Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodown (2019)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par geese Voir le message
    Tu peux pas parler du truc qui flotte et qui ne fait que flotter ? J'ai du rater le vrai boss
    Si si, pour le moment, je parle de ça, j'ai bien dit pour le moment, ayant failli battre le boss en 3 round (mais c'est chaud pour jouer en ce moment pour moi).
    Après, je te concède: ce boss n'a pas la charisme d'un Znkuro, ni d'une Mizuki

    Commentaire


    • Ce boss est à chier, désolé.

      Commentaire


      • Je teste ce soir mais apparemment le boss est raté. SNK ne sait plus faire de boss !
        - Samurai 2019 (Shizuka) raté
        - KOF XI (Magaki) raté
        - KOF XII (pas de boss) donc raté
        - KOF XIII (Saiki transformé + Evil Ash) Raté (alors que je trouvais le Saiki blanc trop classe)
        - KOF XIV (Verse) raté

        Je veux du charisme pur ! Du Geese ! Du Krauser ! Du Rugal ! Du Jin ! Du Amakusa ! DU Mizuki ! ...

        Krauser !!!
        Dernière modification par Jin Chonrei, 26 juin 2019, 23h57.

        Commentaire


        • Envoyé par geese Voir le message
          La cerise sur le gâteau ce serait Wan Fu avec son pilier (oh ouiiii)
          La cerise.

          >> Né en Decembre Crew <<

          Commentaire


          • Les boss c'est un trucs des années 90, non ?

            Commentaire


            • Le boss de ce Samurai Shodown ne peut être qualifié que de... déceptif.

              Commentaire


              • Pavééééééééééééééééééééééééééééé

                J'ai fait une session d'un peu plus de 4h dans la nuit ; en testant quelques modes :
                - Terminé le mode story avec Genjuro (perdu une fois, contre le boss) puis Ukyo (perdu un nombre incalculable de fois... contre le boss) en difficulté "normal".
                - "Terminé" aussi le défi à 50 combats d'affilé (genre de survivor mais avec la barre de santé qui revient au max entre chaque combat). 65 en fait mais le temps de chargement semblait aller en augmentant, j'en pouvais plus et j'ai coupé (très con car je ne relancerai certainement jamais ce mode pour arriver aux 100)
                - Complété le mode tuto qui montre bien les bases (il faut vraiment le faire, car la subtilité des combats passera par certains mouvements expliqués ici)
                - Tâté un peu des combats contre les ghosts qui ne m'ont pas du tout convaincus. Les trucs sont des sacs de frappe sans intérêt ; quant à mon propre ghost, il ne faisait absolument pas ce que je fais habituellement. A mon avis cette option était pleine de bonnes intentions mais sera vite délaissée car demanderait trop de travail.

                Or, d'autres points demandent du travail dans le jeu, j'y reviens après.

                Ce qui me plait :
                - le feeling SamSpi. C'est "lent" mais on sent la puissance des coups, c’est quasiment un retour à ce qui se faisait dans le 2 et 3. Pas de doublement de barre de vie comme dans les 4 (et 5, 6 ?) et des coups qui peuvent, avec le POW, enlever plus de la moitié
                - la maniabilité est aux petits oignons, ça sort comme il faut tant à la croix qu'au stick analogique (j'ai été très étonné de l'utiliser, je ne le fais normalement jamais pour un jeu de baston). Je n'ai pas encore branché le stick que je dois d'abord... retrouver
                - les propositions de gameplay : certes ça parait lent, mais le + L + M qui contre le coup d'épée ennemi, le just defend, et l'esquive font que les possibilités pour accélérer le combat et les punitions sont bien réelles. Idem avec la proposition d'une super en cas de POW max et une ultra lançable une seule fois dans tout le match, qu'elle passe ou pas ; sans compter l'explosion du POW et le coup rapide qui peut le suivre en faisant la même manip (coup et réalisation hérités de SS64)
                - le jeu permet de relancer directement un combat perdu contre le même opposant sans avoir à repasser par la case chargement, OUF!
                - ça pisse le sang
                - les voix japs et les sous titres à peu près dans n'importe quelle langue souhaitée
                - la multitude de modes proposés, de choses à débloquer (films, arts, etc.). On n'est pas dans le SF5 à sa sortie quoi.


