pardon cheveuxlong,

              je n avais pas vu ton post,

              j ai pensé à faire une formation via le pole emploi pour me redirigé et gagner encore en bagage.

              le problème est le nombre de places allouées par pole emploi face aux nombres de candidats...
              http://fr.twitch.tv/rayoux

              Commentaire


              • #22
                Quand je vous lis, j'ai l'impression de pas avoir un vrai métier
                Bon courage Rayoux !

                Commentaire


                • #23
                  Et si tu tentais l'aventure de la période de professionnalisation, ou contrat de professionnalisation (2 choses bien différentes, mais pas si différentes que ça finalement):

                  J'ai fait une période de professionnalisation, et je me suis retrouvé dans mon service compta. Mon prof de compta te dirait: l'avantage de ce genre de formation: vous sortez de l'ecole, avec le diplome en poche, et avec 2 ans d'expérience: les employeurs seront rassurés avec de l'expérience.

                  C'est mon conseil: si tu le peux, fais le... Bon tu te retrouveras avec des jeunes de 20 ans, des branleurs (j'avais des champions dans ma classe) mais là tu peux faire des rencontres intéressantes et riches, car bien souvent les intervenants/profs sont des professionnels (genre mon prof de droit a commencé par juriste, puis s'est retrouvé conseillé juridique d'une famille qui avait une chaine d'hotel dans le monde, pour ensuite créer sa propre franchise au Portugal, et là, dernierement, il vient d'acquérir un cottage au Bresil pour un projet de chambres d'hotes: alors oui, les branleurs de la classe, c'est relou, mais avoir des profs comme ça, c'est du pain béni pour la motivation d'aller jusqu'au bout du concept).

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais tu es paye durant ta formation?
                    http://fr.twitch.tv/rayoux

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Rayoux Voir le message
                      Mais tu es paye durant ta formation?
                      Oui

                      J'ai oublié de préciser la différence: Une période de professionnalisation, c'est quand tu es déjà embauché (en gros), alors que la majorité des étudiants sont en contrat de professionnalisation

                      En gros: je touchais mon salaire, sans perte, avec mon nombre de tickets restaurants etc etc... Aucune perte me concernant.

                      Après si tu fais un contrat de professionnalisation, tu toucheras le montant de ce que tu as travaillé, soit en général la moitié d'un salaire complet.

                      Faut juste être motivé, savoir se remettre dans les cours, être carré (c'est la première fois de ma vie où j'ai fait tous mes devoirs tout au long de l'année... et bien entendu, j'étais le seul de ma classe). Mais avec l'age surtout, je pense que tu auras la motivation pour mettre toutes les chances de ton côté.

                      A la suite de mon BTS, j'ai enchainé un mois après le diplome du DCG (pour moi), et j'ai meme reussi à négocier à mon employeur le remboursement de mes timbres fiscaux et bouquins, pour les matières validées... Par contre, les frais liés à la période de professionnalisation, j'ai tout payé...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X