                Ce qui me plait moins, voire m'a déçu malgré les extrait et vidéos vus avant, c'est la réalisation.

                Graphiquement c'est propre (presque trop) et lisse (idem) avec un framerate nickel sur PS4 normale mais :
                - la modélisation des persos, bien de correcte, semble d'un autre âge (ça fait vraiment PS360) et reste en dessous d'un SF4 malgré les progrès effectués depuis KOF XIV par exemple. Il subsiste des enchevêtrements de polygones dans la gestion des cheveux notamment, ceux du "boss" dans la scène finale font pitié.
                - les animations et les textures sont inégales (au secours Poppy est en cire !), : dans le jeu pas de soucis, mais pour les cut scenes ou les mouvements pré/post combat, c'est faiblard.
                - les décors scintillent parfois et proposent des éléments qui paraissent trop découpés, surtout sur les éléments "naturels" (les herbes et arbres entre autres..), l'eau est trop "liquide" (comprenne qui pourra). Honnêtement, les décors de Sekiro qui a pourtant bien plus de choses à gérer sont bien plus détaillés et chiadés, et ça ne relève pas de la direction artistique hein, c'est juste trop lisse/facilement modélisé & rempli.
                - le cadrage des combats est trop zoomé à mon goût et dézoome trop peu quand on s'écarte (même au max), y'a un truc qui me gène là-dedans
                - les temps de chargement sont chiantissimes.
                - Shiki qu'ils ont traité en boob girl et qui du coup a perdu de la classe d'antan
                - encore un jeu sans notice. Putain, c'est une truc avec 1 système qui peut s'expliquer en 2 pages et même pas 20 persos qui demanderaient, pour leurs coups, 1/3 de page ; ça me gonfle


                Le boss est (très ?) mal modélisé et a des coups bizarres et difficiles à cerner mais je ne l'ai pas détesté. Je trouve celui du 5 bien moins original par exemple.
                Ce qui m'a fait chier en le voyant, c'est que les espoirs de voir Basara intégré au roster se sont presque envolés : il y a un moment où elle est plus ou moins à poil et ça explique la classification US sur laquelle je m'étais basé pour espérer voir la femme de Basara et donc le perso de Basara


                Vu l'image de fin post générique, je suppute que Amakusa sera rapidement de la partie. J'aurais tendance à dire que c'est dommage de ne pas utiliser le perso à sa juste valeur de boss final mais j'imagine que l'équipe ne voulait pas faire trop de redite par rapport à d'anciens épisodes.


                Au final, c'est presque ce que j'attendais du jeu.
                Je m'attendais à cette réalisation datée et c'est ce que j'ai eu, avec un peu plus de déception qu'attendu une fois le truc vraiment sur l'écran (la fluidité d'animation a ajouté à ce décalage peut être ?). Les équipes d'SNK s'étaient bien bougées pour améliorer KOFXIV et ils peuvent certainement peaufiner les choses pour gommer certains défauts.
                Mais au niveau du gameplay et des sensations (en dehors des persos sacs de frappe en mode normal), on est devant du Samurai Spirits ; en ce sens, SNK is back, oui...

                ... pourtant, je n'ai pas eu une envie démesurée de relancer le jeu aujourd'hui alors que j'aurai pu ; mais en parler maintenant me donne envie d'y retourner. Bizarre.
                Dernière modification par TamTam13, 27 juin 2019, 00h01.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • J'ai passé la soirée dessus et je trouve que c'est un excellent Samurai. Cependant :
                  - IL EST REVENU (déguisé mais c'est bien lui). Ils pourraient faire un effort à ce niveau en 2019 !
                  - Le boss est très bien mis en scène avec son petit tambourin. Le look Mizukesque est très réussi (elle aurait dû garder sa tête de mort en permanence) mais la combattre revient à jouer à un shoot them-up et à mettre des coups de Katana à une fille nue (quoi ?)
                  - J'aurais aimé un décor par personnage
                  - Quelques textures sont grossières (l'arrivée de Kyoshiro) même si le jeu reste magnifique
                  Jouant Ukyo, je suis arrivé sans encombre au boss mais je bloque même si Ukyo sort souvent son katana de son fourreau contre la fille nue qui pleure (Euh....)

                  Commentaire


                  • Basaraaaaaaaaaaaaaa !

                    - Rimururu (aout 2019)
                    - Basara (octobre 2019)
                    - Kazuki (decembre 2019)
                    - Wan Fu (fevrier 2020)

                    http://www.neo-arcadia.com/2019/06/2...YpGVjAxKisbmFY
                    Dernière modification par TamTam13, 27 juin 2019, 00h28.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Pour les nouveaux personnages, on note le retour de Wang Wan-Fu dans sa version avec pilier que l’on n’avait pas revu depuis sa première deuxième version de 93 94.

                      Commentaire


                      • Il me semble que Mizuki est représentée avec une tête mort sur la peinture du stage de Charlotte dans Samurai 2. Yuda de Samurai 64 1 et 2 est déjà un boss qui flotte.

                        Commentaire


                        • J'ai un peu joué au jeu et respect, SNK est de retour. On retrouve en effet le feeling plutôt lent et posé des épisodes 1 à VI, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une jouabilité rapide et sèche façon KOF aurait été malvenue.

                          Pour le reste, la réalisation est en effet à la ramasse (on peine à atteindre le niveau du Street Fighter IV) sauf que la direction artistique rattrape presque tout. Ce jeu a le swag, et il le sait.

                          J'ai davantage regretté les musiques, un peu en retrait en manquant d'envergure en comparaison des épisodes des années 90. Mais bon, j'ai vieilli et ce genre ne doit plus plaire à grand monde.

                          Commentaire


                          • Je trouve les musiques plutôt réussies (Nakoruru, Charlotte, ...). J'attends celles de Basara et Rimururu qui étaient splendides dans Samurai 3. On a tous vieilli, quand tu entends des mecs dire que le jeu a copié Soul Calibur ou que le journaliste de Gameblog sous-entend que le stage de Genjuro est une copie de Sekiro. Il n'y a pas un cursus avec Histoire du jeu vidéo avant d'être embauché ?
                            Dernière modification par Jin Chonrei, 27 juin 2019, 21h16.

                            Commentaire




                            • En effet, j'espère que tu blagues...


                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              J'ai un peu joué au jeu et respect, SNK est de retour.


                              Sinon, vous savez quoi, il paraît qu'on aura Basara en DLC.


                              Je vous trouve durs avec les graphismes. Pour moi, c'est beaucoup plus joli que Street IV. C'est pas la même génération non plus.

                              Graphiquement, même si ça peut toujours être mieux, c'est vraiment plaisant.
                              Et puis ce sang sur les vêtements.
                              C'est pas nouveau dans les JV, mais je comprends pas pourquoi les changements de looks/aspects... sont pas plus courants. Ça rend tellement bien.


                              Le tuto, pas mal, ça permet simplement de voir les subtilités. Pas sûr que j'arriverai à les placer en vrai par contre.

                              Finalement battu le boss. Pas si dur, en normal.
                              Mais je confirme, c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul niveau gameplay. Aucun intérêt. Jamais vu ça. Vraiment dommage.

                              J'aime beaucoup les artworks en 2D alors que certaines cinématiques, mouif.

                              Mais l'ambiance est excellente. Le stage de Charlotte et sa musique
                              Celui de Genjûrô
                              Nan vraiment, ça fait plaisir.

                              Le jeu a quand même l'air chiche en contenu. Mais ça dépendra des DLC. On verra dans 2 ans.

                              On veut plus de stages.

                              Commentaire


                              • Un stage par perso SVP !
                                Il ne faut pas oublier également que SNK n'a pas le budget de CAPCOM et que, semble-t-il, l'équipe était moins nombreuse. Du super boulot !
                                Dernière modification par Jin Chonrei, 27 juin 2019, 21h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X